Dionysos (musique)

vivant

Dionysos (musique)

Message par vivant »

DIONYSOS
[img]http://www.dionyweb.com/image/groupe/st ... onysos.jpg" alt="steve_albini_dionysos.jpg" />

BIOGRAPHIE
Depuis sa formation à Valence en 1993, les 5 puis 6 membres de Dionysos ont taillé la route comme on taille un crayon de bois pour dessiner l'horizon sur un cahier d'écolier. Après deux albums confidentiels entrés dans la légende du rock français désinhibé (Happening Song, puis The sun is blue like the eggs in winter), puis un troisième opus (Haïku) qui a apporté à Dionysos une reconnaissance publique largement méritée, le groupe s'est posé à Chicago, dans les studios du mythique Steve Albini (producteur des Pixies, Nirvana ou PJ Harvey), pour enregistrer son quatrième album (Western sous la neige).

Ce qui rend Dionysos unique et précieux ? des pop-songs acidulées, des guitares grinçantes, des acrobaties poétiques, des arrangements baroques et une énergie rock tout court, des réminiscences de Beck, Pixies, Richard Brautigan ou Tim Burton.

DISCOGRAPHIE

- Happening song (1996)

- Soon, on your radio (1998) avec des titres des groupes Mary´s child et Despondents.

- The sun is blue like the eggs in winter (1998).
.

- Old school recordings (2001) en grande partie live

- Haiku (1999) .
.

- Western sous la neige (2002) .
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

Dionysos (musique)

Message par nazonfly »

vivant a écrit :Donc les gars, impossible de passer à coté de ce groupe. Pourquoi ? déjà parce que c´est francais et qu´on comprend les paroles

A défaut d'en comprendre la signification :P

J'aime beaucoup Dyonisos depuis que je les ai "découverts" sur une compil Rock Sound estampillée Rock Français (avec Tahiti 80, Candie Prune ou encore Virago). La chanson c'était Ciel en Sauce et j'ai pris un grand claque dans ma tronche :wink:

Maintenant Dionysos a quitté les terres sableuses du bon rock que l'on ne connait pas pour atteindre l'ivresse radiophonique avec Song for a Jedi.

Très bonne critique bravo!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
vivant

Dionysos (musique)

Message par vivant »

si vous voulez, allez visiter la rubrique 'surprises' du site :

http://www.dionyweb.com/site/surprises/index.php
weirdkorn

Dionysos (musique)

Message par weirdkorn »

Ah ouais, quand même Steve Albini à la prod. Pas mal :roll:
Et alors ?
Répondre