Bonjour les amis du forum...
J' ai recu un mail privé de zertrand (merci a toi) qui semble indiquer
que certains d'entre vous ont recu des mails semblant provenir de l'équipe auxquels étaient accrochés des virus. Il se trouve que je n'ai pas de mailer sur ma machine (je passe par un mailer externe qui est blindé) et d'autre part je suis insensible aux virus sous windows (je ne l'utilise pas), il se peut donc que des petits malins utilisent nos adresses pour envoyer des virus a certaines personnes du forum.
Soyez donc méfiant, surtout si vous recevez des mails avec des gros attachements, vis a vis du courrier qui vous arrive.
VIRUS
VIRUS
Les virus de mail actuels se propagent selon le schéma suivant.
Je suppose que je suis le virus. Je surfe sur le net. Je tombe sur une page contenant 2 adresses email : A et B. J'en déduis que les 2 personnes derrière ces adresses mails se connaissent dans la vie. Dons j'envois un message avec un virus à l'adresse A en me faisant passer par B. Très logiquement, quand A va recevoir le mail, il va l'ouvrir puisqu'il semble qu'il provienne d'une personne digne de confiance.
Voilà, c'est pas plus compliqué que ça.
Remarque important au passage, sous outlook express, selectionnez le message, clic droit, propriétés puis détails, et là vous verrez que ce n'est pas la personne que vous pensiez qui vous a envoyé le message.
Conclusion : installez un antivirus, mettez le à jour souvent, et surtout n'ouvrez pas n'importe quelle pièce jointe!
Je suppose que je suis le virus. Je surfe sur le net. Je tombe sur une page contenant 2 adresses email : A et B. J'en déduis que les 2 personnes derrière ces adresses mails se connaissent dans la vie. Dons j'envois un message avec un virus à l'adresse A en me faisant passer par B. Très logiquement, quand A va recevoir le mail, il va l'ouvrir puisqu'il semble qu'il provienne d'une personne digne de confiance.
Voilà, c'est pas plus compliqué que ça.
Remarque important au passage, sous outlook express, selectionnez le message, clic droit, propriétés puis détails, et là vous verrez que ce n'est pas la personne que vous pensiez qui vous a envoyé le message.
Conclusion : installez un antivirus, mettez le à jour souvent, et surtout n'ouvrez pas n'importe quelle pièce jointe!