Le renard du feu, il mouzline un peu quand même.

Répondre
Veterini

Message par Veterini »

alors voilà, en des temps reculé d'au moins une semaine, Internet venait de perdre un utilisateur, et pas des moindes, moi !
Et donc décidé et avec une volonté de fer, je prennais donc le Firefox, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu'a ce que je post un message de la plus haute importance, d'une intrépidité et d'une réflexité immense sur le forum ci-présent.
Car je me rendais compte du dame horrible qui se jouait, un génie, un démon ou une créture qui habite les ordinateurs et joue des mauvais tour aux utilisateur, avait subtillement modifier un peu les fonction comme couleur gras italique et smiley.
En effet, vous allez voir c'est drôle, je peux toujours cliquer dessus et cela s'affichera, mais tout en bas du texte ! C'est a dire par exemple, si je surligne ma phrase "une intrpédie et une réflexité immense" je clique ensuite sur B (pour gras). Et là tout en bas du message, là ou j'écrit ces présent mot apparait ce ridicule (B).Même chose pour les smiley. alors certains diraont t'as qu'a mettre tes machins au moment ou tu écrit, car a cet espace-tmps donné ce sera la fin du message. Et ç cette enquiquineur, je lui dirait que j'ai écrit plus de 20 ans sans smiley, et en changeant de coulur uniquement en cas de panne de stylo. Et que ces fonctions ne me vienne pas naturelllement a l'esprit.

Donc si quelqu'un sait comment remédier a ce problême, ou a les même problêmes qu'il le dise, on a pas l'air moins con quand o un même problême, maison peut pleurer l'un sur l'autre. Je rajoute un sondage pour vérifié que nous somme nombreux quand même, Ouais sauf qu'on peut pas mettre de sondage, c'est quoi ce bug encore.... Et j'suis pas aveugle, je vois bine y a pas de truc sondage...[/b]
La bactérie est la culture du futur !
Veterini

Message par Veterini »

Belfégore a écrit :c'est un bug dû à Firefox. j'ai le même. rasssuré ? :)
En fait non, si j'étais le seul, cela aurait pu changer a un formatage. Là si c'est généraliser il doit exister uner solutuion général. Je m'en vais de ce peux naviguer sur les patchs firexoiens, les version inusité, les FAQ débilisante, et je ne reviendrait que la solution en poche.
TEL SERA MA QUÊTE !
yipikaie.
A bas le fatalisme !
Daggy

Message par Daggy »

Belfégore a écrit :La solution ?
il faut apprendre à faire avec quand tu composes ton message
:) Le problème est dû au fait que de nombreux forums ne sont pas encore bien configurés pour Firefox. Mais il existe une solution à ce problème très enervant pour ceux qui aiment convenablement rédiger leur texte. Cette solution miracle, c'est le plugs (extension) BBCODE qui s'intégre à Firefox et qui permet de rétablir l'équilibre. Cette extension, une fois installée, vous permet d'avoir accès (en cliquant droit sur le texte selectionné) aux mêmes fonctions d'édition de textes que ceux proposés sur les forums, voire même mieux.

Pour télécharger ce plugs gratuit, suivez le guide : YOUHOU !

Je l'utilise depuis de nombreux mois et je dois dire qu'il est sensas :wink:
Veterini

Message par Veterini »

Bon j'essaie.
Donc bon, pour avoir un peu de texte et parce que je suis optimiste :wink: on va considéré que ça marche.
Waouh ! on est quand même trop fort sur krinein ! En moins d'une heure on trouve encore la solution. Vous savez je suis allez sur différent fora, et ben au bout de plusieurs semaine ils n'avaient toujours trouver :roll:aucune solution ! En fait, je dois dire que je n'ai rien trouver Nowhere qui soit d'une quelquonque aide. Et je vous parle des FAQ vraiment, pas un instant ils n'y ont penser.

ps: :D au cas où vous en douiteriez ça marche parfaitement, c'est même plus facile a utiliser que les trucs en haut
car il suffit de faire clic droit. En plus ça prend que 22 Ko, et s'installe automatiquement !
Shariban

Message par Shariban »

Il y a toujours la méthode du par coeur :wink: , ça pèse rien et ça fait du bien à la mémoire :bwehe:
sven
Chocobo Asthmatique

Message par sven »

moi je fonctionne sous mac, avec safari comme navigateur... (et oui, ça existe encore :x)
y a-t-il un avantage à utiliser Firefox? paske celui là me plait bien :)
Être de metolz
Veterini

Message par Veterini »

Ben écoute Sven, tu sais je suis pas un geek, et je connais rien au mac. Mais bon je crois queniveau faille de sécurité doit pas vraiment y avoir de problême. En fait ce qui est vraiment bien sur Firefox, c'est les onglets, ou tabs.
C'est à dire que par exemple tu est sur le site krinein, (enfin les fora) et là tu veux a la vois aller sur je sais pas sur le dernier film bas sur un comics débile, et sur ma hilarante critique d'alias, et aussi voir les récompenses des krineins Awards voir si t'es pas citer car tu es un méglao. (Au fait j'y pense mais faire du Safari quand on est un lapin c'est un comble ! Et t'en que j'y suis être uin lapin déglinguer et en même Mac y a pas à dire tu cumule, et puis t'as pas peur que le renard il te bouffe la gueule ? Oh et pourquoi tu porte ce stupide costume de lapin ? Parce que ce matin j'ai tuer un chasseur et que j'arrive plus a sortir.). Donc au lieu de faire nouvelle fênête a chaque fois tu fais nouveau onglet et tout se charge sur la même fênetre.
Ca pas lair de grand chose mais c'est très egonomique, comme on dit nous les Geek. En plus ça le systeme de favoris, tu sais les machins ou tu vas souvent tu peut les afficher dans une barre des tâches, ça fait vachement bien.

Nb: Au fait Des fois y aurait pas un correcteur orthograpique en uptade aussi, je dis ça, parceque hein je connais des gens qui en aurait besoin, sans vouloir être médisant
Daggy

Message par Daggy »

Le cauchemar de Bernard Pivot a écrit :Nb: Au fait Des fois y aurait pas un correcteur orthograpique en uptade aussi, je dis ça, parceque hein je connais des gens qui en aurait besoin, sans vouloir être médisant
:lol: Faut pas pousser.

Je connais aucun plug qui pourrait résoudre ce problème. Trop lourd à gérer.
Par contre, 4 solutions sont tout à fait envisageables :
  • Rédiger les longs textes sous Word et passer un petit coup de correcteur orthographique. Pas toujours efficace, mais au moins, ça permet d'éviter les coquilles et autres dyslexies horripilantes qui donnent pas envi de lire le message charcuté en entier.
  • Prendre le temps de poster avec prévisualisation pour la relecture. Car se lancer frénétiquement dans un champ de bataille orthographique où les mots, verbes, complèments se retrouvent estropiés pour toujours, c'est un tantinet barbare comme attitude.
  • Prendre pour conseiller Maître Capello, participer régulièrement à la dictée de Bernard Pivot et enregistrer tous les Chiffres et des Lettres en vue de visionnages intensifs.
  • Pas mieux.
    [/list:u]

:)
Danorah

Message par Danorah »

Bon alors moi la nouvelle page d'accueil cinéma elle me pose problème : quand je clique pour lire la suite de l'édito, il ne se passe rien. :cry:

Hypothèses déjà écartées par le grand horloger Guillaume qui n'a pas su résoudre mon problème (voilà comme ça tout le monde le sait :P ) :
- je peux voter dans les critiques alors que c'est le même type de liens machin chose ;
- j'ai activé javatruc dans les options ;
- je n'ai pas d'anti popup sanguinaire ;
- j'ai désinstallé/réinstallé firefox, sans résultat.

Bon vala si vous pouvez m'expliquer ce mystère je vous en serais infiniment reconnaissante... :)
La petite folle monstrueuse
Daggy

Message par Daggy »

C'est bizarre, ton problème.
Les "Lire la suite..." de cette page fonctionnent sur le même principe, nan ? Je vois pas comment tu peux lire la suite des news, par exemple, et ne pas avoir accès à la fenêtre de l'édito...
Tu as essayé le coup de marteau sur ta machine ?
Danorah

Message par Danorah »

Daggy a écrit :C'est bizarre, ton problème.
Les "Lire la suite..." de cette page fonctionnent sur le même principe, nan ? Je vois pas comment tu peux lire la suite des news, par exemple, et ne pas avoir accès à la fenêtre de l'édito...
Tu as essayé le coup de marteau sur ta machine ?

En fait, je ne peux pas non plus lire la suite des news, par contre quand je veux noter un truc dans les critiques le popup qui dit que le vote a été pris en compte apparaît bien. :tzgrskz: Par contre le coup de marteau je vais éviter, je préfère essayer de demander gentiment, on sait jamais, les ordinateurs ont peut-être un fond de sensibilité, caché quelque part entre leurs circuits électroniques... :stp:
Daggy

Message par Daggy »

Il faut peut-être configurer ton navigateur pour lui permettre de laisser passer les popups (même si les fenêtres dont on parle n'en sont pas... enfin, je crois). Au cas où tu ne l'aurais pas fait :

Outils > options > Fonctionnalités Web > (si la case "Bloquer les fenêtres popups" est cochée - et il vaut mieux^^) cliques sur "sites autorisés" et rentre l'adresse internet de la page [http://cinema.krinein.com/].

Redémarres ton navigateur et tentes ta chance.
Je crois pas que ça vienne de là, mais on sait jamais (l'info est un monde tellement bizarre).
Par contre le coup de marteau je vais éviter, je préfère essayer de demander gentiment, on sait jamais, les ordinateurs ont peut-être un fond de sensibilité, caché quelque part entre leurs circuits électroniques...
:o Mais tu n'as donc pas vu 2001, l'Odyssée de l'Espace avec Hal ? Et Terminator ??? Le Jugement Dernier et tout ???!!! Pire : Matrix !!!
Danorah

Message par Danorah »

Daggy a écrit :Outils > options > Fonctionnalités Web > (si la case "Bloquer les fenêtres popups" est cochée - et il vaut mieux^^) cliques sur "sites autorisés" et rentre l'adresse internet de la page [http://cinema.krinein.com/].

Ca marche pas m'sieur Daggy... :cry:

(Et puis pour Matrix et tout ça, moi j'y crois pas, c'est que des histoires ! Jsuis sûre que les machines sont gentilles en vrai :stp: En tout cas mon ordi m'a toujours été loyal et fidèle... Du moins jusqu'à maintenant :mad: )
Daggy

Message par Daggy »

Arf ! Je m'en doutais un peu...
Ben, ça peut venir de l'activité trop totalitaire d'un firewall peut-être (quand tu essais avec Internet Explorer, ça marche ?), sinon je vois pas :cry: (et pis si Monsieur Guillaume n'a pas pu t'aider, je sais pas qui ici le pourra à part Kalistor ?).
Danorah

Message par Danorah »

Bon hé bien merci beaucoup Daggy pour ta bonne volonté mais c'est finalement maître Kalistor qui a trouvé la solution en me faisant vider le cache. :) Je sais pas exactement comment ni pourquoi mais maintenant ça marche ! :D
Daggy

Message par Daggy »

:) Chouette. Une simple histoire de cache !

Par contre, si tu pouvais éviter de m'appeler juste "m'sieur" devant "maître" Kalistor.
C'est pas que, mais c'est pas sympa de hiérarchiser ainsi les gentils membres du forum. Maintenant, je me sens tout rikiki :bouhou:

Et pis devant l'acte héroique de Prince Kali, j'ai modifié mon post précédent en conséquence...
Daggy

Message par Daggy »

F5, c'est pas plutôt pour réactualiser une page internet ?

Pour vider le cache de Firefox à la one again, passez par la barre des menus du navigateur :

Outils > Options > Vie privée > Vider le cache (tout en bas)

Et pour tous les autres navigateurs : [url=http://www.libellules.ch/support/cache.php#Firefox" title="c'est par là...]c'est par là...[/url] (sans charabia de geeks :wink:)
Danorah

Message par Danorah »

Belfégore a écrit :concrètement, c'est -d'après ce que j'ai compris- que l'ordi garde en mémoire des infos sur les sites visités afin d'accélérer le chargement des pages ; or, quand il y a des changements sur le site, il continue à lire les infos mémorisées, dites "du cache", d'où bug

Oui en effet c'est à peu près ça que m'avait expliqué Kalistor (exit les "m'sieur" truc ou les "maitre" machin c'est trop compliqué à gérer, au moins comme ça tout le monde est logé à la même enseigne, ça te va Daggy ? :) ) Par contre en effet pour vider le cache, F5 ne suffit pas, il faut faire ce que Daggy a dit.

Enfin vala, l'incident est clos, merci beaucoup pour votre aide. :)
Répondre