LIZARD - King CRIMSON

CIRSE
Grade Personnalisé :p

LIZARD - King CRIMSON

Message par CIRSE »

Image

Ce disque est sorti en 1970 :o il est un joyau à multiples facettes scintillantes enchâssé à l'intérieur d'un écrin enluminé et chante un conte de fées (c'est bientôt les fêtes , une bonne idée de cadeau ;-) pour les plus badins d'entre nous . Robert FRIPP, le compositeur-guitariste du groupe a sûrement vécu à ce moment là un état de grâce dans sa vie personnelle (à moins ke ça ne soit l'effet combiné du peyolt & du tush :x ) pour imaginer pareilles sonorités !!
Il faut vous dire qu'à l'aurore de ces années dorées l'expérimentation était la constante DE BEAUCOUP de musiciens et l'influence profonde du Sergent Poivre avec son groupe de coeurs solitaires n'était pas encore dissipée :) LIZARD est un sanctuaire insolite et sophistiqué dédié aux Beatles
, à la musique classique et au Jazz (*) alors piliers de son inspiration . Le disque porte bien son nom : une oeuvre sans complexe qui se prélasse au soleil et se met à fuir vivement dans les circonvolutions de votre pensée dès que vous voulez en saisir le sens.
Plus qu'une curiosité, une franche bizarrerie musicale qui brille sous la lune dans le grand jardin touffu du rock'n roll :zzz:
(*) ça devrait plaire à mon compère-poulet Veterini et puis ça devrait vous plaire ôssi :gloups: Et puis même qu'il y a Mel COLLINS joueur de flûte merveilleux (je ne trouve pas d'ôtres mots pour le qualifier :cry: ) ki joue dans les méandres de ces titres fantasmagoriques ainsi que le pianiste de jazz progressif Keith TIPPETT , qui apporte une touche de pure féérie à cette construction sonore phénoménale :D
Twipol

LIZARD - King CRIMSON

Message par Twipol »

Il faudra que j'écoute ça.
Répondre