Dark Water (USA)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Dark Water (USA)

Message par Selena »

Une nouvelle version américaine de [url=http://cinema.krinein.com/Dark-Water-770.html" title="du film japonais">du film japonais "Dark Water" sortira en France en mars 2005.

Réalisé par le brésilien Walter Salles (Carnets de voyage, Central do Brasil)
Avec Jennifer Connelly (Un homme d'exception, Hulk, Requiem for a dream, Dark City), Tim Roth
(La planète des singes, Pulp Fiction), Dougray Scott, John C. Reilly

Une mère divorcée Dahlia Williams (Jennifer Connelly) et sa fillette de 5 ans viennent d'emménager dans un appartement d'un immeuble lugubre, suintant et vétuste. La mère psychologiquement fragile lutte pour trouver un travail, conserver la garde de sa fille, et être une "bonne mère". Des phénomènes étranges se produisent : une tache humide au plafond, puis des apparitions...


Bande annonce:
*Quicktime/haute résolution
*
Avatar de l’utilisateur
Shariban
Messages : 0
Inscription : 27 août 2004, 20:30

Dark Water (USA)

Message par Shariban »

J'ai adoré la version japonaise, qui savait habilement méler les sons et les peurs vicérales. J'espère que les américains sauront de pas refaire l'erreur du cercle et nous pondre un vrai remake des familles.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Dark Water (USA)

Message par Lestat »

Un film que j'ai vraiment adoré : très beau et un grand moment de pétoche :D

Cette scène dans l'ascenceur... :gasp:

Je trouve pas ce qu'un remake américain pourrait apporter, car en plus comme le dit Selena :
Dans la culture japonaise, l'eau symbolise le malheur, la mort. Elle attire, fascine et terrifie... si ce n'était pas encore votre cas, cela pourrait bien le devenir...

Edit : trailer sympa, au demeurant.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Dark Water (USA)

Message par hiddenplace »

Moi aussi, j'appréhende vraiment le résultat (si ça se trouve, j'oserais même pas le voir, comme le remake de Ring que je n'ai toujours pas vu, d'ailleurs), surtout que Dark Water est un de mes thrillers (je ne sais pas trop comment le qualifier) préférés...avec Ring justement.

Comme vous l'avez dit plus haut, il y a certaines symboliques que les Occidentaux semblent avoir bcp de mal à représenter et à exploiter, c'est pour cela que j'ai quelques réticences à aller voir des mignons acteurs américins blonds et les joues roses, quand les films de Hideo Nakata jouent notamment sur la noirceur des cheveux et la peau pâle des acteurs japonais. En effet, au Japon, ils ont très bien compris que les cheveux (et l'eau, dans le cas de Dark Water) étaient un facteur de crainte, voire de malédiction. (dans mon pays d'origine, la légende veut que les "sorciers" se servent des cheveux pour jeter des sorts sur les gens... brrrr)

Pour revenir à ce remake, je me tâte vraiment pour aller le voir; mais j'ai encore le temps, disons. :P
Avatar de l’utilisateur
Shariban
Messages : 0
Inscription : 27 août 2004, 20:30

Dark Water (USA)

Message par Shariban »

Tu es indiens?
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Dark Water (USA)

Message par hiddenplace »

non! (d'abord, si ça avait été le cas, on aurait dit "indienne"... :) )

Mes parents viennent de Madagascar :wink:
Avatar de l’utilisateur
Shariban
Messages : 0
Inscription : 27 août 2004, 20:30

Dark Water (USA)

Message par Shariban »

Désolé de t'avoir offencée, je ne savais pas que tu étais une fille :cry:
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Dark Water (USA)

Message par hiddenplace »

C'est pas grave, je ne suis pas vexée :wink: (mais tu dois être le seul à ne pas l'avoir remarqué...^^)
Avatar de l’utilisateur
Shariban
Messages : 0
Inscription : 27 août 2004, 20:30

Dark Water (USA)

Message par Shariban »

Lol je ne connais pas encore tout le monde sur le forum, c'est sans doute pour ça. Sinon tu aurais un pseudo qui fasse vraiment féminin ou un avatar bien féminin, je n'aurais pas eu d'excuse mais là.
Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 0
Inscription : 21 octobre 2004, 16:25

Dark Water (USA)

Message par Migou »

Bien sur je suis dubitatif.
Dans un film comme Dark Water tout est dans la finesse de la mise en scene un peu trop appuyé et l'on vire au film lourdingue ou prise de tête esthétisant pas assez et l'on s'endord devant un desert de platitude.
Donc très facile avec un scénario comme Dark Water de sombrer corps et ames dans le remake de daube (Rien à voir mais je viens de voir plusieurs passage de la version US de Taxi : affligeantissime)

Mais quand je vois le film puissant, sensible, ciselé qu'est Central Do Brazil, je me dit laissons sa chance à Walter Salles il va peut être bien nous faire un nouveau bijou
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité