Lost (série)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
vivant
Messages : 0
Inscription : 07 octobre 2004, 08:27

Lost (série)

Message par vivant »

Diffusée sur ABC en Amérique, voici une toute nouvelle série, par le producteur et une partie de l´équipe de Alias.

Image

RESUME :

un avion sest écrasé sur une île a-priori déserte, seules 48 personnes ont survécu au crash. On apprend au passage que lavion nétait plus sur son itinéraire original, ce qui signifie que les secours ne cherchent définitivement pas au bon endroit. Ce qui est déjà un mauvais point. Un second problème se pose lorsquon se rend compte quune créature étrange et énorme (mais quon na pas encore eu le privilège de voir) rôde aux alentours, et tue le seul pilote survivant du crash. Jack (le héro médecin) et ses nouveaux amis réussissent néanmoins à récupérer in-extremis un émetteur-récepteur, seul moyen déventuellement alerter les secours de leur position (inconnue, précisons-le).


CE QUI EST BIEN :

Le rythme ... c´est speed, c´est filmé un peu caméra sur l´épaule mais sans etre vomitif. Lumière et rélisation bluffantes.

Les personnages... ils sont 48, mais sont une 10aine à se détacher du groupe : Jack : le héro-Médecin, sa future conquète Kate, Charlie : un des Hobbits du seigneur des anneaux, rocker et légèrement accro à une drogue, Sayid : ancien de la guerre du golfe mais du coté irakien, il est très calé en technique, Sawyer : le chieur de service qui a l´air méchant, Jin et Sun : un couple japonais mystérieux qui parle pas un mot d´anglais, et Hurley, le gros sympathique.

Les intrigues ... Non seulement l´ile fait flipper à cause des bruits, on soupconne la grosse bete vilaine, mais en plus chacun des personnages est à creuser et semble avoir des secrets. Dans les deux épisodes pilotes, quelques flash back révèlent certains mystères sur les passagers, mais tout reste à faire.


CE QUI EST PAS BIEN :

Pour l´instant, rien du tout, sauf que les épisodes durent 40 mn et que c´est court.
Ca pourrait devenir banal et bateau, et je sais pas combien de saisons un scénario pareil peut tenir (tout dépend de la promptitude des secours, mais à notre époque, rester perdu 10 ans ca semble un peu juste). Seulement, le mystère des personnages et le fait que l´ile semble mauvaise tient en haleine efficacement.
Je ne sais pas quand ni sur quelle chaine se sera diffusé en France. Si quelqu´un a des infos ...
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Lost (série)

Message par Djak »

critique pour bientot d'ailleurs.
EN attendant je vous invite a jeter un oeil sur la critique des 4400, une série a contre courant qui vaut le détour
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

Lost (série)

Message par Daggy »

:) Jai eu envi den savoir plus sur cette nouvelle série dAbrams (le créateur dAlias). Je me suis procuré le Pilote (en 2 épisodes) en me disant que jallais me retrouver en face dune énième version de Robinson Crusoé et scénarisée à la sauce Survivor (lémission de Real TV). Et ben pas tout à fait

Le premier épisode est percutant. L'ambiance de chaos autour de l'avion crashé est assez impressionnante. On sent que les producteurs ont mis le paquet pour faire du grand spectacle. En même temps, c'est à la mode d'investir des sousous dans les séries TV de plus en plus de qualités (Band of Brothers, 24h, Taken). Jai lu dailleurs que ce pilote était le plus cher de lhistoire de la TV américaine (environ 10 millions de $). En tout cas, ça se voit.

Le casting est sympa. Chaque personnage (ou couple de personnages) est bien travaillé et, chose notable, un peu moins conventionnel que dhabitude. Melting-pot culturel et social, choc des caractères, suspicions, compétences diverses et complémentaires, tout cela annonce pas mal de moments de tensions et autres rebondissements. Classique, quoi.

Un élément de mise en scène qui m'a beaucoup plu, c'est le fait que le crash d'avion (filmé depuis l'intérieur) est montré suivant le point de vue de chaque personnage. On en apprend un peu plus à chaque fois et les révélations sont, pour le peu que jai vu, inattendues (là, je pense aux menottes). Cest une manière assez captivante de monter le récit tout en cherchant à rationaliser cet étrange crash (qui peut-être nen est pas un^^) au milieu de nulle part.

Et pis bien sûr, ce qui fait de cette série une aventure télévisuelle quon a envi de suivre, cest le mystère : des arbres qui tanguent et qui craquent sous limpulsion dune créature mystérieuse produisant un bruit de tôle froissée ignoble. Dautres mystères attendent au tournant, mais je veux pas en dire plus pour pas gâcher le plaisir de découvrir cette série qui, jespère, ne lorgnera pas trop du côté de lIle du Docteur Moreau, Far Cry ou Jurassik Park. Il me semble dailleurs que les scénaristes se sont inspirés de Crichton pour leur script. Aie Aie ! Mais bon, pour linstant, cest très mystérieux... surtout qu'ils ne semblent pas être les seuls perdus sur l'île. Pourvu que ça dure car les mystère finalement résolus ont souvent un goût fade.

A suivre d'un il attentif mais prudent...

PS : pour Vivant, Lost est programmée sur TF1 pour 2005 : YOUHOU ! (partie série). :wink:
Avatar de l’utilisateur
vivant
Messages : 0
Inscription : 07 octobre 2004, 08:27

Lost (série)

Message par vivant »

tant mieux pour la prog en 2005 sur TF1. J'en suis à l'épisode 8, et ils commencent à faire durer le plaisir, et certains épisodes trainent un peu, mais c'est pour la bonne cause...
En tout cas, mon personnage préféré est Locke, le vrai aventurier aux valeurs de survie et morales très droites.
Le mystère sur les personnags se révèle peu à peu, et on est vraiment pas déçus. Surtout pour Sawyer et le couple de Coréens. J'ai hâte d'en apprendre plus sur Kate, qui révèle des surprises.
C'est également bien joué d'avoir mis un Sayid, irakien, qui a combattu lors de la guerre du golfe mais du côté des 'méchants'. Pas de clichés sur la religion ou sur le moyen-orient, et ça c'était pas gagné d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

Lost (série)

Message par Daggy »

Vivant a écrit :En tout cas, mon personnage préféré est Locke, le vrai aventurier aux valeurs de survie et morales très droites.
:) Excellent. Je n'ai vu que le pilote mais déjà, j'ai été très intrigué par ce personnage joué par Terry O'Quinn (Millenium et Alias pour les séries, l'effrayant Beau Père au cinéma).

Image

Je suis surpris par son calme et sa manière d'aborder le crash. J'ai hate d'en savoir plus sur ce personnage car j'ai l'intuition qu'il y a anguille sous roche^^. Mais bon, quand j'en saurai un peu plus, je reviendrai spoiler convenablement...
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

Lost (série)

Message par Daggy »

J'ai visionné hier le 4ième épisode de la série.

Les révélations sur Locke sont :o , un peu :x et aussi :lol:

Faut absolument que je me rende sur cette île pour soigner mon arthrose.
C'est sûr, y'a anguille sous roche.

Tout cela est bien mystèrieux.
Avatar de l’utilisateur
vivant
Messages : 0
Inscription : 07 octobre 2004, 08:27

Lost (série)

Message par vivant »

C´est dans l´épisode 9 que ca commence a devenir très interessant, car on en apprend plus sur Sayid et sur ce que l´ile regorge de choses zarbi.

Je suis pas du tout décu, sauf peut etre que les réalisateurs maitrisent l´art de révéler sans trop révéler tout de meme. Un talent qui confine à la technique politique ...

A conseiller, et vivement que ca sorte en France sur TeuFone.
Avatar de l’utilisateur
TaTi
Messages : 0
Inscription : 06 janvier 2005, 11:49

Lost (série)

Message par TaTi »

Lost est vraiment une série géniale!! J'en suis à l'épisode 11 et j'attends impatiement le 12 qui tarde à sortir (pas de diffusion pendant les vacances)... Hé oui je suis devenue accro à cette série...

Les personnages sont très attachants : ils sont tous différents, ils ont tous leur histoire (dans chaque épisode il y a des flashbacks où l'on apprend pq ils étaient dans l'avion qui s'est écrasé mais aussi qui ils sont). On en apprend plus sur eux... et ca donne envie d'en savoir encore et encore plus

Ils sont 48 rescapés sur cette île et doivent survivre (ce qui n'est pas évident) mais aussi apprendre à connaître les autres, apprendre à "vivre" avec les autres dans des conditions où chacun est sur les nerfs et où chacun semble avoir des "secrets".

De plus, cette île est mystérieuse... Il s'y passe de drôles de choses... C'est une série haletante avec énormément de suspense!

Je vous la recommande!! Pour ceux qui la trouvent pas sur le net : pas de panique -> elle arrive bientôt sur tf1!
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Lost (série)

Message par Djak »

le 12 a été diffusé hier au USA
adaire
Messages : 0
Inscription : 21 janvier 2005, 12:49

Lost (série)

Message par adaire »

Cette série est vraiment bien construite, plusieurs aspects se côtoient : il y a l'ile deserte avec des mystères incomprehensibles, ou on cherche à comprendre ce qui se passe, il y a aussi les personnages, tous différents, avec pour chaque episode la présentation d'un personnage, la vie qu'il avait avant, les flashbacks, les mystères dévoilés partiellement sur la personne, et comment sa vie passée fait fluctuer l'histoire sur l'ile.

Mais en plus de ça, il y a aussi un autre aspect : l'organisation qui se met en place. Chacun des 48 survivants voit l'avenir différemment. Il y a déjà les partisans d'attendre les secours. Ceux-ci organisent leur campement sur la plage. Il y a les partisans de commencer à vivre prés des ressources : prés de chutes et de mini lacs. Certains deviennent chasseurs, pour ramener le gibier, notamment Locke (mon héro à moi cela dit en passant, il est vraiment fascinant, ce personnage, je trouve), d'autres adaptent leur métier : le médecin Jack par exemple (le personnage est brillamant interprété, cela dit, il faut un peu trop stéréotypé, je trouve). Toute une organisation se met en place pour survivre, dans un épisode, ils refont même un terrain de golf pour se divertir. La Chinoise avec l'aide de Kate font du jardinage... bref, chacun à son rôle.

Alors, pour une série aussi complexe avec les mystères sur l'île, les mystères sur les personnages qu'on apprend petit a petit, l'organisation qui se met en place..... les flash-back, ... chapeau bas aux réalisateurs, car mener tous ces aspects d'une manière simple et vraiment attractive, il fallait réussir.
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Lost (série)

Message par Choucroot »

J' avais deja pas mal entendu parlé de cette serie, mais la "connection" avec Alias me fais un peu peur ( ouai, moi et Alias...). Je me suis décidé, vais voir ce que ca donne.
Bon un peu inutile le post.
Mais en fait c' est un peu parce que j' avais pas envie de creer un topic juste pour vous dire: que les Sopranos, c' est vraiment genialissime, Carnivale c' est vraiment mysterious, Deadwood c' est vraiment etonnant...et OZ tout le monde connait (d' ailleur, la qualité diminue de saison en saison...). Quoi y a pas qu' HBO dans la vie ?

Edit: j' ai vu le premier episode de Lost, je me prend au jeu, même si je suis quand même un peu perplexe... Jake ressemble a un mix entre jean marie bigard et Keanu Reeves, certaines interprétations me laissent un peu froids...
Enfin entre 2 Sopranos, ca a l' air plutot marrant. Et puis quand même, la jungle a l' air des faire des trucs bizar par la bas... :houhou:

Redit: ayé, j' ai vu le 2, et la je suis carrement plus qu' intrgué. Si le developpement des personnages est bons ( et apparament c' est le cas), et le côté étrange de l' ile bien géré, j' en bave d' avance.
"A crown for a king !" *Phssssssss*
adaire
Messages : 0
Inscription : 21 janvier 2005, 12:49

Lost (série)

Message par adaire »

Si vous voulez en parler plus en détail, venez sur http://www.lost-france.com !!! Le site est bien fait, avec des vidéos , des photos, des quizz sur la série, un forum ou nous sommes actuellement 90....... bref, viendez parler de cette série avec nous !!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités