Dogma en livre, en 10 fois mieux. [Pratchett !]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Dogma en livre, en 10 fois mieux. [Pratchett !]

Message par CBL »

Un ami m'a prété "De Bons Présages" de Terry Pratchett et Neil Gaiman.
Une histoire d'ange, de démons, d'apocalypse, le tout au XXème siècle avec un style très ironique qui donne un bouquin où l'on se marre toutes les 2 lignes.
Moi qui ne connaissait pas Pratchett, ca me donne envie d'en lire plus !
En tout cas je vous recommande celui-là dont je ferai peut-etre la critique.
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

Dogma en livre, en 10 fois mieux. [Pratchett !]

Message par Daggy »

Hum... Je ne connais pas De Bons Présages. De Gaiman, j'ai lu Neverwhere , très beau conte moderne adaptée d'une série TV pas toptop. Mais le bouquin vaut vraiment le détour. Par contre, je lis monsieur Pratchett depuis un p'tit moment (notemment avec sa série phénomènale du Disque Monde) et c'est vrai que l'humour est un outil qu'il sait particulièrement bien utiliser. Je suppose que, propre à son style, le co-auteur a bourré le livre d'annotations hilarantes ? Ces deux auteurs réunis, ça doit faire de belles étincelles ! En attendant ta possible critique et d'en finir avec le Disque, je me jetterai probablement sur ces Bons Présages...
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Dogma en livre, en 10 fois mieux. [Pratchett !]

Message par CBL »

Effectivement le livre est bourré d'annotations totalement délirantes qui prennent parfois la moitié de la page, le tout dans un style très sérieux qui plus est.

Si vous aussi vous voulez savoir pourquoi le Molosse Des Enfers s'appelle Toutou, comment une bonne soeur sataniste de l'Ordre Babillard de Ste-Béryl a transformé un hopital en centre d'accueil pour stage commando spécial entreprises ou pourquoi il ne faut jamais laisser une K7 dans sa boite à gant plus de 15 jours... lisez ce livre !
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Dogma en livre, en 10 fois mieux. [Pratchett !]

Message par Djak »

j'ai lu ce livre il y a quelques années , et c'est vrai que je me suis bien marrer.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Dogma en livre, en 10 fois mieux. [Pratchett !]

Message par Lestat »

dont je ferai peut-etre la critique

N'hésite pas ! :)
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Dogma en livre, en 10 fois mieux. [Pratchett !]

Message par CBL »

Je ne résiste pas à l'envie de vous recopier une note concernant les "Burger Lord", une chaine de restaurant avec pour symbole un clown qui n'a aucune ressemblance avec McDo :lol:

"Mais pas à tous les burger lord du monde. Les Burger Lord allemands par exemple, vendaient de la bière au lieu des boissons non alcoolisées, tandis que les Burger Lord anglais avait réussi à capter toutes les qualités des fast-foods américains (la rapidité du service par exemple) et à les éliminer propremet ; votre repas arrivait au bout d'une demi-heure, à température ambiante, et ce n'et que par l'existence d'une feuille de laitue chaude intermédiaire qu'on pouvait distinguer la viande du petit pain. Les éclaireurs de Burger Lord avait été abbattus 25 min après avoir posé le pied en France."
Avatar de l’utilisateur
Alim
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2003, 18:03

Dogma en livre, en 10 fois mieux. [Pratchett !]

Message par Alim »

Chuis d'accord De Bons Présages est génial il arrive a concilier les délires humoristiques Pratchettiens avec un thème sérieux qui serait plus dans les cordes de Gaiman (plus sérieux que l'Apocalypse, tu meurs).

Depuis, j'ai lu Gaiman et je trouve que ce livre n'est pas du tout révélateur de l'oeuvre du monsieur car le style d'ecriture de De Bons Présages
est quasiment identique à celui des Annales du Disque-Monde (les notes de bas de page totalement hilarantes, le personnage de la Mort, etc....).
Gaiman se serait il fait tout petit devant la légende vivante qu'est Pratchett ?
CBL a écrit :Moi qui ne connaissait pas Pratchett, ca me donne envie d'en lire plus !

Et un converti de plus ! rejoins donc la secte des Adorateurs de Pratchett :x:x
particulier parce que je signe particulier !
joms_le_moustachu
Messages : 0
Inscription : 21 juin 2004, 17:37

Dogma en livre, en 10 fois mieux. [Pratchett !]

Message par joms_le_moustachu »

de bons présages m'avait vraiment fait marrer la 1ère fois que je l'ai lu...la 2ème fois aussi d'ailleurs.........

sinon de neil gaiman il y a aussi stardust qui est très bien......la pas d'humour dé²bilement génial mais un conte onirique très beau et assez bien traduit en français.............

2 chtites choses pour CBL....

1) lis vite les annales du disque monde de pratchett c'est génial!!!........ça vaut pour tous le monde d'ailleurs :D (quoi? toi la tu les as déja tous lu?........relis les :bwehe: .......)

2) qu'est que t'as contre queen CBL.........(si vs n'avez pas lu de bons présages et le post de CBL vs ne pouveze pas comprendre ça...........)
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Dogma en livre, en 10 fois mieux. [Pratchett !]

Message par Choucroot »

Hoo que de bonnes références !!
J' ai lu De Bons Présages il y a quelques temps ( d' ailleurs, sur tout les forums qui parlent de Pratchett/Gaiman/bouquins/Vélocipède/courses de caniches je trouve le moyen de conseiller ce bouquin ^^ ), et j' ai vraiment, vraiment adoré. Les citations dont nous fait part CBL sont de bons exemples de lesprit déjanté qui règne tout au long du récit.
Mention spéciale aux Motards de l' Apocalypse, qui font penser a American Gods ( de Gaiman, donc), qui est vraiment excellent. Une ambiance or du commun, cest bourré de petits détails, dallusions et de références. Prix Hugo de chaipukelannée, il met en scène les Dieux de l' Amerique Capitaliste, quon trouve incarnés par des pseudo super héros...
Bon, effectivement, je ne sais pas en parler, mais faites lui confiance, ça vaut le détour.

Joms a raison, Star Dust est à ne pas manquer, cest féerique et beau, mais personnellement je le trouve assez drôle, tout en restant sérieux. Enfin drôle... non pas quon se fende la poire, mais c' est vraiment un bouquin qui fait plaisir :) . Et en plus, la ligne 11 du métro parisien me semble bien trop courte quand jai un trésor comme ça entre les mains.

Bon, les Annales du Disque Monde ne sont, je crois, plus à présenter, mais tant que tous les êtres pensants de lunivers nauront pas reconnu la surpuissance de Pratchett, en parler ne sera pas vain .

Quand au phénomène mis en avant par CBL, je le conteste tout a fait. chez moi, c' est toujours Kraftwerk qu' on fini par retrouver traînant dans la bagnole ^^. Quoi de plus logique sur un long trajet que de se passer Autobahn en boucle :x ..... Wir fahr'n fahr'n fahr'n auf der Autobahn
fahr'n fahr'n fahr'n auf der Autobahn tititou tititi tou tou....
(oui j' aime aussi parler de Kraftwerk la ou ça n' a rien a y faire)
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Dogma en livre, en 10 fois mieux. [Pratchett !]

Message par CBL »

Il faut croire que mes cds échappent au sort funeste des cavernes. Oui, le passage sur les Hell's Angels est un grand moment :lol:
Moi aussi je vais etre Intervention Violente dans la Gueule :bwehe:
STRIIJ
Messages : 0
Inscription : 21 octobre 2003, 09:41

Dogma en livre, en 10 fois mieux. [Pratchett !]

Message par STRIIJ »

Pour en revenir à Gaiman, deux autres petites perles, en littérature jeunesse: Coraline, un petit conte horrifique bourré de référence, à la fois fascinant et bien flippant. Et dans le genre ovni, un album illustré par McKean, Les loups dans les murs, édité par Delcourt. Sans doute l'album jeunesse le plus zarb et le plus réussi que j'ai lu depuis longtemps. Vraiment à part.

Sinon, je trouve étrange qu personne n'ait encore parlé sur ce forum de Sandman. En même temps, je viens pas souvent, je suis peut-être passé à coté. Bon je vais pas essayer de résumer,c'est trop complexe, mais c'est juste un incontournable, à juste titre. C'est réédité par Delcourt( encore eux)et c'est la meilleure idée qu'ils aient eu. Que vous aimiez le fantastique ou pas, achetez le, volez le, faites ce que vous voulez, mais lisez le, vous vous en voudriez de passer à coté d'un tel plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Dogma en livre, en 10 fois mieux. [Pratchett !]

Message par Choucroot »

Ha tiens tu fais bien d' en parler, parce que ca m' interesse, mais n' ai malheureusement jamais eu l' occasion d' en lire. Faudra que j' aille me poser a la kneufa :P
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Dogma en livre, en 10 fois mieux. [Pratchett !]

Message par Veterini »

Il est des notreees, il a lu son Pratchett comme les autreeeees !
Bon maintenant j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :

Bonne : C'est Gilliam qui a été chargé des son adaptation cinématographique.

Mauvaise : Le projet a été abandonné a cause de ses @+Ftagn] de comptable d'holywood.

Bon quand même une bonne nouvelle, le 5ème éléphant, 25eme tome des annales du disque monde est sorti, et il est très bon, bien sur j'en fairait la critique sous peu. Mais si vous connaissez déjà les annales vous pouvez y allez, sinon ben faut commencer les petiots !

Voila sinon pour de bons présages, c'est vrai qu'il est vachement drôle, j'avais lu une interviex e giman où il disait en gros qu'il s'était plus où moins réparti le travail équitablement avec Pratchett, mais je souspsonne fortement le style de Pratchett de l'avoir inspirer il est vrai.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Dogma en livre, en 10 fois mieux. [Pratchett !]

Message par Lestat »

"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Dogma en livre, en 10 fois mieux. [Pratchett !]

Message par Veterini »

Bon puisqu'on en est a balancer des liens, les APF de "good Omens" ouais y a pas de traduction pour l'instant, mais ça ressemble quand même pas mal.
Pour ceux qui ignorent en quoi consiste les APF il s'agit de "l'Annoted Pratchett File" qui apporte de nombreuses précisions ou références sur ce que Pratchett a écrit, il explique des fois lui-même par ailleurs.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
ninjardin
Messages : 0
Inscription : 29 décembre 2003, 00:15

Dogma en livre, en 10 fois mieux. [Pratchett !]

Message par ninjardin »

tenez aussi [url=http://pratchett.free.fr/main.htm" title="les APF en français]les APF en français[/url]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités