Chez Clément [Restaurant]

Avatar de l’utilisateur
Quenath
Messages : 0
Inscription : 14 novembre 2003, 12:59

Chez Clément [Restaurant]

Message par Quenath »

Un de ces Vendredi derniers, l'idée nous prend à mon épouse et à moi-même de s'offrir un petit restaurant. Notre choix se porte sur "Chez Clément". Il en existe un à 500 mètre de chez nous (Porte Maillot - Paris) et nous ne l'avons jamais essayé. Je téléphone vers 18h30 pour connaître les possibilités de réservations. Aucun problème : une table pour deux à 20h30. :D

A l'heure dite, nous nous présentons à l'accueil et sommes conduits à notre table par un maître dhôtel limite « on a gardé les cochons ensemble » mais néanmoins très sympathique. Sur sa proposition, nous lui commandons notre apéritif. Dix minutes plus tard, le serveur vient prendre notre commande : 2 menus entrée + plats + un verre de vin. Nous devons à nouveau lui recommander notre apéritif car la commande na pas suivi :mouais:

10 minutes plus tard : arrivée des apéritifs sans aucun petits gâteaux, cacahuètes ou olives pour accompagner !! :mouais: Et juste derrière, mon verre de vin !!!!! Avec une trace de beurre sur lextérieur du verre (heureusement)  :pouah:

15 minutes plus tard : arrivée des entrées. Salades mêlées pour mon épouse consistant en une très simple salade verte. Endives, pomme curry pour moi, servi dans un petit pot type terrine. Présentation surprenante et plat plutôt bon.  :)

Le temps de manger nos entrées, de les débarrasser, dattendre un petit peu et voilà nos plats : Rôtisserie de Buf pour mon épouse, Rôtisserie de Saumon pour moi. Le plat de rôtisserie consiste en en morceau de buf ou de saumon + un morceau de travers de porc + un morceau de poulet, le tout accompagné de purée (grumeleuse en ce qui concerne la mienne !). Bon mais sans plus (probablement meilleur avec un saumon chaud et de la purée moins pâteuse). :mouais:

Etant des gourmands, nous souhaitons enchaîner sur un dessert. Le choix de mon épouse se porte sur une Mélodie de chocolats glacés : glaces gianduja et chocolat blanc, sorbet chocolat noir et le mien sur des Profiteroles au chocolat (à volonté pour les plus gourmands). Délicieux mais personnellement, jaurai préféré du chocolat chaud sur mes profiteroles :mouais:

Pour finir, le serveur nous apporte laddition sur un joli plateau, mais le ticket de laddition nest quune espèce de ticket de caisse type supermarché en rouleau et bien visible. Si je souhaitais rester discret sur le prix du dîner (55 ), cétait raté !! :mad:

En bref, à part le plaisir de dîner en amoureux :love:, la nourriture en elle-même de ce restaurant laisse franchement à désirer.

Je rajouterai quand même deux bémols à ma critique :
1) Ma moitié a beaucoup aimé ce quelle a eu pour le dîner
2) Jai quand même fini toutes mes assiettes.
Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 0
Inscription : 19 octobre 2004, 18:05

Chez Clément [Restaurant]

Message par Juliette »

quel resto de ù*!:*"# :raaah:
http://www.lost.eu/75873 ==> don't lose the game
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité