Naruto [animé]

Bzhnono

Naruto [animé]

Message par Bzhnono »

Image

Dans le village caché de Konoha vit une tribu aux coutumes ancestrales. Les enfants sont entraînés dès leur plus jeune âge pour devenir des ninjas, encouragés en cela par le maître Hogake, le guerrier le plus puissant de chaque génération. Il y a de cela plusieurs années un démon renard à neuf queues entreprit la destruction du village et c'est le maître Hogake 4ème du nom qui permit la survie de son peuple, au prix de sa vie. Les enfants de l'école de ninjas essaient donc de devenir aussi forts si ce n'est plus que cet illustre ancêtre.
Naruto fait partie de ces jeunes pleins d'ambitions. Orphelin et éternel farceur, il passe son temps à jouer les pires blagues pour tromper sa solitude et se faire remarquer, n'étant aimé pour une raison inconnue par personne. Cela fait déjà deux fois qu'il échoue au diplôme d'assistant ninja qui doit lui ouvrir les portes de l'entraînement de ninjutsu. Mais les choses vont peut-être enfin changer, une nouvelle épreuve doit bientôt avoir lieu. Mais une surprise attend Naruto.

Sans trop en dévoiler en plus, il faut savoir que la raison pour laquelle tout le monde déteste Naruto, cest car est enfermé en lui le démon renard à 9 queues. Il possède donc sa force, sans le savoir et sans maîtriser sa force.
Voilà une série bien sympathique. Série plutôt daction puisquil est très souvent question de combats et autres bastons. On retrouve un peu le même esprit que Dragon Ball Z à savoir que les héros sont souvent menacés par des vilains méchants très forts et que nos héros ne sen sortent souvent quà la force de leurs ninjutsus (techniques de combats ninjas). Une autre similitude avec DBZ ou Ken, cest le fait que les méchants sont souvent de plus en plus forts, donc le héros devient aussi de plus en plus fort (ça donne un petit air de déjà vu).
Là où cette série se démarque des autres animés de baston (Ken le survivant, Dragon Ball Z, etc) cest que chaque personnage que lon croise et qui a son importance dans lintrigue a une psychologie et une histoire assez détaillé. Bref les persos sont bien fouillés. Malheureusement cela ralentit considérablement le rythme de lhistoire. Les combats ne durent en général pas 36 épisodes mais on assiste à pas mal dépisodes ayant pour but de nous faire connaître un perso en particulier, donc pas trop daction. Cela donne un nombre impressionnant dépisodes puisque la série compte plus dune centaine dépisode aux dernières nouvelles (oui car la série nest pas encore éditée en France donc je ne connais pas encore le nombre exact dépisodes).

Lanimation de la série nest pas exceptionnelle, ça ne vaut pas Cowboy Bebop ou Evangelion qui restent des références pour de simples séries. Elle est quand même tout à fait correcte et se laisse regarder avec plaisir. Les persos et les décors sont plutôt bien fait (pas de nez trop longs comme Escaflowne par exemple). Les couleurs sont vives et ça donne lieu à un animé bien éclairé.

Mais ce quil y a de prédominant dans Naruto cest lhumour. Lhumour est partout, tout le temps. Dans les scènes de baston comme dans les scènes de vie quotidienne. On a également droit à quelques petites séquence émotions. Tous ces sentiments rendent les personnages attachants et sympathiques.

Le mélange de ces points positifs et négatifs fait pencher la balance vers le positif (à mon avis).
Note de moi-même : 7,5/10
Je suis une ombre latérale...ça se voit pas peut-être^^
Jade
Brin d'herbe du stade de France

Naruto [animé]

Message par Jade »

'Lanimation de la série nest pas exceptionnelle, ça ne vaut pas Cowboy Bebop ou Evangelion'

:gasp::gasp:

On n'a pas vu les memes alors! Naruto est, a ce qui me semble, largement mieux animé que Cowboy Bebop ou Evangelion!!! Regarde les combats entre Gaara et Rock Lee ou Naruto contre le type avec son chien, il n'y a pas photo! Je dirais que l'animation est inegale par contre. Certains episodes sont tres mal animés. Mais par rapport a Cowboy Bebop, c'est carrement un autre niveau, je trouve!
Bzhnono

Naruto [animé]

Message par Bzhnono »

Je pense qu'on a vu les mêmes, mais l'animation de Naruto m'a beaucoup moins touché que celle de Cowboy Bebop. Pourquoi? Surement pour la raison que tu as mentionné: l'animation de Naruto est inégale d'un épisode sur l'autre, par contre en ce qui concerne Cowboy bebop, l'animation est toujours excellente d'un épisode ç l'autre.
Je suis une ombre latérale...ça se voit pas peut-être^^
Répondre