Queen is back (enfin presque)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Queen is back (enfin presque)

Message par Selena »

Depuis 1991 (mort de Mercury), Queen s'etait bien produit de temps à autre mais n'avait pas organisé de tournée.
A partir d'avril 2005, il semblerait que Queen se reforme pour une tournée européenne. Paul Rodgers remplacerait (façon de parler ^^) Freddy Mercury avec des morceaux du groupe mais aussi quelques uns des siens.
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Queen is back (enfin presque)

Message par Wax »

C'est comme les Doors sans Morrison, ca risque d'etre peu interessant, tant Freddy Mercury etait l'ame du groupe...
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

Queen is back (enfin presque)

Message par Protos »

Ou Bob Marley et les Walers sans Bob Marley.
...

Ok, ça donne les Walers.
Avatar de l’utilisateur
Sphax
Messages : 0
Inscription : 05 novembre 2004, 19:30

Queen is back (enfin presque)

Message par Sphax »

:bouhou::bouhou::bouhou:
A la limite si le niveau des trois autres musiciens n'a pas baissé...ça donnera de la bonne musique...mais pas du Queen !!! :bouhou::bouhou:
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Queen is back (enfin presque)

Message par schiste »

Paul Rodgers? Celui de Bad Company... Vu la voix qu'il a ça peut être ineterressant, car même si la voix de Fressy Mercury est innimitable, Rodgers est loin d'être mauvais, et puis Brian May, Deacon, et taylor sont énormes... ça pourrait le faire


En tout cas moi j'irais..; si je peux^^
Avatar de l’utilisateur
Alim
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2003, 18:03

Queen is back (enfin presque)

Message par Alim »

Protos a écrit :Ou Bob Marley et les Walers sans Bob Marley.
...

Ok, ça donne les Walers.

J'ai vu les Wailers en live et j'ai vraiment bien apprécié, bon apres je les ai jamais vu avec bob donc je peux pas comparer.

(Et pis c'est la Wailers avec un "i" :wink:)
particulier parce que je signe particulier !
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Queen is back (enfin presque)

Message par CIRSE »

Sphax a écrit ::bouhou::bouhou::bouhou:
A la limite si le niveau des trois autres musiciens n'a pas baissé...ça donnera de la bonne musique...mais pas du Queen !!! :bouhou::bouhou:

Absolument Sphax, mais je comprends pas pourquoi tu pleures :o Freddie Mercury était un chanteur de tête avec une voix à large spectre, il pouvait couvrir plusieurs octaves, quant à Paul Rodgers (ex-fondateur de FREE & BAD Co - :wink: schiste) c'est plutôt le genre vieux briscard du blues avec une voix rauque, enrouée mais puissante, un chanteur qui chante avec ses tripes - Deux styles différents donc :) Il est bien évident que la musique va s'en ressentir; elle sera moins....grandiloquente mais plus intime, plus chaude, Bluesy quoi :D
Lightbulb Sun
Messages : 0
Inscription : 26 novembre 2004, 15:47

Queen is back (enfin presque)

Message par Lightbulb Sun »

On dit souvent que Freddie était Queen mais ce son si caractéristique du groupe c'est aussi largement à Brian May qu'on le doit.
Qu'auraient été Queen sans Brian ? On ne le saura jamais mais il n'est pas acquis que des chefs d'oeuvre comme "A Night at The Opera" ou "Sheer Heart Attack" et bien d'autres auraient la même saveur.
Pour moi, un peu comme le binôme Roger Waters / David Gilmour des Floyd, ou encore Bono/The Edge, il y avait Mercury/May et ces 2 là ont construit et faconné le son de Queen.
Les guitares harmonisées de May font vraiment partie de Queen et le talent de ce dernier pour la compo font partie intégrante de leur succès.
Taylor et Deacon étaient davantage là pour soutenir, avec honnêteté et talent malgré tout, la partie rythmique.
Pour ce qui est de cette reformation, je reste malgré tout sceptique. Quand je regarde l'apétit financier de Brian May ces dernières années, j'ai peine à croire à quelquechose d'authentique musicalement parlant.
Enfin, je dois avouer quand même qu'un vrai nouvel album de Queen, en 2005, resterai pour moi un évènement et que je me précipiterais aux concerts si cela se fait vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Sphax
Messages : 0
Inscription : 05 novembre 2004, 19:30

Queen is back (enfin presque)

Message par Sphax »

Je suis d'accord avec toi Cirse sur certains points, mais en même temps, si Queen devient un groupe de "Blues", ou du moins plus bluesy, ce ne sera plus exactement Queen...
Et il est vrai que Brian May a participé grandement à la spécificité de Queen, de part son son (...), et sa manière de jouer, mais la plupart des chansons du groupe étaient écrites par Mercury, qui était tout de même l'âme du groupe.
Lightbulb Sun
Messages : 0
Inscription : 26 novembre 2004, 15:47

Queen is back (enfin presque)

Message par Lightbulb Sun »

La plupart des chansons écrites par Mercury pas tout à fait.
Je n'ai plus en mémoire qui a écrit quoi au détail près mais Brian May composait beaucoup. Deacon et Taylor aussi, surtout après 1980.
D'ailleurs, les plus grands tubes du groupe (Radio Gaga, A Kind of Magic, I Want to Break Free, We Will Rock You) n'ont pas été écrit par Freddie. Bon, évidemment, ce sont, loin s'en faut, pas les meilleurs titres de Queen, mais ce sont des exemples faciles à voir.
A partir de 1989 par contre, les compos étaient signées "Queen" tout simplement, donc difficile de savoir à partir de cette année là qui composait quoi.
Pour moi, l'apport le plus sensible de Mercury à Queen, en plus de la voix, c'est tout simplement l'aspect visuel du groupe, ainsi que l'énergie déployée en live.
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Queen is back (enfin presque)

Message par CIRSE »

Sphax a écrit :Je suis d'accord avec toi Cirse sur certains points, mais en même temps, si Queen devient un groupe de "Blues", ou du moins plus bluesy, ce ne sera plus exactement Queen...

Ben non :) mais comme dirait Johnny,

Toute la musique que j'aime
Elle vient de là.... ells vient du blues
:D

PS : d'ailleurs les mots ne sont jamais les mêmes pour exprimer ce qu'est le Blues :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fiddler
Messages : 0
Inscription : 05 novembre 2004, 21:11

Queen is back (enfin presque)

Message par Fiddler »

En général, dans un album, c'était Brian et Freddie qui se partageaient les compos, avec un nombre équivalent (du style les trois quarts de l'album à eux deux).
D'ailleurs, les plus grands tubes du groupe (Radio Gaga, A Kind of Magic, I Want to Break Free, We Will Rock You) n'ont pas été écrit par Freddie.
:o Je ne suis pas d'accord. Certes Brian a son lot de tubes. Mais Mercury aussi, exemple: Bohemian Rhapsody, Love of my Life, et on peut en trouver d'autres. Queen, c'est une alchimie entre quatre musiciens, même si sa magie reposait surtout sur le chanteur et le guitariste. Après minimiser le travail de tel ou tel membre, je trouve que c'est hors de propos.

Pour en revenir au sujet du topic, je trouve la nouvelle plutôt intéressante. Du nouveau matériel sera toujours plus intéressant que les éternels compils qu'ils nous servent depuis 92.
Lightbulb Sun
Messages : 0
Inscription : 26 novembre 2004, 15:47

Queen is back (enfin presque)

Message par Lightbulb Sun »

Oui Fiddler mais moi je n'ai jamais dit que Brian ou Roger composaient plus que Freddie. Je relativisais juste les propos de quelqun qui affirmait que Freddie était le principal compositeur dans Queen et ça ce n'est pas vrai. C'est tout ce que j'ai dit hein faut lire :)
Avatar de l’utilisateur
Fiddler
Messages : 0
Inscription : 05 novembre 2004, 21:11

Queen is back (enfin presque)

Message par Fiddler »

Tu as raison, tu relativisais ce qui avait été dit plus haut et moi, je relativisais ce que tu avais dit plus bas. Mais c'est vrai, ma remarque est également à relativiser.
C'est Einstein qui va être content, sa théorie fonctionne même sur un forum... :lol:

PS: Lightbulb Sun, pour le nombre de compos, je précisais juste la proportion, puisque le sujet était abordé(je n'ai pas dit que tu avais tort sur ce point, puisque tu as raison ;-)). Je m'opposais juste au fait de dire que Brian May avait la prééminence sur les tubes du groupe (même si il en a un paquet).

Voilà. Anyway, the wind blows.... :)
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Queen is back (enfin presque)

Message par Attila »

En tant qu'amateur de Queen, j'ai beaucoup écouté les Best Of d'abord puis les albums. Je me suis plongé comme tout musicoman qui se respecte dans l'etude du petit livret dans la pochette CD et ce que j'en ai déduit c'est une grosse difference dans les compositions. (Encore une porte ouverte qui vient d'etre enfoncée me direz-vous!!)
Quand Mercury compose la chanson, il y a une grosse différence que l'on peut, selon moi, meme reconnaitre à l'oreille. En effet la partie chantée est toujours plus compliquée dans les Compos de Mercury (normal!).
Je donnerais donc ma preference aux compos de Mercury.
Mais malgré l'immense talent de May, lui aurait été remplacable, Mercury non.
D'ailleurs, incapable de reformer un groupe et une identité musicale, May n'a d'autre solution que reformer un ersatz de Queen.
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Queen is back (enfin presque)

Message par schiste »

:tzgrskz: May remplaçable... on parle bien du même May, Brian de son Prénom.... Queen c'était deux personnes essentiellement (bien que DEacon et Taylors soit très bon) May et Mercury. L'âme que donnait May aux chansons est inchangeables. Nul autre que lui n'aurait pu faire des solos comme dans (pour citer le plus célèbres) Bohemian Raphsody.

May a eu la sagesse de ne pas continuer Queen, et à préserver le souhait de Freddy Mercury... The Show Must Go On
Avatar de l’utilisateur
Fiddler
Messages : 0
Inscription : 05 novembre 2004, 21:11

Queen is back (enfin presque)

Message par Fiddler »

Je ne suis franchement pas d'accord avec toi, Attila. J'en veux pour preuve Made In Heaven, l'album posthume qui reprend des morceaux notamment déjà parus sur l'album solo de Mercury "Mister Bad Guy" (Made In Heaven, I Was Born to Love You): les morceaux cités sont ici arrangés avec la patte Queen et gagnent beaucoup en profondeur et en émotion, là où chez Freddie, c'était un peu faible, un peu "superficiel". Preuve que May (et Taylor et Deacon dans son ombre) était indispensable.
Mais l'inverse est également vrai: si vous écoutez la version originale chantée par May (sur son album solo "Back to the Light") de Too Much Love Will Kill You, elle paraît moins bonne qu'avec l'interprétation de Freddie.
Conclusion: il fallait bien les deux musiciens pour faire de Queen ce si grand groupe de rock.
Lightbulb Sun
Messages : 0
Inscription : 26 novembre 2004, 15:47

Queen is back (enfin presque)

Message par Lightbulb Sun »

En effet, le succès et la qualité de Queen sont indissociables de ce légendaire binôme Mercury/May.
May remplacable je ne pense donc pas, il était l'une des pièces maitresses du son de Queen.
Avatar de l’utilisateur
Groquik
Messages : 0
Inscription : 07 janvier 2004, 22:51

Queen is back (enfin presque)

Message par Groquik »

Moi je me dis simplement : Queen sans Freddy, c'est plus Queen, mais les trois autres valent largement leur pesant de cacahuètes, et ça risque de donner du bon, surement différent, mais bon quand même :wink:

En tous cas moi je suis curieux de savoir ce que ça va donner :bwehe:

Regardez les Foo Fighters, personne n'aurait misé trois penny sur Dave Grohl tant qu'il jouait de la batterie dans Nirvana (tout le monde ne jurant que par Kurt Cobain, évidemment)... Il est reparti de plus belle à la guitare et au chant avec une musique un peu différente et très originale, et n'a pas démérité du tout ! On peut peut être s'attendre à un "nouveau" Queen, se démarquant de l'ancien mais apportant de nouvelles choses tout à fait intéressantes :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités