Vous conaissez des bons groupes?

Avatar de l’utilisateur
shadowgirl
Messages : 0
Inscription : 22 octobre 2004, 17:30

Vous conaissez des bons groupes?

Message par shadowgirl »

Salut à tous, je vais faire un peu comme Juliette, je vous demende si vous avez des bons groupes à me conseiller.
ça fait à peu près un an et demi que j'écoute du rock mais je connais pas beaucoup de monde qui en écoute aussi. Du coup pour connaitre des bons groupes pas du tout ou très peu médiatisé, c'est pas facile facile.
Est ce que vous conaissez des groupes dans le style de Blink 182, Offspring, Simple Plan....?
Et dans le style d'Evanescence?
Si vous conaissez d'autres bons groupes pas dans ces styles, vous pouvez toujours m'en parler.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Vous conaissez des bons groupes?

Message par Danorah »

Allez, c'est parti je me lance :D

En pop-rock :
- The Calling
- Travis
- Coldplay
- Lifehouse (moins connu mais c'est vraiment génial)

En rock / hard-rock:
- Red Hot Chili Peppers (un bon retour aux sources ça fait jamais de mal :wink: )
- Scorpions (même remarque)
- Placebo (les premiers albums)
- Incubus
- A Perfect Circle

Dans le genre Evanescence mais le niveau au-dessus :
- Nightwish (surtout les albums Oceanborn et Wismaster)
- Within Temptation
- The Gathering (sachant que plus tu avances dans la discographie moins le côté metal est présent)
- After Forever / Epica
- The Sins Of Thy Beloved
- Tristania
- Therion (bon là on s'éloigne un peu mais c'est quand même vivement conseillé !!!)

(J'ai vaguement l'impression de me répéter, là...)

Je rajouterais bien aussi MARILLION et The Cure, qui ne rentrent dans aucune des catégories sus-citées.

Voilà pour le moment ce que je pourrais te conseiller, j'espère que tu trouveras ton bonheur là-dedans... :) Mais sache que ce genre de conseils c'est subjectif, certains groupes qui me paraissent bons risquent de ne pas te plaire...
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Vous conaissez des bons groupes?

Message par dymE »

Je pense que ça lui plaira Danorah!
Mais tu as oublié quelques groupes comme ceux-ci:

-Radiohead
-Good charlotte
-[url=http://musique.krinein.com/killers-hot- ... -1858.html
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Vous conaissez des bons groupes?

Message par Val Lazare »

Moi désolé je connais pas de bons groupes, j'écoute que de la daube :wink:
doll
Messages : 0
Inscription : 18 mai 2004, 10:29

Vous conaissez des bons groupes?

Message par doll »

Dans le genre Evanescence mais le niveau au-dessus :
- Nightwish (surtout les albums Oceanborn et Wismaster)
- Within Temptation
- The Gathering (sachant que plus tu avances dans la discographie moins le côté metal est présent)
- After Forever / Epica
- The Sins Of Thy Beloved
- Tristania

et lacouna coil ( sont italiens)!!! tout de même les inventeurs du genre!!

çà fait 10 ans qu'ils existent tuot de même ! et c'est des ricains encore qui récoltent tout çà...
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Vous conaissez des bons groupes?

Message par Danorah »

doll a dit : et lacouna coil ( sont italiens)!!! tout de même les inventeurs du genre!! Ah c'est vrai, j'oubliais Lacuna Coil, pardon. :ooops: Par contre, je crois que les premiers du genre c'est The Gathering avec Mandylion en 1995. Val Lazare a écrit :Moi désolé je connais pas de bons groupes, j'écoute que de la daube

:lol: Au moins ça va plus vite pour répondre ! :bwehe: Enfin c'est sûr que la notion de "bon groupe" est très subjective, en fait on cite surtout ce qu'on aime... :tsss:
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Alim
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2003, 18:03

Vous conaissez des bons groupes?

Message par Alim »

doll a écrit : et c'est des ricains encore qui récoltent tout çà...
:tsss:
Nightwish c'est des finlandais et Within Temptation des hollandais et ce sont (pour moi en tout cas) les groupes leaders du genre.
Les ricains n'ont pas encore trusté la msuqieu européenne. :stp:
particulier parce que je signe particulier !
Antlia
Messages : 0
Inscription : 21 août 2004, 13:22

Vous conaissez des bons groupes?

Message par Antlia »

shadowgirl a écrit :Est ce que vous conaissez des groupes dans le style de Blink 182, Offspring, Simple Plan....?

Hum. Green Day, Good Charlotte et Jimmy Eat World ont été cités, non ? Bah vu qu'ils ont tous sortis leur dernier album y'a moins d'un mois (tout comme Simple Plan d'aileurs) ça va être facile de trouver encore. Du New Found Glory, aussi, c'est pas mal dans le genre.

Sinon t'as le site du[url=http://www.epitaph.com"%20title="label%20epitaph]label epitaph[/url]. Pas tout à fait le même genre de groupes, mais c'est un peu moins "je-passe-à-la-radio" que les précédents. Un tout petit peu moins. Tu peux y télécharger des MP3 tout à fait légalement, que demande le peuple^^. Fouine dans Bad Religion, NoFX, Descendents, Motion City Soundtrack ou encore les Beatsteaks, Randy ou Heideroosjes (pour du punk européen :p).

Sinon, personne ne veut lui donner de référence de Néo-Métal ? Non ? Oh c'est vache, ça. Je ne serais pas celui qui le fera :p.


Un peu de britpop, ce serait sympa aussi, du Blur, du Oasis, du Verve, du Supergrass (en plus des best of sont disponibles, impecable pour découvrir un groupe^^).

Bon et après, je dirais du Hives, mais ça c'est parce que je suis un fan décérébré donc pas très objectif.

Un petit peu de français ? Euh, Noir Déz', Louise Attaque, Luke, Kaolin, Matmatah, Deportivo ça me semble être bien. Ah et mon lecteur winamp me fait dire que du Foo Fighters aussi c'est du bon.

Je crois qu'on a fait le tour. Une autre manière est aussi d'écouter des radios dites rock, si t'es en Région Parisienne, pas de pb, 102.3 et t'auras un petit panorama. Si t'es en province, t'as les radios du Ferarock, mais là je connais moins.

Voilou, voilou.

Antlia
RockScientist
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2004, 17:00

Vous conaissez des bons groupes?

Message par RockScientist »

Dans le style Blink 182 (que je déteste ce nom!),il est je pense judicieux de placer Green Day,précurseur du "punk-rock" californien et bien moins crétin que Sum 41 ou autres nullités du genre...

Niveau Metal,je ne saurais trop conseiller à tous les jouissifs albums "R" et "Songs For The Deaf" des Queens Of The Stone Age,ce que j'appelle le renouveau du métal

En ce qui concerne le rock français,AS Dragon,Soulwax ou Déportivo me semblent d'assez bons ensembles,avec une préférence pour les premiers (ben oui,ça aide d'avoir Natasha :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Thermi
Messages : 0
Inscription : 25 septembre 2004, 21:23

Vous conaissez des bons groupes?

Message par Thermi »

Peut-être faut-il ajouter à la liste "Box Car Racer" même si je crois que le groupe est plus ou moins dissout après un seul (mais plutôt bon !) album. Et de toute façon il me semble affilié à Blink 182 par ses membres, non ?... :gnuh:
Anofreze
Messages : 0
Inscription : 25 décembre 2002, 02:46

Vous conaissez des bons groupes?

Message par Anofreze »

ya The transplants aussi dans le meme genre mais au dessus du lot
le batteur est le batteur de blink182
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Vous conaissez des bons groupes?

Message par dymE »

Côté rock frenchie, il y a aussi Silmarils, côté métal, lofofora... Je ne saurais trop te conseiller également aqMe (où est la majuscule? :bwehe: ), ou encore enhancer, je pense que ça te plaira shadowgirl... :wink:

J'ai vu le clip de green day aujourd'hui, american idiots je crois, et il faut dire que c'est très...vert (sérieusement!) et très rock! :P
doll
Messages : 0
Inscription : 18 mai 2004, 10:29

Vous conaissez des bons groupes?

Message par doll »

agr !!!!

vous etes tous trop tendance là!!!! :gasp::raaah:
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 463
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Vous conaissez des bons groupes?

Message par sven »

et le Best Of de Michel Sardou, personne n'en parle??? :kwak:
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
shadowgirl
Messages : 0
Inscription : 22 octobre 2004, 17:30

Vous conaissez des bons groupes?

Message par shadowgirl »

Bon alors déjà merci à tous pour ces merveilleux conseils. Et merci à DymE de me souhaiter la bienvenue!
Alors déjà Green day par exemple, je connéssé et j'ADORE!!!! D'ailleurs je v acheté leur nouvel album. Ce que j'adore aussi (ds ce que vs m'avez proposé)c'est Blink182, Good Charlotte, Muse, Enhancer, Red hot chili pepers....
Pour les groupes que je connais pas encore je vais me dépecher pour les écouter et je vous dit ce que j'en pense plus tard.
Aujour'hui j'ai parlé avec une fille sur un tchat et elle m'a fait connaitre Nightwish, je connaissai mais j'avais jamais écouté. Et bin franchement c MAGNIFIQUE, c TRO TRO BO!!!!!! Ce groupe est vrément génial! Elle m'a aussi fait connaitre Epica, c'est un tout petit peu moin bien que nightwish mais c génial aussi.
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Vous conaissez des bons groupes?

Message par dymE »

Voila shadowgirl, je crois que tu commences à connaître un peu plus de groupes et de musiques...
Mais fait attention à Belfégore, elle traque le sms, et il faudra que tu te plies à une des règles de krinein: s'appliquer en postant, et ne pas écrire à la va-vite ou en sms... :wink:
doll
Messages : 0
Inscription : 18 mai 2004, 10:29

Vous conaissez des bons groupes?

Message par doll »

personne ne parle de Lory pourquoi????

en plus ya un dvd exelent qui vient de sortir, çà c'est du bon!!
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Vous conaissez des bons groupes?

Message par KalistoR »

Bien plus qu'une règle de Krinein, ne pas écrire en langage sms est une règle de vie... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Vous conaissez des bons groupes?

Message par Danorah »

doll a écrit :personne ne parle de Lory pourquoi????

en plus ya un dvd exelent qui vient de sortir, çà c'est du bon!!

doll, casse pas tout, pour une fois qu'on avait réussi à éviter les grosses daubes... :bouhou:

Bon j'en profite pour rajouter On Thorns I Lay et The 3rd And The Mortal dans le groupe Nightwish & Co. mais là ça devient vraiment du pas connu et pas parfaitement au point non plus... :tsss:

Plus Rhapsody, U2, un peu de Nirvana pour les classiques et puis The Darkness aussi parce que c'est marrant et musicalement pas mauvais du tout. :)
La petite folle monstrueuse
doll
Messages : 0
Inscription : 18 mai 2004, 10:29

Vous conaissez des bons groupes?

Message par doll »

On Thorns I Lay

mais ya trois types au monde qui connaissent????????? :tzgrskz::tzgrskz::tzgrskz::tzgrskz:

attends heu mais comment tu fais là;...? :gloups:

nan s'en blague je tiens à signaler que vous avez une madame musique parmis vous...c'est impressionnant!
castouni
Messages : 0
Inscription : 22 octobre 2004, 18:35

Vous conaissez des bons groupes?

Message par castouni »

Je te conseille niveau metal soulfly,children of bodom,scars of tomorrow,disturbed,nightwish,caliban et encore d'autre mais je connais plus le nom :ooops:
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Vous conaissez des bons groupes?

Message par Danorah »

(Up !)

Ca serait sympa que tu nous dises ce que tu penses de tout ça, Shadowgirl, histoire qu'on puisse t'orienter de façon un peu plus précise... :)
La petite folle monstrueuse
RockScientist
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2004, 17:00

Vous conaissez des bons groupes?

Message par RockScientist »

Bouououoh :bouhou: shadowgirl ell a meme pa vu que je lui parlais des QOTSA...
Bon soyons sérieux :bwehe: je pense que si tu n'as pas déjà ecouté tu seras agréablement surprise
Avatar de l’utilisateur
shadowgirl
Messages : 0
Inscription : 22 octobre 2004, 17:30

Vous conaissez des bons groupes?

Message par shadowgirl »

Bon je vais essayer de vous dire ce que je pense de tout ces groupes mais y'en a tellement!!!
Déjà The Calling, Travis, Coldplay, Lifehouse j'aime bof. Mais bon c'est parce que le pop rock ça me saoule un peu en général et puis j'en suis pas fan.
Rockscientist, désolé mais QOTSA, j'aime pas bien non plus. :ooops: Je sais ce que vous allez dire.....
Red hot chili pepers, ça par contre j'ADORE. Foo Fighter aussi.
Nigthwish c'est trop bo, trop génial et j'ADORE comme je l'est déjà dit.
Et j'ai écouté Within Temptation. J'est trop trop aimé!!! Franchement merci Danorah. The Gathering, The sins of thy beloved, tristania j'ai pas trouvé (vous avez pas des adresses ou on pourré écouter?) Et puis Epica j'ai beaucoup aimé aussi. En faite j'aime ce qu'on peut apeler du metal gothique (on peut califier ces groupes comme ça, non?) Lacuna Coil, j'ai pas trop aimé. Mais bon en même temps j'ai écouté qu'une chanson!
J'aime bien aussi New Found Glory, Luke, aqMe, Nirvana (évidement).... J'ai bien aimé the killers. C'est pas mal du tout! Ba Good Charlotte j'ADORE!!! Muse aussi! Keane, j'aime bien mais sans plus.
Et puis ça m'enerve j'ai pas trouvé the transplants non plus!!!!
dymE, Shifty c'est pas comme Blink et Sum41!!!!! Moi je trouve que c'est du RNB!
Pour les groupes de metal, vu que c'est pas trop ce que je préfére bin....
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 463
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Vous conaissez des bons groupes?

Message par sven »

c'est fou tous ces gens qui confondent les auxiliaires!!! :o
Être de metolz
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité