L'art de faire la queue

Avatar de l’utilisateur
ninjardin
Messages : 0
Inscription : 29 décembre 2003, 00:15

L'art de faire la queue

Message par ninjardin »

S'il y a bien une chose que tout le monde fait au moins une fois dans sa vie, c'est [url=http://forum.krinein.com/ftopic4128.php ... rt+du+bain" title="prendre un bain">prendre un bain.La seconde chose que tout le monde fait au moins une fois dans sa vie, c'est faire la queue...

Experience traumatisante pour les personnes les plus fragiles mentalements, ou pour les catégories à risque, c'est à dire les enfants et les personnes agées.Faire la queue est un art à part entiere, car quand on fais la queue, questqu'on fait vraiment?! et bien je vous le donne en mille

RIEN


Sauf, si vous êtes un adepte de la présente critique qui va vous permettre d'attirer le regard, où justement l'art de regarder sans être vu, ou alors de passer pour le timide de service qui ne regarde que ses chaussures, ou alors le golden boy qui ne lit que son Figaro économique.


I) Comment se forme un queue

Et bien tout d'abord, c'est le fait du "Maître de cérémonie", le caissier !!
Cette personne, (jeune, vieille, homme, femme, patron ou simple prolétaire) se trouve dans une situation que certain connaisse de part leur fonction : LE POUVOIR !!!

Et oui, le caissier à tout pouvoir sur sa queue (pour des raisons de commodités, le caissier sera masculin NDLR), il peut la faire durer longtemps, ou alors prefere en avoir marre et donc se debarrasser manu militari de cette corvée et la prendre donc à bras le corps
.

Bref, quand on veut sortir vite d'une queue, tout depend de l'humeur du caissier et de la premiere impression que vous faites...

et là je vois à vos yeux ebahis (ou endormis) que vous vous demandez tous "Mais comment faire une bonne premiere impression?!!"

II) Faire une premiere bonne impression


Donc, la durée depend du bon vouloir du caissier.Reste à patienter, vous brebis guidé par son berger, et ramener au troupeau par les douces voix de vos congeneres beuglant "Hé j'etais là avant vous!!!"

Donc vous avez le choix :

- ou vous prenez votre mal en patience en regardant les charmantes personne du sexe opposé et leur faite du charme pour qu'elles vous cèdent leur place (marche aussi avec le/la caissier/è mais rarement ).Attention quand même aux femmes mariés avec mari jaloux parti juste chercher de l'huile de vidange pour la voiture., c'est sale, et c'est tres dur à faire partir au lavage


-ou vous prenez votre mal en patience en pestant contre les mômes qui vous passent entre les jambes et vous mettent du chocolat kinder fraichement deballé sur votre
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2347
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

L'art de faire la queue

Message par nazonfly »

ninjardin a écrit :Experience traumatisante pour les personnes les plus fragiles mentalements, ou pour les catégories à risque, c'est à dire les enfants et les personnes agées.

Au contraire je ne crois pas faire la queue soit réellement une expérience traumatisante pour les personnes âgées... A mon avis elle leur rappelle plutôt un ancien souvenir du temps où ces gens là faisaient encore partie des actifs.
C'est pour cela qu'on les voit dès le petit matin faire la queue dans l'air frais et matinal devant les magasins, en attendant non pas le bon vouloir d'un cassier ou d'une cassière mais celui du Gardien des Clefs du Portail Electrique.
On les croise aussi notamment souvent aux alentours de 18h à pousser leur petit cabas rempli de carottes et de salade.

Mais dès que la majorité des gens est rentrée chez soi (après 19h), de vieux il ne reste plus qu'un souvenir, une vague odeur de naphtaline. Et enfin enfin la place est libre, plus besoin de faire la queue!! C'est le bonheur, le nirvana, l'eden allié!!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
ninjardin
Messages : 0
Inscription : 29 décembre 2003, 00:15

L'art de faire la queue

Message par ninjardin »

je pensais plus à la longue attente interminable sous une chaleur de plomb, mais il est vrai, qu'apres une vie à faire la queue, dès qu'on en voit une, on veut en faire partie, ça devient une vrai drogue
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

L'art de faire la queue

Message par KalistoR »

La plus longue file d'attente au monde, lorsqu'Apple a fait l'inauguration de son Apple Store au Japon en novembre 2003. C'est assez impressionnant.

Pour tous ceux qui aiment attendre.
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

L'art de faire la queue

Message par Daggy »

:) Critique intéressante, Ninjardin.

[Convention]
Il manque juste une note....
[/Convention]

En gros, tes queues sont celles qui se tiennent debout, si j'ai bien compris^^. J'aimerai élargir le débat aux queues assisent. Celles où, pour patienter, on est obligé de se taper 3 vieux Paris Match, , 1 Femmes Actuelles (avec des pages en moins, section "couture" et "recette cuisine") / Chasses et Pêches Magazine et, suivant l'endroit où l'on se trouve, des brochures en tout genre (La Sagesse d'une Dent ; Le Malade Imaginaire ; L'ANPE Vous Illumine...). Le tout, au milieu de plein de gens qui, ô miracle !, sont pratiquement tous arrivés juste avant vous (à 2 ou 3 minutes prêts).

Conseil Ultime (1) : Prenez toujours un bon bouquin pour survivre dans ce monde qui grignote notre précieux temps.
Conseil Ultime (2) : Incrustez-vous toujours au dernier moment. De toute façon, les RDV ne sont jamais respectés...
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

L'art de faire la queue

Message par Grrr »

bah moi j'aime bien faire la queue au super marché desfois , parce que ça permet d'observer le contenu du caddie des gens.
Un jour de petites mamies (avec leur bananes autour de la taille et tout!) qui prennent 12 bouteilles d'alcools différents (une surboum en perspective...), un type qui fait des provisions de slips kangourous et de cassoulet william saurin et de whisky (un célibataire donc), ou mon caddie préféré: 3 paquets d'actimel, 1 boîte de compléments alimentaires, des special k, , de la crème allégée et....du whisky, du saucisson, des apéricubes , du fanta , des pépitos, des brioches fourrées, et des chips :tsss::bwehe:
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

L'art de faire la queue

Message par Daggy »

:bwehe: Quel observateur ce Grrr. Tu parviens à dresser "grosso-modo" un profil psychologique des personnes en fonction du contenu des caddies des gens ? Si on te donne une liste, par exemple, tu serais capable de dresser un contexte approximatif ?

Perso, j'ai horreur de faire la queue à une caisse lorsque j'ai dans mon caddie des marchandises" intimes"... quelque soit la nataure du magasin dans lequel je fais la queue...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités