Urban Peace Par Sylvain (je crois...)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
meryl
Messages : 0
Inscription : 30 septembre 2002, 18:20

Urban Peace Par Sylvain (je crois...)

Message par meryl »

Il fallait aussi mentionner Sniper qui nous ont fait un remix de leurs meilleures titres, + un freestyle en arabe et je trouve qu'ils ont bien assuré si ce n'est ont été les meilleurs sur l'exercice de style pendant le live...
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

Urban Peace Par Sylvain (je crois...)

Message par Sylvain »

C'est vrai que je n'ai pas parlé des sniper et c'est vrai qu'ils ont fait une plutot bonne prestation, si je n'en ai pas parlé, c'est qu'ils nous ont toujours habitués à des shows de qualité...
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Avatar de l’utilisateur
meryl
Messages : 0
Inscription : 30 septembre 2002, 18:20

Urban Peace Par Sylvain (je crois...)

Message par meryl »

Alors dans ce cas la... :wink: Au moins c'etait pas un oubli sa me rassure... :wink:
mohamed67
Messages : 0
Inscription : 17 septembre 2003, 08:46

Urban Peace Par Sylvain (je crois...)

Message par mohamed67 »

:shock:

tro de la bal ce concert
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Urban Peace Par Sylvain (je crois...)

Message par Val Lazare »

Le concert d'Urban Peace c'était un bal? A la mjc de Peroz-Guirec? J'ai du mal à suivre là :?
Loupi>youli
Messages : 0
Inscription : 13 novembre 2003, 17:59

Urban Peace Par Sylvain (je crois...)

Message par Loupi>youli »

:smilecolros:

C'est vrai que les sniper on trop dépouiller, jespère que ta écouter leur nouvo album car il est trop fort j'm trop moi!!!
:wink::D:):P
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Urban Peace Par Sylvain (je crois...)

Message par CBL »

Allez rigolons un grand coup avec les paroles de Sniper :

"On est pas dupe en plus on est tous chaud
Pour mission exterminer les ministres et les fachos
Car de nos jours, ça sert à rien de gueuler, de parler à des murs
À croire que le seul moyen de s'faire entendre est de brûler des voitures"

sans commentaire

"On nique la France sous une tendance de musique populaire
On est d'accord et on se moque des répressions
On se fout de la république et de la liberté d'expression "

Ouais ba c'est cette liberté qui te permet de chanter des conneries pareilles.

Tiens finalement c'est pas drôle.
sam.le.retour
Messages : 0
Inscription : 29 septembre 2003, 10:56

Urban Peace Par Sylvain (je crois...)

Message par sam.le.retour »

Attention quand CBL joue les sarko jcrois que ca devient grave !!
pour la premiere citation tu as oublié de mentionner la suite : qui dit en bref que bruler des voiture ne fait rien avancer donc plutôt une facon de dire de ne pas le faire....

et ensuite pour ta deuxieme citation pareil(même chanson que la premiere: La France).En bref toute la chanson nous fait comprendre qu'il vaut mieu exprimer sa haine dans des chansons.....que dans la rue !!!

Donc avant de sortir les choses de son contexte, il faut réflechir à deux fois !!!!! voici les toutes les paroles: http://www.paroles.net/chansons/15233.htm

sam 8)

ps: ca serait pas un de ces tracs distribués dans les boites aux lettres que taurais lu !! il faut juste que tu saches que deriere eux se trouve un parti d extreme droite !!!! le pire c est que c est un député de la meurthe-et-moselle (juste à coté de chez moi) qui a soulevé une question sur Snip à l assemblée nationale : je trouve ca abusé !! De toute facon les paroles que tu as cité son d un précédent album: donc il y a prescrtiption, résultat notre petit sarko à chercher une chanson dans le nouvel album: jeteur de pierres elle est censé être antisemite moi jtrouve pas, jugez par vous-même: http://www.bestofsongs.com/chanson.php?idchanson=487

Sinon jvoulais dire que jtrouve le nouvel album de snip pas mal !! Mais je préfère la chanson sans (re)pères à graver dans la roche et là lorsque les paroles sont beaucoup intelligentes en en parle moins !!!
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Urban Peace Par Sylvain (je crois...)

Message par CBL »

non je ne joue pas au Sarko et je ne crois pas du tout que cette chanson (trouvée par mes soins, je ne connais pas le groupe) incite plus à raper qu'à tuer.

elle finit quand meme par :

"Si y veut s'la raconter j'vais lui baiser sa mère
T'façon j'ai plus rien à perdre, j'aimerais les faire pendre
Non c'est pas parce qui porte un flingue qui peut penser mettre à l'amende
La vérité est masquée, à savoir ce qui s'est passé
Le mystère des G.A.V. un blème qui ne pourra être démasqué
Je dédis ce texte à toute mes gardes à vue
Ils m'en on fait baver les enculés mais ils ont pas tout vu."

Comment rétablir le dialogue avec la police grâce à Sniper. Merci pour eux :)
Il y a un tel décalage entre ce qu'ils chantent et leur public..
Je suis contre toute forme de censure. Mais faudrait peut-etre que Sniper fasse bouger les choses plutot que de balancer des trucs pareils.

C'est bon ca fait dix ans qu'on nous répète que les policiers et les CRS sont des gros méchants, des gros fachos et que les jeunes des cités sont des oprimés et des victimes...
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

Urban Peace Par Sylvain (je crois...)

Message par systry »

Ya t-il des groupes de rap aux textes intelligents qui n'appellent pas à la violence ou à la haine?
sam.le.retour
Messages : 0
Inscription : 29 septembre 2003, 10:56

Urban Peace Par Sylvain (je crois...)

Message par sam.le.retour »

jsuis d'accord avec toi CBL il y a un décalage entre Snip et son public, les gens qui écoutent leurs chansons ne sont donc pas forcement des futurs délinquants et ne vont pas suivre leurs propos à la lettre .....
sinon le nouvel album semble plus réfléchi....
et jvoulais juste ajouter que je ne pense en aucun cas que les paroles de Snip sont intelligentes mais de la à presque les traiterde térroristes....y a des limites...
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Urban Peace Par Sylvain (je crois...)

Message par Val Lazare »

Mouais...moi quand je lis ces "paroles", j'y vois que de la violence. Je sais pas, on vit quand même dans un des pays les plus "démocratiques" au monde. Et le mec donne l'impression que tout est à gerber.

Le mec se plein d'être allé en garde à vue...mais tu peux pas mettre quelqu'un en garde à vue pour délit de sale gueule, sans raison.

Pour Systry, du rap sans violence? ben le dernier Outkast.
sam.le.retour
Messages : 0
Inscription : 29 septembre 2003, 10:56

Urban Peace Par Sylvain (je crois...)

Message par sam.le.retour »

Val Lazare a écrit :Le mec se plein d'être allé en garde à vue...mais tu peux pas mettre quelqu'un en garde à vue pour délit de sale gueule, sans raison.


...hum....hum...sans commentaires.....
Anofreze
Messages : 0
Inscription : 25 décembre 2002, 02:46

Urban Peace Par Sylvain (je crois...)

Message par Anofreze »

ce débat est franchement sulfureux
ce matin y a eu un de ces débats a la fac, a la fin y avait un camp "facho" selon les "trotskistes" appelés ainsi par les premiers
c dire si c'est folichon :roll:

moi mon avis la dessus, c que sniper ne crée pas la violence, peut etre rentre-t-il dans son entretien au meme titre que des films violents mais faut pas perdre de vue que la violence est avant tout le fruit naturel de la situation sociale (intégration (et non immigration) , chomage, etc...) désastreuse dans certains quartiers
les "nik la police" sont pas apparus avec sniper, parfois c'est par défi (la fougue de la jeunesse en qque sorte :roll: ), le plus souvent c'est pcq qd on est dans la merde on s'en prend aux représentants visibles de l'Etat => police
La police qui, malgré tout, a travers certaines pratiques, les controles systematiques de certaines personnes par exemple(solution de facilité pr eux et non guidé par la raison, et qui amene a des amalgames criminel/imigré), pourrait éventuellement être critiqué de la sorte

bref, ce qu'on peut reprocher vraiment a sniper je crois, c'est faire dans la facilité aussi, en faisant des textes que certains jeunes veulent entendre et se faire du fric la dessus, voila quoi....
Avatar de l’utilisateur
Levendis
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2003, 02:01

Urban Peace Par Sylvain (je crois...)

Message par Levendis »

tout a fait d accord avec l'analyse anofreeze sur le cas de sniper, j'en rajouterais un truc je trouve lamentable que ce groupe déborde (meme si cette chanson date du precedent album) sur le conflit israelo palestinien dans leur propos en faisant un parrallele douteux avec la vie en france et le cassage de voiture.
A part ça, artistiquement ils valent meme pas le truc, a faire de la provoc c bien mais faut assurement musicalement derriere tel ntm ça aurait mieux..... :mad:
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

Urban Peace Par Sylvain (je crois...)

Message par Sylvain »

Sans cautionner le discours provocateur, mais surtout clienteliste, des Sniper (qui par contre font du bon rap par ailleurs), je dois dire que j'ai vu des situations de "dialogue" entre la police et des "jeunes voyous" qui me font dire que je comprends tout à fait qu'on puisse écrire et croire à ce genre de parole, surtout quand on a pas le recul et la réflexion nécessaire.
Et ces situations, je les ai vu dans des endroits dits chauds mais aussi dans des endroits anodins comme la gare de la fac d'orsay ou meme à montparnasse.
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités