Sims 2 (jeux vidéo)

Répondre
dymE

Sims 2 (jeux vidéo)

Message par dymE »

Je veux vous parler de Sims 2, que j'ai depuis une semaine. Je l'aime bien car il y fourmille nombreux détails qui font de ce jeu un énorme succès.

La génétique tout d'abord, me fait un énorme effet. Dans cet opus, il est presque nécessaire de se reproduire, simplement pour ne pas mourir vieux sans avoir de progéniture.
Car dans ce Sims, l'évolution est présente. On ne reste pas adulte pendant toute son existence. Le bébé devient bambin, enfant, adolescent (la partie la plus amusante selon moi), adulte, et du 3ème âge. Pour évoluer, il faudra organiser une fête d'anniversaire on l'on invitera des amis, collègues à participer. Votre popularité peut baisser suivant l'ambiance
de la fête, désastreuse ou merveilleuse soit-elle. La personnalité de l'enfant correspond à peu près à un mélange des deux parents. Par exemple, si la mère est noire, que le père est blanc, on aura un enfant métis. Cela semble évident, mais ça ne l'était pas dans le premier, et cela offre des possibilités d'individus infinies, d'autant plus que la création des Sims est
énormément plus aboutie que les simples changements de têtes et de vêtements du premier. On modifie la coiffure, la position des yeux, la largeur du cou, le maquillage, la barbe... Cela offre des milliers et des milliers d'individus possibles, ce qui renforce le réalisme.

Ensuite, il existe une "aspiration". Ce système permet, en accomplissant les désirs des Sims, de remplir une jauge qui leur indique leur état, la jauge "platine" étant la meilleure. Chaque
fois qu'on remplit le désir d'un Sim, on attribue alors des points à ce Sim, ce qui lui permettra d'acheter des objets un peu spéciaux, comme un élixir de vie, du lait pour que l'enfant
apprenne plus vite .... Le Sim a aussi des craintes qui peuvent lui faire baisser cette jauge. Chaque Sim a une aspiration différente, et les désirs et craintent varient donc. Ils peuvent
avoir une aspiration à l'amour, et voudront donc avoir la meilleur relation possible avec leur petit ami, une aspiration à l'argent, à la famille...

Le système de travail change aussi. On a des jours de vacances, ce qui évite aux Sims de partir au boulot en étant crevé, comme on le faisait si bien dans le premier opus. On peut se faire
porter malade, faire l'école buissonière... Pendant le travail, on vous demandera parfois de faire
des choix (par exemple suivre votre conscience professionnelle ou les instructions de votre boss), qui influeront sur votre travail. On peut être licencié de cette manière, et revenir tout
en bas de l'échelle. Votre Sim fera une crise plus ou moins longue suivant l'importance de ce licenciement. Niveau aptitudes, un petit changement; en améliorant la compétence
"cuisine", on peut apprendre à cuisiner de nouveaux plats, parce que c'est bien bon le hamburger, mais ça ne remplit pas beaucoup le ventre.

Côté relations, le système est bien plus simple. En conséquence des jours de congés, on voit plus de personnes, et on se crée des amis plus facilement. Il y a plus d'actions possibles entre
les Sims. De "parler", à "divertir", "jouer", ou encore "draguer", on ne se lasse pas. Plusieurs façons de faire chaque actions sont possibles. Ainsi on peut embrasser "langoureusement",
ou "passionnément". On discute avec plus de personnes, le livreur de pizza, les pompiers, le facteur... Plus de personnes, et donc par conséquent des rivalités se créent dans les quartiers, entre familles...
On peut aussi créer son quartier, et là encore, une multitude d'actions possibles.

Ce Sims regorge d'interactions, de possibilités de vie, et chaque Sim est réellement différent des autres, en résumé, le gameplay est magnifique pour les amateurs du genre,
et les graphismes ne sont pas laids du tout. Un jeu d'une durée de vie incroyable en somme, et dont on ne se lasse pas le moins du monde. A conseiller, même à CBL!
9/10 (j'enlève un point parce que c'est EA :wink: )

J'espère que ma critique vous a plu, c'est ma première sur le site, ne soyez pas trop durs s'il vous plaît... :stp:
"L"

Sims 2 (jeux vidéo)

Message par "L" »

C'est vrai , ce jeu est tout simplement génial .
Il permet à tout psychopathe qui se respecte de faire tout et (surtout) n'importe quoi avec son prochain :evil: .

Moi j'ai toujours : une famille classique bien rangée , ceux qui font tout de travers et qui ne s'occupent pas des gosses , la nympho qui s'habille en rose , les vieux bourgeois à sale caractère , le couple de chanteurs de hard rock , la japonaise exentique aux couleurs vives , les blacks qui font de la politique , les jeunes branchés qui font toujours la fête , les extrémistes catholiques , la princesse indienne , la mère seule avec trente-six mille gosses , et surtout "le psychopathe" .

J'adore trouver un nouveau moyen de tuer les voisins :houhou: . Faut d'abord simpatiser un max et après faut trouver une nouvelle méthode pour leur faire passer l'arme à gauche . En plus comme ils se reproduisent le quartier ne risque pas de se vider (à condition de ne pas en tuer trop souvent) . Se qui est pas mal aussi , c'est de faire un vivarium , sans porte , géant et d'y enfermer un personnage que l'on ne contrôle pas . Il suffit de lui mettre : 1 lit , 1 petit frigo , 1 douche , 1 WC , 1 bibliothèque et sutout penser à nettoyer régulièrement sinon c'est rapidement une porcherie :ooops: .

Et puis la nympho elle drague tous les pères de familles , les ados fuguent tout le temps , les cathos se disputent avec tout le monde , les chanteurs font des concerts en plein air (c'est marant de voir les voisins s'arrêter pour écouter et aplaudir) etc ...
En plus dans le disque additionel "Nuits de folie" il y a des vampires :love: .On peut même en devenir un :love::love::love: !!!

Mais bon , je fais pas que des conneries , je fais aussi la famille classique bien rangée de façon sérieuse . Sauf pour la foi où il y en a eu un qui s'est fait noyer dans la piscine du psychopathe .

Je suis étonée qu'il n'y ai personne d'autre qui parle de se jeu car je l'ai vu cité sur d'autres sujets . Peut-être que personne ne veut reconnaitre toutes les conneries qu'ils font avec ?
tyler

Sims 2 (jeux vidéo)

Message par tyler »

Oue... C'est marrant.. mais bon ca peut devenir soulant quelque fois
"L"

Sims 2 (jeux vidéo)

Message par "L" »

Tu peux pas imaginer toutes les possibilités de se jeu .
Je peux te donner des idées si tu veux .
tyler

Sims 2 (jeux vidéo)

Message par tyler »

pfff, non j'ai pratiquement tout fait.. pis en plus j'y joue plus pour l'instant
"L"

Sims 2 (jeux vidéo)

Message par "L" »

tyler a écrit : j'ai pratiquement tout fait..
C'est à dire ?
tyler

Sims 2 (jeux vidéo)

Message par tyler »

Ben j'ai epuise les possiblites... j'y ai joue pendant un peu plus d'un an et la les scenarios restant n'etaient plus passionnant alors je me suis ennuye tres vite et pis voila.. Desinstallation
"L"

Sims 2 (jeux vidéo)

Message par "L" »

"Les scénarios restant" : tu veux dire que tu te contentais de faire les scénarios déjà proposés dans le jeux ?
Moi j'en ai fait aucun de leurs scénarios bidons , je me suis inventée les miens .
tyler

Sims 2 (jeux vidéo)

Message par tyler »

J'ai fait en premier les scenarios du jeu mais ca n'as pas dure 1 mois. J'ai fait tous les scenarios que j'ai invente par la suite. et les scenarios qui me restaient dans mon esprit n'etaient pas passionant.

A savoir que je ne jouais qu'a sims 2 10-15 heures par semaine. Donc c'est un bon jeu avec des bons graphismes, beaucoup de possibilités mais ca devient rapidement lassant...
"L"

Sims 2 (jeux vidéo)

Message par "L" »

Moi je me monte mes scénarios à l'avance sur plusieurs générations , j'y joue environ pendant une semaine , et je reprend la partie au bout d'un mois , je joue 1 semaine , je reprend au bout d'un mois ...etc
ça me fait comme une petite série que je reprend régulièrement , et à chaque foi que j'y rejoue je modifi un peu le scénario et les objectifs que je me suis mise , et j'en profite pour rajouter de nouveaux personnages .
On est pas obliger de tous les faire , la pluspart ne servent que de figurants pour faire des amis , des époux , ou les parents des amis (pour que le quartier soit complet) .
J'ai deux familles qui sont fachées depuis au moins trois générations et là je tente de les réconcilier , mais les ainés passent leur temps à se taper dessus .
tyler

Sims 2 (jeux vidéo)

Message par tyler »

et est ce que tu t'attardes a la personnalite de ta famille ? La c'est encore plus drole.

J'ai eu un vieux pervers qui appelait ses copines jusqu'a ce que la mort vienne. J'ai eu quelques asociables qui ne voyaient personne. Un gamin qui est devenu homosexuel des son plus jeune age. J'ai eu une loque humaine qui mangeait des chips en regardant la tele. J'ai eu aussi une mere qui frappait tout le monde. J'ai eu une femme au foyer. J'ai eu un mafioso. J'ai eu 3 familles dans une maison. J'ai eu un grand pere qui s'est marie pendant sa retraite. J'ai eu un adolescent extraterreste bisexuel attire par l'argent. J'ai une nymphomane qui emmenageait avec ses amants.....

Je me suis beaucoup amuse aussi :) mais bon, j'aime le changement et je ne peux ps toujours reste sur le meme jeu...
"L"

Sims 2 (jeux vidéo)

Message par "L" »

T'as raison , mais comme en fait je n'y joue pas tout le temps et que je change certains trucs je ne me lasse pas . En plus ma soeur fait aussi quelques unes de mes familles et celà rajoute du piment : je ne sais pas se qu'elle fait avec mes familles et elle ne sait pas se que je fait avec les siennes . En reprenant la partie c'est surprise .
Et puis ça fait toujours autant de bien de martiriser ses voisins (surtout ceux des familles de ma soeur) .
tyler

Sims 2 (jeux vidéo)

Message par tyler »

Ou en martyrisant le nouveau petit copain de ta fille..

Je l'ai fait avec un des scenarios predefinis.. en deux heures, j'avais dispersé la famille :lol:

Je suis mechant :evil:
"L"

Sims 2 (jeux vidéo)

Message par "L" »

Non!
Tu as juste su profiter des possibilités du jeu .

J'adore mon vivarium humain :love: !
tyler

Sims 2 (jeux vidéo)

Message par tyler »

Moi aussi... j'adore mes personnages !!

Surtout le beauf qui s'empiffre en regardant la télé ! :lol:
"L"

Sims 2 (jeux vidéo)

Message par "L" »

Cool!!!
On est que 2 sur se sujet , quesqu'on a de la place pour écrire !
tyler

Sims 2 (jeux vidéo)

Message par tyler »

C'est cool oui.......

surtout que moi je peux rester jusqu'a 4h00 du mat ... :P

Mais pour revenir au Sims, ce que j'apprecie quand meme, c'est qu'il y a moins cette sensation de fin pour un sims (ca ne veut pas dire que c'est pas lassant)

parce que dans le premier, quand t'as tes persos qui sont au top au niveau boulot et social, qu'ils ont la super maison qui tue de la mort, et bien t'as plus qu'a refaire une autre famille

Mais ce que je n'aime pas, c'est que EA recommence son cycle d'extensions ...
"L"

Sims 2 (jeux vidéo)

Message par "L" »

Moi j'aime bien les extentions , ça permet justement de compléter le jeu et de lui donner un intéret supplémentaire .
tyler

Sims 2 (jeux vidéo)

Message par tyler »

Ok je suis d'accord pour une ou deux mais quand tu vois deja le nombre d'extensions sur sims 1, ca en devient etouffant

Pis a force, ca n'as plus d'interet...

Y'a quand meme un but commercial dans tout ca... c'est faire en sorte que le jeu ne sombre pas dans l'oubli
"L"

Sims 2 (jeux vidéo)

Message par "L" »

L'intéret c'est surtout qu'ils puissent se faire un maximum d'argent , pour faire un nouveau Sims 3 , pour se faire encore plus de sous .
tyler

Sims 2 (jeux vidéo)

Message par tyler »

C'est l'interet de tous :wink:

pis ca permet de faire des sous pour les fifa, les nba live, les battlefield...

Vive le capitalisme :gnmpf:
"L"

Sims 2 (jeux vidéo)

Message par "L" »

Faire des sous pour des jeux que j'aime pas quoi .
tyler

Sims 2 (jeux vidéo)

Message par tyler »

Je te rassure moi j'adore sauf les jeux de foot... je prefere le basket :wink:
"L"

Sims 2 (jeux vidéo)

Message par "L" »

Pour les Sims 3 , il en est déjà question depuis quelques temps .
Répondre