Avez-vous une guitare ??

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sirbiznatch
Messages : 0
Inscription : 05 octobre 2004, 18:07

Avez-vous une guitare ??

Message par Sirbiznatch »

Voila, ce post est résérvé à ceux qui pratique la guitare qu'elle soit electrik ou acoustique. Perso, j'en joue depuis plus d'un an avec la bonne vieille acoustique de mon père, et pour noël j'aurais une belle squier telecaster même si j'hésite encore avec la stratocaster ...

Donc si vous en avez une, quelle est la marque (ex:fender, squier, ibanez, gibson, etc)et le modèle (stratocaster, telecaster, etc) que vous avez ??
joms_le_moustachu
Messages : 0
Inscription : 21 juin 2004, 17:37

Avez-vous une guitare ??

Message par joms_le_moustachu »

je n'ai pas de guitare...........mais je veux bien me faire offrir une bonne strato etats-unienne...pas une mexicaine hein! :bwehe: ...........
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Avez-vous une guitare ??

Message par Danorah »

Euh moi j'ai un violoncelle, un synthé, un alto, 3 flûtes à bec et une vieille viole de gambe toute pourrie... Mais rien qui puisse s'apparenter de près ou de loin à une guitare, désolée :stp:

D'ailleurs , je m'y mettrais bien, à la guitare... Et puis aussi à la harpe, à la flûte traversière, au violon... :x:gnmpf: Vivement la retraite pour que j'aie le temps de tout faire :bwehe:
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Jesuswasapunk
Messages : 0
Inscription : 14 février 2004, 13:02

Avez-vous une guitare ??

Message par Jesuswasapunk »

Euh moi j'ai une guitarre mais on peut pas dire que j'en fasse beaucoup ! :lol: en fait je sais pas vraiment en faire : pas assez de temps pour apprendre ça plus le piano ! :mad:
Avatar de l’utilisateur
IceMan55
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 18:13

Avez-vous une guitare ??

Message par IceMan55 »

Yep moi je joue une Fender Stratocaster USA c une gratte géniale avec un son unique mais assez orienté: idéal pour le blues ( Stevie ray Vaughan, Clapton, Hendrix) tres bien pour le funk le jazz et la pop-rock mais pas super pour le hard rock-metal, t'aura pa un assez gros son car elle n'a que des micros simple bobinage.

Mais si tu veux faire du Sum 41 prend pas une tele ou une fender, prefere une gratte avec des humbuckers. Ou alors si tu kiffe la strat prend un bonne pédale de disto et fous la à fond!!
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Avez-vous une guitare ??

Message par Danorah »

Khelaar a écrit :Ben, et le violoncelle alors? :o Bon ok, tu utilises, un archer mais a part ça le principe est le même! :bwehe:

Tout d'abord, on dit un *archet* et pas un *archer* :P Ensuite, je me vois pas trop mettre mon violoncelle sur mes genoux pour jouer de la guitare, c'est un peu trop encombrant, surtout au niveau épaisseur :lol: Et en plus il n'y a que 4 cordes alors bon, c'est quand même pas terrible... A moins de m'en servir comme basse :bwehe:
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
sondern
Messages : 0
Inscription : 24 août 2004, 12:51

Avez-vous une guitare ??

Message par sondern »

Fender StratoCaster : et oui la même que toi Khelaar sauf que la mienne est blanche (je parle de la guitare là :bwehe::wink: ).
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Avez-vous une guitare ??

Message par jazzmaster »

Deux fender jazzmaster:
[img]http://www.oldenburger-music-station.de/JMfront.jpg" alt="JMfront.jpg" />
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Avez-vous une guitare ??

Message par jazzmaster »

IceMan55 a écrit :Yep moi je joue une Fender Stratocaster USA c une gratte géniale avec un son unique mais assez orienté: idéal pour le blues ( Stevie ray Vaughan, Clapton, Hendrix) tres bien pour le funk le jazz et la pop-rock mais pas super pour le hard rock-metal, t'aura pa un assez gros son car elle n'a que des micros simple bobinage.

Mais si tu veux faire du Sum 41 prend pas une tele ou une fender, prefere une gratte avec des humbuckers. Ou alors si tu kiffe la strat prend un bonne pédale de disto et fous la à fond!!

tu as aussi la fat strat qui a un micro double chevalet:
http://www.squierguitars.com/gear/show_ ... ure_id=0:1
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Avez-vous une guitare ??

Message par Twipol »

Moi j'ai une guitare acoustique toute naze que j'ai dû payer 73.50 et encore avec un cours gratuit que j'ai jamais pris. C'est une classique, pas une folk, quand les gens voient ça ils me regardent comme si je venais de leur annoncer un truc grave.

Ce qui m'ennuie c'est qu'elle a un son de merde (normal) mais sans le charisme d'une vraie guitare pourrie. Par exemple j'ai un pote qui en a une toute pourrie aussi mais elle a un son crade grésillant qui lui donne du charisme. La mienne, non, elle a autant de charisme qu'un parpaing. En plus, il doit y avoir un blème au niveau des frettes parce que je casse mes cordes trop vite.

Mais je m'en fous un peu, moi je joue de la guitare juste pour m'accompagner au chant. Je mets souvent un capo, pour chanter un peu plus haut (tiens ça rime, j'vais en faire une chanson). J'aime jouer plein de chansons de Beck, comme MTV makes me wanna smoke crack, Steve threw up, l'histoire d'un mec qui vomit, ou Fucking with my head. Et Sing it again, surtout.

Oui parfaitement je raconte ma vie, quoi, t'as un blème ?
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

Avez-vous une guitare ??

Message par Daggy »

Moi j'ai une mandoline, ça compte ?
Avatar de l’utilisateur
Sirbiznatch
Messages : 0
Inscription : 05 octobre 2004, 18:07

Avez-vous une guitare ??

Message par Sirbiznatch »

en fait je vais avoir exactement celle-là ... :

Image

pas mal hein ??
Avatar de l’utilisateur
IceMan55
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 18:13

Avez-vous une guitare ??

Message par IceMan55 »

ah bah c'est bon t'a un humbucker en micro manche tu va pouvoir patater :x:x:x:x:x
Avatar de l’utilisateur
IceMan55
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 18:13

Avez-vous une guitare ??

Message par IceMan55 »

jazzmaster a écrit :Deux fender jazzmaster:

plus une strat customisée avec un floyd

C'est des p-90 comme micros sur tes jazzmasters??? C'est sympa comme sons ces micros?

En tt cas elles son super belles :)
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Avez-vous une guitare ??

Message par Baby14 »

Moi j'ai une acoustique de premier prix mais pour ce que je fais avec...
J'ai pas le sens du rythme alors je fais pas de gratte juste des notes... :ooops:
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Avez-vous une guitare ??

Message par Baby14 »

J'ai un accordeur mais là ça fait tellement longtemps que je l'ai pas accordée que j'ose même pas immaginer le bruit quelle doit faire...
stupide_aliboron
Messages : 0
Inscription : 01 juillet 2004, 20:06

Avez-vous une guitare ??

Message par stupide_aliboron »

euh.....
est-ce que la yamaha 910 c'est une bonne marque? :)
parce que je l'ai depuis un mois, ms j'arrive dejà à jouer au clair de la lune (sol sol sol la si la sol si la la sol :D )
CA VOUS EN BOUCHE UN COIN HEIN ???

de tte façon, faut bien se dire pour les débutants que même hendrix a commencé par là :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Avez-vous une guitare ??

Message par bousk8 »

Si je m'étais mis à la guitare, je me serais offert les services d'un de ces deux modèles (très orientés ok, je sais, faut aimer)
La première est la BC Rich de Kerry King (Slayer), la deuxième est l'Esp de Max Cavalera, au choix :

Image

http://www.espguitars.com/images/guitars/Max_grn.jpg
edit : image trop large bon sang de bois!

:raaah::raaah::raaah::raaah::raaah:
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Avez-vous une guitare ??

Message par jazzmaster »

IceMan55 a écrit :
jazzmaster a écrit :Deux fender jazzmaster:

plus une strat customisée avec un floyd

C'est des p-90 comme micros sur tes jazzmasters??? C'est sympa comme sons ces micros?

En tt cas elles son super belles :)

non ce ne sont pas à proprement parler des P90 mais ça a la même architecture (bobine simple mais très large), c'est la fender la plus aboutie, du moins c'est ce que voulait en faire léo fender, elle a un son bcp plus chaud et profond qu'une strat, elle est plus massive aussi donc plus de sustain, le son saturé est particulier et c'est pour ça que pas mals de groupes punk-grunge l'ont utilisé ou l'utilisent: sonic youth, dinosaur jr, nirvana(même si kurt préférait la jaguar), courtney love, the hives, dave navarro...
Sinon le son clair est vraiment son point fort, c'est limpide et original (ça change de l'eternel son strat)...la pluspart des arpèges en son clair de radiohead sont joués avec une jazzmaster.
par contre pas evident de jouer du shred avec, le manche est épais, les bends sont pas évidents à monter...
enfin y'a un problême de taille c'est que si tu veux la US faut quand même sortir 2000euros :gasp:
mais bon les jap sont carrément bien, y'a juste un problême de lutherie (comme d'hab avec les jap) et l'electronique est un peu plus frileuse.
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Avez-vous une guitare ??

Message par jazzmaster »

si je devais en choisir une qui a bien vecu je prendrai celle là, avec tout le respect que j'ai pour Rory :)

Image
Avatar de l’utilisateur
IceMan55
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 18:13

Avez-vous une guitare ??

Message par IceMan55 »

jazzmaster a écrit :
IceMan55 a écrit :
jazzmaster a écrit :Deux fender jazzmaster:

plus une strat customisée avec un floyd

C'est des p-90 comme micros sur tes jazzmasters??? C'est sympa comme sons ces micros?

En tt cas elles son super belles :)

non ce ne sont pas à proprement parler des P90 mais ça a la même architecture (bobine simple mais très large), c'est la fender la plus aboutie, du moins c'est ce que voulait en faire léo fender, elle a un son bcp plus chaud et profond qu'une strat, elle est plus massive aussi donc plus de sustain, le son saturé est particulier et c'est pour ça que pas mals de groupes punk-grunge l'ont utilisé ou l'utilisent: sonic youth, dinosaur jr, nirvana(même si kurt préférait la jaguar), courtney love, the hives, dave navarro...
Sinon le son clair est vraiment son point fort, c'est limpide et original (ça change de l'eternel son strat)...la pluspart des arpèges en son clair de radiohead sont joués avec une jazzmaster.
par contre pas evident de jouer du shred avec, le manche est épais, les bends sont pas évidents à monter...
enfin y'a un problême de taille c'est que si tu veux la US faut quand même sortir 2000euros :gasp:
mais bon les jap sont carrément bien, y'a juste un problême de lutherie (comme d'hab avec les jap) et l'electronique est un peu plus frileuse.
oki merci de toutes ces précisions :)
Avatar de l’utilisateur
Groquik
Messages : 0
Inscription : 07 janvier 2004, 22:51

Avez-vous une guitare ??

Message par Groquik »

Personnelement j'ai une Folk Takamine, mais surtout, mon amoureuse, la plus belle de toutes les (femmes) guitares : ma GIBSON SG standard noire, qui en plus m'est revenue réglée au milipoil de chez le luthier il y a peu.

Je l'aime je l'aime :D
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Avez-vous une guitare ??

Message par jazzmaster »

Groquik a écrit :Personnelement j'ai une Folk Takamine, mais surtout, mon amoureuse, la plus belle de toutes les (femmes) guitares : ma GIBSON SG standard noire, qui en plus m'est revenue réglée au milipoil de chez le luthier il y a peu.

Je l'aime je l'aime :D

miam miam :love:
Avatar de l’utilisateur
axmax
Messages : 0
Inscription : 20 juin 2003, 13:03

Avez-vous une guitare ??

Message par axmax »

Elles sont toutes belles vos guitares!!!!
moi j'ai une acoustique Peavy que j'ai eu a 100euros du coté de pigalle mais j'en suis malgré tout tres comptente elle a un tres bon son!
Je me la suis achetée pour pouvoir jouer les morceaux de Ben Haper et ça y'est, apres + d'un an je maitrise maintenant! 8) En plus j'ai trouvé un prof vraiment cool!!!(ça aide)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité