Pourquoi Dragon Ball est dans la réciproque ? Dans ce cas, c'est l'anime qui est une adaptation du manga, c'est pas l'inverse...
Je n'ai pas voulu dire que Dragon Ball était dans la récriproque. J'ai voulu dire que Dragon Ball (manga->anime) s'opposait à l'autre exemple Cowboy Bebop (anime->manga). Bref, que les deux étaient possible.
Donovan a dit :
"mettant en scène une série à succès" : pourquoi pas, mais il y a des séries constituées uniquement d'OAV...
Oui c'est vrai mais les cas sont plus rares que celui que je présentais
Donovan a dit :
'dans une situation inédite' : pas forcément...Par exemple, la partie Hadès de Saint Seiya a été réalisée sous forme d'OAV, pourtant, ce n'est que la suite de la série TV (et du manga)
Oui c'est vrai, ça existe mais beaucoup de séries se dotent d'un ou deux OAV qui n'ont souvent rien à voir avec l'histoire originale, Green Green TV par exemple.
Donovan a dit :
"généralement plus long quun épisode de série normal" : ça dépend...On peut avoir des OAV d'1h30 comme des OAV de 25 minutes...
Il en exite même de 2 minutes mais idem, le cas que je m'attachais à décrire était celui assez répandu de l'épisode d'une fin d'anime, comme quoi donner une définition parfaite est difficile
Donovan a dit :
"mais aussi de plus piètre qualité" : certainement pas. Au contraire, le terme OAV est synonyme d'un bon budget.
Toujours dans le cas que je consiédérais, c'est vrai mais si tu considères effectivement les OAV de Saint Seiya, tu as raison. Un bon budget n'est pas toujours non plus synonyme de qualité...
Donovan"]Sinon, la définition précise d'un OAV, c'est un anime produit uniquement pour le marché de la vidéo.[/quote]
Dans l'absolu, c'est faux. Les OAV de deux minutes sont destinés à ne passer qu'à la télévision
Heureux de te voir parmi nous