Cinéma de minuit sur France 3: cycle Marlon Brando.

nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons

Message par nirnaetharnoediad »

Bon, je sais pas si vous connaissez le principe du cinéma de minuit, sur F3 en troisième partie de soirée: le concept est simple: ils diffusent des films rassemblés autour d'un thème (qui peut être le cinéma britannique des années 80 ou que sais-je encore), et qui plus est ils le font en VO, fait assez rare sur les chaînes publiques pour être relevé.
Bref, à partir de ce soir il y a un cycle "Marlon Brando", qui comme vous l'aurez tous compris va exclusivement être formé de film dans lequel apparaît Marlon Brando. Ca commence ce soir avec une adaptation de A Streetcar named Desire de Tenessee Williams, et c'est une bonne occasion pour revoir/voir les films avec Brando. Voili voilou :wink:
Lestat

Message par Lestat »

J'aime bien Cinéma de Minuit. La présentation avant est un peu académique, mais c'est l'occasion de découvrir de bons films.

Je crois qu'une année ils ont même fait un truc avec les vieux Godzillas :P
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
sven
Chocobo Asthmatique

Message par sven »

et c'est quoi les autres films du cycle???
Être de metolz
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons

Message par nirnaetharnoediad »

J'avoue que je me suis posée la question, et que je n'ai pas trouvé la réponse.. ^^ Cependant, les films cités ici (http://cinemademinuit.france3.fr/) (me souviens plus comment on fait les jolis liens)doivent surement en faire partie !

Edit: D'façon, je vous conseille de regarder celui de ce soir, qui est l'adaptation d'une pièce géniale, et au début de la "séance" il y a la liste des prochains films du cycle :wink:
Selena

Message par Selena »

Pour poursuivre : Cinéma de minuit (Cycle «hommage à Marlon Brando») diffuse cette nuit vers 00H15 : Jules César de Joseph L Mankiewicz .

Image

Scénario : Joseph L. Mankiewicz daprès «Julius Caesar» de William Shakespeare
Photo : Joseph Ruttenberg
Musique : Miklos Rosza

Avec : Marlon Brando (Marc-Antoine), James Mason (Brutus), John Gielgud (Cassius), Edmond OBrien (Casca), Louis Calhern (Jules César), Deborah Kerr (Portia) et Grerr Garson (Calpurnia

Jaloux de César, Cassius suggère à Brutus dassassiner celui-ci. En parlant à la foule, Brutus réussit à lui faire accepter le meurtre, mais Marc-Antoine, prenant à son tour la parole, ravive le souvenir de César. Marc-Antoine prend le pouvoir et lutte contre les armées de Cassius et de Brutus...

source: http://cinemademinuit.france3.fr/
weirdkorn

Message par weirdkorn »

up
Et alors ?
Répondre