DVD import japonais...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

DVD import japonais...

Message par Choucroot »

Alors voila, j' ai un problème très spécifique, et je voudrai savoir si c' est général ou si c' est vraiment moi qui n' ai pas de chance.
Pas très clair.
Je m' explique: comme j' adôôôre la serie Paranoïa Agent, que j' ai en entier en fansub, j' ai decidé de faire un geste, à savoir acheter le coffret import. En plus, 29 pour les 13 épisodes, c' est alléchant quand on voit les prix des dvd francais.
Or quand j' ai lancé le dvd avec les divers lecteur installés sur mon pc, j' ai eu 2 mauvaises surprises: la premiere, 2 bandes blanches sur les coté. Mais pas des gentilles bandes blanches qui bougent pas, mais de vilaines traces baveuses, qui "grésillent", tremblottent... :tzgrskz: Insuportable.
La 2 ème mauvaise surprise, c' est que la qualité d' image est inferieur a celle des fichiers téléchargés. Et la, je pige pas :?
Pour info, j' ai essayé avec WMP10, WinDVD, Media Player Classic.
Alors si quelqu' un a une explicatin, ou ne serai ce que la confiramtion que c' est normal, ca serai quoulle :)

(je post ici car je ne vois pas trop ou le faire d' autre, désolé si je fais tâche)
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

DVD import japonais...

Message par Lestat »

(Si c'est informatique, peut être a mettre dans le forum Hardware ? :) )

Sinon truc bête, est ce que ton lecteur est dézoné ?

Si oui, ton édition et vendeur sont ils dignes de confiance ? En Asie, le piratage va vite et bien et vu le prix modique, tu a peut peut être une copie...
mais de vilaines traces baveuses, qui "grésillent", tremblottent... Insuportable.
La 2 ème mauvaise surprise, c' est que la qualité d' image est inferieur a celle des fichiers téléchargés


...voir un screener ?
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Lag
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 11:04

DVD import japonais...

Message par Lag »

Plus simplement, si les 13 épisodes se trouvent dans un digipack, très forte chance que ce soit une contrefaçon.
Regarde au dos de la boîte si la zone est 0.
Si c'est ça, faut pas s'étonner d'avoir une mauvaise qualité d'image :wink:
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

DVD import japonais...

Message par Choucroot »

Merci pour vos réponses :)
Cependant, je me permet d' emettre quelques commentaires:

- tout d' abord, le problème de dézonage ne se pose pas, la japon etant en zone 2, les dvd japonnais sont lisibles sur tout lecteurs sans aucune manipulation particulière.

- en ce qui concerne la possibilité de fake, screener ( screener une anime ??? gnu :? ? ), "zone 0", copie, ou tout autre alternative faisant de cette version une "piraterie", j' en doute fortement puisque non seulement je l' ai acheté dans un magasin de manga/anime/étouskivahavec situé en face de jussieu, une des 2 boutiques que possède cette enseigne, mais aussi parce que c' est la seule version que j' ai trouvé en vente sur internet. De plus, le coffret en lui même, sans être exeptionnel me semble des plus "normal", avec 2 belles galettes a l' interieur.

Ah. Pour vous faire part de mon désaroit et de ma recherche d' explication, je vous mets un lien vers un site de vente que je vien de trouver: [url=http://store.motionandsound.com/cgi-bin ... 10092.html" title="ici]ici[/url] . L' article y est effectivement decrit comme "all region", ce qui ne correspond pas vraiment (du tout en fait) avec le prétendu Zone 2 que me garantissait le vendeur.

Grrrr je hais les commerciaux......

Lag> Digipack ?? qu' est ce que c' est ?

Edit: Je viens d' essayer sur mon lecteur dvd de salon, et les bandes des côtés ont disparus, mais à la place, j' ai des pointillés AU DESSUS de l' image :raaah:
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Lag
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 11:04

DVD import japonais...

Message par Lag »

Je ne crois pas qu'il existe une alternative aux dvds avec 2 épisodes au Japon, pour PA ce serait au minimum 6 dvds donc, sûrement pas 2 dvds :wink:

Et pour ton lien, avec des sous-titres chinois, c'est bien une contrefaçon :wink:

Et les produits pirates ne se trouvent pas que sur le net, mais aussi dans des boutiques dont on jurerait qu'elles sont très bien au premier abord :wink:

Et vu le prix élevé des dvds au Japon, c'est impossible de trouver moins cher pour la même chose ici, quand en plus il faut ajouter les frais d'import :wink:

Les digipacks, c'est... différent des boitiers traditionnels dvd, c'est un mélange de plastique/carton pliable dans lequel tu peux parfois mettre beaucoup de dvds :wink:
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

DVD import japonais...

Message par Choucroot »

Merci beaucoup pour toutes ces infos.

En recoupant tout, je constate que 1 j' ai un digipack 2 il y a des st chinois, et 3...UNE CAROTTE DANS LE CUL POUR LE PERE CHOUCROOT !!!!!

:raaah:
:gnmpf:
:gasp:
...etc.

..'tin ca m' apprendra a... non rien.... :kwak:
Bon ben j' ai le ticket de caisse, mais je suppose qu' il peut rejoindre la carotte...Rhaa les Enf¤¤¤ d'fils de ¤¤¤¤¤ (< mec qui a vraiment les boules)

Edit: enfin maintenant que j' y pense (après avoir posté donc :tsss: ) Paranoia agent sur "6 dvds au moins", j' ai des doutes, parce qu' a 2 épisodes par disque, c' est un peu poussif :? . En gros, je veu être sur que c' est bien une arnaque, parce que quitte à aller faire un scandale, j' ai interet à être dans mon droit :gloups: .
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

DVD import japonais...

Message par Lestat »

vas toujours avec ton ticket de caisse : c'est illégal de vendre de la contrefaçon :wink:

(...et l'on retrouva Choocroot coupé en 8 dans une poubelle, assassiné par des Yakusas pirateurs d"anime :gasp: )
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

DVD import japonais...

Message par Choucroot »

Lag, tu avais raison: je viens de voir sur le site officiel de la serie que les DVDs sont bien au nombre de 6, vendus séparement. J' ai été naif en croyant que le prix etait standar, car les japonnais casquent autant que nous ^^.
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Lag
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 11:04

DVD import japonais...

Message par Lag »

Monstrueux hein? :wink:
Dans le cas de série de 26 épisodes, sans coffret bon marché... faut vraiment être fan :x
Enfin, au moins tu es prévenu pour la prochaine fois :wink:
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

DVD import japonais...

Message par Djak »

rectification ,les japonais casquent plus que nous
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

DVD import japonais...

Message par Choucroot »

Yahoo remboursé !! ^^ Bien entendu, c' était de ma faute, "t' as craqué ou quoi, evidement que c' est hong kongais, a ce prix t' as cru quoi ?" quand j' ai répondu qu' informer faisait partie du boulot, et que son collègue m' avait assuré que c'était de la zone 2, le vendeur a pété un cable et est devenu agressif :tzgrskz: ...
Bannis a vie du magasin...Domage, leurs mangas sont pas cher :p

Ainsi s' achève cette épopée :kwak:
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

DVD import japonais...

Message par Lestat »

Mais bannis a vie du magasin...

Arf ils te vendent une contrefaçon et ils te banissent après. Droles de commerçants :lol:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Ichabod
Messages : 0
Inscription : 24 mai 2004, 17:39

DVD import japonais...

Message par Ichabod »

Ouais, je trouve ca limite illégal non? En quoi leur erreur devrait nuire à autri ?

Enfin bon, c'est pas la fin du monde, mais c'est quand même étrange comme réaction...Des fois je me demande comment on en arrive à un tel point. :gloups:
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

DVD import japonais...

Message par Djak »

tu devrais meme donné le nom histoire qu'on aille pas chez eux!

ils t'ont rembourser au moins
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité