Banlieu 13

Répondre
chakkoz
Messages : 0
Inscription : 09 janvier 2004, 15:21

Banlieu 13

Message par chakkoz »

salut;
Je viens de lire ta critique sur le film et je pense que tu n'y as vu que ce que tu voulais voir, alors dans ce cas je te conseille d'écrire tes propres scénarios de film,franchement t'aura une chance d'être produit, si on y retrouve tous les thèmes que tu as abordé.
Luc Besson est une machine à faire des thunes au même titre que Jerry Bruchkeimer (mais à la différence que ce dernier ne le cache pas , bien au contraire, et ses films sont meilleurs et de loin), tu as une vision assez simpliste de la chose en pensant que lui et son nouveau pote Naceri voulait faire passer un message à travers ce film qui est ni + ni - une pale copie de plusieurs films dont je ne citerai pas le nom, avec pour seule objectif d'offrir un DIVERTISSEMENT...dans le cas de Besson, j'utiliserai plutot le mot : ABRUTISSEMENT,bien sur tous les jeunes des cités sont des yamakasis et niquent la police..
Soit on fait un film à thème soit on fait un film d'action, dans ce cas ,lors de l'écriture du scénario, on évite de pomper sur celui du film de la veille,ce en quoi Besson s'est faite une spécialité.
C'est clair il a les moyens mais le hic, c'est qu'il ne sait PLUS s'en servir,je dis bien PLUS, car LEon et Nikita sont et reste des chefs d'oeuvres.
Bref, tu devrai revoir le film une deuxième fois, sans doute que lors de ta première scéance il y avait des petits hommes vert qui défilaient avec le drapeau "peace And love", de la fumé dans l'air ou des messages subliminaux.

Le seule point positif de ta critique est que tu sais faire de belles longues phrases, mais dans ce cas ci, tu aurais du t'arreter au titre:BanlieuE 13.

Pour ta gouverne il n'y a pas de E à la fin de banlieu.

Allez à Bientot.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

Banlieu 13

Message par Sylvain »

Que tu penses que BanlieuE 13 est une daube est ton droit le plus profond... Mais le plus amusant est la mauvaise foi...

Allez hop, direction le dictionnaire de l'académie française (référence pour la langue française) au mot banlieue: surprise il y a un E à la fin, la preuve :
2. Ensemble des agglomérations qui entourent un centre urbain et participent à sa vie et à ses fonctions. La proche banlieue. La grande banlieue. Des trains de banlieue. Une banlieue verdoyante, sinistre. Une banlieue résidentielle. Une banlieue ouvrière. Habiter en banlieue.

Deuxième idée : le titre du film s'écrit sans E pour le fun, alors direction IMDB (référence pour le cinéma), surprise : il y a aussi un E... t'aurais t-on menti ?

Bref, je ne continuerais pas sur le fait que même si c'est pour faire du fric, il y a un message moralisateur à deux balles (bah oui, qu'il soit sincère ou pas il est présent) et que tu sembles croire qu'il n'y a qu'une personne qui écrit sur le site (nous sommes plus de 20)...
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
chakkoz
Messages : 0
Inscription : 09 janvier 2004, 15:21

Banlieu 13

Message par chakkoz »

Il n'y a pas de mauvaise foi.
Tu écris une critique et j'en écris une, nos avis divergent c'est normal et ça ne sera pas la dernière fois.

Tu as raison pour le E de banlieue , désolé j'aurais du vérifier.
Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 0
Inscription : 21 octobre 2004, 16:25

Banlieu 13

Message par Migou »

chakkoz a écrit :...C'est clair il a les moyens mais le hic, c'est qu'il ne sait PLUS s'en servir,je dis bien PLUS, car LEon et Nikita sont et reste des chefs d'oeuvres.
.

Je n'ai pas d'avis sur le film ne l'ayant pas vu

Par contre sur Besson je fais une grosse différence entre le producteur et le réalisateur.

Le producteur fait du fric (et on peux dire qu'il réussi plutôt pas mal) et le fric ca ce fait avec des films grand public (donc en général pas trop sioux)

Le réalisateur : malin il se garde ses meilleures idées pour lui et ne la sous traite pas et là j pense qu'il sait et qu'il saura encore se servir de ses moyens.
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Banlieu 13

Message par Veterini »

En fait du Grand Bleu à Jeanne d'arc tous ses films sont formidablement réussit, le problême est qu'a part le 5ème élément (pas mal du tout aussi) ben on les as tous cité.
Par contre Migou, je crains que Besson n'est complétement abandonner la réalisation, je veux pas faire de commentaire physique idiot, mais la production ça nourris bien mieux son homme. :gasp: .
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Bzhnono
Messages : 0
Inscription : 05 août 2004, 17:16

Banlieu 13

Message par Bzhnono »

Veterini a écrit :le problême est qu'a part le 5ème élément (pas mal du tout aussi) ben on les as tous cité.


Nope, vous avez oublié Subway ( qui est pour moi le meilleur de Besson) et le dernier combat.

Je dois dire que depuis Léon, Besson/réalisateur m'a assez déçu, j'ai trouvé que le 5e élément était trop rempli de fric. Besson nous a servi un pur divertissement hollywoodien et a perdu ce qui faisait son charme, un petite touche de folie présente dans ses précédents films.
Pour Jeanne d'Arc j'ai pas trop d'explication si ce n'est que j'ai pas acccroché avec l'histoire et les acteurs.

Sinon je ne dirais rien sur Besson/producteur si ce n'est qu'il n'a pas produit un seul bon film ces derniers temps. :gnmpf:
Je suis une ombre latérale...ça se voit pas peut-être^^
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Banlieu 13

Message par nazonfly »

[quote="Bzhnono a dit :
Nope, vous avez oublié Subway ( qui est pour moi le meilleur de Besson) et le dernier combat.
D'après Allociné il y a aussi L'avant dernier et Le Loup...
Bzhnono a dit :
Je dois dire que depuis Léon, Besson/réalisateur m'a assez déçu, j'ai trouvé que le 5e élément était trop rempli de fric.

Je suis assez d'accord avec toi concernant le 5ème Elément, je ne le trouve pas formidable.

chakkoz a dit :

Luc Besson est une machine à faire des thunes au même titre que Jerry Bruchkeimer (mais à la différence que ce dernier ne le cache pas , bien au contraire, et ses films sont meilleurs et de loin)
Euh... là je ne te rejoins pas... sur plusieurs points. Tout d'abord Besson n'a jamais caché qu'il voulait faire un max de tunes avec ses productions! Il a toujours dit vouloir faire du film américain en France (pour ne pas dire du film américain français). Je crois juste que parce qu'il est français forcément les gens vont être plus critiques envers ses productions.
Que les films de Bruchkeimer soient meilleurs, celà reste encore à prouver :wink: Parce que quand je vois sa filmo et que je vois Le Flic de Beverly Hills, Top Gun, Armaggedon... je suis dubitatif...
Enfin troisième point : est-ce que le fait de revendiquer une certain volonté à faire du fric fait que le réalisateur est plus "fréquentable" que s'il le cache??
Rendons au moins à Besson ce qui est à Besson. Avec ses productions il a souvent bien marché (si on tient compte du nombre d'entrées).

Bzhnono"]Sinon je ne dirais rien sur Besson/producteur si ce n'est qu'il n'a pas produit un seul bon film ces derniers temps. :gnmpf:[/quote]
Faux... il n'en a pas produit un seul bon :wink: A part les siens LOL
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Alim
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2003, 18:03

Banlieu 13

Message par Alim »

nazgul666 a écrit : Faux... il n'en a pas produit un seul bon :wink: A part les siens LOL

Produit, je veux bien mais il a tout de même distribué le fantastique Ong Bak, qui est tout de même le meilleur film de combat qu'on ait eu depuis...un bon bout de temps (en tout cas ca fait longtemps).
particulier parce que je signe particulier !
Avatar de l’utilisateur
Bzhnono
Messages : 0
Inscription : 05 août 2004, 17:16

Banlieu 13

Message par Bzhnono »

nazgul666 a écrit : Faux... il n'en a pas produit un seul bon :wink: A part les siens LOL

Ha ha. Correct :wink:
Je suis une ombre latérale...ça se voit pas peut-être^^
edo
Messages : 0
Inscription : 17 septembre 2004, 12:02

Banlieu 13

Message par edo »

Alim a écrit :
nazgul666 a écrit : Faux... il n'en a pas produit un seul bon :wink: A part les siens LOL

Produit, je veux bien mais il a tout de même distribué le fantastique Ong Bak, qui est tout de même le meilleur film de combat qu'on ait eu depuis...un bon bout de temps (en tout cas ca fait longtemps).

Mouais, on aurait été content qu'il n'y touche pas finalement vu comment il a coupé le film à l'arrache et qu'il nous a rajouté des morceaux RNB de Tragedy pour que ça fasse bien (faut rester dans le trip cités sinon c'est pourri après) ..... Ceux qui ont vu le film original comprendront ....
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

Banlieu 13

Message par Protos »

edo a écrit :
Alim a écrit :
nazgul666 a écrit : Faux... il n'en a pas produit un seul bon :wink: A part les siens LOL

Produit, je veux bien mais il a tout de même distribué le fantastique Ong Bak, qui est tout de même le meilleur film de combat qu'on ait eu depuis...un bon bout de temps (en tout cas ca fait longtemps).

Mouais, on aurait été content qu'il n'y touche pas finalement vu comment il a coupé le film à l'arrache et qu'il nous a rajouté des morceaux RNB de Tragedy pour que ça fasse bien (faut rester dans le trip cités sinon c'est pourri après) ..... Ceux qui ont vu le film original comprendront ....

Ong bak... lol... y a franchement mieux comme film. Le scénario est on ne peut plus nul (faut rapporter la tête de boudha), c'est filmé avec les pieds, et les dialogues sont signés Mickey (de chez Mousse). Il n'y a guère que la technique de combat époustouflante des acteurs qui sauve ce film (c'est fou tout ce que l'on peut faire avec ses coudes).

Sinon, Banlieue 13, il est bien ou faut vraiment pas le voir?
edo
Messages : 0
Inscription : 17 septembre 2004, 12:02

Banlieu 13

Message par edo »

Ong bak... lol... y a franchement mieux comme film. Le scénario est on ne peut plus nul (faut rapporter la tête de boudha), c'est filmé avec les pieds, et les dialogues sont signés Mickey (de chez Mousse). Il n'y a guère que la technique de combat époustouflante des acteurs qui sauve ce film (c'est fou tout ce que l'on peut faire avec ses coudes).

Sinon, Banlieue 13, il est bien ou faut vraiment pas le voir?

Je suis tout à fait d'accord ... spectaculaire pour les amateurs d'arts martiaux ... Sinon ça peut rivaliser avec une bonne série B à la Hollywood Night c'est clair .... Déjà quand on voit la nana qui joue dedans (elle a une voix ultra irritante) et les acteurs sont pas très convaincants ...
Avatar de l’utilisateur
Sphax
Messages : 0
Inscription : 05 novembre 2004, 19:30

Banlieu 13

Message par Sphax »

Il est normal que les acteurs ne soient pas extrêmement convaincants, étant donné qu'il s'agit de cascadeurs professionnels. Je pense qu'il vaut mieux regarder ce film comme un divertissement avec des cascades impressionnantes. Dans ce cas, il devient très satisfaisant.
Avatar de l’utilisateur
Alim
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2003, 18:03

Banlieu 13

Message par Alim »

Protos a écrit :
edo a écrit :
Alim a écrit :
Produit, je veux bien mais il a tout de même distribué le fantastique Ong Bak, qui est tout de même le meilleur film de combat qu'on ait eu depuis...un bon bout de temps (en tout cas ca fait longtemps).

Mouais, on aurait été content qu'il n'y touche pas finalement vu comment il a coupé le film à l'arrache et qu'il nous a rajouté des morceaux RNB de Tragedy pour que ça fasse bien (faut rester dans le trip cités sinon c'est pourri après) ..... Ceux qui ont vu le film original comprendront ....

Ong bak... lol... y a franchement mieux comme film. Le scénario est on ne peut plus nul (faut rapporter la tête de boudha), c'est filmé avec les pieds, et les dialogues sont signés Mickey (de chez Mousse). Il n'y a guère que la technique de combat époustouflante des acteurs qui sauve ce film (c'est fou tout ce que l'on peut faire avec ses coudes).

Sinon, Banlieue 13, il est bien ou faut vraiment pas le voir?

Edo : J'ai vu la version originale, et je confirme, ils ont bien haché le scénario pour ne laisser que les scènes de combat

Protos : Premièro, comme je viens de le dire, le scénario originel etait déja plus étoffé que la version sortie en France (bon ça cassait pas trois pates à un canard non plus mais au moins on avait l'impression d'un semblant d'histoire).
Deuxièmo, le scénar on s'en bat les couilles avec une porte-fenêtre. Comme tu l'as fait remarquer fort justement, l'interêt du film c'est que ca se tape ! et ça se tape vraiment mais alors vraiment tres bien ! Ca faisait des années qu'on attendait un film de combat de cette ampleur et vraiment, avec Ong Bak on a pas été déçu, quoi qu'on en dise, c'est la nouvelle référence en la matière. Dès que ça se tape, la caméra fait des merveilles, on s'y croirait.
En plus, c'est super utile comme film ! Imaginons que vous rentriez chez vous, un soir quand, tout à coup, vous vous faites agresser ! Mais que faire ? Il a une arme pour me menacer et ben moi aussi je vais le menacer vous dites vous et là vous prenez la meme pose que Tony Jaa et sortez "fais gaffe, moi j'ai vu Ong-Bak" ce que voyant l'agresseur n'aura que le temps de prendre ses jambes à son cou pour s'enfuir sans demander son reste car il aura vu en vous la machine a tuer rompue au Muay Thaï ! (cette technique peut être utilisée contre toute personne voulant attenter a votre vie telles que asassins/controleur ratp/sérial killers/percepteurs des impots/modérateurs etc.....)



Bon et pour ne pas faire trop dévier le topic, je vais repondre à ta dernière question, si tu cherches un film d'action qui se prend pas la tête, oui faut le voir.
Si tu cherches du grand cinéma va voir 2046 :P .
particulier parce que je signe particulier !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité