Lenny Kravitz: pur rocker ou imitateur mainstream?

Répondre
RockScientist
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2004, 17:00

Lenny Kravitz: pur rocker ou imitateur mainstream?

Message par RockScientist »

Bon ca suffit,j'en ai marre de sortir des xplication pouries que personne lit de ttes facons,alors lisez ca et répondez y si ca vous intéresse,et sinon...
Sinon,ben tiens,je posterai plus jamais de topic,puisqu'apparemment mes sujets sont a coté de la plaque... :roll:

(Pfff....tu vas voir que je vais encore me faire allumer moi :pouah: )
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Lenny Kravitz: pur rocker ou imitateur mainstream?

Message par Selena »

RockScientist a écrit :lisez ca
lire quoi?
RockScientist
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2004, 17:00

Lenny Kravitz: pur rocker ou imitateur mainstream?

Message par RockScientist »

Le sujet du topic très chère..
sur Lenny Kravitz,à moins que tu ne sois myope..
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Lenny Kravitz: pur rocker ou imitateur mainstream?

Message par Val Lazare »

RockScientist a écrit :Bon ca suffit,j'en ai marre de sortir des xplication pouries que personne lit de ttes facons,alors lisez ca et répondez y si ca vous intéresse,et sinon...
Sinon,ben tiens,je posterai plus jamais de topic,puisqu'apparemment mes sujets sont a coté de la plaque... :roll:

(Pfff....tu vas voir que je vais encore me faire allumer moi :pouah: )

Euh...Rock, quelqu'un a dit que tes sujets étaient à côté de la plaque?
Perso, je n'ai que mépris pour le Kravitz, il a pas foutu de faire autre chose que de la chanson de midinette.

Voilà
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Lenny Kravitz: pur rocker ou imitateur mainstream?

Message par Selena »

Je regrettais (par ma question) que tu ne developpes pas plus ce que tu pensais sur Lenny.

si ça t'interesse, il y avait eu un début de topic sur kravitz sur le forum>> ici
:wink:
RockScientist
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2004, 17:00

Lenny Kravitz: pur rocker ou imitateur mainstream?

Message par RockScientist »

J'ai comme l'impression qu'on se moque légèrement de moi,là..
C'est parce que mes sujets n'intéressent personne,je suppose...

Bon,pour en revenir à Kravitz,si pour moi ce type n'innove pas vraiment (voire pas du tout),je dois lui reconnaître une réelle capacité pour les riffs imparables (à jouer c'est plus que jouissif,je vous l'assure!)..
Avatar de l’utilisateur
IceMan55
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 18:13

Lenny Kravitz: pur rocker ou imitateur mainstream?

Message par IceMan55 »

ouais ses chansons sont sympatcohes à reprendre à la guitare et franchement pa toujours facile( Are you gonna go my way). Perso j'ai joué mes premiers solos sur Where are We Runnin' et California donc je respecte le bonhomme. J'aime sa façon de composer
Avatar de l’utilisateur
vivant
Messages : 0
Inscription : 07 octobre 2004, 08:27

Lenny Kravitz: pur rocker ou imitateur mainstream?

Message par vivant »

... surtout qu'il fait lui même les parties de basse, guitare et batterie avant de jouer en concert avec un groupe.
Faut lui reconnaitre du simple et efficace (fly away)
RockScientist
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2004, 17:00

Lenny Kravitz: pur rocker ou imitateur mainstream?

Message par RockScientist »

Quant à Are You Gonna Go My Way,je la considère comme l'un des meilleurs plagiats d'Hendrix..
Les imitateurs sont souvent décriés,mais c'est déjà tellement difficile de copier un artiste comme Hendrix ou des groupes comme Led Zep,et le Lenny s'en sort(ait) plutôt bien!
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Lenny Kravitz: pur rocker ou imitateur mainstream?

Message par nazonfly »

J'ai bizarrement découvert Kravitz avec Are you gonna go my way auquel j'ai tout de suite accroché.
Par la suite j'ai vraiment beaucoup aimé Believe, très belle chanson s'il en est.
Il a quand même le don de faire de très très très bonnes chansons. Et même s'il était un plagiat d'Hendrix il a le mérite d'être là!
Parce qu'il a eu une assez grande notoriété, forcément il est considéré comme imitateur tandis qu'un Ben Harper (de notoriété peut-être moins grand) serait un pur disciple de Hendrix.

Je ne sais pas s'il fait tout pour être mainstream ou si encore c'est le style qu'il apprécie et donc qu'il joue...

Quand au "rock pour midinettes", je ne vois pas en quoi le fait que les midinettes aiment un chanteur ferait qu'il soit bon ou pas, mainstream ou pas....
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Purple Rain
Messages : 0
Inscription : 21 mai 2004, 06:44

Lenny Kravitz: pur rocker ou imitateur mainstream?

Message par Purple Rain »

Selena a écrit :
RockScientist a écrit :lisez ca
lire quoi?

C'est pour des petites choses comme ça que le forum Krinein reste le meilleur du web.

Mais malgré cette remarque, t'as raison Rock te laisse pas faire. Pour ma part je suis désolé je connais pas Lenny Kravitz enfin pas assez pour en parler.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Lenny Kravitz: pur rocker ou imitateur mainstream?

Message par Attila »

Personnelement je ne comprends pas pourquoi Lenny Kravitz est autant décrié.
Sa musique n'est pas révolutionnaire, il reste toujours dans le schéma refrain couplet refrain couplet solo couplet... mais il s'applique à nous donner une bonne musique.
Je pense qu'il y a beaucoup de jalousie à son égard vu qu'il plait aux femmes, qu'il a un style vestimentaire particulier et qu'il a convolé avec quelques starzs (V. Paradis, K. Minogue entre beaucoup d'autres).

Et puis sur Mama Said, Slash est venu l'aider!! Ils étaient en classe ensemble! ( Imaginez les profs qui ont dans leurs salles les dreds de Lenny et les bouclettes de Slash!!) (bon je ne sais pas si ils avaient déjà ces coupes à l'époque!)

Je trouve sa musique simple mais vraiment jouissive et pour jouer de la guitare, je peux vous assurer comme ceux précédemment que c'est un reel plaisir de pousser la saturation et d'envoyer un de ses solos. (encore une fois pas tres compliqiués mais qui sonne bien!)

Alors peut-on m'expliquer une bonne fois pour toutes pourquoi il est haï par autant de monde?
Lightbulb Sun
Messages : 0
Inscription : 26 novembre 2004, 15:47

Lenny Kravitz: pur rocker ou imitateur mainstream?

Message par Lightbulb Sun »

Kravitz a su s'inspirer fortement des icônes rock des 70's avec un succès commercial à la clé.
Ceci étant dit, il n'a jamais vraiment rien fait d'exceptionnel, rien inventé, ni composé de chef d'oeuvre intemporel. On pourra citer certains riffs à l'image du "stonien" Are you gonna go my way ou Fly Away, efficaces, mais on est si près du plaggia que je m'en garderais.
Quant aux 2 derniers étrons musicaux de Lenny, faut-il vraiment en parler ?
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Lenny Kravitz: pur rocker ou imitateur mainstream?

Message par nazonfly »

Lightbulb Sun a écrit :Ceci étant dit, il n'a jamais vraiment rien fait d'exceptionnel, rien inventé, ni composé de chef d'oeuvre intemporel. On pourra citer certains riffs à l'image du "stonien" Are you gonna go my way ou Fly Away, efficaces, mais on est si près du plaggia que je m'en garderais.

Cela dit, s'il ne fallait garder que les groupes qui ont réellement inventé quelque chose, ou qui ont composé des chefs d'oeuvre intemporels, on pourrait jeter la majorité des groupes...
D'autant plus que Are you gonna go my way est pour moi un exemple de chef d'oeuvre intemporal au même titre qu'un Satisfaction.

Un chef d'oeuvre intemporel c'est un titre qui, repris 10 ans après sa sortie, est toujours aussi puissant, prend toujours autant aux tripes.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités