Le journal de Mickey [reconnu d'utilité publique]

Avatar de l’utilisateur
ninjardin
Messages : 0
Inscription : 29 décembre 2003, 00:15

Le journal de Mickey [reconnu d'utilité publique]

Message par ninjardin »

Il revient inlassablement chaque mercredi, pour la joie des petits et des grands, non ce n'est pas l'inspecteur Derrick, c'est le grand, le fameux journal de mickey.

On ne le presente plus, tout le monde le connait et il a etait decliné dans toute les version possibles (Picsou Mag, Minnie Mag, Mickye parade, Super Picsou Geant....)

C'est utile, drôle et bien fait.

Utile, parceque les enfants aiment aussi bien lire les bd que les infos insolites, les pour ou contre, la rubrique du veto, les fiches pratiques, les interviews de leur star, les petites critiques de jeux videos.Bref, ça donne le gout de la lecture et de la connaissance aux enfants souvent plus gavés de PS ou de XboX.
En plus, la rubrique des jeux est tres sympa, avec chaque semaine, la fameuse enigme à resoudre, ou alors le comick strip de donald en anglais, très interressant pour parfaire son vocabulaire, ou pour donner une premiere approche de la langue de shakspeare à nos cheres tetes blondes

(Je le recommande d'ailleurs chaleuresement à tout parent voulant faire lire son gamin, ou tout simplement avoir un truc pour taper, c'est pas epais donc ça fait pas trop mal).

Et pis c'est aussi pour toi grand frere/soeur le moment de te replonger dans un âge d'or perdu à jamais (comment ça je suis encore un gamin...!)

Alors oui au journal de mickey, pour une fois que les enfants on un journal interresant, pratique et rigolo, on va pas s'en priver de le leur piquer (pour leur rendre apres evidement, on est pas des sadiques non plus....mais avec parfois les jeux deja finit...)
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

Le journal de Mickey [reconnu d'utilité publique]

Message par Loic »

Que de bons souvenirs avec le journal de mickey! C'etait vraiment un mag interressant pour les gamins, pas liais du tout, on pouvais y apprendre pleins de choses. Je ne sais pas si la formule est toujours la meme (ca doit quand meme faire une bonne dizaine d'année que je ne le lis plus), mais a l'epoque, c'etait vraiment top!
Avatar de l’utilisateur
ninjardin
Messages : 0
Inscription : 29 décembre 2003, 00:15

Le journal de Mickey [reconnu d'utilité publique]

Message par ninjardin »

je le lis toujours depuis mes 10 ans et la formule est toujours la même.Seul bemole, les recettes de cuisine se font plus rares.

Pourtant c'est grâce à elles que j'ai decouvert le plaisir de faire la cuisine

(nu sous le tablier c'est venu plus tard... :ooops: )
Avatar de l’utilisateur
Sphax
Messages : 0
Inscription : 05 novembre 2004, 19:30

Le journal de Mickey [reconnu d'utilité publique]

Message par Sphax »

Autant avant j'aurais dit qu'il valait mieux lire P'tit Loup, plus culturel, autant maintenant je pense que le journal de Mickey est le meilleur des mags pour enfants existant (bien mieux que Kid Paddle, où on ne parle plus que de jeux video...)
Avatar de l’utilisateur
ninjardin
Messages : 0
Inscription : 29 décembre 2003, 00:15

Le journal de Mickey [reconnu d'utilité publique]

Message par ninjardin »

en même temps, le personnage de kid paddle est quand même un hardcore gamer donc c'est normal que ça parle de jeux videos
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité