Court-métrage David Lynch

Adrian
Messages : 0
Inscription : 21 décembre 2002, 10:21

Court-métrage David Lynch

Message par Adrian »

Salut,

Une petite perle trouvée sur le net.
Fan de Lynch levez-vous et jetez vous sur ce court-métrage: "Diane"
Le film n'est pas réalisé par le maître lui-même mais par un étudiant qui, en faisant un devoir de fin d'année sur le double et le fantastique dans "Mulholland Drive", a réalisé un petit monument !

http://www.dvdalliance.net/download.php ... wn&did=101

Esthétiquement le film est très grand. C'est tourné en 16mm et ça dure 5 minutes.
Régalez-vous ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Court-métrage David Lynch

Message par Lestat »

C'est surement très bien mais j'ai rien compris :gloups:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Adrian
Messages : 0
Inscription : 21 décembre 2002, 10:21

Court-métrage David Lynch

Message par Adrian »

Ouais, je sais ce que ça fait... Moi aussi j'ai eu du mal. :wink:

mais finalement je pense que ce n'est pas un film qui se regarde comme tel, il n'y a pas d'histoire, c'est juste un exercice, une dissertation visuelle sur le double, une manière "poétique" (d'un certain point de vue) de nous transmettre un concept (celui du double)... :gnuh: non ?

Ouais, moi j'aime pas Lynch ! Je suis comme toi, je sais que ce film est bien mais c'est tout...

Il y a eu un genre d'exposition sur Lynch à Paris cette année. Le film a été diffusé là-bas. Finalement je crois que c'est réservé à un certain public ! :bouhou:
Adrian
Messages : 0
Inscription : 21 décembre 2002, 10:21

Court-métrage David Lynch

Message par Adrian »

Pour ceux qui trouvent qu'il y en a marre des mots fléchés, un gars a tenté une analyse du court.
Bon, ça fait mal au cerveau mais au moins on sait pourquoi c'est bien et pourquoi on pige rien du tout ! :D

C'est là :
http://www.dvdalliance.net/comments.php ... ld=0#17032
Adrian
Messages : 0
Inscription : 21 décembre 2002, 10:21

Court-métrage David Lynch

Message par Adrian »

Je ne sais pas... C'est un travail de fin d'étude. Il faudrai voir un autre court du réa pour savoir, mais je pense que malgrè tout il est ancré à fond non pas dans Lynch (ici c'est pour le devoir) mais dans le cinéma masturbatoire de la tête (même s'il adore Conan le Barbare) :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité