tite question au sujet de Collateral...

Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

tite question au sujet de Collateral...

Message par Val Lazare »

il y a une scène que je n'ai toujours pas compris dans ce film. Quand Vincent et Max vont rendre visite à la mère de ce dernier, Vincent et l'inspecteur Fanning se croisent dans un ascenseur et échangent quelques mots... Sont-ils censés se connaître? sont ils complices? Que se disent-ils? faut-il comprendre que Vincent travaillait dans la police ou au FBI avant de dézinguer pour son compte (ce qui renverrait au "ça fait 6 ans que je travaille dans le privé)?

:?
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

tite question au sujet de Collateral...

Message par weirdkorn »

Bon, spoiler inutile puisque je ne vais pas répondre à la question mais bon, ça fait style. Alors, soit effectivement, c'est comme Val le dit et il bossait dans la police ou dans le FBI, soit ils parlent juste comme ça parce qu'ils trouvent que chacun a une bonne tête :roll: .
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Kassad
Messages : 0
Inscription : 19 février 2003, 12:58

tite question au sujet de Collateral...

Message par Kassad »

Réponse sans spoiler vu que je n'ai pas vu le film :bwehe: . C'était juste pour dire qu'aux US il est rès fréquente que n'importe qui engage la conversation avec vous quel que soit l'endroit. C'est une de leur manière de vivre qui etonne beaucoup quand on y va. Dans la rue un mec peut vous raconter un bout de sa vie comme ca en attendant le feu vert, on m'a aussi parleé pendant que j'attendais devant les chiottes à disneyland (un vieux qui me disait que ces conneries c'était vraiment plus de son âge patati patata, une porte s'ouvre il se barre et voila). Bref ce ne doit pas etre forcément pris comme autre chose qu'un hasard...
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

tite question au sujet de Collateral...

Message par Protos »

Je viens de voir le film. En fait, ils se parlent pas vraimetn, juste qu'ils sont situé au même niveau dans l'ascensseur (en face de la porte), qu'ils sont carismatique et intélligent, et qu'ils ont en commun une certaine volonté. C'est une simple coïncidence "à la hollywoodienne" qu'ils se rencontre au même endroit au même instant. D'ailleurs, à partir de ce moment, les coïncidences de ce genre deviendrons de plus en plus improbables (comme le fait que le detective se retrouve au bar de Felix au même instantr exemple).

Sinon, c'est pas mal comme film, quoi que la caméra façon réaliste (où plus tu gigotes, mieux c'est) commence sérieusement à faire hasbeen :raaah: . Pourquoi faire dans le camescope alors qu'on se paye des caméras made in hollywood???
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité