juro a écrit :Personellement, j'apprécie beaucoup le travail de Oh ! Great et de Miura.
J' allai le dire
![what ? :)](./images/smilies/smile.gif)
Je viens de découvrir Enfer et Paradis (j' ai lu les tomes 3 a 9 il y a quelques heures
![what ? :P](./images/smilies/nananere.gif)
), en partant avec de très mauvais apriori, partant du principe qu' un manga de bastons lycéennes fait par un ex dessinateur de Hentai ne devait au mieu pas voler bien haut, au pire être une bouse infâme.
Ben en etant tout a fait honnête, j' ai craqué. Comme c' est le sujet ici, une premiere chose, les dessins. C' est vraiment très soigné et détaillé, les scènes de combat sont vraiment bien rendues, les mouvements sont super bien foutus...ca bouge quoi !. Bon forcement, les nenettes ont toutes des seins plus gros les unes que les autres, et les scènes "chaude"...le sont vraiment: certains trucs sont vraiments limites, et de manière générale toujours un peu sadique/vicieux -ba ouai,
japanese schoolgirls inside ![what ? :lol:](./images/smilies/mwaha.gif)
- et pourtant ca me fait pas peur étant gros fana de Berserk. Certe rien a coté de ce dernier, mais quand meme .
Je risque de me faire ficher pervers a m' attarder dessus, mais c' est clair que ca m' a frappé comment l' auteur insiste dans ce domaine, ce qui m' a d' ailleur permis dans un premier temps de claironner haut et fort que " baa voyoooons mais bien sur..pff trop dla merde" .
Enfin, les planches en couleur de debuts de tome finiront de nous convaincre tant c' est beau.
Bon histoire de continuer a parler du manga, j' ai été aussi très agréablement surpris par l' histoire et son déroulement. Les personnages sont tous charismatiques, voir démentiels ( je me surprend a etre aussi élogieux, mais vraiment, chuis épaté
![what ? :o](./images/smilies/weuh.gif)
), héros attachants...
On alterne entre tappes super violentes, reflexion (pas trop quand meme
![what ? :wink:](./images/smilies/wink.gif)
) sentiments (
![what ? :bouhou:](./images/smilies/bouhou.gif)
:love: ), rigolades , baise (heu pardon
![what ? :ooops:](./images/smilies/ooops.gif)
) et vraie histoire qui promet d' être de plus en plus passionnante....
Donc voila, pour moi c' est la tres bonne surprise manga de ces derniers mois
![what ? :D](./images/smilies/yeah.gif)
.
Ah et au fait:
Rejoignez l' ABTDSSCEPDF - Achetez Berserk Tout De Suite Si C' Est Pas Deja Fait -
Edit: Je viens de me rappeler d' un truc que j' ai feuilleté. Ca s' appel Zetman, je en sais pas du tout de quoi ca parle, mais il me semble que les dessins sont assez bons... En tout cas, je trouve que Zetman sur la couverture du premier tome est SUPER CLASSE
![what ? 8)](./images/smilies/dzoing.gif)