Les sentinelles de l'air

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Les sentinelles de l'air

Message par Selena »

autrement dit les Thunderbirds!!

Cette série hors norme de 32 épisodes était diffusée entre 1964 et 1966 et était tournée en "supermarionation" cad que les marionnettes (avec leurs ti yeux et leurs lèvres) étaient contrôlés électroniquement, ce qui leur donnait la grosse tête (farcie d'electronique)!!
En France, il aura fallu attendre 1976, pour les découvrir.


L'histoire:
En 2026, dans une île du Pacifique se trouve une magnifique propriété: celle du milliardaire Jeff Tracy, 56 ans,ingénieur et ancien astronaute.Ce décor idylique est en réalité le quartier général de la Sécurité Internationale SI (International Rescue IR). Jeff a,en effet, décidé de consacrer sa vie à la sauvegarde de l'humanité contre toutes catastrophes possibles...
( http://www.cameleontv.com/search.php3?op=visit&lid=450)


Le film sera tourné avec des personnages réels et sera réalisé par Jonathan Frakes .
Le rôle de Jeff Tracy sera repris par Bill Paxton, Penelope par Sophia Myles, et le grand méchant The Hood sera interprété par Ben Kingsley.

Liens:
http://www.angelfire.com/ca/ciel/senti.html
http://www.geocities.com/ResearchTriang ... ndex3.html
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Les sentinelles de l'air

Message par CBL »

J'ai jamais entendu parlé de cette série mais quelque chose me dit que j'ai pas raté grand chose... :D
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Les sentinelles de l'air

Message par Selena »

Jamais jamais??? :shock:
Mais c'est un monument cette série!!
:D
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Les sentinelles de l'air

Message par CBL »

Aussi bizarre que ca puisse paraitre, j'ai pas eu la télé jusqu'à l'âge de 12 ans !
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Les sentinelles de l'air

Message par Lestat »

Moi non plus, je connais pas.
Moi je regardais V, les Tetes Brulés, Cosmos 1999 (Merci M6 ! ), Seaquest :Police des Mers (mais si, avec Roy Shneider des Dents de la Mer), Space 2063, Mission Impossible, l'Agence Tout Risque (que je regarde toujours) et j'en passe mais pas les Sentinelles du Ciel.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Les sentinelles de l'air

Message par Selena »

La série date (tres années 60 ds le style)...mais comme Chapeau melon, elle garde un charme suranné (mais The Avengers a plus de classe qd même 8) ) .
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Les sentinelles de l'air

Message par Selena »

Dans la même vague rétro: Le Manège enchanté

Série créée par Serge Danot, avec des poupées animées et filmées images par images.
Diffusée de 1963 à 1967.

"Le Père Pivoine s'occupe d'un manège sur lequel viennent Margotte et ses amis. Lorsque apparaît un drôle de personnage nommé Zébulon, il transporte «tournicoti tournicoton» Margotte dans une forêt magique. Là elle retrouve Pollux un chien à l'accent anglais qui adore le sucre en morceau et ses amis : Azalée la vache, Flappy le lapin endormi, Ambroise l'escargot et un drôle de jardinier qui se déplace en trottinette dans des décors où les arbres sont plats."
( http://www.emissions.ca/e/793-5455-275241.asp )

Film en images de synthèse qui en VO aura pour voix de Pollux: Robbie Williams, la tite fille Margotte: Kylie Minogue, l'escargot Ambroise: Jim Broadbent , et la vache Azalée: Joanna Lumley .
Budget: 13 à 20 millions d'euros
Sortie: 2004
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Les sentinelles de l'air

Message par Djak »

seaquest et space 2063 ca me rappelle des bons souvenirs ca!
Avatar de l’utilisateur
Levendis
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2003, 02:01

Les sentinelles de l'air

Message par Levendis »

Djak a écrit :seaquest et space 2063 ca me rappelle des bons souvenirs ca!

a moi aussi ! mais helas ces series sont mort né faute d audience, rejoignant le cimitierre des series flingué par les prod, en compagnie de profit, l homme de nulle part et dark skies (regretté meme snif :cry: )
Avatar de l’utilisateur
mr pink
Messages : 0
Inscription : 11 novembre 2002, 19:58

Les sentinelles de l'air

Message par mr pink »

Levendis a écrit :
Djak a écrit :seaquest et space 2063 ca me rappelle des bons souvenirs ca!

a moi aussi ! mais helas ces series sont mort né faute d audience, rejoignant le cimitierre des series flingué par les prod, en compagnie de profit, l homme de nulle part et dark skies (regretté meme snif :cry: )

Euh...Dark Skies...moi j'appelle pas ça une bonne série. Par contre Levendis, L'homme de nulle part, quelle série grandiose...pas révolutionnaire loin de là mais une des rares séries actuelles qui m'ait charmé!...et vive 'L'envers du décor'.

En passant Selena tu parlais de Thunderbirds...et ça me fait penser à une série japonaise que j'ai vu quand j'étais haut comme trois pommes (y'a p'tet bien 13 ou 14 ans. C'était horriblement effrayant (pour un gamin bien sûr). En fait c'était une série où les personnages étaient des marionnettes, les gentils étaient dans un vaisseau et les méchants étaient été vraiment méchants (genre marionnette à l'allure carrément psychopathe), la série elle était assez sombre et glauque. Quelqu'un voit de quelle série je veux parler?

P.S dans les bonnes série, y avait aussi Babylon 5...quelqu'un connaît?
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Les sentinelles de l'air

Message par Selena »

Babylon 5 était une série intergalactique de très grande qualité., diffusée sur canal plus, il y a quelques années.
Une autre chaine la diffuse?

Pour vous rafraichir la mémoire:
"Les stations de type "babylon"furent crées après la guerre qui a eu lieu entre les Humain et les Mimbaris. Babylon 1, 2 et 3 furent sabotées avant leur mise en service, Babylon 4 a mystérieusement disparu (le voile sur ce mystère sera levé dans la 3ème saison dans les épisodes de "La guerre sans fin"). Babylon 5 est la dernière station de type Babylon. Cette station constitue un territoire neutre dans l'espace destiné à recevoir toutes les espèces de l'univers. La station favorise le commerce et les échanges entre races, c'est un lieu où la paix devrait pouvoir être sauvegardée... Elle abrite 1/4 de million d'être, humains et aliens.


La station est située en orbite autour de la planète Epsilon 3 et un point de saut a été installé dans le même secteur. Le principal rôle de Babylon 5 est d'agir en tant qu'avant-poste du commerce et de la diplomatie intergalactique. Le commandant de la station est aussi un ambassadeur de l'alliance terrestre et est autorisé à parler au nom de son gouvernement. L'entretien de la station est très couteux parce que toutes les marchandises doivent être expédiées en utilisant des navires de transport."
Sources : http://thebabylon5.free.fr/

Lien officiel:
http://www2.warnerbros.com/babylon5/home.html
Avatar de l’utilisateur
Callypso
Messages : 0
Inscription : 07 novembre 2002, 12:19

Les sentinelles de l'air

Message par Callypso »

les thunderbirds en film?? ça va pas perdre un peu de sa magie ?
je me rappelle que cette série m'avait marquée mais dans le sens impressionnée, par moment elle me faisait peur, il y avait quelque chose de "bizarre".

Je sais qu'il y a eu une série pré thunderbirds, série qui a d'ailleurs inspirée les dits thunderbirds, je me souviens plus du nom, c'était en noir et blanc, mais je peux me tromper.

Euh je précise que je suis pas si vieille que ça, j'ai vu ça en redif dans mon enfance :)
Enter again the sweet forest, Enter the hot dream, Come with us, Everything is broken up and dances.
Avatar de l’utilisateur
gyaban
Messages : 0
Inscription : 02 décembre 2002, 18:06

Les sentinelles de l'air

Message par gyaban »

Thunderbirds ils ont passé le film (de l'epoque), sur canal +, il ya 2 ou trois ans,
Lestat
Moi je regardais V, les Tetes Brulés, Cosmos 1999 (Merci M6 ! )Moi je dirais plutot merci la 5

Levendisa moi aussi ! mais helas ces series sont mort né faute d audienceC'est dommage pour "Space 2063", c'etait vraiment une tres bonne serie de science fiction qui etait tres travaillée sur le coté psychologique des personnages, plus que sur le coté bourino-humoristico-americano-patriote (sauf les premiers epidodes).Et pour la fin la fox a l'epoque a couper net avec cette aventure en laissant les fans sur leur fin, avec sur les 5 heros, 2 qui meurent, un qui disparé et les deux autres tombent dans un trou noir (dommage pour eux), si je me souviens bien.
Ensuite "l'homme de nul part" etait super; ils avaient passer la serie sur canal + tout un été il y a 3 ou 4 ans. Y a t'il une fin d'ailleurs?
En tout cas, si quelqun possede ces deux serie je suis pret a faire des echanges!!! :)

mr pink
En passant Selena tu parlais de Thunderbirds...et ça me fait penser à une série japonaise que j'ai vu quand j'étais haut comme trois pommes (y'a p'tet bien 13 ou 14 ans. C'était horriblement effrayant (pour un gamin bien sûr). En fait c'était une série où les personnages étaient des marionnettes, les gentils étaient dans un vaisseau et les méchants étaient été vraiment méchants (genre marionnette à l'allure carrément psychopathe), la série elle était assez sombre et glauque. Quelqu'un voit de quelle série je veux parler?
Tu dois surement faire allusion a "Bomber x" qui etait un savant melange entre Thunderbird (pour le visuel marionnettes) et San Ku Kai pour l'esprit de la serie et du scenar, qui d'ailleurs a été créer par le papa de Goldorack: Go Nagai
Avatar de l’utilisateur
gyaban
Messages : 0
Inscription : 02 décembre 2002, 18:06

Les sentinelles de l'air

Message par gyaban »

Avatar de l’utilisateur
mr pink
Messages : 0
Inscription : 11 novembre 2002, 19:58

Les sentinelles de l'air

Message par mr pink »

Ahhhhhhh! oui je crois que c'est ça :o , quand je pense qu'à cause de cette série, j'ai une sainte horreur des marionnettes et par ailleurs c'est la même chose pour les clowns! :?
Avatar de l’utilisateur
gyaban
Messages : 0
Inscription : 02 décembre 2002, 18:06

Les sentinelles de l'air

Message par gyaban »

ohhhh, mais tu es grand maintenant! Tu n'as plus a avoir peur. :)
Avatar de l’utilisateur
Callypso
Messages : 0
Inscription : 07 novembre 2002, 12:19

Les sentinelles de l'air

Message par Callypso »

Comme je te comprends, je suis pareille que toi, les clowns m'ont toujours donné des angoisses et les marionnettes des cauchemars.
Enter again the sweet forest, Enter the hot dream, Come with us, Everything is broken up and dances.
Avatar de l’utilisateur
mr pink
Messages : 0
Inscription : 11 novembre 2002, 19:58

Les sentinelles de l'air

Message par mr pink »

gyaban a écrit :ohhhh, mais tu es grand maintenant! Tu n'as pas a avoir peur. :)

Mais si vous ne comprenez pas...vous ne comprenderez donc jamais!!!!!!
Le syndicat des marionnettes s'est allié avec le consortium des clowns il y a 3000 ans pour retrouver les Tablettes de la Mer Morte et pouvoir ainsi faire venir sur Terre le Grand Cthuluh (vite un mouchoir). C'est eux qui ont organisé l'arrestation des Templiers...depuis ils leur ont volé leurs pouvoirs mutants, et ils me surveillent, cachés sous mon lit et dans mon armoire............je vous jure.

Quelqu'un peut-il m'aider?
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Les sentinelles de l'air

Message par Selena »

Moi!
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Callypso
Messages : 0
Inscription : 07 novembre 2002, 12:19

Les sentinelles de l'air

Message par Callypso »

Mr Pink, tu veux une poupée Chucky pour ton anniversaire ? faire face à ses peurs est le meilleur moyen de les vaincre (chose que je ferais pas pour moi cela va sans dire).
Enter again the sweet forest, Enter the hot dream, Come with us, Everything is broken up and dances.
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Les sentinelles de l'air

Message par Selena »

La poupée Chucky: le cauchemar...j'en tremble encore, et sa fiancé: quelle horreur!!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
mr pink
Messages : 0
Inscription : 11 novembre 2002, 19:58

Les sentinelles de l'air

Message par mr pink »

ok Selena, alors je t'explique mon plan. On chope une navette spatiale, on part sur alpha du centaure, là j'ai des contacts qui pourront me dire où se situe le prophète fou Abdel Al Azherad. On trouve le mec, on lui fait cracher le morceau, il nous dit où est le Nécronomicon. On chope le bouquin, on le fout dans un broyeur avec 3-4 bananes, on met la mixture au feu pour en tirer la Très Sainte Pastaga. On la vide. On part pour le Pays d'Alice aux pays des Merveilles...de là on slide sur 'ça il est revenu' et on trouve un moyen pour tuer le clown...t'es partante?
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Les sentinelles de l'air

Message par Selena »

Où prend on les billets? :D
Avatar de l’utilisateur
gyaban
Messages : 0
Inscription : 02 décembre 2002, 18:06

Les sentinelles de l'air

Message par gyaban »

lol, je vous ai reperé! Je suis marionnettiste et je travail a la solde de la TUMCA :"The Unlimited Marionetist and Clown Association".
Mr pink tu penser te cacher sous ton lit. :evil: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Les sentinelles de l'air

Message par Djak »

de plus les navettes spatiales en ce moment c'est pas sur mais ce doit etre moins chere
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité