En consultant le forum, je suis tombé sur le sujet : quel livre lisez vous actuellement ? Question fort pertinente au demeurant, mais a mon sens peu informatif quant aux réelles habitudes et tendances de lecture de tout a chacun, ce qui m'amène à proposer ce sujet : quelles sont les livres que vous pu lire le mois passé ? Question dont les réponses seront à n'en pas douter instructives quant au gout et aux gouts de chaque lecteur en ces périodes troubles de molle crétinerie galopante...
Donc, mes lectures du mois ( du dernier lu au premier ) :
- American Gods de Neil Gaiman. Excellent pour se réconcilier avec Anubis et nouer plus ample connaissance avec Odin et le Panthéon Nordique.
- Une brève histoire du temps, de Stephen Hawking ; histoire de se remémorer tout ca...
- Snow Crash de Neil Stephenson ; une perle...
- Ubik, Le dieu venu du centaure, Substance mort et Le maitre du Haut-Chateau de Philip K. Dick : Ubik et Substance mort sont deux des meilleurs livres de la seconde moitié du XXeme siècle, qu'on se le dise.
- Babylon Babies de Dantec ; une somme de toutes les peurs...
- Schismatrice de Bruce Sterling. Bof bof.
Bref, de la Hard SF, du polar, du cyberpunk et un petit peu de théorie quantique de la gravitation. Pour ceux qui comprendront...