Nous les dieux - B.Werber inside

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ichabod
Messages : 0
Inscription : 24 mai 2004, 17:39

Nous les dieux - B.Werber inside

Message par Ichabod »

Absolument pas au courant de sa sortie il y a quelques jours, j'ai appris qu'il était déjà en vente. Quelqu'un l'a-t-il lu?

Mais déjà, même sans l'avoir lu, je trouve qu'il le publie en avance : la preuve : le dernier tome de la trilogie des thanatonautes est découpé en trois volumes. Ce n'est ici que le premier. :roll:
Avatar de l’utilisateur
vivant
Messages : 0
Inscription : 07 octobre 2004, 08:27

Nous les dieux - B.Werber inside

Message par vivant »

alors ca veut dire qu´il y aura encore deux livres pour clore la série des thanatonautes ? mais kesskecaveutdire ?
A moins qu´il veuille raconter ce qu´il se passe au dessus de l´apprentissage des Dieux ? des SurDieux ?
Il me semble que cette école des Dieux est une idée développée a partir d´une nouvelle contenue dans L´arbre des possibles.

en tout cas, Werber a dit concevoir ses écrits comme un oeuvre en ´cathédrale´. Ca veut dire que Le père de nos pères, les thanatos et les fourmis forment les fondations de l´édifice, et qu´à la fin viendra l´oeuvre suprème, qui englobe tout le tintoin.

Il me semble pas que Werber se réclame du néo-réalisme ambient, ni qu´il se la raconte, et meme si certains de ces livres sont moins bien réussis, il reste un grand écrivain-scientifique francais humble et créatif. Y a qu´a voir Les Fourmis. Rien que pour ca, je le suivrai a travers ses oeuvres.

Alors, quelqu´un a lu Nous les Dieux ?
Avatar de l’utilisateur
Ichabod
Messages : 0
Inscription : 24 mai 2004, 17:39

Nous les dieux - B.Werber inside

Message par Ichabod »

Voui, ca veut dire que on a :

1 Les tanatonauthes
2 L'empire des anges
3 nous les dieux
[1 Tome 1 : L'île des sortilèges
2 ?
3 (peut etre un dernier tome en trois parties pour finir en fractale littéraire? :tsss: )]
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Nous les dieux - B.Werber inside

Message par nazonfly »

Moi sans l'avoir lu je suis sûr et certain qu'il va nous expliquer que le 1 c'est le symbole de l'unité, de Dieu, mais que 2 c'est la duplicité, l'homme et la femme, la mort et la naissance, que le 3 c'est ...

Il fait toujours ça dans ses livres :wink:
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
vivant
Messages : 0
Inscription : 07 octobre 2004, 08:27

Nous les dieux - B.Werber inside

Message par vivant »

ah d´accord, c´est quand meme pas cool.

il parlait aussi d´un jeu interactif, dans une histoire, ou les citoyens de ce jeu virtuel comprennent qu´ils font partie d´un jeu, et a la fin font exploser l´ordinateur. C´est le concept de se mettre a la place de Dieu, ca change le point de vue car Dieu est par définition (oula) une entité que l´on ne peut pas représenter.

Le moins bien de Werber : les thanatonautes, il aurait pu couper un tiers du livre a la serpe, il est long et un peu ennuyeux, bien que l´idée soit bonne.

le meilleur de werber : les fourmis (surtout le 1), puis les théories liées au Père de nos pères, l´encyclopédie du savoir relatif et absolu (a quand les tomes 2 a 6 ?), et l´empire des anges.

Dans sa vision du paradis, il semble faire un juste milieu entre les croyances du monde entier, ce qui doit parler a tout le monde, mais que peut se dire un Dieu en se levant le matin ? (combien de mes bons humains vont mourir de faim aujourd´hui ? Qu´est ce qu´ils sont c....)
Avatar de l’utilisateur
vivant
Messages : 0
Inscription : 07 octobre 2004, 08:27

Nous les dieux - B.Werber inside

Message par vivant »

... et que pour arriver au 10 on a encore du chemin. Et d´ailleurs ou en sommes nous ? au 3 ? entre ciel et terre ?
doll
Messages : 0
Inscription : 18 mai 2004, 10:29

Nous les dieux - B.Werber inside

Message par doll »

ayé j'ai trouvé le sujet!!!!! :lol::lol:

bon par contre personne ne la encore lu.... et çà c'est autre chose.... :gnmpf:
Avatar de l’utilisateur
vivant
Messages : 0
Inscription : 07 octobre 2004, 08:27

Nous les dieux - B.Werber inside

Message par vivant »

re
Avatar de l’utilisateur
Sphax
Messages : 0
Inscription : 05 novembre 2004, 19:30

Nous les dieux - B.Werber inside

Message par Sphax »

Bon alors pour ceux qui ne suivent pas, le 1, c'est le minéral, le 2 le végétal, le 3 l'animal, le 4 l'homme, le 5 l'homme sage, le 6 les anges...voici ce qui est dit dans l'Empire des Anges...

Personnellement j'ai adoré Nous les dieux, même si je pense que Werber en fait un peu trop dans son originalité. J'adore le personnage de Proudhon (qui est décrit comme l'est Mère Térésa dans l'Empire des Anges pour ceux qui l'ont lu, mais en "pire"...), et la situation avec les dieux de l'Olympe (je suis féru de Mythologie...)

Pour moi, les Fourmis 1 et 2 constituent le summum de ce qu'a fait Werber, mais ce dernier opus est totalement déjanté, mais très sympathique !!!
Avatar de l’utilisateur
Ichabod
Messages : 0
Inscription : 24 mai 2004, 17:39

Nous les dieux - B.Werber inside

Message par Ichabod »

Lu mais moins convaincu.

Je suis d'accord sur le côté "déjanté" de l'univers et l'aspect mythologie, moins sur le côté sympa >>
Werber (Bernard) - Nous, les dieux, Tome 1 : L'île des sortilèges
Avatar de l’utilisateur
Carpette
Messages : 0
Inscription : 05 janvier 2005, 18:50

Nous les dieux - B.Werber inside

Message par Carpette »

slt, je débarque (dans le forum et dans la discussion), juste pour dire que moi j'ai adoré la trilogie des tanathonautes ( les tanathonautes, l'empire des anges, nous les dieux), mais j'ai pas trop accroché pour les fourmis. :tsss:
mon prefféré c'est l'empire des anges, car meme si j'adore les thanatonautes, je le trouve parfois un peu lourd, et dans l'empire des anges, y'a plein de personnages, plein d'histoires (vu qu'on a les clients de l'autre et tt et tt) et dc voilà !

sinon, nous les dieux et génial, car j'ai trouvé une facon de lire la mythologie, moi qui en avait horreur ! :wink:

ce qui est bnul, c'est qu'il inclut les memes passages de son encyclo^édie dans tous ses livres... pourrait un peu renouveler...

et vous pensez quoi de son style ? ???
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités