Jeux de courses arcade.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Shariban
Messages : 0
Inscription : 27 août 2004, 20:30

Jeux de courses arcade.

Message par Shariban »

Voici que deux grosse pointures de jeux de courses Arcade se battent le devant de la scène, je veux bien entendu parler de Burnout 3 et de Outrun 2, chacun de ces deux jeux a ses propres qualités.

Mais vous, qu'en pensez vous ?
:tsss:
Avez-vous fait votre choix ?
:love:
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Jeux de courses arcade.

Message par CBL »

Burnout 3 est très très décevant...
En tant que fan du 2, j'ai vraiment été écoeuré de la tournure du dernier. On dirait un mélange batard entre NFSU (que je déteste encore plus) et Burnout.
Je n'aime pas le design des voitures.
Je n'aime pas les takedown : l'essence même de Burnout est d'éviter les voitures.
Je n'aime pas le fait d'être arrété toutes les 20sec par un ralenti.
Je n'aime pas le coté too much des accidents.
Je n'aime pas les exclamations genre "ouais cool !" quand tu fais un takedown.
Je n'aime pas l'habillage EA des menus.
Je n'aime pas la touche EA.
Je n'aime pas EA.

SEGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !
(la compagnie qui fait les meilleurs jeux du monde et qui fait pour qu'on ne les achète pas ^^)
Avatar de l’utilisateur
Shariban
Messages : 0
Inscription : 27 août 2004, 20:30

Jeux de courses arcade.

Message par Shariban »

CBL a dit : Je n'aime pas les takedown : l'essence même de Burnout est d'éviter les voitures. Il faut bien renouveler le gameplay, sinon dans 10 ans on jouera au même jeu mais juste remanié graphiquement. Je trouve au contraire que c'est une bonne chose, ça rajoute du piment dans les courses. Tu esquives les automobilistes lambda et tu détruis tes adversaires. [quote][b]CBL a dit : [/b] Je n'aime pas le fait d'être arrêté toutes les 20sec par un ralenti. [/quote] Ca, je n'y est pas eu le droit. Soit c'est comme dans les anciens opus et à chaque crashs tu subit un ralentit, soit tu esquives tout et rien ne te dérange. CBL a écrit : Je n'aime pas les exclamations genre "ouais cool !" quand tu fais un takedown.
Ben ça je déteste aussi, ils ont du s'en douter chez EA et ça doit être pour ça qu'ils ont inséré une option qui permet de viré les commentaires du DJ.
Par contre si cest des phrases que tu parles, genre « joli coup », je suis daccord avec toi, même si ce nest pas ce qui dérange lors dune course.
Avatar de l’utilisateur
Ichabod
Messages : 0
Inscription : 24 mai 2004, 17:39

Jeux de courses arcade.

Message par Ichabod »

CBL a écrit : Je n'aime pas l'habillage EA des menus.
Je n'aime pas la touche EA.
Je n'aime pas EA.

Anti-EA-isme primaire à ce que je vois :P

Bon, au delà de leur politique d'achat et de fermeture discutable ils ont quand même fait et/ou édité des bons jeux parfois. A quelques occasions..dans le temps pour la plupart, mais certains encore aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Jeux de courses arcade.

Message par CBL »

Shariban a écrit : Il faut bien renouveler le gameplay, sinon dans 10 ans on jouera au même jeu mais juste remanié graphiquement. Je trouve au contraire que c'est une bonne chose, ça rajoute du piment dans les courses. Tu esquives les automobilistes lambda et tu détruis tes adversaires.

Tu parles à un mec qui rejoue parfois à la NES ^^
Pour moi, si tu changes radicalement le gameplay, autant changer de nom.
Burnout n'a plus de Burnout que le nom selon moi...
Dans le deux il n'y avait pas les ralentis à chaque crash. tout se faisait en continu et c'était trop bien !
Je déteste autant les exclamations que les petites phrases. Ca sonne faux (comme les encouragements de DMC 2).
C'est cool si on peut les virer mais s'il faut virer 10000 trucs pour que le jeu soit jouable, ce n'est pas très bon signe :ooops:

Ichabod : oui je suis anti-EA jusqu'au bout des ongles. Ca ne me dérange pas que vous fassiez les critiques des jeux car faut pas être sectaire et il faut être ouvert à tous les points de vue mais cette compagnie représente tout ce que je déteste dans les jeux vidéo. En plus, ils ont racheté puis fermé les studios qui ont fait le bonheur de ma vie de joueur et je ne leur pardonnerai jamais. Donc je boycotte EA. (le dernier jeu que j'ai du acheter d'eux c'était Medal Of Honor En Première Ligne je pense).
Avatar de l’utilisateur
Shariban
Messages : 0
Inscription : 27 août 2004, 20:30

Jeux de courses arcade.

Message par Shariban »

CBL a dit : Tu parles à un mec qui rejoue parfois à la NES ^^ Moi aussi, et pourtant je suis pour le renouvellement du gameplay. Le reste c'est de la nostalgie. [quote][b]CBL a dit : [/b] Pour moi, si tu changes radicalement le gameplay, autant changer de nom. Burnout n'a plus de Burnout que le nom selon moi... Dans le deux il n'y avait pas les ralentis à chaque crash. tout se faisait en continu et c'était trop bien ! [/quote] Je n'ai quasiment pas joué au deux, mais j'ai beaucoup joué au un à l'époque, et je me rappel qu'il y a de bnombreux ralentis. CBL a écrit : Ichabod : oui je suis anti-EA jusqu'au bout des ongles. Ca ne me dérange pas que vous fassiez les critiques des jeux car faut pas être sectaire et il faut être ouvert à tous les points de vue mais cette compagnie représente tout ce que je déteste dans les jeux vidéo. En plus, ils ont racheté puis fermé les studios qui ont fait le bonheur de ma vie de joueur et je ne leur pardonnerai jamais. Donc je boycotte EA. (le dernier jeu que j'ai du acheter d'eux c'était Medal Of Honor En Première Ligne je pense).

Tu devrais détester Microsoft alors, car ils ont la même politique. :wink:
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Jeux de courses arcade.

Message par CBL »

Khelaar : on ne peut pas comparer le style musical avec le gameplay je pense :wink:

Shariban : On peut renouveller le gameplay mais il ne faut pas que ca nuise à l'image générale de la série. Le deux (j'ai remarqué que les fans du 3 ont souvent rarement joué au 2) représentait un aboutissement dans le concept de Burnout : un jeu très classe 100% adrénaline offrant rarement du répis. (dans le 1 on pouvait sauvegarder ses ralentis).
Là on se retrouve avec un jeu top tendance total destroy anarchie jacky style qui n'a plus rien à voir avec la série.

Pour moi, Burnout 3 est à Burnout ce que FF X-2 est à Final Fantasy : un produit blindé de consessions (le fait de pouvoir démarrer le boost quand on veut c'est n'importe quoi) totalement formatté pour un public bien précis... Un jeu EA quoi :)

Microsoft a fait couler et a racheté des boites dont je me moque complètement. Quand EA a racheté puis fermé successivement Westwood, Origin et Bullfrog (bientot Maxis), ca m'est resté en travers de la gorge. Il faudrait que les éditeurs comprennent que les développeurs ne sont pas juste des ouvriers du jeu mais bien souvent des artistes. Crève EA !
Avatar de l’utilisateur
Ichabod
Messages : 0
Inscription : 24 mai 2004, 17:39

Jeux de courses arcade.

Message par Ichabod »

Oui, bon j'aime pas EA non plus, mais je boycoterais pas des bon jeux sous prétexte que c'est EA. Coup de bol, j'ai pas d'affinité avec leur gamme de jeux, si ce n'est de rares exceptions (que je n'ai pas boycotées)...Bien d'accord sur le principle, les dévloppeurs sont des gens talenteux (j'irais pas jusqu'au terme artiste, ou alors à de rares occasions) et cette politique est honteuse. Mais la politique d'EA n'est pas non plus le fruit des dévloppeurs des jeux sus-cités, ils s'y plient (ils y sont biens obligés). Je te ferais pas changer d'avis, je m'en doute. J'ai aussi des réactions primaires des fois...Tiens, un exemple :
CBL a écrit :Pour moi, Burnout 3 est à Burnout ce que FF X-2 est à Final Fantasy : un produit blindé de consessions

J'irais même plus loin dans la mauvaise foi, j'enleverais le "-2"
de la phrase. C'était ma phrase inutile et provoc du jour, merci :P .
Avatar de l’utilisateur
Shariban
Messages : 0
Inscription : 27 août 2004, 20:30

Jeux de courses arcade.

Message par Shariban »

Le X-2 je suis d'accord n'est même pas un FF, c'est une vraie suite alors qu'il n'y en avait jamais eu avant, commerciale à mort.
Le FFX n'est pas top, d'ailleurs j'attend le XII avec une certaine appréhension.
Mais même si je n'aime pas EA non plus, si ils sortent de bons jeux, je les prend. Je ne me priverai pas. :)
Avatar de l’utilisateur
Ichabod
Messages : 0
Inscription : 24 mai 2004, 17:39

Jeux de courses arcade.

Message par Ichabod »

Le XII je l'attend à mort, depuis que je sais que c'est à la même personne qu'on doit Vagrant Story... (bon je derive, on parle de voiture ici, je m'en vais :P )
Avatar de l’utilisateur
squeltz
Messages : 0
Inscription : 18 octobre 2004, 08:45

Jeux de courses arcade.

Message par squeltz »

Pour en revenir à Burnout 3, je n'aimais pas tellement le 1 et le 2... Je les ai trouvés plutot fade. :zzz:

Par contre, il est vrai que le côté extrême arcade du troizième peut en faire vomir plus d'un... moi je l'ai acheté pour ca :kwak:
Mais bon...
Contrairement à ses deux grands frère, il est plus vite saoulant :gnmpf: et ca c'est indéniable. Il est trop de demander à EA de faire un jeu excellent en qualité, et que la durée de vie soit aussi acceptable... A moins de pouvoir jouer en ligne... :gloups: et encore.
Avatar de l’utilisateur
Shariban
Messages : 0
Inscription : 27 août 2004, 20:30

Jeux de courses arcade.

Message par Shariban »

Ben je peux te dire que le mode live est excellent et relance comme pour PGR2 la durée de vie. :bwehe:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité