Que pensez vous de la PS3, Xenon et de la Revolution?

Avatar de l’utilisateur
Shariban
Messages : 0
Inscription : 27 août 2004, 20:30

Que pensez vous de la PS3, Xenon et de la Revolution?

Message par Shariban »

EA est en train de tester la Xenon, voilà ce que celà donne:

[url=http://www.factornews.com/viewscreen.ph ... hp?n=12005" title="CHez nos confrères de Factornews]CHez nos confrères de Factornews[/url][/url]
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Que pensez vous de la PS3, Xenon et de la Revolution?

Message par Choucroot »

Si c' est du vrai temps réel, que ca sera comme ca, gnagnagna etc, ben...
Foque !!! :o

Bon apres, y a la réalité, et quand on sait que Morrowind 2 sort la dessus, ben je me dis...
Refoque !!! :o

A part ca, j' aime pas Micrognofte, donc je reste de marbre emotionnelement parlant.
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Ichabod
Messages : 0
Inscription : 24 mai 2004, 17:39

Que pensez vous de la PS3, Xenon et de la Revolution?

Message par Ichabod »

Un peu à côté des consoles, mais quand même en rapport avec les futures génération, et avec les deux posts précédents, je suis un peu blasé par la course à la technologie et à l'aspect photo-réaliste vers lequel les jeux veulent tendre, mais, je me dis, plus tôt on l'aura atteint, mieux ça sera.

Comme ça on pourra essayer de tendre vers autre chose. Un peu comme la peinture, en fait. Il aura fallu attendre que les peintres arrivent à -presque- reproduire la réalité pour pouvoir s'en échapper totalement (ammenant son lot de croutes mais surtout de chefs d'oeuvres)

Et quand je vois ce genre de [url=http://img.kult-mag.com/photos/00/00/51 ... 2792_2.jpg" title="screen (Okami - PS2 - pas encore annoncé pour l'Europe)]screen (Okami - PS2 - pas encore annoncé pour l'Europe)[/url], qui commence vraiment à me toucher et à me faire envie juste à cause de l'esthétique...je me dis qu'une fois dépassée la course au photo réalisme, on aura droit à des choses visuellement intéressantes (et aussi, comme en peinture, à des choses un peu étranges. Comme la série des monochrome de Klein, que j'avoue ne jamais avoir apprécié, sans doute parceque je ne saisis pas le message qu'il a voulu faire passer)

Si la prochaine génration affiche ce genre d'image...j'ai hâte de voir ce qu'elle pourra afficher de novateur.

Et, en parlant des prochaines génération, et plus précisément de la future Revolution de Nintendo, les rumeurs vont bon train à propos d'une remarque concernant les controleurs : les traiditonnelles manettes seraient abandonnées au profit d'on ne sait trop quoi. (des sites avancent des choses basées sur le toucher...)

http://cube.ign.com/articles/579/579499 ... ?fromint=1
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Que pensez vous de la PS3, Xenon et de la Revolution?

Message par Choucroot »

Ichabod a écrit : Et quand je vois ce genre de screen, qui commence vraiment à me toucher et à me faire envie juste à cause de l'esthétique...je me dis qu'une fois dépassée la course au photo réalisme, on aura droit à des choses visuellement intéressantes
Alors
1: wow, c' est quoi ce jeu ?? effectivement, c' est magnifique, on dirai une vieille estampe.
2: tres interressant ton parallele avec la peinture et les ouvertures "post photoréalisme". J' ai l' habitude de speculer sur l' avenir des jeux videos, mais cet aspect la ne m' était jamais venu a l' esprit.
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Ichabod
Messages : 0
Inscription : 24 mai 2004, 17:39

Que pensez vous de la PS3, Xenon et de la Revolution?

Message par Ichabod »

j'ai un peu édité mon message pour donner le nom du jeu, et j'ai rajouté une partie sur la révolution.


Sinon, à propos du paralèlle avec la peinture, ça me travaill depuis pas mal de temps, fallait que je le lache. Je suis pas devin, je peux me planter avec force, mais j'ai grand espoir que ça suive cette voie.

Il y aura toujours des jeux photo réaliste, sans doute, mais créer un univers avec un aspect différent de la réalité, n'est ce pas au final ce que beaucoup de gens attendent des jeux ?
Avatar de l’utilisateur
Shariban
Messages : 0
Inscription : 27 août 2004, 20:30

Que pensez vous de la PS3, Xenon et de la Revolution?

Message par Shariban »

Revolution:
On parle beaucoup de la Nintendo Revolution depuis hier. Les responsables : trois paragraphes postés sur les forums du magazine Gaming Age par l'une de ces "sources bien placées" qui inspirent des sueurs froides aux attachées de presse. Trois paragraphes trop beaux pour être totalement vrais (ou totalement faux) et une promesse monstrueuse : les détails de la prochaine console de Nintendo. Evidemment, on rigole : en plus des ficelles classiques ("ma source ne pouvait pas en dire trop", les phrases énigmatiques du genre "si vous réfléchissez trop, vous ne devinerez jamais"), l'insider lui-même estime la véracité de ses informations à 65%. Mais et si c'était vrai ? Après tout, la source en question a, il semblerait, révélé les détails de la Nintendo DS avant tout le monde. Et à la lecture, on accroche : juste assez extravagante et juste assez crédible pour être complètement irrésistible, cette rumeur est un petit chef d'uvre, que bon nombre de magazines en ligne (y compris Gamespot) ont finalement reprise.

Que dit le mystérieux informateur ? Voici les détails les plus importants.

* La Revolution disposerait de manettes gyroscopiques, c'est-à-dire qu'on devrait pouvoir les pencher dans tous les sens et obtenir un résultat à l'écran. Pourquoi pas ? La technologie existe (www.gyration.com) et Microsoft l'avait même incluse dans l'un de ses pads PC.

* La console serait également dotée d'un double processeur et d'un disque dur "fonctionnant sur le même principe que le 64DD". Là encore, c'est en accordance avec d'autres rumeurs, lesquelles misaient sur deux Power PC G5 cadencés à 1.8 Ghz et 15 Go de stockage.

* Côté réseau, on parle de haut débit intégré et d'une "stratégie" en développement chez Nintendo. Celle-ci verrait tout d'abord le jour sur Nintendo DS. A noter qu'aucune sorte de communication ne serait prévue entre la portable et la Revolution. La source mentionne en revanche, la GB Evolution, la "véritable" prochaine Gameboy.

* Support du Dolby Digital 5.1 et des moniteurs haute définition. Le premier est inédit mais le second avait déjà été confirmé par Nintendo lors d'une récente interview.

* Compatibilité arrière avec les jeux de la Gamecube. Plutôt crédible sachant que Sony et Microsoft semblent s'engager dans la même voie.

* La console utilisera des HD-DVD, le format concurrent du Blu-Ray, utilisé entre autres par la Playstation 3. Voilà qui est franchement étonnant sachant que, jusque là, Nintendo a toujours opté pour des formats propriétaires. Mais la possibilité de lire des DVD (par exemple) serait un plus indéniable pour la future machine.

* Et la partie révolutionnaire ? La source reste muette mais lâche un indice : "Il ne s'agit de rien de nouveau au niveau technologique. C'est juste quelque chose qui n'a pas encore été complètement appliqué au jeu vidéo. Toucher, c'est bien, mais ressentir, c'est encore mieux". La spéculation va, évidemment, bon train : les fans imaginent un système similaire au iFeel de Logitech (lequel promettait de "sentir" des surfaces sous ses doigts) ou une version plus avancée du force feedback.


Evidemment, Nintendo a refusé tout commentaire sur ce qu'un représentant a qualifié de "rumeurs" et de "spéculations". Mais on ne sera pas trop étonné, vu qu'il s'agit effectivement de rumeurs et de spéculations. Ces "informations" sont donc à prendre comme telles : des indices, des possibilités (certaines crédibles, d'autres moins), une occasion de rêver un peu en attendant les spécifications officielles, qui seront probablement révélées à l'E3 prochain en mai.

Source : Overgame
Avatar de l’utilisateur
Shariban
Messages : 0
Inscription : 27 août 2004, 20:30

Que pensez vous de la PS3, Xenon et de la Revolution?

Message par Shariban »

Voici encore quelques infos sur la [url=http://gueux.be/modules/news/article.php?storyid=3573" title="Xenon">Xenon et la
Avatar de l’utilisateur
Shariban
Messages : 0
Inscription : 27 août 2004, 20:30

Que pensez vous de la PS3, Xenon et de la Revolution?

Message par Shariban »

Selon Engadget, le nom de Xbox 360 traînerait depuis au moins un an. Microsoft aurait conduit, à l'époque, un sondage demandant à un panel de joueurs lequel des termes Xbox 360, Playstation 3 ou Nintendo N5 (?) sonnait le plus "next-gen". Le constructeur aurait apparemment eu peur que "Xbox 2" ne donne une idée de retard technologique par rapport à la Playstation, déjà à sa troisième version.

Le retour aujourd'hui de ce fameux "Xbox 360", bien que non officiel, vient donner un supplément de crédibilité à cette rumeur. Selon le site Spong, l'information émanerait d'une récente conférence de presse secrète tenue à Seattle il y a deux semaines. Engadget, de son côté, cite carrément une "source sûre chez Microsoft" et y ajoute même un logo.

En l'absence de confirmation officielle, impossible évidemment de dire s'il s'agit du nom définitif. Mais à moins de trois mois de l'échéance de l'E3, où la console doit être dévoilée publiquement, il est très probable que Microsoft ait finalement été obligé de trancher sur le sobriquet de sa nouvelle machine.

Source : Overgame
Avatar de l’utilisateur
Shariban
Messages : 0
Inscription : 27 août 2004, 20:30

Que pensez vous de la PS3, Xenon et de la Revolution?

Message par Shariban »

Voilà ce à quoi nous devons nous attendre pour les jeux next-gen.

Jeuxpo

P.S: Attention, les screenchots sont intégralement en Anglais.
Avatar de l’utilisateur
Shariban
Messages : 0
Inscription : 27 août 2004, 20:30

Que pensez vous de la PS3, Xenon et de la Revolution?

Message par Shariban »

:bouhou:

">Le cell et sa puissance :bouhou:

En fr ça donne:

L'ISSCC (International Solid State Circuits Conference) a été l'occasion de découvrir enfin le CELL, le chip conçu par IBM, Sony et Toshiba qui sera le coeur de la prochaine PlayStation 3. Développé depuis mars 2001, le CELL impressionne sur le papier avec la bagatelle de 234 millions de transistors contenus dans 221 mm², le tout gravé en 90 nm avec la technologie SOI (Silicon On Insulator). Niveau puissance, on parle déjà d'une capacité de calcul pouvant dépasser de 10 fois celle des meilleurs microprocesseurs PC actuels dans certains cas et d'une fréquence qui pourrait franchir la barre des 4 Ghz. Le chip travaillant en 64 bits intègrera aussi 8 SPU (Synergistic Processing Units) et pourrait, selon ses concepteurs, traiter jusqu'à 16 milliards d'opérations à la seconde. Il comprendra aussi 2,5 Mb de mémoire (512 Ko de mémoire L2 et 8 x 256 Ko). Des chiffres qui donnent le tournis (même si le passé nous a appris à garder la tête froide), mais le CELL ne sera pas destiné qu'à faire tourner les jeux de la PlayStation 3 puisqu'il devrait aussi être intégré à des téléviseurs numériques ou à des serveurs. La possibilité d'utiliser le CELL en configuration multi-processeur et son support natif d'une pléiade d'OS différents (Linux inclus) lui ouvriront donc aussi de nombreuses portes dans des domaines autres que celui du jeu vidéo.

[img]http://img.kult-mag.com/photos/00/00/54 ... 0316_2.jpg" alt="ME0000540316_2.jpg" />
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Que pensez vous de la PS3, Xenon et de la Revolution?

Message par Choucroot »

Alors qu' on attend le 12 mai pour regarder MTV ( ca sera bien la seule fois) et découvrir la nouvelle Xbox, dont le nom officiel est, je le rappel pour les retardataires, Xbox 360 ( oui oui, c' est nul), on trouve parfois des choses comme ca. Fake ? pas fake ? aucune idée ^^.
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

Que pensez vous de la PS3, Xenon et de la Revolution?

Message par Kain2097 »

Personellement, je pense que les 3 consoles serons bien. Mais sony nous as toujours habitué a ouvrir bien grand ça gueule (souvenez vous la PS2). Là sony garde vachement le silence, comme s'il attendait tranquilement l'E3 pour tout exploser sur sont passage. Même après les anonces de microsoft, sony reste silence, idem pour nintendo (mais eux on a la l'habitude).

J'ais comme la sensation que la PlayStation 3 est un gros monstre qui gronde en silence.
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Que pensez vous de la PS3, Xenon et de la Revolution?

Message par Kei »

Non non, sony ne ferme pas sa gueule et la bataille marketing fait rage.
L'exemple le plus criant est sans doute les dates de presentation des consoles.

Microsoft devoilera sa X360 juste avant l'e^3 et sony devoilera la PS3 juste 3heures auparavant, mais a un endroit loin de celui de MS pour empecher les journalistes d'aller aux deux presentations.
L'info a été trouvée la : clic

Perso j'attend bcp de la playstation 3, non pas pour les jeux, mais pour l'architecture CELL qui va avec. Outre le fait que c'est un monstre de puissance (du moins sur le papier), ces chips ont été concu pour du multi-processor et je voudrais voir ce que ca donne.
Je n'y connais pas grand chose en termes d'archi informatique, mais voir enfin une evolution me parait etre une bonne chose (notre cher x86 me semble bien essouflé, mais c'est l'age :) )
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

Que pensez vous de la PS3, Xenon et de la Revolution?

Message par Kain2097 »

Faut juste espéré que la console soit parfaite dans toute sont architecture. Parceque le gros défaut de la ps2 c'était de ne pas êtres travaillé dans sa totalité. L'Emotion Engin étant une véritable révolution, mais hélas on sait que la console est mal foutu. Fin bon.
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Que pensez vous de la PS3, Xenon et de la Revolution?

Message par Choucroot »

Kain2097 a écrit :L'Emotion Engin étant une véritable révolution
Ha bon :? ?
Si c' est pour le coup du " la ps2 gerrera les images de synthese en temps reel " Hahaha, la bonne blague :D
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

Que pensez vous de la PS3, Xenon et de la Revolution?

Message par Kain2097 »

Choucroot a écrit :
Kain2097 a écrit :L'Emotion Engin étant une véritable révolution
Ha bon :? ?
Si c' est pour le coup du " la ps2 gerrera les images de synthese en temps reel " Hahaha, la bonne blague :D
Ya pas eu de blague de la pars de sony. A moin que tu ne retiens que ce que tu as envi de retenir. L'Emotion Engin à été présenté avant la PS2, avec video a l'apuie. La console n'était même pas dévoilé, ni aucun jeux. Même les dévelopeur n'était pas encore entrain de bosser de plein fouet sur la machine. L'Emotion Engine est une véritable révolution technologique. Le problème, c'est que l'architecture de la PS2 n'est pas digne de l'EE, sony a bosser dur sur l'EE, mais le reste de la console est totalement ridicule. En gros, l'EE t'affiche presque a lui tout seul GT4 ou encore MGS3. Je trouve ça vraiment remarquable pour une puce. La X.box elle est diablement équiper. Sont architecture et totalement différente de celle de la PS2. Elle se raproche plus du pc. Si la ps2 est dure a dompté ce n'est pas pour rien.

Mais il semblerais bien que sony, avec la PS3, propose une machine équilibré dans ça totalité.

Mais faut bien distingué l'Emotion Engine, et la Playstation2. La puce, et la console.
En gros là c'est comme si on avait foutu le moteur de Fomrule 1 dans une charette.
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Que pensez vous de la PS3, Xenon et de la Revolution?

Message par Choucroot »

Le probleme c' est que ce qu' on (tu ?) sait de l' emotion engine ne transparet qu' a travers les demos présentées a l' époque. et a l' époque, quoi ? une soit disant version de cinematique de ff8 en temps reel ? poudre aux yeux.
Effectivment, je ne retien qu' une console aux pietres capacités, bien que relativement exploitée et qui servit de support a de tres bons jeux.

Sinon, et serieusement, en quoi l emotion egine est ( était ) il une revolution ?
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

Que pensez vous de la PS3, Xenon et de la Revolution?

Message par Kain2097 »

L'Emotion Engin est une révolution (je parle de la puce), car elle t'affiche presque a elle toute seule GranTurismo4.

La X.Box est équipé d'un processeur correct et d'une bonne carte graphique. Ce qui fait d'elle une console plus puissante et plus facile a dompté.

La ps2 n'as que sont EE, elle n'as pas une partie qui gère tte la 3d, et une autre qui se contente de balancé ça a l'écrant qd il faut. l'EE fait presque tout le travail. Esque tu te rend compte de la puissance que l'EE doit avoir pour faire ça?

Bon certe la console en elle même est une déception, mais la ps2 restera une console bien mysterieuse pour 90% des dévelopeur.

Ceci dis, quand on voit God of wars, on peu se demandé si la console ne cache pas des secret. Pratiquement pas d'aliasing, des décort très vaste, texture riche, beaucoup d'enemi afiché a l'écran, animation qui ne flanche pas. On croirait presque êtres en face d'un jeux X.box.

Et puis la ps2 a prouvé que pour faire de bon jeux, la puissance ne suffit pas. La preuve avec des jeux tel que Ico, genre de jeux que tu ne retrouve pas sur X.Box.
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Que pensez vous de la PS3, Xenon et de la Revolution?

Message par Choucroot »

Je suis perplexe... Que l EE gere a lui seul GT4, t' es le seul a le savoir :?
Bon, apres, d' apres ce que tu dis, on a une puce qui fait a la fois processeur et carte 3D si on essayait de rapporter ca a un pc.
Donc on a une puce qui affiche GT4. Bien. Et si la puce est faite pour tout gerrer, que rajouter de plus ? on l' a notre GT4, et c' est bien la finalité qui compte. Alors quoi ? il aurait fallu plus de memoire pour de plus belles textures ? ca on le sait deja. Rajouter un ship graphique ? alors a quoi bon une puce qui gere tout alors qu' il suffirai de differencier le processeur de la partie 3d ?

Donc décidement, a part le 2 en 1 eventuellement ( au vu du resultat final, je me demande ce que ca a d' utile), je vois pas de révolution...

(non je n' ai rien contre toi, je suis juste definitivement perplexe, d' ou la quantité assez anormale de "?" dans mon post :P )
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

Que pensez vous de la PS3, Xenon et de la Revolution?

Message par Kain2097 »

Non mais on est bien d'accord que la PS2 n'est pas aussi puissante que une X.box.

Moi je parle de la puissance de l'EE. Imagine si sony avait mis une carte graphique Nvidia, ce que GT4 aurait été... mais la console aurait couté bien plus cher a produire, et donc pour nous consomateur.

Je ne sais pas comment sera équipé la PS3 exactement, tout ce que je sais c'est que sony on quelque problème financier. Et que la PSP ne se vend pas au prix qu'il faudrait (sony a du baissé le prix par raport a la DS). La PS3 devras êtres un succès sinons nous allons voir sony disparaitre.

Nintendo lui, comme toujours, rempli les caisse en se foutant de la gueule du monde. Le marché des portable à toujours été dominé par Nintendo. Celui propose a chaque nouvelle portable une console de base mauvaise et peu couteuse a produire. Ensuite, une fois la console bien vendu, big N vend enfin un modèle bon. Le cas de la gameboy et la GBA et flagrant. Mais bon, ça encore ça passe. Nintendo ne cesse de proposer des adaptation de ses ancien jeux sur portable. Des jeux tel que Donkey Kong Cuntry (versions GB et GBA), Yochi Island, et j'en passe. Après on a les Street Figther II Turbo, Earthwoorm Jim et compagnie. Même les zelda sont remaké a plein tube. Des jeux qu' lon produit avec peu, mais que l'on vend pourtant entre 45 et 50 euro au public. Ensuite je ne vais pas parler du filon pokémon. Ni même du Mario 64 Ds qui est une vrais honte pour la marque.
Nintendo derrière ses alure intélo du jeux video en fait arnaque vachement les gameur. On se souviendras des cartouche facile a produire et vendu 500F pièce. On se souviendras du choix cartouche pr la N64 afin d'évité le cd rom et de devoir payé certaine taxe. Et la GC et équipé de mini disck, résultat resident evil 4 en deux mini disqk... Du foutage de gueule.
Sur GC: Pikimin, le reste n'est que suite de jeux big N, avec des personages cucul, qui ne save pas parler comme si Big ne devait pas payer des acteur pour doublé le personage principal de Metroid. Il en résulte un jeux sans âme.
Nintendo a cause de la sortie de la PSP vas devoir changer ça politique.
Microsoft quand a lui, avec tte les thunes qu'ils ont, vende leur X.Box a perte, et prépare une X.Box 360 monstrueuse, allant acheté pas mal de dévelopeur renomé japonais (faut croire qu'avec l'argent on achète tout).

En fait, avec un chifre d'affaire en baisse, beaucoup de dette, plusieur conflit avec la justice, sony est vraiment mal en point. Malgrès le fait, que la Playstation ais modifié le paysage du jeux video sur console, et le fait que la PSP donne un grand bon au marché des portable. Il était temps.
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

Que pensez vous de la PS3, Xenon et de la Revolution?

Message par Protos »

Kain2097 a écrit :La PS3 devras êtres un succès sinons nous allons voir sony disparaitre.

Bien raisonné, si ce n'est que cette phrase est énorme. Sony, disparaître à cause d'une console? J'ai des doutes là. Surtout quand je vois ma chaîne hi-fi Sony, mon walkman Sony, et ma brosse à dent électrique (pas Sony).

Par contre, au sujet de Nintendo, je pense que s'ils ne marquent pas un grand coup avec leurs prochaines consoles, ils risquent de suivre les pas de Sega. Car contrairement à Sony et Microsoft, ils n'ont pas d'autres secteurs industriels pour les chaperonner. En fait, Nintendo tiens surtout du fait de son immense clientèle japonaise, un marché sur lequel les entreprises étrangères ont du mal à s'implanter.
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

Que pensez vous de la PS3, Xenon et de la Revolution?

Message par Kain2097 »

Nintendo se porte très bien grace au secteur portable. Pokémon fait parti des jeux les plus vendu...

Je parlais pas de sony en général, mais de sony dans le domaine jeux video.

:)
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Que pensez vous de la PS3, Xenon et de la Revolution?

Message par Choucroot »

Sauf que non, il y a pas si longtemps, Sony survivait ( dans tout les domaines ) grace a la branche console. C' est donc pas si "enorme" que ca.
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

Que pensez vous de la PS3, Xenon et de la Revolution?

Message par Protos »

:?
Bienvenue dans l'univers Sony.

Sony, c'est un groupe qui emploie, au 31 mars 2004, 162 000 personnes, pour un chiffre d'affaire de 7,496,400 million yen, soit presque 7.5 millions de millions de yen :x

C'est un groupe dont ses filliales sont pratiquement leader dans les systèmes Audio, Videos, sur le marché des télévisions, des communications (filliale Sony-Ericson), des semi-conducteurs et des composants électroniques.

La filliale qui s'occupe du développement et de l'exploitation des consoles de jeux Playstation se nomme Sony Computer Entertainment Inc. (SCEI) et est indépendante du groupe Sony. Dans le segment du jeu, Sony a légèrement baissé entre 2003 et 2004, le groupe n'a réalisé "que" 800 milliards de yen en vente.
Image

A l'origine, Sony a été crée en 1946 par Akio Morita et Masaru Ibuka, deux jeunes ingénieurs, avec juste 500$ en poche, et la société s'appelait la Tokyo Tsushin Kogyo (ToTsuKo).



Pour en savoir plus sur les finances du groupe Sony (en anglais), [url=http://www.sony.net/SonyInfo/CorporateI ... 0lpn1.html" title="cliquez ici">cliquez ici

Pour en savoir plus sur l'histoire de la société Sony (en français),
Avatar de l’utilisateur
Shariban
Messages : 0
Inscription : 27 août 2004, 20:30

Que pensez vous de la PS3, Xenon et de la Revolution?

Message par Shariban »

LoooooooooooooooooL, ça dérive à mort là non :bwehe:

Boursorama j'écoute ^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité