ENVIE DE CHANGER D'AIR ?

Avatar de l’utilisateur
Purple Rain
Messages : 0
Inscription : 21 mai 2004, 06:44

ENVIE DE CHANGER D'AIR ?

Message par Purple Rain »

Hé oui c'est déjà novembre, l'hiver approche à grands pas et les premiers indices vous rappellent qu'on va bientôt se les geler. C'est sûr, les signes habituels sont là et ils sont sans ambiguïtés, vous venez d'appeler votre vieux copain de vélo pour lui proposer de faire quelques kilomètres ensemble, et hélas c'est son épouse qui vous répond "Je peux pas te l'passer il est sur les toilettes, il vient de se chopper une grippe intestinale carabinée ", Effectivement au loin vous entendez la voix de votre brave ami qui vous cri "t'inquiètes pas, j'te rappelle après " et ensuite s'adressant à sa tendre épouse "tu peux m'expliquer pourquoi y'a plus d'papier cul ! ! ! ! "

Laissant le couple ami confronté aux affres de la vie quotidienne, vous jetez un il par la fenêtre, et là vous constatez que bien qu'il ne soit que 18 heures il fait déjà presque nuit. Et puis comme d'habitude à cette heure là, le fameux BOUM, ce bruit si caractéristique du soir qui tombe, achève de vous déprimer. Vous essayez de vous convaincre que c'est tout à fait normal, et que c'est l'heure d'été qui est une aberration, mais vos arguments ne sont pas assez forts puisque vous restez convaincu que c'est beaucoup mieux quand le jour se prolonge.

Voilà c'est sûr, l'hiver approche et on ne va pas tarder à être dans la merde, les brumes matinales vont se transformer en brouillard tenace, il y aura de la neige sur nos routes, et la moindre bruine se transformera en verglas, les cheminots et le personnel de la Ratp feront grève, les routiers bloqueront les autoroutes et les agriculteurs les entrées de supermarché.
Vous explorez mentalement toutes les joyeuses possibilités de distraction qui s'offrent à vous pour passer ces 3 mois de déprime annoncée. Y'a bien l'ordinateur et le web, mais vous avez fait le constat que vous y consacrez déjà beaucoup trop de temps.
Y'a bien le forum Krinein, mais vous savez que c'est encore pire, à tel point d'ailleurs que des psychiatres de renom vous ont absolument interdit d'y mettre les pieds, sous peine d'être interné d'office dans le pavillon des mystiques errants de l'asile de fous le plus proche.

Alors que vous reste-t-il pour affronter ce spleen hivernal ? Aller vous agiter sur les dance-floor de la capitale au son d'une musique techno ? Non c'est impossible, vous savez bien que vos origines aristocratiques vous empêchent de vous mêler au petit peuple, et puis vous savez aussi que si vous entendez encore une fois parler branchouille, cela fera comme d'habitude et vous allez tout mélanger en rajoutant des "ouilles" à la fin de chacune de vos phrases.
Rappelez vous la dernière fois, le drame quand vous avez voulu dire à la mère de votre fiancée "J'ai une superbe paire de coudes" et que perturbé par le parlé branchouille entendu la veille, vous avez fait un lapsus affreux en rajoutant un "ouilles" où y fallait pas ..Depuis il faut avouer que c'est plus du tout pareil avec votre fiancée qui vous traite régulièrement de sale type ou d'obsédé sexuel.

Non arrêter de chercher, la seule solution pour éviter la déprime, c'est un petit séjour au soleil. Aussi profitant du hasard qui me pousse à arpenter la rubrique sortir de krinein, j'ai feuilleté les catalogues des agences de voyage afin de poster un petit sujet qui pourra vous donnez des idées de dépaysement, et qui pourra bien entendu être continué par d'autres posteurs pour d'autres destinations.


Ma destination coup d'cur :

Si c'est pour avoir un soleil de plomb au-dessus de la tête, autant avoir les pieds dans l'eau, et tant qu'à faire, autant que cette eau soit salée et d'une température de 29°. Si c'est pour sortir de son univers habituel, autant ne pas chipoter sur le nombre de kilomètres à parcourir, si c'est pour oublier votre plat pays autant trouver un décors avec quelques montagnes alors aucune hésitation j'ai choisi pour vous Tahiti.


Un décor de rêve:

Soucieux de ne pas encombrer le serveur Krinein avec des centaines de jolies photos, j'ai dans un raccourci saisissant de bon sens, préféré vous mettre ici un lien particulièrement efficace.
http://www.tahiti1.com/photos/tahiti/tahiti-fr.htm


N'oubliez pas de vous cultiver :

Bien sûr y'a le climat, bien sûr y'a les paysages, mais ne voyagez pas inculte, partez sur les traces de Gaugin
http://www.tahiti1.com/gauguin/gauguin_fr.htm


Ils ont des chapeaux ronds :

Non ce titre est une blague, y'a que les bretons qui z'ont des chapeaux ronds, les tahitiens eux préfèrent des tenues vestimentaires plus légères. Les hommes sont particulièrement séduisants avec leur espèce de Kilt ouvert sur les côtés.
[img]http://www.tahiti1.com/photo-collection ... ff0101.jpg" alt="ff0101.jpg" />
Les femmes quant à elles ont une affection toute particulière pour les chapeaux.




Faîtes honneur aux nourritures locales :

Je vous recommande particulièrement les coktails qui sont bien souvent à base de rhum blanc ou brun. Seul le Maeva qui est sans alcool ne présente, à mon sens, aucun intérêt gustatif.
http://www.tahitiguide.com/@fr/8/5/38/article.asp



Et puis Tahiti c'est aussi le XXI siècle :

Préservant jalousement leurs traditions ancestrales, les tahitiens ont néanmoins su s'adapter à notre époque moderne, ainsi vous pourrez peut-être croiser dans un des nombreux bars de la capitale, notre ami Guy Homme le webmaster de Tahiti_et_Papeete.Com (prononcez le à la tahitienne Tapapèté.com)




Quelques petits détails pratiques :


D'accord c'est bien beau tout ça, mais combien ça coûte me direz-vous. Je savais que vous alliez me poser la question, aussi j'ai tenu à rechercher pour vous les meilleurs prix.
Alors pour l'avion, ne soyez pas mesquin, ne chipotez surtout pas sur le prix, le voyage est long et vous serez très fatigué si vous n'avez pas un minimum de confort pendant le voyage. J'ai sélectionné pour vous, l'excellent vol d'Australian Airlines à 4.899 Euros la place Allez-Retour. Le vol est direct avec départ de Roissy à 11h30 et une arrivée à Papeete à 22h45.

Il vous faudra ensuite un hôtel, là aussi soucieux de vous économiser les fatigues d'un long transfert en autocar, j'ai préféré sélectionner l'Intercontinental Beachcomber resort Tahiti, qui a eu la bonne idée de s'implanter à 5 minutes de l'aéroport. Vous n'aurez pas besoin de choisir comme d'habitude une suite panoramique qui va vous coûter les yeux de la tête, non je vous conseille un "bungalow piloti lagon". La chambre est une peu sommaire, mais elle ne vous coutera que 438 Euros la nuit (et comme vous êtes là pour 15 jours, y'a pas de petites économies).



Et puis quel plaisir vous aurez à tenir votre tendre aimée dans vos bras face à cet océan de bleu.
Avatar de l’utilisateur
vivant
Messages : 0
Inscription : 07 octobre 2004, 08:27

ENVIE DE CHANGER D'AIR ?

Message par vivant »

mon dieu quelle belle critique, quelle douce ironie et quel style du tonnerre ! bravo, j'ai lu jusqu'au bout sans effet diagonale des yeux, les photos sont top, et encore une fois ton style très sympa et sans fautes.
encoooooore
Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 0
Inscription : 21 octobre 2004, 16:25

ENVIE DE CHANGER D'AIR ?

Message par Migou »

Ce post devrait être censuré ! Ca fait trop envie c'est inhumain :bouhou:
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

ENVIE DE CHANGER D'AIR ?

Message par Grrr »

Purple Rain a écrit :Allez un p'tit coup en passant rien que pour les copains



Merci Purple, si j'avais un coeur je suis sur que ça lui ferait chaud.Et puis lorsqu'on voit les photos on pourrait presque croire que ça existe en vrai le paradis tout ça.....

en tout cas pour quelqu'un qui était censé disparaître du forum, Purple Rain, t'es vachement bavard

Va flooder ailleurs Nolwenn :P
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

ENVIE DE CHANGER D'AIR ?

Message par Grrr »

Ecoutes Nono , je sais pas comment tu t'y es prise pour pirater le compte de Mme Gore mais ça suffit maintenant, en plus tu joues très mal , ce genre de chantage médiocre , cete réplique cheap, nan, c'est pas digne de Krinein!
t'es démasquée :roll: !
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

ENVIE DE CHANGER D'AIR ?

Message par KalistoR »

Quel dépaysement! Merci, Purple Rain, pour cette invitation au rêve.
Il est vrai que Tahiti est une île vraiment magnifique.

Tenez, pour simples exemples:
  • La flore sauvage qui se compose des plus belles plantes du monde...[/list:u]

    Il n'y a pas à dire. C'est un paradis terrestre!

    edit de belfé : vous êtes vraiment fatigants
    allez jouer ailleurs. je locke
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité