Vous conaissez des bons groupes?

Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Vous conaissez des bons groupes?

Message par nazonfly »

[quote="shadowgirl a dit :
Rockscientist, désolé mais QOTSA, j'aime pas bien non plus. :ooops: Je sais ce que vous allez dire.....

Ahhaha fais gaffe il n'est pas de bon ton de critiquer Queens Of The Stone Age... C'est un peu comme si tu critiquais les Pixies ou AS Dragon, il va y avoir des gens qui vont te tomber dessus :wink: Je le sais je l'ai testé.

Si tu veux d'autres idées de groupes :
- en métal : Sepultura, Metallica, Luca Turilli (notamment son premier album King of the Nordic Twilight), Moonspell, Type O Negative, Tiamat, Paradise Lost, Symphony X, Edguy, Moby (:p)
- dans les groupes français, comment oublier les Béruriers Noirs (si tu peux trouver Porcherie....), Mickey 3D (ainsi que le side project de Michael Furnon : 3DK), Dolly, les Wampas, Indochine, DIonysos
- dans le rock j'ajouterais bien aussi Melissa auf der Maur, Presidents of the USA, Silverchair
- dans les groupes "beau", Dark Sanctuary, My Dying Bride, And Also The Trees, Caprice (Princess Mee est géniale), Louisa John-Krol, Lacrimosa
- dans un peu toutes les catégories : The Gathering

Bref il y en a partout :)

sven"]c'est fou tous ces gens qui confondent les auxiliaires!!! :o[/quote]

Oui je trouve aussi, ça me fait peur!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Vous conaissez des bons groupes?

Message par Danorah »

[quote="nazgul666 a dit :
- dans les groupes "beau", Dark Sanctuary, My Dying Bride, And Also The Trees, Caprice (Princess Mee est géniale), Louisa John-Krol, Lacrimosa

J'aime bien cette appellation, ça leur va très bien... :wink: Dark Sanctuary c'est sympa pour les morceaux chantés, mais le reste c'est un peu rasoir quand même... :?

nazgul666"]
sven a écrit :c'est fou tous ces gens qui confondent les auxiliaires!!! :o

Oui je trouve aussi, ça me fait peur![/quote]

Pour une fois qu'on a quelqu'un qui s'intéresse à des choses et qui a envie d'apprendre, autant ne pas l'enfoncer... Et en plus elle fait l'effort de ne pas écrire en sms, alors un peu de tolérance quand même... :)
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Vous conaissez des bons groupes?

Message par dymE »

shadowgirl a écrit : dymE, Shifty c'est pas comme Blink et Sum41!!!!! Moi je trouve que c'est du RNB!

Du R'n'b?? :o:o As-tu regardé (et écouté facultativement) leur clip?? C'est du même style que Sum 41 et Blink 182! Mais bon peut-être as-tu l'album, après tout je n'ai regardé qu'un seul clip... :gloups:

Ne la martyrisez pas, elle fait de son mieux, en plus elle a des magasins de musique à côté de chez elle... C'est une qualité chez une personne d'avoir un bon discaire à deux pas de chez soi! :P
Avatar de l’utilisateur
shadowgirl
Messages : 0
Inscription : 22 octobre 2004, 17:30

Vous conaissez des bons groupes?

Message par shadowgirl »

Merci Danorah, ça me fait plaisir que tu me soutienne et que tu m'enfonce pas comme certains autres. J'ai pas fait exprès de me tromper, mais j'ai pas vraiment fait attention, je savais pas que c'était si important!!! En même temps je n'est que 14 ans. Et puis en plus d'habitude j'écrit toujours en sms et je regarde pas si j'écrit correctement dans la langue française.
Bon sinon, je voulais dire que je ne critiquais pas QOTSA, c'est juste que moi j'aime pas. Mais je sais que c'est un bon groupe.
J'ai écouté Lacrimosa, c'est vrai que c'est beau!
Par contre Shifty, bin je sais pas ce que c'est en faite, j'ai juste vu le clip slide along slide. Mais bon je suis pas très qualifié en musique alors...
J'ai du mal à me dire que c'est du rock mais si tu le dit, dymE c'est que ça doit être vrai.
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Vous conaissez des bons groupes?

Message par dymE »

Tu sais shadowgirl, je n'ai pas la science infuse, loin de là, et je n'ai regardé qu'un seul clip (je ne me souviens plus lequel d'ailleurs). Je me souviens juste de beaucoup de jeunes filles en bikini autour d'un mec qui chante avec des tatouages plein les bras... :o C'est pour ça que je n'aime pas ce groupe, il fait dans la banalité (en ce moment), en utilisant les femmes et l'apparence pour se faire remarquer :bah: . Mais je ne pense pas que ce soit du r'n'b! Plutôt un mélange entre rap et rock...Oui, je me souviens du refrain maintenant, mais sur un forum c'est dur à expliquer... :gloups:
Ne t'inquiète pas pour ton orthographe, au bout de quelques posts tu t'y habitueras! :wink:

Pour les QOTSA, personnellement, je n'accroche qu'à No One Knows et A song for the Dead (corrigez moi si ce n'est pas le bon titre)... :ooops:
Avatar de l’utilisateur
DunKaN
Messages : 0
Inscription : 01 février 2004, 20:47

Vous conaissez des bons groupes?

Message par DunKaN »

Côté rock frenchie, il y a aussi Silmarils, côté métal, lofofora... Je ne saurais trop te conseiller également aqMe ou encore enhancer

:gnuh: .. faut arréter avec la team Nowhere là ! .. Enhancer c'est de la grosse daube de métal-hiphop qui fait son show à l'américaine et qui ne pense qu'à s'exporter ..
à mettre en quarantaine avec pleymo ca ! ..

La scène française du métal ne se résume pas qu'à eux .. Dans le même genre de la team Nowhere mais en mieux on peut trouver watcha ,puis après il y a les duex grands musts incontournables de la scène francophone Lofofora (cité précédement) et Mass hysteria .. DefDaf aussi reprend la route

en vieux punk francois des famille ,il y a les berruriers noirs qui sont magnifiques (concerto pour détraqué) ,les no one is innocent ressortent et c'est vraiment pas mal ..

sinon en truc nul genre blink ,ya (hed) planet earth ca devrait te plaire ..

et en truc anglais bien brajo ,il ya les eighties matchbox b-line disaster ,le chanteur a la voix trop rétro d'un chanteur d'un vieux groupe de rock n roll c'est vraiment tripant ..
Avatar de l’utilisateur
shadowgirl
Messages : 0
Inscription : 22 octobre 2004, 17:30

Vous conaissez des bons groupes?

Message par shadowgirl »

Ba c'est cool la team nowhere!!!
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

Vous conaissez des bons groupes?

Message par Loic »

Hed pe, c'est du rap metal, ca n'a rien a voir avec blink...
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 463
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Vous conaissez des bons groupes?

Message par sven »

up quand même
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Vous conaissez des bons groupes?

Message par dymE »

DunKaN a écrit : :gnuh: .. faut arréter avec la team Nowhere là ! .. Enhancer c'est de la grosse daube de métal-hiphop qui fait son show à l'américaine et qui ne pense qu'à s'exporter ..
à mettre en quarantaine avec pleymo ca ! ..

Je n'ai jamais dit que j'aimais tous ces groupes, enhancer perso je n'écoute pas, pleymo ça peut encore aller. Je citais juste des groupes, pour que shadowgirl se fasse un avis, je n'ai jamais dit que tel ou tel groupe était mieux que l'autre (d'ailleurs quand tu dis que c'est de la "grosse daube", c'est une version très subjective des choses je trouve).



puis après il y a les duex grands musts incontournables de la scène francophone Lofofora (cité précédement) et Mass hysteria ..

Je suis d'accord avec toi sur ce point là, adorant contraddiction de Mass Hysteria et ayant le fond et la forme de Lofofora chez moi... :raaah:

C'est quoi cette histoire de "team nowhere"?
Avatar de l’utilisateur
DunKaN
Messages : 0
Inscription : 01 février 2004, 20:47

Vous conaissez des bons groupes?

Message par DunKaN »

C'est quoi cette histoire de "team nowhere"?

la team nowhere est un regroupement de groupes (cocasse n'est-il pas?) ,formé en ce moment même de enhancer ,pleymo ,aqme et wunjo (avec pour grand zami devant l'éternel ,watcha) .. ce qui explique pourquoi certains horizons musicaux et mercantiles sont communs à certains des groupes précedement-cités ..

d'ailleurs quand tu dis que c'est de la "grosse daube", c'est une version très subjective des choses je trouve

lorsque l'on fait de la musique juste pour s'exporter , en pondant des textes à mettre aux toilettes (où ils devraient rester) en ayant pour simple finalité de se moquer de l'auditeur ,moi j'appelle ca de la daube (en restant polit) .. après à chaque son terme pour désigner ce machin ..

Hed pe, c'est du rap metal, ca n'a rien a voir avec blink...

j'ai dit truc nul genre .. je n'ai pas dit genre .. différence :wink:

Je suis d'accord avec toi sur ce point là, adorant contraddiction de Mass Hysteria et ayant le fond et la forme de Lofofora chez moi... :raaah:

et pourtant ..
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Vous conaissez des bons groupes?

Message par dymE »

DunKaN a écrit : et pourtant ..

:o:o Et pourtant tu ne lis pas l'intégralité de mes posts on dirait! Prétends tu qu'il y ait une "bonne" et une "mauvaise" musique? Je n'aime pas les groupes que tu as cité précédemment, la preuve, je n'ai aucun de leurs albums chez moi, et je reste pourtant sceptique à la volonté de certains de ne faire que de l'argent. Ce que j'écoute, tu ne sais pas ce que c'est, comment te permettrais-tu de juger mes goûts musicaux? Tu sais, deux mots veulent parfois dire beaucoup de choses, et j'ai mal digéré ces deux-là... :tzgrskz:

Par contre, j'adore ton avatar! :D
Avatar de l’utilisateur
DunKaN
Messages : 0
Inscription : 01 février 2004, 20:47

Vous conaissez des bons groupes?

Message par DunKaN »

Ce que j'écoute, tu ne sais pas ce que c'est, comment te permettrais-tu de juger mes goûts musicaux?

:gnuh: .. je ne comprends pas le sens de ton message vu que je n'ai parlé de aucuns groupes que tu écoutes/aimes ..

tu me dis que ne possédant pas d'album de Lofofora ,ni de mass hysteria chez toi ,ils ne sont pas les leaders du métal francais ,vu que cette réponse est très minimaliste ,la mienne tu la connais déjà :wink: ..

Prétends tu qu'il y ait une "bonne" et une "mauvaise" musique?

Exactement .. mais attention ! il n'y a pas de mauvais genre de musique !! seulement de mauvais groupes (je me permets de mettre ce passage en gras ,il ets très important) ,à l'aspect mercantile trop prononcé (car il ne faut pas se leurrer tous en ont ,à par 2 ou 3 rares exeptions) ..

enfin ce sujet a été débatu maintes et maintes fois sur ce forum ..

[HS]
Par contre, j'adore ton avatar!
merci :) .. l'ancien était capout ..
Masamune Shirow himself ..
[/HS]
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Vous conaissez des bons groupes?

Message par Wax »

DunKaN a écrit :Exactement .. mais attention ! il n'y a pas de mauvais genre de musique !! seulement de mauvais groupes

Et en vertu de quoi t'autorises tu a decider qui est bon et qui est mauvais?
Parceque si je relis tes posts precedents, c'etait pas "moi, j'aime pas ce groupe parceque blablabla...", c'etait plutot "ca c'est de la merde et point final".

Un minimum de tolerance ne fait de mal a personne. :)
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Vous conaissez des bons groupes?

Message par dymE »

DunKaN a écrit : tu me dis que ne possédant pas d'album de Lofofora ,ni de mass hysteria chez toi ,ils ne sont pas les leaders du métal francais ,vu que cette réponse est très minimaliste ,la mienne tu la connais déjà :wink: ..

Avec tout le respect que je te dois, DunKaN, tu ne lis pas bien mes posts. J'ai écrit précédemment que j'ai ces albums de Mass et de Lofofora, je n'ai jamais dit qu'ils n'étaient pas des leaders de la scène métalleuse française, alors là tu te contredis beaucoup je trouve... :?


Exactement .. mais attention ! il n'y a pas de mauvais genre de musique !! seulement de mauvais groupes
(je me permets de mettre ce passage en gras ,il ets très important) ,à l'aspect mercantile trop prononcé (car il ne faut pas se leurrer tous en ont ,à par 2 ou 3 rares exeptions) ..

Je suis d'accord avec Wax, pourquoi déciderait-tu pour les autres? Nous sommes dans un pays démocratique, certaines personnes aiment des groupes, d'autres non. Ce n'est pas à toi de décider si tel groupe est "mauvais" ou non. Il n'y a pas de groupes "mauvais". Ils sont tous bons, si on se place d'un point de vue différent pour chacun.
Ta vision des choses est donc on ne peut plus minimaliste, puisque tu regarde et analyse les groupes par rapport à ton point de vue, et tu ne cherches pas à essayer de trouver les bons côtés d'une musique. :mouais:
"Métalleux je suis, métalleux je serai toujours". J'étais comme ça il y a quelque temps, je me décidai à n'écouter que cette musique. Mais j'ai découvert d'autres styles. Des variantes, ou des nouvelles choses; de l'atmosphérique, du rock, parfois même de la pop, si commerciale soit-elle (du point de vue du métalleux), peut-être pas mal du tout. :)
Avatar de l’utilisateur
DunKaN
Messages : 0
Inscription : 01 février 2004, 20:47

Vous conaissez des bons groupes?

Message par DunKaN »

Avec tout le respect que je te dois, DunKaN, tu ne lis pas bien mes posts. J'ai écrit précédemment que j'ai ces albums de Mass et de Lofofora, je n'ai jamais dit qu'ils n'étaient pas des leaders de la scène métalleuse française, alors là tu te contredis beaucoup je trouve...

et bien je pensais que ta phrase ,suivit de ce smiley là >> :raaah: était une marque d'ironie .. avec ce smiley en gros la phrase prennait le sens suivant à mes yeux :
"je ne possède pas ses cds et je trouve ca nul au possible" ..
donc vala ..

si je relis tes posts precedents, c'etait pas "moi, j'aime pas ce groupe parceque blablabla...", c'etait plutot "ca c'est de la merde et point final".

pourtant moi je lis ca:
lorsque l'on fait de la musique juste pour s'exporter , en pondant des textes à mettre aux toilettes (où ils devraient rester) en ayant pour simple finalité de se moquer de l'auditeur ,moi j'appelle ca de la daube (en restant polit) .. après à chaque son terme pour désigner ce machin ..

tu ne cherches pas à essayer de trouver les bons côtés d'une musique

la musique a toujours des bons côtés .. se qui rend ,en grande partie ,la musique mauvaise ,c'est l'esprit dans lequel la musique a été faite .(pigeon or not pigeon? that's the question ..)

"Métalleux je suis, métalleux je serai toujours". J'étais comme ça il y a quelque temps
contrairement à ce que l'on pourrait penser ,je n'écoutes pas que du métal et loin de là ..
et je pourrais tout à fait tenir le même discours en étant fan d'autre chose .. (apart de briney spears).
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Vous conaissez des bons groupes?

Message par dymE »

DunKaN a écrit : et bien je pensais que ta phrase ,suivit de ce smiley là >> :raaah: était une marque d'ironie .. avec ce smiley en gros la phrase prennait le sens suivant à mes yeux :
"je ne possède pas ses cds et je trouve ca nul au possible" ..
donc vala ..

Ok, je comprends mieux maintenant, il faut que j'arrête d'utiliser les smileys à outrance...
si je relis tes posts precedents, c'etait pas "moi, j'aime pas ce groupe parceque blablabla...", c'etait plutot "ca c'est de la merde et point final".

Ait-je, dans ce forum, cité une phrase de ce sens là? J'en doute fortement dunKaN...


la musique a toujours des bons côtés .. se qui rend ,en grande partie ,la musique mauvaise ,c'est l'esprit dans lequel la musique a été faite .(pigeon or not pigeon? that's the question ..)

Non, là dessus, ce que tu dis ne me plaît pas. On peut aimer une musique, sans toutefois aimer le groupe qui la crée. On peut aimer la musique d'un artiste sans aimer les opinions politiques, religieuses qu'a l'artiste. Après tout, si on aime la musique?
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Vous conaissez des bons groupes?

Message par Wax »

dymE a écrit :
DunKaN a écrit :
si je relis tes posts precedents, c'etait pas "moi, j'aime pas ce groupe parceque blablabla...", c'etait plutot "ca c'est de la merde et point final".

Ait-je, dans ce forum, cité une phrase de ce sens là? J'en doute fortement dunKaN...

Euuuh la en fait c'est moi qui ait dit ca! :bwehe: Je cherchais par cette caricature de tes propos (que tu as manifestement pris au premier dgre) a te faire comprendre, mon cher Dunkan, qu'il est bien plus agreable de debattre avec quelqu'un qui argumente un avis qu'il sait subjectif, plutot qu'avec quelqu'un qui impose son avis de facon definitive. Et c'est l'impression que tu me donnais avec tes precedents posts (attention je ne dis pas que c'etait ton intention).
Si tu as le droit (encore heureux) de na pas aimer la Team Nowhere ou Chantal Goya ou quoi que ce soit, je ne crois pas en revanche que tu sois en mesure de dicter aux autres ce qu'il est de bon ton d'ecouter ou pas. :)

Citation:

la musique a toujours des bons côtés .. se qui rend ,en grande partie ,la musique mauvaise ,c'est l'esprit dans lequel la musique a été faite .(pigeon or not pigeon? that's the question ..)


Non, là dessus, ce que tu dis ne me plaît pas. On peut aimer une musique, sans toutefois aimer le groupe qui la crée. On peut aimer la musique d'un artiste sans aimer les opinions politiques, religieuses qu'a l'artiste. Après tout, si on aime la musique?

La, je suis entierement d'accord avec dyme, l'oeuvre et l'artiste ne se confondent pas toujours. Quelqu'un peut faire des choses tres belles en etant un sale con. C'est pas toujours facile a admettre, surtout quand on est reellement touche par le travail de l'artiste, mais c'est un fait.
Le contraire est possible aussi: je n'ai jamais ete tres receptif a la musique de IAM par exemple, et pourtant en voyant Akhenaton a la tele, j'ai trouve que c'etait un mec intelligent qui a des choses a dire.
Tout n'est pas tout blanc ou tout noir!
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Vous conaissez des bons groupes?

Message par dymE »

Wax a écrit : Euuuh la en fait c'est moi qui ait dit ca! :bwehe:

Ah, mille excuses, mais je croyais qu'il se citait maladroitement en utilisant les quote de façon un peu bizarre, je suis rassuré :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
DunKaN
Messages : 0
Inscription : 01 février 2004, 20:47

Vous conaissez des bons groupes?

Message par DunKaN »

je ne crois pas en revanche que tu sois en mesure de dicter aux autres ce qu'il est de bon ton d'ecouter ou pas.

moi non plus .. d'ailleurs je n'ai jamais eu l'intention de le faire .. Cependant comme la team nowhere et les groupes du même acabie que blink 182 me sortent par les oreilles en ce moment (plus que d'habitude) ma réponse a été un peu trop impulsive ..

Ait-je, dans ce forum, cité une phrase de ce sens là? J'en doute fortement dunKaN...

bénit soit le jour où je comprendrai comment on marque "machin a écrit" à la place de "citation" ..

On peut aimer la musique d'un artiste sans aimer les opinions politiques, religieuses qu'a l'artiste.

A l'origine ,la vocation de la musique ne se réduit pas à "un son qui fait bouger les têtes" ,normalement à travers la musique ,on fait passer des idées ,des envies ,des engagements .. Pour ma part ,si je ne suis pas d'accord avec l'idée véhiculé par cette musique ou l'idée de l'auteur qui inspira cette musique .. je ne peux sur le fond aimer cette musique ..

voila comment je conçois les choses .

D'ailleurs ,Pour certains la musique n'est qu'une exentricité de plus ,pour moi je ne pourrais jamais me passer d'en écouter ,j'en écoute tout le temps ..(intéressant hein :tsss: )

pourtant en voyant Akhenaton a la tele, j'ai trouve que c'etait un mec intelligent qui a des choses a dire.

les textes de son dernier album sont par ailleurs très bÔ ..

-DunKaN- la musique n'est pas une onde ou un vulgaire son ,la musique est une pensée ..
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Vous conaissez des bons groupes?

Message par Veterini »

DunKaN a écrit :A l'origine ,la vocation de la musique ne se réduit pas à "un son qui fait bouger les têtes"

Je dirais même plus, Mozart à travers sa musique était un abominable bolchévique trokiste, Et J.S.Bach, vous croyer qu'il faisait du classique parce qu'il aimait ça ? Bien sur que nom c'était un grand défenseur des théories classiques de l'économie, la manière dont il s'emportait contre Keynes a la fin de ces symphonies font passer les discours de Churchil pour du pipi de chat, san conté ses revendications en faveur des mal-entendant.

Et surtout n'oublions pas Lucie, la plus lointaine ancêtre de l'Homme, dont le peu de d'enregistrement de ces mélodies percussionnistes n'empêche pas de voir qu'il s'agissait d'un pamplet prophétique contre la culture des OGM transgénique (elle venait d'une époque où l'obscurantisme était de rigueur).

Sinon comme bon groupe je connais les Beatles, médiatiquement ils sont plus trop dans le vent, limite morte leur actu je dirais. Mais ils ont fait de bon truc notamment -Yellow Submarine- une satire des retombés radioactive qui rendent le mer verte. Et aussi « All you need is gold » (très souvent mal orthographié) qui rend hommage a la thésaurisation de la monnaie.

Ok ne pouser pas, je sors :kwak:

ps : pour quoter par exemple Dunkan a écrit il faut marquer quote="Dunkan" avec des crochets au bout comme ça []
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
DunKaN
Messages : 0
Inscription : 01 février 2004, 20:47

Vous conaissez des bons groupes?

Message par DunKaN »

je savais bien qu'en tenant un tel propos ,il y aurait toujours un petit malin pour me parler de l'electro ou du classique :lol: ..

mais cela ne change rien .. même sans paroles ,cela reste toujours une pensée (une idée ,une envie un engagement .. veuillez rayer les mentions inutiles :) ) ..

note: il est à noter (c'est pour ca que j'ai mit note ,genre :tsss: ) que le terme "à l'origine" ne veut pas dire "à l'origine" (dingue ça) mais "normalement".
ce qui veut dire qu'il y a des exeptions ,comme par exemple les groupes qui ne brillent pas par l'intelligence des paroles de leurs chansons et qui n'est en fait pour eux qu'une chanson de plus .. comprendra qui pourra .
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Vous conaissez des bons groupes?

Message par dymE »

DunKaN a écrit :
A l'origine ,la vocation de la musique ne se réduit pas à "un son qui fait bouger les têtes" ,normalement à travers la musique ,on fait passer des idées ,des envies ,des engagements .. Pour ma part ,si je ne suis pas d'accord avec l'idée véhiculé par cette musique ou l'idée de l'auteur qui inspira cette musique .. je ne peux sur le fond aimer cette musique ..

voila comment je conçois les choses .

Je les conçois aussi de cette manière, mais nous sommes en train de mélanger deux choses dunKaN: les textes d'une
musique dont tu parles dans ce dernier post, et la mentalité du groupe dans laquelle il fait la musique, dont tu parles précédemment. Ce ne sont pas du tout les mêmes choses, même si elles peuvent se rejoindre. Un groupe va exprimer
ce qu'il veut exprimer dans sa musique, et donc ses textes sont sélectifs. Mais la mentalité dans laquelle est faite la musique, ce groupe ne va pas le représenter en textes. Si Pleymo, comme tu dis, fait de la musique en se payant notre tête, il ne va surtout pas le répéter dans ses textes, c'est évident. Donc moi, la mentalité dans laquelle est faite un album, je m'en fiche complètement puisqu'on ne la connaît pas;
tant que ce groupe produit une musique qui me plaît, et des textes sensés.
Avatar de l’utilisateur
DunKaN
Messages : 0
Inscription : 01 février 2004, 20:47

Vous conaissez des bons groupes?

Message par DunKaN »

Si Pleymo, comme tu dis, fait de la musique en se payant notre tête, il ne va surtout pas le répéter dans ses textes, c'est évident

non .. mais les textes qui en découlent sont nuls ..
Ce qui est un art propre à pleymo .
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Vous conaissez des bons groupes?

Message par dymE »

Et pourtant moi je lis ça:
DunKaN a écrit :lorsque l'on fait de la musique juste pour s'exporter [...] en ayant pour simple finalité de se moquer de l'auditeur

Etais-tu dans une mauvaise période où avais-tu des problèmes personnels, ou bien trollais-tu tout simplement? :evil:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité