Le théâtre de Metz est le plus vieux de France en activité, il a fêté en 2002 ses 250 ans et est desomrais illuminé afin de mettre en valeur la pierre de jaumont.
Sa construction commença en 1738 par Ocher, et fut achevé en 1753 apres bien des peripéties: un entrepreneut vereux s'est sauvé et un autre se faisait passer pour l'architecte du roi de Prusse.
Néanmoins cette salle de spectacle etait considérée comme la plus magnifique, et la plus reguliere qu'il y eût dans le royaume.
En 1858 c'est Charles Pêtre, sculpteur, qui orna la balustrade qui court autour du toit.
Il fait aussi partie du circuit de Metz Illuminée.
[img]http://www.mairie-metz.fr:8080/METZ/THE ... EATRE.jpeg" alt="METZ_THEATRE.jpeg" />
Le Théâtre de Metz
Le Théâtre de Metz
pour tout savoir sur la programmation du théâtre de Metz, c'est par ici
et donc comme l'aurons constater ceux qui ont cliqués (les autres, vous êtes des fainéants) il y a des operas, des operettes, des ballets, et même du théâtre .
La seule et unique fois que j'y suis allé, c'etait pour voir Le Tartuffe de Molière et je fus très surpris par l'ambiance.C'est vraiment un beau théâtre, et pour un novice, c'est vraiment magique.Le spectacle est autant sur scène que dans la salle ou durant l'entracte.Bref, j'ais vraiment envie d'y retourner
et donc comme l'aurons constater ceux qui ont cliqués (les autres, vous êtes des fainéants) il y a des operas, des operettes, des ballets, et même du théâtre .
La seule et unique fois que j'y suis allé, c'etait pour voir Le Tartuffe de Molière et je fus très surpris par l'ambiance.C'est vraiment un beau théâtre, et pour un novice, c'est vraiment magique.Le spectacle est autant sur scène que dans la salle ou durant l'entracte.Bref, j'ais vraiment envie d'y retourner
Le Théâtre de Metz
Moi j'étais allée voir un spectacle à ce théâtre, c'était des poésies de Verlaine récitées par des comédiens et accompagnées par une pianiste, c'était très original et très joli, cette intéraction entre la musique et la poésie... 
(Ah et je me rappelle aussi que toutes les filles de ma classe étaient tombées amoureuses du comédien qui jouait Verlaine, mais ceci est une autre histoire...
)
:kwak:

(Ah et je me rappelle aussi que toutes les filles de ma classe étaient tombées amoureuses du comédien qui jouait Verlaine, mais ceci est une autre histoire...

:kwak:
La petite folle monstrueuse