la population Krinein écoute

Avatar de l’utilisateur
DunKaN
Messages : 0
Inscription : 01 février 2004, 20:47

la population Krinein écoute

Message par DunKaN »

erf .. c'est tout moi ca ! mais où avais-je donc la tête lorsque j'ai écrit cela :gnuh: ..

merci donc à KalistoR pour son profetionnalisme :bwehe: ..
Avatar de l’utilisateur
sondern
Messages : 0
Inscription : 24 août 2004, 12:51

la population Krinein écoute

Message par sondern »

je suis trop ecclectique pour te répondre, mec :

Je ne peux répondre qu'avec 3 propositions minimum :wink:

- métal - death - punk
- pop - rock
- reggae - dub

Sérieux t'aurais pas du mettre "je suis trop ecclectique pour te répondre, mec" il fallait forcer les internautes à choisir :tsss:
Avatar de l’utilisateur
vivant
Messages : 0
Inscription : 07 octobre 2004, 08:27

la population Krinein écoute

Message par vivant »

Il me semble aussi, mais bon.
Comme le dit la chanson :
'tirelipinpon sur le chiwawa,
tirelipinpon avec la tête avec les doigts'.
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

la population Krinein écoute

Message par hiddenplace »

Je reviens vite fait sur les remarques de Choucroot: je pense qu'il sous-entendait qu'en plus de manquer de sens, ce sondage n'avait pas déjà été lancé un fois, mais plusieurs...dans les tréfonds du forum, je suis casiment sûre qu'on en trouve 2 ou 3 autres comme ça.
Et pour revenir une dernière fois sur les classifications, même si le débat est un peu usé, je persiste à dire qu'il est inutile de mettre les artistes qu'on écoute dans des cases:

Dunkan:
c'est plus facile de dire j'écoute du "nu-wave-progressive-hardcore" sinon les discussions musicales donneraient souvent cela:
"-tu sais j'écoute le truc qui fait boom boom tac tac turlututu !
-ah! ouhai mais ce n'est pas plutot le truc qui fait crac crac ouhaiche ouhaiche zibouïbouï?"

Pourquoi ne pas appeler chaque groupe ou chaque artiste par son propre nom plutôt que le définir par "néo-death-world-punk-grunge" (je me demande si ça existe^^), et le conseiller aux gens pour qu'ils découvrent par eux-même...

Je crois que la réponse à ce sondage indique qu'il n'y pas besoin de davantage de topics généralistes, on peut très bien parler d'un groupe ou d'un artiste qu'on aime, plutôt que de devoir choisir un "genre".
En plus, je pense que la majorité des membres du forum écoute au moins 3 genres différents, on ne fera donc pas avancer le schmilblik... :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
pitite lutine
Messages : 0
Inscription : 18 octobre 2002, 16:57

la population Krinein écoute

Message par pitite lutine »

J'aime beaucoup la dub mais je ne connais pas grand chose, d'ailleurs j'ai découvert un groupe polonais : dub out of poland.... à vous de juger mais c'est bien sympatique et varié !
Sinon j'ai coché électro car jcrois que c'est ce qui me branche le plus, mais j'écoute un peu de tout voir du hip hop mal c'est pareil je ne connais pas grand chose ! c'est incroyable tout ce qu'il peut exister je suis curieuse de connaître plein de trucs.... :P
Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 0
Inscription : 19 octobre 2004, 18:05

la population Krinein écoute

Message par Juliette »

Moi j'écoute plutot du pop rock.

Je préfère ça au métal et tout ça et je ne supporte pas le rap :raaah::raaah::raaah: ......
http://www.lost.eu/75873 ==> don't lose the game
Avatar de l’utilisateur
rag doll
Messages : 0
Inscription : 01 novembre 2004, 19:48

la population Krinein écoute

Message par rag doll »

j'ai voté pop rock, je suis une fan de la première heure de Radiohead :love:
mais je me suis mise à l'électro depuis peu, et grosso modo ça donne du Terranova, du DJ Shadow et les 2Many DJs.
Et j'ai un gros gros faible pour Bénabar, mais bon, c'est devenu assez tendance aujourd'hui, non ?

sinon, pour le dub, j'ai vu Asian Dub Foundation
sur scène l'année dernière, très très bonne ambiance, ça bouge bien

Ah oui, et je suis nouvelle :)
Avatar de l’utilisateur
vivant
Messages : 0
Inscription : 07 octobre 2004, 08:27

la population Krinein écoute

Message par vivant »

certes, c'est pour ça qu'il y avait au commencement que quelques étiquettes genre rock, variété française et j'en passe, mais des collés fusionnels se sont faits. Les plus grosses surprises viennent de la fusion des genres. Après, y'a le language hype pour se la raconter, mais c'est une autre histoire.
et puis je ne referai plus de sondages, pas de souci, j'ai bien vite compris. Mais d'un autre côté, puisque tout a été déjà dit ou déjà fait, à quoi ça sert de se lever le matin ?
c'est qui les pieds nickelés ?
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

la population Krinein écoute

Message par hiddenplace »

Khelaar a écrit : Bah peut être parceque ce qu'a dit Dunkan est tout a fait légitime. Ta vision des choses est trop théorique sur ce coup là. Si je te conseil d'écouter du Kyuss tu va imanquablement me demander de quel style il sagit, le nom du groupe ne donne pas plus envie qu'un autre de l'écouter. Si je te dit qu'il y a une basse, une guitare une batterie et un chanteur, tu n'en serai pas plus avançée...rock? jazz? blues? power-trash-métal?
Les étiquettes sont plus qu'utiles, elles sont indispensables. Ensuite il sagit de ne pas interpréter que l'essence d'un artiste puisse se résumer a l'étiquette, c'est une piste, pas un but.

Bah. En fait, je crois que me dire que tel groupe fait penser (même légèrement) à tel autre peut davantage m'aider que de me dire à quelle catégorie il appartient. D'ailleurs c'est bien simple je ne sais pas du tout quelle étiquette coller à la majorité des artistes que j'aime: Radiohead, c'est quoi? leur carrière est bien trop *ecclectique* (est-ce bien le mot? :bwehe: ) pour les définir, pareil pour la majorité des artistes français, surtout ceux qu'on a tendance à appeler "la nouvelle scène"... ça veut tout et rien dire, à part qu'ils sont jeunes et tout frais, et ils font tous des choses très différentes.

Je vais souvent à la fnac voir les rayons "musique indépendante" ou "pop rock", mais je ne m'attends pas à y voir des choses qui se ressemblent entre elles...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités