FONDATION, Isaac Asimov

Avatar de l’utilisateur
2bad
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2003, 12:25

FONDATION, Isaac Asimov

Message par 2bad »

je sais que vous etes plutot Fantasy sur ce forum, mais je voudrais savoir si ya des amateurs de Science fiction quand meme...
car pour moi le cycle de Fondation est excellent!!
Avatar de l’utilisateur
Spike Spiegel
Messages : 0
Inscription : 19 janvier 2003, 22:57

FONDATION, Isaac Asimov

Message par Spike Spiegel »

Je ne connais pas vraiment Asimov mais Alex Proyas (The Crow, Dark City) va prochainement adapter au cinéma Les robots un roman de SF d'Asimov et le film s'intitulera I, robot.
J'ai lu un petit résumé ça a l'air sympa mais si t'as des infos plus précises sur ce bouquin n'hésite pas ![/i]
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

FONDATION, Isaac Asimov

Message par Val Lazare »

En fait 2bad, je ne pense pas qu'on soit plutôt fantasy sur ce forum, c'est surtout que jusqu'à présent on n'a pas vraiment abordé les thèmes de SF. Donc je suis (pour une fois :wink: ) d'accord avec toi, le cycle de Fondation est excellent (c'est Asimov après tout), néanmoins, j'ai trouvé ces bouquins assez secs. En fait d'une manière générale, j'ai du mal avec la hard-science. Même si objectivement oui Asimov est un sacré dinausaure de la SF.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4517
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

FONDATION, Isaac Asimov

Message par Guillaume »

2bad a écrit :je sais que vous etes plutot Fantasy sur ce forum, mais je voudrais savoir si ya des amateurs de Science fiction quand meme...
car pour moi le cycle de Fondation est excellent!!
Fondation est un monument de la sf... En tout cas les trois premiers tomes. Car on a beau dire, mais la suite est plutôt surfaite :)
Et oui, il y a des amateurs de sf. J'en fais partie. Asimov, Zelazny (uniquement les princes d'ambre :)), douglas adams (le guide galactique est une hérésie délicieuse)... le panorama est vaste :)
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

FONDATION, Isaac Asimov

Message par Val Lazare »

nalrem a écrit :... le panorama est vaste :)

...K Dick, Van Vogt, Vance (et oui), Herbert, Simmons, Brunner, Gibson et bien d'autres
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

FONDATION, Isaac Asimov

Message par Djak »

pour ma part il est vrai que j'ai toujours trouvé la fantasy meilleur que la SF sauf pour un auteur que j'adore: Simmons. de gars il est géniale et j'ai toujours autant de plaisir a relire Hypérion et Endymion qui sont de vrai monument , des chef d'oeuvre. quand on commmence on ne peut pas s'arréter c'est simple .
Avatar de l’utilisateur
2bad
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2003, 12:25

FONDATION, Isaac Asimov

Message par 2bad »

je viens de recevoir Endymion, je l'avais comandé après avoir lu ton commentaire ci-dessus...j'espère kil est bien. mais je te fais confiance...si tu aimes la roue du temps, c'est ke t'as de bon gouts... :lol:
Hal Bundy
Messages : 0
Inscription : 15 janvier 2003, 10:14

FONDATION, Isaac Asimov

Message par Hal Bundy »

j'ai toujours autant de plaisir a relire Hypérion et Endymion qui sont de vrai monument , des chef d'oeuvre. quand on commmence on ne peut pas s'arréter c'est simple .

Désolé mais a long time ago j'avais commencé Hypérion sans réussir à aller au bout, j'étais peut-etre trop jeune mais tu me donnes l'envie de réessayer.
Pour ce qui est d'Asimov, je suis totalement d'accord avec 2bad et Val Lazare: Le cycle Fondation est impressionnant surtout par sa profondeur, je trouve que cette oeuvre, contrairement à certaines en science fiction, va jusqu'au bout de son histoire, elle n'abandonne pas le lecteur.
Mais si vous voulez découvrir ou redécouvrir un auteur francais excellent, lisez Pierre Bordage, j'ai une préférence pour la trilogie des guerriers du silence mais les deux tomes Wang sont aussi passionnants. Voilà, merci.
Avatar de l’utilisateur
Alim
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2003, 18:03

FONDATION, Isaac Asimov

Message par Alim »

Personnelement j'ai lu je suis tout a fait d'accord lcycle de la Fondation est réellement excellent et je conseille a tout le monde de le lire.Mais comme j'ai aussi lu Hyperion, je peux vous assurer qu'il est egalement excellent mais ce n'est pas le même genre: Hyperion c'est du space-opera, une variante de la science-fiction. Les deux sont parmis les plus fantastiques sagas que j'ai lu et valent vraiment qu'on s'y attarde.
P.S:Dans le genre space-opera je recommande fortement Dune.
particulier parce que je signe particulier !
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

FONDATION, Isaac Asimov

Message par Val Lazare »

Ouais Dune est pas mal, même si au fil des tomes, on perd un peu de son enthousiasme.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

FONDATION, Isaac Asimov

Message par Sylvain »

J'ai tendance à croire que Dune est le meilleure space opéra qu'on puisse trouver actuellement sur le marché... mais qd je parle de dune je ne parle que du premier livre. la suite étant un peu trop partie dans l'espace...

Concernant Hypérion, je dois dire que je n'ai jamais vraiment accroché pour une raison que j'ignore encore car il y a plein de bonnes idées dedans... Sinon un auteur amusant c'est van vogt, meme si il ecrit comme une casserole.
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

FONDATION, Isaac Asimov

Message par Val Lazare »

Bof...van vogt, à part 'le monde des A', son oeuvre est assez pauvre. Et je trouve qu'il a une façon d'écrire assez frustrante.
Hal Bundy
Messages : 0
Inscription : 15 janvier 2003, 10:14

FONDATION, Isaac Asimov

Message par Hal Bundy »

alim a écrit :mais ce n'est pas le même genre: Hyperion c'est du space-opera, une variante de la science-fiction
éclairez-moi... je croyais jusqu'à maintenant que Fondation était bel et bien du space-opera... ce que tu n'as pas l'air de penser Alim. Qu'est-ce alors?
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

FONDATION, Isaac Asimov

Message par Val Lazare »

Je dirai que Fondation, c'est de la 'hard-sicence'.
Avatar de l’utilisateur
Levendis
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2003, 02:01

FONDATION, Isaac Asimov

Message par Levendis »

Val Lazare a écrit :Bof...van vogt, à part 'le monde des A', son oeuvre est assez pauvre. Et je trouve qu'il a une façon d'écrire assez frustrante.

je pense plutot que c le monde des A qui est assez frustrante dans l oeuvre de VV, je pense que a la poursuite des slans et la faune de l espace sont des classique incontournable de la sf et plus "rejouissants" :)
Avatar de l’utilisateur
Alim
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2003, 18:03

FONDATION, Isaac Asimov

Message par Alim »

je suis d'accord le cycle de la "FONDATION" c'est de la hard-science pour moi. C'est d'ailleurs une bonne description de tous les livres d'Asimov qui a toujours tendance à se répandre dès qu'il aborde un sujet scientifique.
Quelqu'un ici aurait il lu livre de ptath de Van Vogt et pourrait me dire s'il vaut vraiment le coup ?
particulier parce que je signe particulier !
Avatar de l’utilisateur
Dhafeuwst
Messages : 0
Inscription : 27 mai 2003, 18:41

FONDATION, Isaac Asimov

Message par Dhafeuwst »

Oulah. Il est bien ce forum :D !
Alim a écrit :Quelqu'un ici aurait il lu livre de ptath de Van Vogt et pourrait me dire s'il vaut vraiment le coup ?

Alim connaît mon avis mais je pense qu'il est interressant que j'en fasse profiter le sautres. C'est un livr eextrêmement abstrait, qu'on pourrait qualifier de hors du commun, ésotérique, prenant et freestylesque. Si on passe outre certains symboles qui sont un peu bizarres (d'après ce que j'ai entendu, c'es tparceque Van Vogt était sciontologue), c'est très interressant. Je l'ai lu en une après-midi tellement j'étais à fond dedans.

Concernant la fondation, je l'ai lue en entier, tout le cycle, comme à peu près tout ce que Asimov a écrit (meuh non chu pas fan). C'est un scénario très bien développé, riche en complexité et qiu garde quand même une bonne cohérence et un bon intérêt. Cependant, à mes yeux, chez Asimov rien ne surpasse La Fin de l'Eternité. Ce livre est à couper le souffle.

Sur la série Hyperion, je suis en train dela lire. J'en suis à la chute d'Hyperion I, et franchement, je me demande comment on peu abandonner ça au milieu :shock: .

J'ai découvert un vocabulaire que je ne connaissais pas. Quels sont les différents types de science fiction?
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

FONDATION, Isaac Asimov

Message par Sylvain »

Pour van vogt, tu as a moitié raison, il a été scientologue puis à quitté la secte et à ensuite été blacklisté par cette dernière.
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
roulio
Messages : 0
Inscription : 17 juin 2003, 22:15

FONDATION, Isaac Asimov

Message par roulio »

Hyperion, c'est le grand grand kiffe! J'etais comme ca quand ca s'est fini :mad:
Avatar de l’utilisateur
Alim
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2003, 18:03

FONDATION, Isaac Asimov

Message par Alim »

si t'etais vraiment comme ca :mad: quand t'as fini hyperion.
alors lis Endymion tu seras pas décu !
particulier parce que je signe particulier !
Avatar de l’utilisateur
izumono.okuni
Messages : 0
Inscription : 09 juin 2003, 13:02

FONDATION, Isaac Asimov

Message par izumono.okuni »

je ne sais pas si bcp seront de mon humble avis, mais J'ADORE david brin, c vraiment tro de la balle ses livres!
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

FONDATION, Isaac Asimov

Message par Val Lazare »

Mmh...connais pas, c'est quoi comme style?
roulio
Messages : 0
Inscription : 17 juin 2003, 22:15

FONDATION, Isaac Asimov

Message par roulio »

Mais c'est fait, c'est fait!
Avatar de l’utilisateur
Levendis
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2003, 02:01

FONDATION, Isaac Asimov

Message par Levendis »

Val Lazare a écrit :Mmh...connais pas, c'est quoi comme style?

tendance hard science , dans la ligné de asimov quoi....

monsieur brin en bref : http://www.cafardcosmique.com/auteur/brindavid.html

a+
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

FONDATION, Isaac Asimov

Message par Val Lazare »

Merci Lev! :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité