Tour du monde d'ambiances sonores!!!

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Tour du monde d'ambiances sonores!!!

Message par Filipe »

Coucou!!

Un ami à moi, futur ingénieur acousticien, que certains parmi les membres de l'équipe Krinein connaissent, est parti pour un périple de 10 mois autour du monde. Il compte visiter l'Inde (c'est déjà fait d'ailleurs), le Népal (çà vient tout juste d'être fait aussi), quelques pays d'Asie du Sud Est, traverser l'Australier, la Nouvelle Zelande, puis remonter la cordillère des Andes avant de rentrer en France pour valider son diplôme d'ingénieur.

Un site internet géré par un autre ami à moi nous tient au courant sur l'évolution de son voyage, photos, ambiances sonores et commentaires à l'appui. L'objectif de l'expédition étant de mettre en place une sorte de bibliothèque sonore, comprenant des sons des quatre coins du monde. Des sons qui seront un jour ou l'autre amenés à disparaitre. Notre perception des choses est visuelle, principalement. Dans nos sociétés modernes, notre audition est mise à rude épreuve. Il souhaite la stimuler en nous faisant découvrir d'autres horizons. L'idée est plus qu'intéressante. Professionnellement, il souhaite s'orienter vers le domaine de la psycho-acoustique.

Il m'a promis de faire quelques apparitions sur le forum, pour nous faire part de ses impressions et de ses réflexions.


Dès à présent, faites vous une idée sur : http://www.ecoutelemonde.fr.st
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Tour du monde d'ambiances sonores!!!

Message par Filipe »

Publié par Gabriel sur http://www.ecoutelemonde.fr.st


La relation à l'argent du voyageur novice

Voilà un des sujets qui me tient le plus à coeur dans ce pays, et c est sûrement celui qui frappe le plus grand nombre de touristes arrivant a Delhi directement d un pays ‘riche' et industrialisé. Car il faut savoir que la transition entre les prix chers de Paris et ceux excessivement bas de Delhi est directe et franche, elle ne laisse pas le temps au touriste d y trouver de repères, car des les premières minutes passées a l extérieur de l aéroport, on ressent vite l impression d être complètement désorienté et paumé. Alors que la zone ‘free tax' est particulièrement propre et accueillante, il suffit de franchir une porte, celle de la zone frontalière pour réellement ‘apprécier' le décalage entre l'Inde et l Europe. C est maintenant avec du recul que je me rends compte de cela, car il est vrai qu a l arrivée a l aéroport, on n a pas vraiment le temps de réaliser que cette porte frontalière représente un sorte de rupture entre deux monde, on la passe sans vraiment réfléchir, en appréhendant en fait beaucoup plus le moment ou l on se retrouvera dans la vraie ville, celle que l on a vu en photo, celle ou les gens fourmillent et où la chaleur assomme. Finalement l aéroport ne semble être qu une étape avant la réelle confrontation avec le pays au moment ou l on y est, mais après réflexion, j ai le souvenir que l aéroport de Delhi, c était déjà un Delhi à part entière, avec ses taxi driver qui viennent vous harceler, des flics qui en glandent pas une et qui rigolent entre eux, des mendiants dormant par terre. Il est difficile de mettre a nue les sensations que j ai ressenti dans cette aéroport, en fait je m attendais a quelque chose de bien plus terrible et oppressant.

Eh bien non, l inde est en effet oppressante et dépaysante, mais demande un processus assez long pour le reconnaître. Les premiers jours en Inde ont été assez tranquilles, seuls quelques détails comiques nous surprennent parfois, comme une famille entière sur un scooter par exemple. Mais a ces seuls détails, on s y fait finalement assez vite, je ne suis maintenant plus étonné de tombe sur une horde de cochons le nez dans la merde au coin d une rue et l es vaches ne constituent maintenant plus que des obstacles a éviter. Mais il est une chose a laquelle on ne s habitue pas, ou peu en restant relatif. L effet que la misère a eu sur moi est vicieux, car c est après 1 ou deux semaines qu elle a commencée a vraiment m atteindre profondément. La misère s accumule par petite dose tout au fil du temps, des heures et des jours. Le dégoût et le mal être qu elle procure augmentent petit a petit, lentement mais sûrement, comme une infection qui nous détériore a petit feu. Arrive le jour ou la goutte d eau fait débordé la vase et c est la que ça fait le plus mal, car on réalise qu on ne peut pas s habituer a sa présence lugubre. Les vaches, les chameaux, les conducteurs de voitures a contre sens, les vendeurs qui vous suivent, on s y habitue mais les gens qui dorment dans le caniveau, les mendiants au membres amputes, les infirmes bossu et malformés et les femmes maigres comme mon index, qui te demandent 1 centimes d euro pour nourrir un bébé mourrant qu elle tiennent dans les bras, ça non, ça ne passe pas. On ne le digère pas, un peu comme l ailloli trop corsé dans un bon plat, qui prend tout le goût et qui reste dans la gorge toute la journée… Alors qu a la base cette nouvelle devait parler du rapport a l argent du voyageur novice, je me suis emporte sur ce sujet de la misère, comme d'habitude, car il me reste dans la tête toute la journée… Donc pour revenir au sujet de l'argent, alors qu un taxi coûte a paris 35 euros pour faire 20 kilomètres , ici on paiera 4 euros c est a dire 230 roupies pour quatre personnes. Fier et heureux de son prix marchande, on se dit avoir bénéficie d un ‘bon prix' et on arrive dans un hôtel avec le sentiment d avoir fait une bonne affaire. La première nuit dans un hôtel passablement propre coûtera 400 roupies pour une chambre double, ce qui peut sembler correct une chambre de la capitale. On s installe, on passe sa première nuit a Delhi et le lendemain, après s être repose du voyage et avoir un peu repris ses esprits, on se rend alors compte que les européens de la chambre d a cote payent 200 pour la même chambre, que le taxi pour l aéroport coûte en fait 100 roupies pour un prix moyen…. Mince, alors qu on pensait avoir fait une bonne affaire, on paye quand même deux fois plus que les voisins, parce que nous n avons pas eux la présence d esprit de marchander le prix de l hôtel a moitie prix. 200 roupies représentent certes un peu moins de 4 euros, c est à dire 2 euros par personne. Pour se rassurer on se dit que cela ne représente rien par rapport à ce que l on dépense en france. Eh oui, a paris on paye facilement 2 euros pour une bouteille de coca sur le quai de la gare du nord, alors on se conforte en se disant que cela n est pas grave, qu on fera plus attention la prochaine fois, et qu on marchandera pour 1 euros de moins juste pour le fun. Mais déjà s installe dans notre esprit une nouvelle relation a la monnaie, a la valeur de l argent, déjà on prend sa place dans la société indienne en temps que touriste super riche, qui commence a marchander pour un prix qui finalement ne changera rien a sa vie, ne le ruinera aucunement. Alors que le marchandage sera considéré au début comme un jeu de notre côté, il sera interprété tout différemment du cote de l indien, qui lui nourrira sûrement bien mieux sa famille de 5 enfants avec les quelques dixième d euros lâchés par un étranger impatient et las de ce petit jeu : ici je me sens souvent comme un être qui vient d une planète ou l argent est bien plus florissant. Pour faire de belles métaphores, on pourrait comparer la France à un climat ou l argent est une fleur qui fleurit dix fois plus vite qu en Inde. Petit à petit, le jeu du marchandage ne devient plus un jeu mais prend une importance de plus en plus aigue jour après jour. Alors qu au début un roupie ne représente rien, on se rend compte qu avec 5 roupies (10 centimes d euros) on pourra acheter un bon paquet de gâteau et ainsi de suite, on finit donc par marchander les prix d un taxi par tranche de 30 puis 20 puis 10 puis 5 roupies.

Cela peut sembler complètement dérisoire et absurde, de faire du zèle pour quelques cents, mais c est ainsi, on s habitue et on s y fait. Le riche touriste qui tient dans son sac des travellers cheques d une valeur de 1500 euros, en arrive à marchander des prix à 10 centimes. Combien de fois a t on refuser de prendre un taxi parce qu il proposait une course de 2 kilomètres a trente et non 20 roupies ? Autant marcher pour ce prix la !! On pourrait croire que les indiens nous prennent pour des avares sans précèdent mais rien de cela, a croire qu on gagne leur respect en marchandant même les prix les plus bas. Et c est souvent avec un petit sourire au coin de la bouche qu ils finissent par accepter de baisser leur prix de 5 roupies. Ils en rigolent même, curieusement. Pour terminer, voilà ce que l on pourrait retenir de ce petit texte. Je pense que le marchandage fait vraiment parti d un art de vivre, que l argent n est pas considère seulement comme une valeur matérielle mais aussi comme une valeur morale. On peut juger du touriste a qui l on a affaire a la manière dont il discutera les prix, qu il échangera des paroles, des avis, des rires ou des mécontentements sur tel ou tel achat. On ne marchande pas 5 roupies a cause de sa valeur marchande, mais surtout par principe, le principe de montrer que nous ne sommes pas des humains d une autre planète et que l on échange a la personne avec qui l on parle non seulement de la monnaie, mais aussi quelque chose de plus subtil, comme de l intérêt « humain ».
Avatar de l’utilisateur
vivant
Messages : 0
Inscription : 07 octobre 2004, 08:27

Tour du monde d'ambiances sonores!!!

Message par vivant »

en tant qu'arriviste forcené, je me demande si le voyageur mettrait sa banque de sons à disposition de musiciens, genre moi, afin de compiler, sampler, monter des bribes de témoignages temporels en chansons ou trips ambient.
Sinon, dans l'initiative même, BRAVO. Je me serais bien transformé en paire de chaussette pour être dans sa valise.
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Tour du monde d'ambiances sonores!!!

Message par Filipe »

Parmi les clients potentiels de ces sons figurent bien entendu les musiciens comme toi. Reste en contact avec nous. Tiens toi informé de l'évolution de son périple. Je pense qu'il serait fortement intéressé par ta proposition :wink:
Avatar de l’utilisateur
vivant
Messages : 0
Inscription : 07 octobre 2004, 08:27

Tour du monde d'ambiances sonores!!!

Message par vivant »

Que le monde est merveilleux de par ses interactions ...
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Tour du monde d'ambiances sonores!!!

Message par Selena »

...connecting people....

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Tour du monde d'ambiances sonores!!!

Message par Filipe »

Le site donne un certain nombre de détails au sujet du périple (en particulier dans la rubrique Présentation)

Il faut savoir également que le budget pour une telle excursion a été estimé à 14000 euros, qui comprenaient :

* environ 6000 euros de dépenses pour le "quotidien du voyage" (hébergement, nourriture, vêtements...),
* 3300 euros de titres de transport (avion et transports locaux), 350 euros en Visas,
* 1200 euros en moyens techniques (enregistreur DAT, cassettes, microphone, sacs étanche...),
* 1000 euros d'équipements divers (tante, sacs de couchage...),
* 750 euros en communications diverses (téléphone, connexions Internet...),
* 700 euros en assurances,
* 200 euros
en soins et hygiène,
* et le reste en dépenses imprévues...

Les principaux risques prévisionnels autour de ce voyage concernent la Santé de nos voyageurs et la précision de ce calcul de Budget prévisionnel.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Tour du monde d'ambiances sonores!!!

Message par nazonfly »

Figo a écrit :* 1000 euros d'équipements divers (tante, sacs de couchage...)

Equipements divers une tante? Franchement je serais à la place du type je ne m'encombrerais pas d'une tante... Pis il a prévu pour la faire manger ou il partage sa bouffe avec elle? Et pour les avions est-ce que les tantes sont autorisées à voyager dans l'avion ou doivent-elles rester dans la soute à bagages? De même pour l'hébergement dans de nombreux pays les tantes ne sont pas admises dans les hôtels et rares sont ceux qui proposent une tanterie pour les garder....

Cela dit... trève de plaisanteries...
Je trouve que c'est une bonne idée que ce tour du monde des ambiances sonores j'essayerais d'y donner un coup d'oeil (et d'oreille) de temps à autre!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Tour du monde d'ambiances sonores!!!

Message par Filipe »

Oui je me suis aperçu de la faute juste après avoir validé mon message, je m'en veux terriblement :bwehe:
CORBENDALLAS
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2004, 13:51

Tour du monde d'ambiances sonores!!!

Message par CORBENDALLAS »

:lol: CEST TRES JUSTE CE SENTIMENT FACE A L ARGENT JAI EU LE MEME EN AFRIQUE ; BRAVO POUR LE SITE ECOUTE LE MONDE QUI CARTONNE ET BRAVO POUR LES AMBIANCES SONORES QUI NOUS FONT VIVRE UNE PARTIE DE LEURS AVENTURES ; JE VOUS ENCOURAGE A VISITER LE SITE ECOUTE LE MONDE.FR. LA PECHE !!!! !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

Tour du monde d'ambiances sonores!!!

Message par Daggy »

:) C'est une super initiative, je trouve.

J'ai une affection toute particulière pour les sons d'ambiance, surtout lorsqu'on ne parvient pas à retrouver leur origine tellement ils sont différents de ce que nous avons l'habitude d'entendre dans nos quotidiens respectifs.

Le futur ingénieur acousticien utilise quoi comme matériel pour enregistrer "convenablement" les sonorités ?
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Tour du monde d'ambiances sonores!!!

Message par Filipe »

Message du vadrouilleur, que je vous transmets (qui devrait s'inscrire au forum sous peu, quand sa connexion Internet le lui permettra) :

Bonjour krinein, cela fait tres plaisir de recevoir des encouragements de tout le monde, a croire que ce projet qui ne semblait n interesser que moi au debut a tout de meme trouve des adeptes. Pour l histoire de sampler les mp3 c est dommage que la qualite ne soit pas encore top (mais j y travail) cela reste du mp3 donc un format tres compresse (1/10 par rapport au son original du minidisc que j utilise) j essaye moi meme de faire de la musique electronique a base de sons environnementaux. Ca pourrait donner un nouveau souffle au mouvement techno actuel qui sait ?
Encore merci
Gabriel
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Tour du monde d'ambiances sonores!!!

Message par nazonfly »

Figo a écrit :j essaye moi meme de faire de la musique electronique a base de sons environnementaux. Ca pourrait donner un nouveau souffle au mouvement techno actuel qui sait ?
Encore merci
Gabriel

Sans pouvoir donner de noms, je suis quasiment certain que nombre de personnes dans l'electro utilisent des sons "environnementaux" (des samples) dans leurs chansons.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
vivant
Messages : 0
Inscription : 07 octobre 2004, 08:27

Tour du monde d'ambiances sonores!!!

Message par vivant »

Y a moyen de se débrouiller avec du mp3 pour faire du bon son, et vouloir donner un nouveau souffle a la techno actuelle, ouiiii. Faire de l´ambient-tech ? du around-beat-core ?
Vivement qu´on puisse échanger plus, Gabriel.
En attendant, fais gaffe de pas choper la chtouille.
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Tour du monde d'ambiances sonores!!!

Message par Filipe »

Posté par Gabriel, il y a de cela quelques jours...

Sonorités en Birmanie : le calme dans l'oppression...

Voilà donc deux semaines que nous avons quitté lInde pour la Birmanie, et les différences de sonorités entre les deux pays sont bel et bien flagrantes. Larrivée à Rangoon ma très vite laissé une impression de calme religieux en comparaison aux bruits ambiants de Calcutta. Après deux mois en Inde, jai été moi-même étonné de la manière dont mes oreilles se sont accoutumées aux innombrables bruits de klaxons, de bus et aux engins motorisés qui parcourent sans arrêt la ville, du matin jusqu au soir. Cette prise de conscience sest faite directement en arrivant à Rangoon, la capitale de la Birmanie, où le calme et la sérénité emplissent directement nos sens dès le premier trajet en taxi. Ici, les klaxons sont interdits et cette règle est rigoureusement appliquée contrairement à Calcutta bien sûr. Deux raisons principales semblent lexpliquer :

La première : le régime birman est dictatorial, les généraux de larmée tiennent le peuple dune main de fer et pour cette raison les lois sont appliquées à la loupe. Malgré une densité routière assez forte, on peut aisément entendre les gens parler et rire le long des trottoirs. Les bruits oppressants des klaxons sont remplacés par de simples appels de phares, et, aussi simple que cela puisse paraître, le paysage sonore en est radicalement modifié. On peut également rapprocher cette réduction de pollution sonore à une réduction de pollution visuelle dans le sens où les monticules de détritus qui parsemaient les routes indiennes sont absents des routes birmanes. Ainsi si lon y prête lattention suffisante, on remarquera quune ville crade sera très rarement calme et quinversement, une ville propre sera rarement bruyante. Peut-être que la propreté dun lieu nous rend inconsciemment plus apaisé, et tend à rendre notre comportement moins bruyant. Rendre un paysage sonore urbain moins angoissant pourrait donc constituer une issue pour rendre ses habitants plus propres et attentifs à la manière dont ils traitent leurs détritus. Une harmonie auditive serait donc associée à une prise de conscience écologique (cette hypothèse est particulièrement vraie quand on fait le comparatif entre Darjeeling en Inde et Pokhara au Népal: deux villes himalayennes au coeur des montagnes, de populations identiques Dun côté, une ville comme Darjeeling assez sale et bruyante et de lautre, Pokhara, bien plus calme et sereine, où chacun fait bien plus attention à la où il jette ses détritus.) Malgré un régime totalitaire, comment ne pas accepter quune dictature peut avoir un minimum de conséquences positives sur les murs dun peuple ? Comment imaginer un régime politique où les gens seraient plus respectueux quun régime dictatorial ? Car malgré toutes soumissions et entraves aux libertés que celui-ci entraîne, force est de constater que rarement je me suis senti plus en sécurité quau Myanmar. Pour un touriste en transit en Birmanie, il est difficile de ressentir loppression dans une ambiance aussi sereine. Les gens rient bien plus quils ne pleurent et en trois semaines, jamais je nai entendu quelconque rixe entre deux personnes. La vie bat son plein dans une harmonie trop vive pour être vraie. Les musiques parlent toutes damour et de bonheur. Pas de hard rock anarchiste ou de rap antisocial, naturellement. Lengrenage des esprits se fait très facilement par la musique contrôlée par lEtat. La dictature est impalpable dans une période de temps aussi courte (20 jours) et cest sûrement pour cette raison que lEtat nautorise de visas touristiques nexcédant pas les 28 jours. Ainsi le touriste vient et repart sans vraiment avoir eu loccasion de ressentir loppression en face. Nous vivons dans une sorte de nébuleuse qui respire le bien-être et la joie. Nous savons quelle est illusoire mais les gens rient tellement autour de nous, sont si accueillants et joyeux, que limpression que Myanmar nous laisse en partant ne peut être autre que positive.

Deuxième raison: La religion La Birmanie est un pays à prédominance 90% bouddhiste. Buddha et son image idolâtre de personnage zen et souriant, en pleine osmose avec son environnement et ses disciples est lemblème de toute la nation. Sourire, cest le moyen le plus facile pour éviter les conflits. Rire, cest le langage le plus direct pour transmettre la chaleur de vivre. Alors même si les modes de vie au Myanmar sont au moins aussi difficiles que dans nimporte quel autre pays très pauvre, le simple fait de voir tout positivement la rend plus facile à supporter. Les sonorités dun pays passent aussi par les intonations et tonalités de son langage, et bien que je ne comprenne pas un mot de Birman, les seules intonations de voix minforment que les gens naiment pas se plaindre, tout du moins beaucoup moins que dans un pays occidental. La valeur symbolique du rire tient donc un rôle presque plus philosophique que religieux. Il est plus appréciable de servir son guide spirituel (Bouddha) en montrant sa joie de vivre quen dévoilant de sombres pensées sur son visage. Puisque chaque personne est destinée à être réincarnée après sa mort, mieux vaut vivre sa vie avec bonne humeur pour espérer intégrer une prochaine enveloppe charnelle à la mesure de sa joie. Une personne qui sénerve et qui montre sa colère abaissera donc son Karma. Un mauvais Karma influencera une mauvaise réincarnation (au pire animale).

Cest incroyable de noter le nombre de divagations que peut amener une nouvelle base sur le son. Les ambiances sonores de Birmanie peuvent donc rendre compte de toute une influence, aussi bien politique que religieuse (ou même philosophie de la vie et de la mort de la peur de langoisse de souffrir :-)
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Tour du monde d'ambiances sonores!!!

Message par Filipe »

Toujours sur http://www.ecoutelemonde.fr.st et posté par Gabriel, notre voyageur infatigable, qui se trouve actuellement en Bolivie, et dont le périple autour du monde s'achève dans moins de deux mois : un extrait de son journal de bord...


Souvenir

Fuite de temps impalpable,
Que donnerais-je pour immortaliser un souvenir,
Une sensation autre part que sur ce maudit bout de papier.
Comme une brèche de temps incolmatable,
Nos souvenirs ségouttent et seffacent,
Confondus, compressés par le poids des années.
Et si lon pouvait matérialiser ses idées,
Je construirais un beau placard de songes,
Où jaccumulerais un à un tous ces moments de vie passés.
Bien triés, ordonnés, par années ou secondes répertoriés,
Je pourrai à mon aise consulter mes souvenirs denfance exaltés,
Mes plaisirs de voyageur égaré et toutes ces extases de lieux explorés.
Une bibliothèque de rêves serait mon antre, mon hermitage,
Ou comme de vieux livres souillés par la poussière,
Comme dancestraux grimoires grisonnant aux tréfonds dun manoir sombre et humide
Je revivrais à la fois angoisses et chimères,
Dans une seconde et éternelle réalité.
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Tour du monde d'ambiances sonores!!!

Message par Filipe »

Violà il fallait bien conclure ce topic un jour ou l'autre. Gabriel est rentré à la fin du mois d'aout et enchainé sur un semestre d'études à Berlin. Ce petit tour du monde semble l'avoir marqué. Voici en guise de conclusion le 'top 10" (puisque c'est la mode des tops) de ses endroits préférés !

1 (Chili) Parque nacional Altos de Lircay et ascension du volcan descabezido grande, invitation des guarda parque dans leur refuge, leur chef don Gonzalo, balade en cheval, 36 heures sous la tente, la neige, mon hote a Viches don Gallo merci pour ton hospitalite merci merci merci.... sur 5 jours
2 (Argentine) Iruya et ses montagne de fou, San juan, San Isidro, Casa Grande sur 3 jours de marche eblouissante
3 (Chili) Parque nacional Conguillio et trois jours dans les cendres volcaniques noires ainsi que foret rouge D aracauria, rencontre avec Daniel le canadien Ingenieur un peu fou
4 (Nepal) Pokhara et son lac de tranquilite treks plus velo plus echecs avec nepalais sur 7 jours
5 (Nepal) Meilleur son des moines bouddhiste chantant sur le grand Stupa de Khatmandu
6 (Inde) Bikaner et son desert, Vino, les enfants qui courent apres nos chameau en riant, le temple des rats
7 (Birmanie) Inle Lake, une bouffe dans une cabane en bambou et notre rentree en bateau suivi des dizaines d oiseaux au raz de la mer
8 (Laos) Vang Vieng et la balade en velo, le joyeux noel en sautant dans un lagon du haut d un arbre immense
9 (Nouvelle Zelande) Lake Tekapo Superbe rando hors circuit sur le mont Edwards surplombant le lac turquoise Tekapo magnifique AAAHH
10 (Inde) Varanasi et le Gange mystique, ses processions mortuaire, ses couleurs, son ambiance, ses morts, ses vivants, Shiva et tout ca
11 pleins d autres qui me viennent a la tete mais il faudrait un top 20 ou top 50 (ouais disco Wouou!)
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Tour du monde d'ambiances sonores!!!

Message par schiste »

:stp: Je l'admire tout simplement, et il me donne envie. Ce genre de projet est formidable... Que d'une passion naisse un tel voyage, de telles rencontres, c'est idyllique (Danorah me corrigera j'espere :p tu y étais presque schiste continue comme ça ^^).

Juste une question, parce que là je peux pas aller sur le site, d'où proviennent les fonds? Est-ce uniquement personnel, ou a-t-il décroché des subventions? Et cela fut en solitaire?

J'espere que cette banque de sons sera utile et qu'il aura trouvé ce qu'il cherchait dans son périple.

Bonne continuation :)
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Tour du monde d'ambiances sonores!!!

Message par Filipe »

Au niveau des fonds, il a reçu une aide du conseil général de sa région, ainsi que du département. Mais ça ne représentait pas 10% de la somme avancée pour le voyage. Il a reçu un peu de matériel du "Vieux Campeur" aussi, je crois. Il a du apporter tout le reste ! Un tour du monde, ça reste un sacré investissement... A moins de trouver de gentils sponsors pour couvrir ton sac à dos de jolis stickers colorés !

Il n'est pas parti seul au départ. Il est parti avec un ami, mais les 2 se sont séparés au bout de quelques mois, parce qu'ils se marchaient un peu sur les pieds à la longue.
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Tour du monde d'ambiances sonores!!!

Message par Danorah »

Je ressors ce sujet pour vous faire part de ce zoli site (enfin, surtout d'un point de vue auditif) avec tout plein de sons venus de partout et même ailleurs !

http://soundtransit.nl/index.html

J'aime !!!! :love:
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Tour du monde d'ambiances sonores!!!

Message par Filipe »

T'ain l'adresse m'avait totalement échappé... Merci Dano :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité