System Of A Down 2005

Avatar de l’utilisateur
Alim
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2003, 18:03

System Of A Down 2005

Message par Alim »

Zdenek a écrit :Quelle idée de pogoter tout court :tzgrskz:

Quand le chanteur du groupe sort "I want to see Paris dance pogo" et qu'ils enchainent sur bounce, tu te sens moralement obligé de pogoter :bwehe:

juste au cas ou, je vous rapelle les paroles de leur chanson bounce
:

Jump, bounce, down, up
Jump pogo pogo pogo.....Bounce pogo pogo pogo pogo
Down pogopogo pogo pogo , up pogo
I went out on a date
with a girl, a bit late
she had so many friends
gliding through many hands
I brought my pogo stick
just to show her a trick
she had so many friends
Gliding through many hands
Jump pogo.....Bounce pogo
Down pogo, up pogo
Unannouced twster games
All players with no names
they lined up double quick
but just one pogo stick
everyone gets to play
runaway exposZ
it was so exotic
but just one pogo stick
Jump pogo.....Bounce pogo
Down pogo, up pogo
Oh I like to spread you out
touching whoever's behind
Jump pogo.....Bounce pogo
Down pogo, up pogo


Comment veux tu rester statique quand t'entends ca ?
particulier parce que je signe particulier !
quentinfox
Messages : 0
Inscription : 01 septembre 2003, 06:29

System Of A Down 2005

Message par quentinfox »

n'empeche le concert hier soir était monstrueux, c'etait vraiment impressionant; seul defaut des vigiles con comme des manches mais a part ca c'etait grandiose, le set etait pas mal du tout, certaine chanson oublié mais on peut pas tout joué, pas de rappel, ils ont tout joué d'un coup, le bassiste etait bien chaud, le son etait pas mal du tout pour un concert a bercy; le seul truc qui m'a passablement irrité c'etait les cons a moitié shooté qui faisait que pogoté(j'ai rien contre pogoté, moi aussi je le fais) a tout va mais en donnant des coups.
Et quand daron a slamé c'etait pas beau peut être? lol
hunt
Messages : 0
Inscription : 25 mai 2005, 14:58

System Of A Down 2005

Message par hunt »

et, euh, sinon, toujours pas de critique de l album ?? :gnuh:
Avatar de l’utilisateur
chashmout
Messages : 0
Inscription : 06 juillet 2004, 09:22

System Of A Down 2005

Message par chashmout »

seul defaut des vigiles con comme des manches

j'ai remarqué moi aussi, mais c'est pas nouveau

bon petit concert sinon...

SUGAR !
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
hunt
Messages : 0
Inscription : 25 mai 2005, 14:58

System Of A Down 2005

Message par hunt »

Zdenek a écrit :On fait de notre mieux :bwehe:

ok....et pour l instant, ca donne quoi ?? :bwehe::bwehe:
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

System Of A Down 2005

Message par jazzmaster »

Wax a écrit :
Shav a écrit : SOAD est connu pour être à vomir sur scène

:o . C'est marrant j'ai entendu l'inverse! Enfin mon frere a eu la chance d'assister a un de leurs concerts et il m'a rapporte que certes, c'etait assez court, certes, c'etait pas toujours tres carre, mais c'etait ultra intense!

en même temps vu le niveau technique du chant, je ne pense pas que physiologiquement on puisse chanter les chansons de SOAD plus d'une heure et demi, Serj devrait se mettre à etienne daho, ils nous feraient 6 heure s de concert
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

System Of A Down 2005

Message par jazzmaster »

lemechan-castor a écrit :Moi j'aimais bien Soad quand je découvrais le métal, et c'est vrai que ça avait le mérite de proposer du néo différent de ce qu'on peut entendre d'habitude.
Mais je pense que une fois l'effet de surprise passer le groupe va perdre beaucoup de son intérêt... Surtout si ils vont vers une simplification de leurs morceaux, même si ils ne sont déjà pas très complexe.

euh tu joues de la musique? parce qu'à mettre en place les chansons de SOAD c'est autre chose que nirvana :tzgrskz:
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

System Of A Down 2005

Message par jazzmaster »

Alim a écrit :J'y étais aussi hier, c'est vrai que ca pogotait pas mal (normal c'est du System) mais c'etait pas non plus du pogo vraiment méchant genre a un moment y'a un mec qui avait fait tomber ses lunettes tout le monde s'est arreté de pogoter et l'a aidé a les chercher (quelle idée de pogoter avec lunettes aussi !).

A cause de cette histoire à lyon, ils ont coupé la fosse en deux à bercy et c'etait vraiment chiant vu qu'étant dans le fosse de derrière et n'etant pas spécialement grand, j'ai du aller sur les barrières(au péril de ma vie) pour arriver à vraiment bien voir le concert.

à lyon aussi la salle était coupée en deux, idée totalement débile, la barrière avant a lâché dés le début du concert, le jeune homme est décédé par le mouvement de foule que ça a provoqué. Le concert mis à part cette organisation pourri était vraiment très bon, le batteur est vraiment énorme, même s'il a perdu 2/3 fois le fil (vite rattrapé), faut dire que quand on joue avec deux grosses caisses, on augmente ses chances de décalage. Les nouvelles chansons sonnent vraiment bien en live.
Serj est quand même incroyable, ses passages chant gutural puis lyrique puis de tête sont maitrisés avec aisance, non franchement quel chanteur!!! le guitariste, je suis pas fan, sinon le bassiste devrait bossé son son, ça sonne vide parfois à cause de lui.

Pour l'album je rejoins un peu Dyme, j'ai pas trop apprécier la place du guitariste dans le chant, il monte plus haut que florent pagny, mais sa voix est bien maigrelette à côté de celle de serj, certains passages saturés donnent l'impression aussi qu'on écoute du MP3 à 64kb, j'ai cru que mes enceintes avaient un soucis...
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

System Of A Down 2005

Message par jazzmaster »

Zdenek a écrit :Personnellement je n'ai eu que des échos odieux sur les performances live du groupe (notamment le FAMEUX concert de Lyon où il y a eu un mort, qui était parait-il ridicule). Et au prix des places, je préfère pas m'y risquer.


je pense que c'est le problême de ce genre musical, d'abord la voix de Serj, qui est plus sujette aux moindres soucis mineurs, j'éspèrer que l'ami serj est sous anti histaminique en ces temps d'allergies, chez lui la moindre petite bronchostriction lui empêcherait d'assurait le chant à 100%.
Niveau batterie, comme je le disais, le jeu est souvent basé sur la gestion des silences et contre temps, donc sujet aux erreurs rythmiques et tout le monde n'a pas la chance d'avoir chad smith dans son groupe.
Je trouve ensuite que le guitariste et le bassiste en ont un peu rien à foutre de faire un bon concert en général, là daron avait envie de jouer, du coup il a plutot assuré :)
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

System Of A Down 2005

Message par jazzmaster »

Zdenek a écrit :Ils ont du s'améliorer depuis que je les ai vu en vidéo alors... Serj chantait faux et arrivait pas à sortir sa voix, Daron faisait des pains partout (et dire qu'il a joué avec Metallica, j'ai du mal à imaginer ça)...

Et quand à jouer avec deux grosses caisses... tu veux dire double-pédale ou vraiment deux grosses caisses? Je saisis mal l'intérêt de la chose, et je la visualise mal en terme d'espace.

Enfin bon, de l'avis d'une personne calée en musique que je connais, le concert de Lyon était naze. comme quoi, personne voit ou entend la même chose :bored:

je pensais qu'il jouait avec une double pédale, mais sur scène je suis sûre d'avoir vu deux grosses caisses:
regarde c'est lui là :lol:

http://earthshaker.free.fr/images/photo ... ELLSON.jpg

pour ce qui est de la qualité du concert, c'était perfectible comme je le disais au dessus, mais pour avoir vu korn et autres deftones, SOAd est un ton en dessus sans soucis
hunt
Messages : 0
Inscription : 25 mai 2005, 14:58

System Of A Down 2005

Message par hunt »

de toute facon c est plutot dans le genre de john de jouer entoure d une foret de caisses claires, cymbales et autres (cf clip de chop suey !! :o )....meme si parfois on se demande quelle en est l utilite a l ecoute des morceaux :tzgrskz: .....
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

System Of A Down 2005

Message par jazzmaster »

Zdenek a écrit :j'ai pas de bons échos de Korn et Deftones non plus haha :bwehe:


l'enregistrement fait des merveilles quoi :pouah:


pour la double grosse caisse je comprends pas l'intérêt. Il s'en sortirait plus facilement avec une double-pédale... enfin je pense.

en tout cas parait que c'est le seul qui assure réellement, d'un point de vue technique... A côté des deux excités là :bwehe:

l'interêt vient peut être de la différence de tension entre ses peaux? j'en sais rien je demanderai à mon batteur...maintenant je me suis peut être planté c'était peut être juste un gros ventilateur à ses pieds :wink:
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

System Of A Down 2005

Message par jazzmaster »

pour l'enregistrement qui fait des merveilles, c'est de plus en plus vrai pour tous les groupes, ils arrivent bien à faire chanter lorie (performance énorme de l'arrangeur)...
Pour avoir fait bcp de concerts ces deux dérnières années, j'ai rarement vu d'excellents musiciens, déçu 2fois par les red hot (heureusement qu'ils ont chad smith et flea pour tenir la baraque), audioslave, korn, popa chubby et maintenant plus ou moins par SOAD (selon le musicien), mais il faut relativiser vu leurs compos (un peu comme quand tu regardes un concert de Mr bungle).
Aprés j'ai trouvé muse pas mal du tout, ben harper bon, M très bon et le top a été marcus miller band, ils m'ont écoeuré, eux par contre ils peuvent jouer un morceau pendant 45 minutes, ça bougera pas d'un coma...
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

System Of A Down 2005

Message par jazzmaster »

Zdenek a écrit :De source sûre, parait que Muse ils ont un son abominable en live :bored:

le piano oui, le reste ça passe bien, le son du bassiste est carrément excellent, aprés ça dépend aussi de la scène, j'avais plus apprécier leurs zic dans les arènes de nîmes qu'à lyon, la halle tony garnier est vraiment une salle de concert moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

System Of A Down 2005

Message par Loic »

Ca me donne une idee de topic ca, on va recentrer celui la sur SOAD
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

System Of A Down 2005

Message par bousk8 »

Zdenek a écrit : pour la double grosse caisse je comprends pas l'intérêt. Il s'en sortirait plus facilement avec une double-pédale... enfin je pense

Je vais donner mon avis de batteur:

Avantage double grosse caisse: Quand tu as deux grosses caisses tu peux configurer la tension des peaux de différentes manières pour obtenir un son différent d'un coup sur l'autre, l'autre avantage, c'est que la batte vient frapper le centre de la grosse caisse alors qu'avec un double pédale les 2 battes sont symétriques par rapport au centre, donc légèrement excentrée (et donc pas la meilleure façon de frapper).

L'inconvénient: le prix d'abord, c'est tout en double, et aussi l'encombrement, quand tu dois ranger tout ça, ben une grosse caisse de plus ça fait pas mal.


Double pédale:
[img]http://www.baguetterie.fr/images/A_BATT ... _large.jpg" alt="ELX_large.jpg" />

Double grosse caisse:
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

System Of A Down 2005

Message par jazzmaster »

Techniquement ça demande plus de rigueur?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité