Six Pieds Sous Terre [Télévision]

Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Six Pieds Sous Terre [Télévision]

Message par Veterini »

Six pieds sous terre, série crée par Allan Ball
Diffusée actuellement sur France2 le jeudi soir a des heures tellement indues que s'en est le Vendredi sur l'horloge.

Image

Bon je suppose que vous en avez déjà entendu parlez, mais un de nos admirables administrateur n'ayant pas la télé je vais vous expliquer en quelques mots de quoi il retourne.
D'abord il s'agit d'une série originalement programmé par HBO, chaîne américaine à qui l'ont doit les séries les plus original depuis quelques temps, comme les Sopranos (mafia) OZ (le milieu carcéral c'est a dire quand les mafieux se sont fait coffré) et maintenant six pied sous terre (Le milieux des croques morts c'est à dire quand les mafieux se sont fait zigouiller).

Avoué que des croques morts dans une série ce n'est pas courant, reste a savoir si ça peut être intéressant, car la série se veut quand même sur le réalisme, le bon vieux temps de la famille Adams est révolu, bref il s'agit donc d'une famille de fossoyeur tout ce qui pourrait y avoir de plus normal a première vu. Or un beau jour le père se retrouve dans son corbillard. Il n'aura hélas pas le temps d'en profiter longtemps car un bus choisit ce moment pour croiser sa route, si vous vous êtes un jour demander ce qui est le plus fort entre un corbillard et un bus, et bien c'est le bus. Euh au fait si vous vous êtes demandez ça un jour, a mon avis vous devriez changez de questions pour vous occuper.

Donc le père meurt, et cela n'enchante pas grand monde dans la famille, son fils qui l'aidait de temps en temps aurait préféré continuer ses études de droit. Son autre fils, Nath, revenait juste d'un voyage d'un endroit approximatif, a faire des trucs tout aussi approximatifs, en fait la seul chose qu'il semblait faire avec une conscience professionnelle était de glander. La fille quand à elle encore lycéenne venait de prendre son premier shoot de coke et d'après les épisodes suivant elle n'a jamais vraiment semblé redescendre, où alors ça ne l'a pas vraiment changer de son état normal.
La mère quand à elle oscille entre la mère puritaine et BCBG et une irresponsable total, si je me permettais la comparaison (Ouais Vet ! Balance !) et bien je la comparais Marge Simpson.

A partir de là quelle intérêt de faire une série, et bien la réponse est relativement simple, les situations sont cocasse les morts mine de rien ont un sacré sens de l'humour, tout d'abord une bonne parti semble concourir pour les Darwins Awards, ils choisissent aussi des métiers rigolo pendant leur vie, membre d'un gang, actrice porno, escroc patenté.
Ensuite dans la famille ils sont assez « nul », entre l'une qui pique les pieds des macchabées pour faire des blagues, l'autre qui laisse pourrir les cadavres, ils ont de quoi s'amuser.
En fait l'humour de la série repose beaucoup sur le contraste entre les morts d'une rigidité cadavérique, leur famille épleurer, et les emmerdes qu'ont les croques mort qui essaient malgré tout d'afficher une bonne mine. Et qui parle de respecter le repos des morts pendant que la fille se barre avec le pied.

Les relations familiales jouent aussi une grande part dans le comique, les deux frères ont un caractère radicalement opposé, David a un balais dans le cul, précisons aussi a ce sujet que Davis est gay et sort avec un flic, chose qu'il cache a sa famille, enfin surtout a sa mère car le reste est un peu près au courant. Son frère, quand à lui est bien plus expansif, et sort avec une psychologue qui adore bizarre psychanalyser gratuitement les gens qu'elle fréquente.
Bon l'idée est intéressante, c'est souvent assez drôle mais voilà c'est pas la famille Adams. La série qui choisit un thème assez fort, la mort, est un peu le cul entre deux chaise, si vous me permettez l'expression, d'un coté elle n'hésite pas dès le départ a nous offrir la mort d'un type, et d'un autre elle n'arrive pas a aller dans le vraiment trash, alors que dans ce contexte mortuaire se pourrait être vraiment fendart.

Note : 71/100
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Kassad
Messages : 0
Inscription : 19 février 2003, 12:58

Six Pieds Sous Terre [Télévision]

Message par Kassad »

Bonne idée de faire une critique de six feet under. Je suis d'accord avec toi ce n'est pas la famille adams c'est mille fois mieux :)

Je vais me permettre un peu d'auto promo et par la même déterrer (ou qu'il est drôle le Kassad dans un topic mortuaire) un petit post sur le sujet :
http://forum.krinein.com/ftopic837.php&highlight=feet
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités