Lectures du moi ( s ) ?

snow crash
Messages : 0
Inscription : 10 novembre 2004, 15:58

Lectures du moi ( s ) ?

Message par snow crash »

Je dévore actuellement Les racines du mal de Dantec ; ample, disjoncté, cohérent. Du très bon.
En consultant le forum, je suis tombé sur le sujet : quel livre lisez vous actuellement ? Question fort pertinente au demeurant, mais a mon sens peu informatif quant aux réelles habitudes et tendances de lecture de tout a chacun, ce qui m'amène à proposer ce sujet : quelles sont les livres que vous pu lire le mois passé ? Question dont les réponses seront à n'en pas douter instructives quant au gout et aux gouts de chaque lecteur en ces périodes troubles de molle crétinerie galopante...

Donc, mes lectures du mois ( du dernier lu au premier ) :
- American Gods de Neil Gaiman. Excellent pour se réconcilier avec Anubis et nouer plus ample connaissance avec Odin et le Panthéon Nordique.
- Une brève histoire du temps, de Stephen Hawking ; histoire de se remémorer tout ca...
- Snow Crash de Neil Stephenson ; une perle...
- Ubik, Le dieu venu du centaure, Substance mort et Le maitre du Haut-Chateau de Philip K. Dick : Ubik et Substance mort sont deux des meilleurs livres de la seconde moitié du XXeme siècle, qu'on se le dise.
- Babylon Babies de Dantec ; une somme de toutes les peurs...
- Schismatrice de Bruce Sterling. Bof bof.
Bref, de la Hard SF, du polar, du cyberpunk et un petit peu de théorie quantique de la gravitation. Pour ceux qui comprendront... :bouhou:
Avatar de l’utilisateur
Sphax
Messages : 0
Inscription : 05 novembre 2004, 19:30

Lectures du moi ( s ) ?

Message par Sphax »

Je vais essayer de faire un classement plus ou moins détaillé des livres lus ces 30 derniers jours, mais c'est quelque peu difficile... en plus la prépa c'est pas cool pour la lecture, c'est une des choses qui me manque le plus du lycée...
Par ordre décroissant :

Les Royaumes du Nord tome I, P. Pullman, je suis jeune, j'en profite pour lire des livres de jeunes :wink:

Nous les Dieux, B. Werber, Déluré, mais j'ai adoré :)

L'Analyste, de J. Katzenbach, prenant comme je n'avais jamais vu,

Le Traité des animaux de Condillac, pour le lycée :bah::pouah:

Le Médecin d'Ispahan, N. Gordon, génialissime,

La lionne blanche, H. Mankell, paisible mais très bon pour un polar noir

Voila, d'habitude je lis plus, mais bon ...
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Lectures du moi ( s ) ?

Message par Wax »

Ouah c'est cool de pouvoir lire tout ca en un mois. Moi je suis sur le meme bouquin depuis trois bonnes semaines! :)
Je te rejoins sur Substance Mort qui m'a pas mal marque moi aussi, Le Maitre du Haut Chateau egalement. Il faudra que je lise Ubik.
Et Une Breve Histoire du Temps c'est un bouquin absolument genial pour qui s'interesse un tant soi peu a la physique moderne sans etre physicien.

Ton sujet est quand meme tres proche de "Quel livre lisez vous en ce moment?". Je vois pas ce qu'apporte le fait de savoir combien de livres on lit en un mois.

Et pis... Bonjour quand meme! et bienvenue! :wink:
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Lectures du moi ( s ) ?

Message par hiddenplace »

euh...personnellement, même si ton message d'intro est très intéressant, je ne vois pas la différence avec "quel livre lisez vous en ce moment?", si ce n'est que tu établies une liste de livres plus longue...mais tu pourrais revenir à chaque livre lu pour nous en parler dans l'autre topic, ce serait aussi simple.

A moins que tu ne veuilles établir un profil de lecture selon chaque membre...mais bon, ça n'a pas trop d'intérêt pour l'internaute qui cherche juste des idées de lecture à ses heures perdues.

Merci quand même de nous faire part de tes lectures... et bienvenue! :wink:


edit: il poste plus vite que son ombre...et que moi, c'est Wax! :)
snow crash
Messages : 0
Inscription : 10 novembre 2004, 15:58

Lectures du moi ( s ) ?

Message par snow crash »

Je reconnais par la présente reconnaitre formellement les faits qui me sont reprochés, a savoir un sujet autant / aussi peu ( c'est selon, c'est le pricipe d'incertitude ) intéressant que le sujet sus mentionné , avoir totalement conscience de la redondance inhérente à une telle action engagée en ma responsabilité civile et pénale propre, et enfin m'engager en tant qu'individu en pleine possession de ses capacités physiues, droits civiques et autres attributs légués ( en leasing ) par le tout-puissant, à ne plus procéder ainsi et éveiller par là même des remarques justement adressées à mon encontre par le comité de gestion de l'affaire en cours.

Vive kafka, vive vian et surtout vive Herman Hesse.

PS : merci pour votre bienvenue,
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Lectures du moi ( s ) ?

Message par Wax »

snow crash a écrit :Vive kafka, vive vian et surtout vive Herman Hesse.

Dans mes br.. bon OK j'arrete de faire ca des que je vois quelqu'un qui a les meme gouts que moi! :D
Mais bon Herman Hesse, c'est beau, c'est grand, c'est formidable!
Avatar de l’utilisateur
vivant
Messages : 0
Inscription : 07 octobre 2004, 08:27

Lectures du moi ( s ) ?

Message par vivant »

Du plus pur style Gonzo, snow crash.

Petite citation tirée de 'comme un roman' de Daniel Pennac :

'Nous autres qui avons lu et prétendons propager l'amour du livre, nous nous préférons trop souvent commentateurs, interprètes, analystes, critiques, biographes, exégètes d'oeuvres rendues muettes par le pieux témoignage que nous rendons de leur grandeur. Prise dans la forteresse de nos compétences, la parole des livres fait place à notre parole. Plutôt que de laisser l'intelligence du texte parler par notre bouche, nous nous en remettons à notre propre intelligence, et parlons du texte. Nous ne sommes pas les émissaires du livre mais les gardiens assermentés d'un temple dont nous vantons les merveilles avec des mots qui en ferment les portes : il faut lire, il faut lire'.

Ah, la glorieuse humilité des analystes professionnels...
snow crash
Messages : 0
Inscription : 10 novembre 2004, 15:58

Lectures du moi ( s ) ?

Message par snow crash »

définitivement brillant cet auteur.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité