Sacré Robin des Bois [Film]

Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Sacré Robin des Bois [Film]

Message par nazonfly »

Image

Réalisé par Mel Brooks
Avec Cary Elwes, Richard Lewis, Roger Rees
Film américain. Genre : Comédie
Durée : 1h 43min. Année de production : 1993
Titre original : Robin Hood, Men in Tights

Un titre, Sacré Robin des Bois, qui rappelle un autre film bien connu; un énormissime glandiose qui s'étale sur la pochette; la phrase qui tue un film 100% Mel Brooks.

Dès la pochette, on sait ce qu'on va voir : une bonne vieille parodie de derrière les fagots.

L'histoire est simple : on reprend les mêmes personnages que le Robin des Bois, Prince des Voleurs de Kevin Reynolds et avec Kevin Costner. Robin de Losley est emprisonné dans les geôles de la Terre Sainte où il a combattu avec Richard Coeur de Lion. Il parviendra à s'enfuir et à rejoindre l'Angleterre au prix de nombres de kilomètres à la nage.
On fait la connaissance d'une formidable galerie de personnages :
- Atchou (à vos souhaits) le fidèle compagnon de Robin
- la belle Marianne à la solide ceinture en fer (qui aura la clé pour la délivrer?)
- le fidèle serviteur aveugle Mirette
- le fort et courageux Petit Jean qui manque de se noyer dans un filet d'eau
- le rabin Tucman joué par Mel Brooks, un grand fan de la circoncision
- l'abominacle Prince Jean et son bras droit le Shérif de Notengam

Certes le film a un peu vieilli notamment à cause des passages rappés, typiquement années 80. Et, même si le spectateur ne sera pas mort de rire pendant l'heure et demie du film, même si quelques blagues tombent à plat, de nombreux gags feront plus que sourire.
Ah Mirette qui surveille les environs, retrouve la vue ... juste le temps de rendrer dans un mur.
Ah le retour du Roi Richard qui surnommera son frère, le Jean-Foutre.
etc etc

Mon avis est peut-être à tempérer quelque peu. J'avais découvert ce film il y a 5 ou 6 ans. Et en grand fan je l'avais regardé plusieurs fois, jusqu'à connaître quelques répliques par coeur. Quelle joie de le redécouvrir!! Mais que pourrait penser aujourd'hui quelqu'un qui visionne ce film?? La question reste en suspens!

Note : 6,5/10
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 0
Inscription : 21 octobre 2004, 16:25

Sacré Robin des Bois [Film]

Message par Migou »

C'est vrai que j'avait bien aimé ce film à sa sortie ! Tu m'a donné envie de le revoir Merci
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

Sacré Robin des Bois [Film]

Message par Daggy »

Pareil que Migou.
J'ai vu ce film il y a un moment. Mais rien depuis.
J'en garde un assez bon souvenir.
Mel Brooks ne fait pas toujours dans la dentelle, mais ce Sacré Robin des Bois est assez sympa. Non seulement, Nazgul, tu m'as donné envi de le revoir mais en plus, je sens que je vais me refaire certaines réalisations du monsieur : La Folle Histoire de l'Espace ou Frankenstein Junior mais surtout Le Sherif est en Prison, chef d'oeuvre absolu du n'importe quoi avec pour fond une reflexion pertinente sur le racisme.
:bwehe:
Avatar de l’utilisateur
sondern
Messages : 0
Inscription : 24 août 2004, 12:51

Sacré Robin des Bois [Film]

Message par sondern »

J'adore ce film ! C'est tout :P:wink:
Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 0
Inscription : 21 octobre 2004, 16:25

Sacré Robin des Bois [Film]

Message par Migou »

Daggy a écrit :....mais surtout Le Sherif est en Prison, chef d'oeuvre absolu du n'importe quoi avec pour fond une reflexion pertinente sur le racisme.
:bwehe:

Et la fin ! trop bonne la fin : genre "poor lonesome cowboy" avec le coucher de soleil la totale ! Ils passent l'horizon descendent de cheval et montent dans une limousine avec chauffeur ! Je me suis quasi etouffé de rire la première fois que je l'ai vue !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité