Les Meilleurs BO

Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

Les Meilleurs BO

Message par Daggy »

Fiddler a écrit :Je viens de penser aussi à l'inévitable Mike Oldfield et son Tubular Bell (B.O. de l'Exorciste).
Exact ! Grand bonhomme aussi. Là, je pense notamment à la The Killing Fields qu'il a composé pour La Déchirure de Roland Joffé.

Autre joli moment, la BO de Midnight Express par Giorgio Moroder. Le morceau Chase
, devenu culte, est toujours aussi beau.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Les Meilleurs BO

Message par Lestat »

Les compos de Morricone et en général, les BO de Plulp Fiction et Jackie Brown.
Celle de la Maison Prêt du Cimetierre
me laisse également sur les genoux à chaque fois. :houhou:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Les Meilleurs BO

Message par hiddenplace »

Bon, j'ai quand même l'impression qu'on a retourné le sujet 100 fois dans d'autres posts (pour ma part: Hisaishi, Elfman, Yann Tiersen, la BO de Will Hunting ou de Kill Bill etc...enfin un peu comme tout le monde ici), mais je voulais ajouter un grain de sel, suite à l'écoute il y a peu d'un cd que j'avais un peu oublié:
la BO du film Almost Famous, avec des bonnes vieilles chansons des 70's: The who, Cats Stevens, Yes, David Bowie, Elton John... un plaisir réel que je me suis passé en boucle il y a quelques jours sans me lasser. Et en plus, ça me donne envie de revoir ce film vraiment sympa... :)
Avatar de l’utilisateur
Bzhnono
Messages : 0
Inscription : 05 août 2004, 17:16

Les Meilleurs BO

Message par Bzhnono »

Moi j'ai bien aimé la BO de School of rock (même si le film casse pas trois pattes à un canard). Y a que du bon dans cette BO: les Who, les Doors, Cream, Led Zep, les T-Rex, les Ramones, etc.

Bref la crème du rock.
Je suis une ombre latérale...ça se voit pas peut-être^^
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

Les Meilleurs BO

Message par Jade »

J'attendais que quelqu'un cite mon compositeur preferé, mais hélas toujours pas. Il s'agit de l'immense Bruno Coulais (Le peuple Migrateur, Himalaya, les Choristes,etc...).
On ne parle pas assez de Pink Floyd non plus, notament la sublime bande son intitulée Meddle (avec entre autres leur titre 'Echoes', un de leur meilleure :love: )
Avatar de l’utilisateur
Purple Rain
Messages : 0
Inscription : 21 mai 2004, 06:44

Les Meilleurs BO

Message par Purple Rain »

hiddenplace a écrit :Bon, j'ai quand même l'impression qu'on a retourné le sujet 100 fois dans d'autres posts (pour ma part: Hisaishi, Elfman, Yann Tiersen, la BO de Will Hunting ou de Kill Bill etc...enfin un peu comme tout le monde ici), mais je voulais ajouter un grain de sel, suite à l'écoute il y a peu d'un cd que j'avais un peu oublié:

la BO du film Almost Famous, avec des bonnes vieilles chansons des 70's: The who, Cats Stevens, Yes,[url=http://www.20six.fr/pub/andre59/Bowie_- ... trait_.mp3" title="David Bowie]David Bowie
[/url], Elton John... un plaisir réel que je me suis passé en boucle il y a quelques jours sans me lasser. Et en plus, ça me donne envie de revoir ce film vraiment sympa... :)

T'as raison Hiddenplace on a vraiment fait le tour du sujet, et pourtant regarde bien j'ai un peu modifier ton post, et du coup c'est plus du tout pareil. Ca c'est de la BO
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Les Meilleurs BO

Message par nazonfly »

Pour être un plus original que les autres, je citerais la très très bonne Bande Originale de [url=http://cinema.krinein.com/Clean-1862.html" title="Clean]Clean[/url] qui fait directement rentrer le spectateur dans le film...
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

Les Meilleurs BO

Message par kou4k »

Bonjour,

Je te conseille de retirer ton adresse du forum et de l'envoyer par MP, si tu veux eviter de te faire spammer. on n'est pas à l'abri des bots, même ici...

(Pis, c'est mal de telecharger :P )
Ben quoi? Oo
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

Les Meilleurs BO

Message par KaSuGayZ »

nazgul666 a écrit :Pour être un plus original que les autres, je citerais la très très bonne Bande Originale de [url=http://cinema.krinein.com/Clean-1862.html" title="Clean]Clean[/url] qui fait directement rentrer le spectateur dans le film...

Metric la BO de Clean.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
Prospero
Messages : 0
Inscription : 30 août 2006, 14:21

Les Meilleurs BO

Message par Prospero »

O Brother, sans hésitation.
J'aime bien aussi celle de Gladiator, de Tigre et Dragon, de Requiem for a Dream, bien entendu celle des Blues Brothers, de Lost Highway, car The Smashing Pumpkins pwns ya, de Batman I, où Danny Elfman fut génial, et de Pulp Fiction.
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.
Avatar de l’utilisateur
Xalcor
Messages : 0
Inscription : 28 mars 2007, 00:44

Les Meilleurs BO

Message par Xalcor »

Prospero a écrit :de Batman I, où Danny Elfman fut génial

Mais il est encore plus génial dans le II, notamment avec le "Birth of a penguin" d'ouverture. :wink:

La BO de Catch me if you can, par Master John Williams, est un régal de jazz, du velours, qui respire le Frank Abagnale.

Et série "Dessins animés", puisqu'il n'y a pas que Danny Elfman et les Burton, Monstres & Cie ainsi que Les Indestructibles
sont des BO rythmées et entraînantes, de vraies surprises.
Avatar de l’utilisateur
Cineman
Messages : 0
Inscription : 02 février 2006, 20:35

Les Meilleurs BO

Message par Cineman »

La BO de '' Lost In Translation '' ( ainsi que les autres S. Coppola : Virgin Suicides et Marie-Antoinette) une pur merveille :love::love:
Plus biensur celle de '' Gladiator '' et de '' Requiem For A Dream '' pour taper dans l'originalité :)
Don't worry , be hippy !!
hunt
Messages : 0
Inscription : 25 mai 2005, 14:58

Les Meilleurs BO

Message par hunt »

euh, pfouyayaye....

en magasin, je ne retiendrais que celles de Roméo & Juliet, The Matrix et Batman Begins. c'est pauvre, je sais....
Avatar de l’utilisateur
Bzhnono
Messages : 0
Inscription : 05 août 2004, 17:16

Les Meilleurs BO

Message par Bzhnono »

Eliot Goldenthal, compositeur de quelques perles du cinéma (Michael Collins, Final Fantasy, the spirit wtihin, Demolition Man, Heat) et quelques films sensiblement moins bons (Batman & Robin, Batman Forever).

Mais s'il ne fallait en retenir que deux (parce que je peux pas les départager) ce serait Final Fantasy et Michael Collins
(Ahhhh ! Funeral - Coda).
Je suis une ombre latérale...ça se voit pas peut-être^^
Avatar de l’utilisateur
drpsyco

Les Meilleurs BO

Message par drpsyco »

tate la bo de stepinn:love:
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 463
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Les Meilleurs BO

Message par sven »

j'ai un faible énorme pour les BO des films de M.Night Shyamalan par James Newton Howard, notamment Incassable, Le village et La jeune fille de l'eau


je rajouterais également la BO de Sunshine par John Murphy, incroyablement riche et prenante


sinon, comme cités précédemment, Star Wars, Le dernier des Mohicans et Le seigneur des anneaux


 


mais il y en a plein d'autres, bien évidemment :)
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
Tetsuo1

Les Meilleurs BO

Message par Tetsuo1 »

Pour moi, la BO cultes sont celles de:


Jaws


Robocop


Akira


Vampires (Carpenter)


The Thing


Halloween


Signs


Terminator 2


The big lebowsky


O'Brother


Nightmare Before Christmas


The lion king


Creepshow


Braveheart


The devil's rejects


The exorcist


The thin red line


Collateral


 


 
Avatar de l’utilisateur
]irµ
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2008, 12:08

Les Meilleurs BO

Message par ]irµ »

Je rejoins Sven pour John Murphy qui compose vraiment de bonnes score (j'adore celle de 28 semaines plus tard).


Sinon en vrac je dirais pour ma part : The Fountain (Clint Mansell) ; Cowboy Bebop (Yoko Kanno) ; Dead Man (Neil Young) ; Lord of War (Antonio Pinto) ; Mulholland Drive (Angelo Badalamenti) ; La Momie (Jerry Goldsmith) ; Le Labyrinthe de Pan (Javier Navarrete) ; La jeune fille de l'eau (James Newton-Howard) ; L'Egyptien (Bernard Herrmann / Alfred Newman) ; Bons Baisers de Bruges (Carter Burwell) ; Ennio Morricone, Kenji Kawai, John Williams, Henry Mancini, Danny Elfman et les BO des films de Wong Kar Wai.


Enfin, un compositeur que j'aime beaucoup et qui commence à bien percer, c'est Alexandre Desplat (Syriana, The Queen).


Pour les thèmes qui me sortent par les yeux (et surtout les oreilles) : La chanson de Lara (Docteur Jivago) de Maurice Jarre et Love Story de Francis Lai. :bah:
Avatar de l’utilisateur
choupi78
Messages : 0
Inscription : 16 janvier 2008, 13:39

Les Meilleurs BO

Message par choupi78 »

Personnellemnt je dirais: requiem for a dream et la BO d'Amelie Poulain.
Avatar de l’utilisateur
Ginkgo

Les Meilleurs BO

Message par Ginkgo »

Dans la série classique je dirais :


- le dernier des mohicans


- Frida (pour les fan de flamenco et d'Amérique latine)


- Out of Africa


- Laurence d'Arabie


- Danse avec les loups


- Sept ans au Tibet


- L'empire contre attaque


- La liste de Schindler


- Braveheart


- La bande sous du manga Elfen Lied (à chialer sur place)
Avatar de l’utilisateur
ermite71

Les Meilleurs BO

Message par ermite71 »

Curieux que personne n'ait cité la BO de 28 jours plus tard; je la trouve superbe
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités