metaleux rapeur?

castouni
Messages : 0
Inscription : 22 octobre 2004, 18:35

metaleux rapeur?

Message par castouni »

Bon aprés qu'on mais supprimer un sondage je me suis poser la questions il y a plus de metaleux ou de rapeur sur ce forum?donc pour savoir je refais un sondages voila a vous de voter...
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

metaleux rapeur?

Message par Veterini »

j'hésite je dois avouer que j'ai une certaine passion pour les vielles voitures américanes bien métallique qui brille, qui disent je pollue et j'men fout j'chuis pas une voiture de gosse moi !
Mais honnêtement je crois que ma passion pour les pates au gruyère raper est supérieur.

Nb: y a pas des masses de catégorie, et c'est un peu directif comme sondage, je trouve, en toute amitié
La bactérie est la culture du futur !
Shjin|Harou
Messages : 0
Inscription : 25 août 2004, 13:10

metaleux rapeur?

Message par Shjin|Harou »

Le metal m'attire plus.
Nuance tout de même : le rap DANS le metal ne me dérange pas (Limp Bizkit ; Methods of Mayhem ; P.O.D ; [Ed-AKË] ; et cetera...).
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

metaleux rapeur?

Message par Choucroot »

Trop categorique comme sondage. Autant je deteste des truc comme Marilin Manson, korn ,j' adore RATM et Queens of the Ston age. De la meme maniere je réécoute avec plaisir des album comme l' Ecole du micro d' argent, Paris sous les bombes, Homicide Volontaire ( assassin, au cas ou...), J' écoute pas mal Cypress Hill ( InSaNe In The MeMbRaNe :bwehe: ) par contre, le "Sky Rap", sniper et ce genre de merde ( bon ok c' est subjectif :tsss: ) ainsi que la vague de "RnB" actuel ( Dieu du Rythm and Blues, ai pitier d' eux - en fait non, qu' ils cramment dans les flammes de l' enfer :evil: ) ...
Et pis en plus, metre pop rock a coté de metal, c' est trop extreme... Radiohead et black sabath n' ont pas grand chose en commun ^^.

Enfin je vois quand meme la question de fond.
-> Non je n' écoute pas Skyrock :gasp:
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Alim
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2003, 18:03

metaleux rapeur?

Message par Alim »

castouni a écrit :Bon aprés qu'on mais supprimer un sondage je me suis poser la questions il y a plus de metaleux ou de rapeur sur ce forum?donc pour savoir je refais un sondages voila a vous de voter...


Mais qu'est ce que c'est que cette manie de classer les gens dans des catégories ?? Les nuances, tu connais ?
Il te vient pas à l'esprit que l'on puisse aimer à la fois le rap et le métal ?? Personnelement j'apprécie la musique de qualité, peut m'importe que ce soit du métal, du jazz, du rap ou du classique.
Je vais, à la fois aux concerts d'IAM qu'à ceux d'IRON MAIDEN alors dis moi : dans quelle catégorie tu veux me classer ?

Moi je ne suis ni un metalleux ni un rappeux,je suis un qualiteux.

Alim, éclectique énervé par tant d'intolérance.
particulier parce que je signe particulier !
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

metaleux rapeur?

Message par Choucroot »

Amen.
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

metaleux rapeur?

Message par weirdkorn »

Bien dit Alim.
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4518
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

metaleux rapeur?

Message par Guillaume »

up.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

metaleux rapeur?

Message par nazonfly »

Quoiqu'on en dise sur l'intolérance etc... j'ai toujours été attiré par le rock, le metal et très peu par tout ce qui est rap, rnb, hip hop...

Certes quelques rappeurs s'en sortent bien chez moi : jai vu Svinkels aux Eurocks et c'était l'un des meilleurs concerts, j'ai beaucoup aimé le premier album de MC Solaar... Mais j'avoue que ceux qui se prennent trop au sérieux me font doucement rigoler!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

metaleux rapeur?

Message par KalistoR »

Et puis, c'est bien connu, le rap est un rassemblement de machos souffrant d'un complexe d'infériorité fâce à l'émancipation croissante de la femme, dixit une certaine modératrice du forum dont je ne citerais pas le nom dans un soucis de préservation d'anonymat... :tsss:

Donc mieux vaut écouter du métal. 8)
Avatar de l’utilisateur
sondern
Messages : 0
Inscription : 24 août 2004, 12:51

metaleux rapeur?

Message par sondern »

KalistoR a écrit :Et puis, c'est bien connu, le rap est un rassemblement de machos souffrant d'un complexe d'infériorité fâce à l'émancipation croissante de la femme, dixit une certaine modératrice du forum dont je ne citerais pas le nom dans un soucis de préservation d'anonymat... :tsss:

Donc mieux vaut écouter du métal. 8)

Métalleux = ça prend 2 L ! (pas de langage SMS :mad::bah: ).

Y aucun rappeur au quoi sur ce forum ??? (ou ils se cachent tellemùen,t ils ont honte :evil::wink: )
Avatar de l’utilisateur
Juliendelacolline
Messages : 0
Inscription : 07 novembre 2004, 18:03

metaleux rapeur?

Message par Juliendelacolline »

J'pense qu'un genre de musique soit 'mieux' qu'un autre.Le meilleur rappeur vaut le meilleur rockeur qui a son tour vaut le meilleur flamenqueux(koi ca personne écoute le flamenco?) etc...
Moi perso j'écoute pas des genres mais des artistes, et les bons si possible.
J'ai faim.
Avatar de l’utilisateur
Alim
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2003, 18:03

metaleux rapeur?

Message par Alim »

sondern a écrit :
KalistoR a écrit :Et puis, c'est bien connu, le rap est un rassemblement de machos souffrant d'un complexe d'infériorité fâce à l'émancipation croissante de la femme, dixit une certaine modératrice du forum dont je ne citerais pas le nom dans un soucis de préservation d'anonymat... :tsss:

Donc mieux vaut écouter du métal. 8)

Y aucun rappeur au quoi sur ce forum ??? (ou ils se cachent tellemùen,t ils ont honte :evil::wink: )

C'est quoi pour toi un rappeur ? quelqu'un qui écoute du rap ? Dans ce cas là je suis un rappeur et il n'y a aucune honte à écouter du rap bien au contraire, ce n'est que le rap de merde dont on devrai avoir honte mais écouter de la bonne musique quelqu'elle soit, perso, ca me rend fier.

Alim, qui aime tellement le rap qu'il mange des carottes rapées.

PS Pour Kalistor : je suis désolé de te décevoir mais niveau machisme je ne pense pas que la situation soit vraiment meilleure dans le métal que dans le rap et depuis quand le BAMM de dicte t il tes goûts musicaux ?
Dans quelle sombre déchéance est tu donc tombé pour suivre un conseil de cette belle fée toi que je prenais pour modèle LE rebelle du faux rhum ! Celui qui défiait l'autorité, tu étais en quelque sorte le zorro du pueblo de krinein qui défiait quotidienne ment le sergent belphegarcia !
Serait ce la fin d'un mythe ?

Edit : je viens de remarquer que je ne suis pas seul a avoir voté dans la catégorie du sondage qui m'était impartie (avoir une propostition juste pour soi si c'est pas la classe ca 8) )qui donc est a voté dans Ma catégorie que le nain posteur euh..l'imposteur se dénonce !
particulier parce que je signe particulier !
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

metaleux rapeur?

Message par KalistoR »

Alim a écrit :Pour Kalistor : je suis désolé de te décevoir mais niveau machisme je ne pense pas que la situation soit vraiment meilleure dans le métal que dans le rap et depuis quand le BAMM de dicte t il tes goûts musicaux ?
Dans quelle sombre déchéance est tu donc tombé pour suivre un conseil de cette belle fée toi que je prenais pour modèle LE rebelle du faux rhum ! Celui qui défiait l'autorité, tu étais en quelque sorte le zorro du pueblo de krinein qui défiait quotidienne ment le sergent belphegarcia !
Serait ce la fin d'un mythe ?

Ne t'en fais pas, Alim. La phrase sus-citée qui a éveillé en toi les plus grands doutes était tout ce qu'il y a de plus ironique! :wink:
Bien que j'accorde sans hésiter ma préférence pour le metal, je ne crache pas sur un bon morceau de rap et je ne laisse personne me dicter mes goûts musicaux. D'ailleurs, je le clame haut et fort: "Bernard Ménez est l'un des plus grands chanteurs de tous les temps!!!!"

Rassure toi, jeune enfant, le mythe n'est pas mort et la lutte continue... :lol::wink:
Avatar de l’utilisateur
Alim
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2003, 18:03

metaleux rapeur?

Message par Alim »

KalistoR a écrit :
Alim a écrit :Pour Kalistor : je suis désolé de te décevoir mais niveau machisme je ne pense pas que la situation soit vraiment meilleure dans le métal que dans le rap et depuis quand le BAMM de dicte t il tes goûts musicaux ?
Dans quelle sombre déchéance est tu donc tombé pour suivre un conseil de cette belle fée toi que je prenais pour modèle LE rebelle du faux rhum ! Celui qui défiait l'autorité, tu étais en quelque sorte le zorro du pueblo de krinein qui défiait quotidienne ment le sergent belphegarcia !
Serait ce la fin d'un mythe ?

Ne t'en fais pas, Alim. La phrase sus-citée qui a éveillé en toi les plus grands doutes était tout ce qu'il y a de plus ironique! :wink:
Bien que j'accorde sans hésiter ma préférence pour le metal, je ne crache pas sur un bon morceau de rap et je ne laisse personne me dicter mes goûts musicaux. D'ailleurs, je le clame haut et fort: "Bernard Ménez est l'un des plus grands chanteurs de tous les temps!!!!"

Rassure toi, jeune enfant, le mythe n'est pas mort et la lutte continue... :lol::wink:

je m'en doutais un peu mais j'etais parti dans un tel élan lyrique que j'ai décidé de continuer :lol:
particulier parce que je signe particulier !
Avatar de l’utilisateur
Sphax
Messages : 0
Inscription : 05 novembre 2004, 19:30

metaleux rapeur?

Message par Sphax »

Euh pour les amateurs de Jazz / Ska / Classique / Variété ??? Je vais me mettre en "Rock", mais je n'apprécie pas le métal et très peu le hard, surtout les groupes tels que Sum 41 ou Blink. J'apprécie le Rythm & Blues, mais...au sens défini par les blues brothers par exemple !!! Pas au sens Corneille !!
RockScientist
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2004, 17:00

metaleux rapeur?

Message par RockScientist »

Ils semblerait que les meilleurs rappeurs (ou les vrais,c'est selon) aient été des groupes précurseurs comme Public Enemy (Chuck D est d'ailleurs très bon sur le dernier album du Blues Explosion) ou encore Run DMC.
Niveau métal,la scène actuelle est assez hétéroclite,puisqu'il faut savoir faire le tri entre le néo (Korn,LP,Slipknot,Limp Biscuit et toute la clique du skate rock crétin),les anciens increvables (Metallica,Iron Maiden...),et les groupes décalés comme les géniaux QOTSA ou encore les Foo Fighters de Dave Grohl....Plus toute la scène death-black-thrash-fuck etc métal avec Manson,Cradle of Filth,Rammstein..
Personnellement,le style "goth"(étant néophyte,j'entends par là les groupes à la musique et au look sombre,peinturluré,violent,etc...) ne m'intéresse pas vraiment;et je préfère le trip songwriting cru-QOTSA que trip de skaters-Korn..

Et puis tiens,je me demande si Zack De La Rocha n'était pas le meilleur rappeur après tout :?

Vous en pensez quoi??
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

metaleux rapeur?

Message par Wax »

Personnellement, ce qui me gene dans le rap en general, ce n'est pas la facon de chanter (au contraire c'est parfois rythmiquement tres interessant, j'ai bien dit parfois), mais plutot le vide musical derriere. Aucun travail de composition, rythmes basiques (boum-boum-tcha-boum-boum-boum-tcha en boucle pendant 4 min avec rien autour, c'est rapidement saoulant).
Et c'est pour ca que je suis beacoup plus interesse par le melange rap avec quelque chose d'autre... ca peut etre du metal, tres a la mode en ce moment, mais aussi de l'electro par exemple. Un groupe comme The Herbaliser fait des trucs excellents avec des rappeurs(ses)!
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

metaleux rapeur?

Message par dymE »

RockScientist a écrit : Niveau métal,la scène actuelle est assez hétéroclite,puisqu'il faut savoir faire le tri entre le néo (Korn,LP,Slipknot,Limp Biscuit et toute la clique du skate rock crétin)

La scène actuelle? Biscuit Mou est en concert? Slipknot aussi?
En ce moment, côté neo, il n'y a pas beaucoup de choses à ma connaissance en tout cas... Sinon, côté rap, je trouve qu'on banalise un peu trop le terme...La vague Beyoncé, Tragédie, et autres fait des ravages... Je pense qu'on met aussi les deux types de musique complètement à l'opposé, je ne sais pas pourquoi, mais rap et métal ont toujours été senti comme rivaux, alors qu'il n'en est rien... :tsss:
RockScientist
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2004, 17:00

metaleux rapeur?

Message par RockScientist »

Par scène,il fallait comprendre style ou genre vois-tu..
Enfin,je maintiens que Zack fut probablement le meilleur rappeur de tous,devant les Beastie Boys même!!!
Réecoutez le premier album de RATM:"Killing In The Name","Take The Power Back","Wake Up" ou "Know Your Enemy" sont des chefs d'oeuvre du rap-métal si ce genre a un jour existé...
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

metaleux rapeur?

Message par KaSuGayZ »

C'est un troll ce sondage non ?
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

metaleux rapeur?

Message par Wax »

chacun son opignon sur rue? :P

Ce jeu de mot vous est offert par la Shitty Joke Corp.
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

metaleux rapeur?

Message par Wax »

fan.2.tokio.hotel a écrit :Excusé-moi, ct moi plu haut!

Sans blagues? :P
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité