conseils pour un bon rpg svp !!!

LunaticPandora
Messages : 0
Inscription : 20 décembre 2004, 20:31

conseils pour un bon rpg svp !!!

Message par LunaticPandora »

bonjour!!
j'ai besoin de vos avis aujourd'hui parce que je viens de m'acheter une ps2 (et oui seulement) apres avoir bouffé tout ce qui s'est fait sur psone... mais bon entre temps j'ai un peu laché (vous constaterez le retard :ooops: )
donc, en hyper mega amatrice des final fantasy -enfin...jusqu'au 8 inclus surtout), et dans une moindre mesure de jeux comme vagrant story (heu oui encore squaresoft hum), mais aussi grandia, et surtout castlevania( SOTN), je viens chercher vos conseils pour un jeu assez long, avec un peu d'action en temps reel (facultatif) et surtout tres attachant!!!
merci d'avance a tous!
(ps : qu'est ce qu'on reproche au juste a devil may cry 2? je dois passer direct au 3 a sa sortie?)
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

conseils pour un bon rpg svp !!!

Message par Choucroot »

Ho voila de bonnes références (enfin FF 8, ca se discute :wink: ). Sur PS2, c' est malheureusement pas super gégé...
Je ne te conseil pas FF X, mais c' est une question de gout...Enfin généralement, ceux qui ont aimé le 8 aime le 10...
Star Ocean 3, sorti chez nous il y a pas si longtemps que ca, semble répondre a tes attentes: un tres gros RPG, très long, très beau, très dur, très riche, avec des combats en temps rééls.
Si tu es prête a tapper dans l' import, Dragon Quest VIII est parrait-il, fabuleux.

Enfin de toute facon, le must dans quelque domaine du RPG que ce soit est et reste sur PSOne ( chrono cross, xenogears, Final Fantasy Tactics, final fantasy 7, dragon quest VII...)
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Messages : 0
Inscription : 16 décembre 2004, 15:55

conseils pour un bon rpg svp !!!

Message par Mugen »

Si tu tapes dans l'import on en arrive au même niveau que la ps1 et ces RPG.

Hum sinon,moi j'te conseille FFX,un bon scénario,des personnages sympatoches,de jolis graphismes,de bonnes musiques,un trés bon systéme de combat et de gestion bref un trés bon RPG à faire.

Je ne te conseille pas FFX-2 par contre.

Par contre,et ça c'est une affaire de gout,je n'irais pas te conseiller SO3,scénario plat et qui ne se met en place que dans les 15 heures de jeu,une mise en scéne longue et lente où on s'endort trés facilement,des personnages stéréotypés à fond et plat,des graphismes jolis mais dépasser,des musiques splendides et un systéme de combat génial.Grosse déception pour ma part.

Y aurait le spécial mais accrocheur Breath of Fire V qui m'a un peu fait penser à Vagrant Story au niveau des décors et de l'ambiance.Assez dur par contre.

Et si on part dans l'import là t'as que l'embarras du choix

Mais hors RPG t'as aussi pas mal de tuerie sur PS2
Je pense à ReZ ovni mais putainement bon jeu de shoot musical
Gradius V excellent jeu de shoot
Metal Gear Solid 2
Metal Gear Solid 3
Les Onimusha

Et plein d'autres encore
LunaticPandora
Messages : 0
Inscription : 20 décembre 2004, 20:31

conseils pour un bon rpg svp !!!

Message par LunaticPandora »

les boules........... me suis trompée de console ou quoi??? (pr ff10 heu non j'ai pas aimé du tout, c'est meme ce qui a provoqué ma greve de console t'as qu'a voir lol) c'est mieux sur X box? (aie ma bourse d'etude.......c'etait pas fait pour ça snif :bouhou: )
sinon j'adore les rpg typiquement nippons un peu gamins, du genre de ceux qu'on pouvait trouver sur megadrive lol!
LunaticPandora
Messages : 0
Inscription : 20 décembre 2004, 20:31

conseils pour un bon rpg svp !!!

Message par LunaticPandora »

je suis une tuile des qu'il s'agit de faire face a de mechants monsieurs armés mais pourquoi pas lol....... sinon vous parlez d' imports americains?(parce que bon mon japonais est tres limité lol) :kwak:
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Messages : 0
Inscription : 16 décembre 2004, 15:55

conseils pour un bon rpg svp !!!

Message par Mugen »

Dans ce cas là je ne peux que te conseiller Disgaea qui est plus un T-RPG (avance case par case) doté d'un humour typiquement nippon avec des personnages trés mangas qui pourrait éventuellement t'intérésser,sachant que tu aimes les jeux bien long celui là (si tu es fan de level-up et quête annexe) te prendra au bas mot un bon 200h si tu veux vraiment tout retourner (forcément avec un level qui peut aller jusqu'à 9999).Avec un style graphique proche du 2d le tout fait trés dessin animé.

Mais bon essaye le avant quand même,perso j'ai bien aimé mais sans plus,je l'ai trouvé assez rébarbatif.

Sinon ouais l'import us reste le moyen le plus sympa pour te procurer des bons RPG ceux que j'ai cité sont les plus classiques qu'on te conseillera mais il y en a encore pleins d'autres.

Et je suppose que tu faisais référence à MGS pour "les méchants américains armés",la prise en main est assez simple et tu louperais LE meilleur jeu de 2004 pour ma part (Metal Gear Solid 3) même si le 2 souffre d'un scénario brouillon surtout sur la fin il n'en reste pas moins trés bon et trés agréable à jouer.Pas besoin d'être un dieu du pad pour jouer à un jeu ^^
Avatar de l’utilisateur
Neofire
Messages : 0
Inscription : 02 septembre 2003, 17:31

conseils pour un bon rpg svp !!!

Message par Neofire »

Je te conseille moi aussi FFX dont la réputation se bonifie avec le temps. Maintenant que l'esthétique JPopisante a été digérée, on se rend compte que le système de combat est génial(même si contrebalancé par une trop grande facilité), que le système de gestion n'est pas en reste et que le scénario brasse plus de thèmes qu'il n'y parait. La plus grosse limite de ce jeu est bien évidemment son affreuse linéarité, et c'est d'ailleurs la que ce jouera(à mon avis) l'appréciation du titre, la question étant de savoir si tu adhères au parti pris du jeu de raconter une histoire. Ah, ca n'a pas beaucoup d'intéret, mais les scènes cinématiques sont extrèmement(excessivement ?) spectaculaires, voire mêmle blockbusterisantes.

Je n'y ai pas joué mais Dark Chronicle est parait-il un excellent Dungeon-RPG(avec des combats temp réél).
Et puis, ce n'est pas un RPG mais on peut difficilement faire plus attachant, je te recommande très chaudement ICO, si tu ne le connais pas déjà.
LunaticPandora
Messages : 0
Inscription : 20 décembre 2004, 20:31

conseils pour un bon rpg svp !!!

Message par LunaticPandora »

alors je le dis en gros FFX : NAN!!!!!
ICO ah oui je l'avais oublié celui la, j'ai ADORE!!!!
j'ai l'air etourdie comme ça, mais mine de rien je note tout lol! pour les metal gear, au pire mon copain qui termine les jeux sans sauvegarde pourrait exploser tout le monde lol (je ferai la partie cerebrale hum) et pour devil may cry 2? pourquoi ces mauvaises critiques?
Avatar de l’utilisateur
Ichabod
Messages : 0
Inscription : 24 mai 2004, 17:39

conseils pour un bon rpg svp !!!

Message par Ichabod »

Parce que [url=http://jeux-video.krinein.com/Devil-May ... e-786.html" title="Devil May Cry 2">Devil May Cry 2. Sinon tu es sur PS2 uniquement (c'est dommage, mais si tu as la possibilité de jouer sur GameCube, alors je conseille
LunaticPandora
Messages : 0
Inscription : 20 décembre 2004, 20:31

conseils pour un bon rpg svp !!!

Message par LunaticPandora »

la gamecube beuh... j'ai pas envie de me retrouver coincée entre super mario et zelda, ils ont interet a avoir un catalogue consequent pour que je me fende d'une somme pareille lol! FFXI...... c'est pas exclusivement online avec d'horribles persos "types" franchement pas tres fouillés?? snif.. moi j'aimais bien jouer toute seule :stp:
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

conseils pour un bon rpg svp !!!

Message par Choucroot »

LunaticPandora a écrit :alors je le dis en gros FFX : NAN!!!!!
ICO ah oui je l'avais oublié celui la, j'ai ADORE!!!!
j'ai l'air etourdie comme ça, mais mine de rien je note tout lol! pour les metal gear, au pire mon copain qui termine les jeux sans sauvegarde pourrait exploser tout le monde lol (je ferai la partie cerebrale hum) et pour devil may cry 2? pourquoi ces mauvaises critiques?


BRAVO :bouhou: .
Non vraiment, pour une fois que je vois quelqu' un convaincu de son avis sur ffX...Je voulais commencer a lui chier dessus, mais apparament, c' est pas la peine :bwehe: .

Sinon j' ai effectivement oublié Disgaea, mais attention c' est un style très particulier. Si tu aimes FF Tactics, qui est le meilleur (et encore de loin selon moi), alors Disgaea te plaira surement, car il reste un excelent jeu, d' une realisation propre mais "retro" comme on les aimes avec des beaux sprites en 2d, des niveau en 3d sommaire, mais des heures et des heures de jeu. Et c' est très "kawaii" comme ils disent, et très marrant.

Enfin, si tu tiens absolument a jouer a de bons RPG sur ta play2, ben sache que les jeux ps1 passent très bien dessus :ooops:

PS: Heu, je te déconseille d' attendre FFXII, t' en aura des cheuveux blancs. On sait toujours pas quand il sort au japon, alors pour la france, faut rajouter 1 an ( au moin)... faites le calcule...
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Ichabod
Messages : 0
Inscription : 24 mai 2004, 17:39

conseils pour un bon rpg svp !!!

Message par Ichabod »

Deux petites précisions par rapport à ta réaction :

de une, la GameCube propose peut être de façon sempiternelle des marios et des zeldas -qui sont en général plûtot réussis soit dit en passant (même si il y a des ratés, je l'accorde, et encore les ratés des uns sont lé réussites des autres...)- mais en ce moment, question RPG sur console de salon, le Cube est tout simplement le mieux loti : Tales of Symphonia et Paper Mario sont deux RPG récents sortis en europe et qui valent plus que le coup. Quand au catalogue GameCube, il est peut être moins fourni que celui de la PS2, mais il a ses perles en exclusivité... dont un autre RPG qui sortira en mars, Baten Kaitos.

Pour finir sur les RPG, Star Ocean 3 que je n'ai pas pu tester est aussi sorti récemment sur PS2...

De deux, FFXI, c'est effectivment jouable en ligne uniquement, c'est pour ça que je n'en parlais pas. J'ai cité le XII. Qui lui sera un RPG traditionnel et non un MMORPG. Voilà pour les présicions... :P

Edit : et à propos du prix du GameCube, il peut se trouver pour 100 euros neuf + mario kart double dash. A ce prix la c'est plus qu'abordable, je trouve. MAis c'est vrai que si tu as un PS2, rentabilise la plutot que de changer de console...
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

conseils pour un bon rpg svp !!!

Message par Choucroot »

Et qui ressemble très fort a vagrant story d' ailleur. TOUT en 3D, desing...enfin ca c' est normal, c' est le même mec...ainsi que la moitier du reste de l' equipe qui a bossé sur Vagrant avant.

Mais encore une fois...a qoi bon faire miroiter des choses inaccessibles...c' est très cruel.
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Ichabod
Messages : 0
Inscription : 24 mai 2004, 17:39

conseils pour un bon rpg svp !!!

Message par Ichabod »

Oh, FFXII n'est pas inacessible, il sera accessible dans quelques dizaines de mois, c'est pas non plus la fin du monde hein. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

conseils pour un bon rpg svp !!!

Message par Choucroot »

Sauf que oui mais non. Deja retardé de nombreuses fois, j' en fini pas de rajouter des mois. Aux dernieres nouvelles, le jeu sort au 2eme trimestre 2005 au japon, donc ca fait plutot 1 an et demi en france...
Donc lui conseiller un jeu dispo dans 1 an MINIMUM, c' est pas d' une grande aide...

(d' ailleur ca prouve bien a quel point c' est la dèche sur PS2)
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Ichabod
Messages : 0
Inscription : 24 mai 2004, 17:39

conseils pour un bon rpg svp !!!

Message par Ichabod »

oui... Menfin sur PS2 mis à part les géants FFXII (et DQV le remake et DQVIII qui n'arriveront jamais), je vois pas trop dans les sorties prochaines ou les titres déja dispos de RPG "intéressants". Mis à part ceux qui ont déja été cités, à savoir Star Ocean 3 (pas testé de mon coté, et en anglais uniquement), Grandia 2 (pas testé non plus et en anglais aussi, graph datant de la dreamcast vu que c'est un portage), mais tu dis connaitre Grandia donc je suppose que tu l'a déja fait), Disaega mais c'est un Tactical RPG. Il y a FFX et X-2 (hors de question donc, surtout le X-2), et GTA San Andreas, mais je vais me faire tapper dessus à dire que c'est un RPG (ce qu'il tend à être de plus en plus pourtant) :P

Je suis d'accord mon cher Choucroot, même constat, c'est la dèche. Donc je me rabat sur le futur, et le futur en Europe, c'est FFXII...:gasp:

Pour finir, si tu as la possibilité de jouer à des jeux PSOne US, que les graphismes d'un autre age ne t'effraient pas, que l'anglais n'est pas un probleme, Chrono Cross (et son prédécesseur snin Chrono Trigger) sont des RPG auquel il faut s'être essayé.
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Messages : 0
Inscription : 06 mars 2004, 00:30

conseils pour un bon rpg svp !!!

Message par Bruno »

Sur PS2 ? FFX, tout simplement (SO3 m'a bcp déçu).
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

conseils pour un bon rpg svp !!!

Message par Choucroot »

Yeah, faut lire les posts précédents avant de poster 8) .
Notre joueuse a le bon gout ( hihi :wink: ) de rejeter FF X ,donc pas la peine d' en rajouter.

Sinon Ichabod, je n' avais pas parlé de Grandia, mais tu es très fort car effectivement je connai bien les grandia ^^. En ce qui conserne le 2, c' est très joli, meme si c' est de la dreamcast, mais c' est surtout tres tres lineaire. Map en 2d avec des points qui se rajoutent au fur et a mesure, ca limite pas mal...Même si les Breath of Fire s' en tire très bien avec ce systeme, ce n' est pas le cas ici.
Et encore une fois, on repart sur des jeux PS1...

Donc j' en viens finalement a la même conclusion qu' Ichabod, tout ce qu' on a sur PS2, c' est l' avenir...et ca la fout mal pour une console en fin de vie :ooops:
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Messages : 0
Inscription : 06 mars 2004, 00:30

conseils pour un bon rpg svp !!!

Message par Bruno »

En fait, je donnais juste mon avis :)
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

conseils pour un bon rpg svp !!!

Message par Choucroot »

Ouai ben on est pas la pour ca et puis... ah ben merde en fait si :ooops:
En fait c' est juste que plusieurs personnes l' ont deja conseillé, et a chaque fois, ce fut un NON categorique...
Désolé pour ma brusquerie donc :tsss:
"A crown for a king !" *Phssssssss*
LunaticPandora
Messages : 0
Inscription : 20 décembre 2004, 20:31

conseils pour un bon rpg svp !!!

Message par LunaticPandora »

:bouhou: ok c'est bon j'ai compris........ j'importe....... un avis sur les rpg sur Xbox? (heu, y en a???) :ooops:
LunaticPandora
Messages : 0
Inscription : 20 décembre 2004, 20:31

conseils pour un bon rpg svp !!!

Message par LunaticPandora »

je vais vous dire, franchement, FFX au bout d'un moment je me suis dit : "aaaah ça y est, au bout de 3/4 d'heure de cinematiques je vais pouvoir jouer quelques minutes!! c'est trop gentil! franchement pour 60 euros ça fait plaisir!" :gnmpf:
j'ai rien contre les jeux qui racontent des histoires mais bon si j'avais voulu un film j'aurais acheté un dvd, en l'occurence la j'esperais un jeu! (pi si on met ça a coté des petites quetes annexes tordantes de ff7 ou des heures de jeu a faire exploser le compteur de ff8 - et pas en cinematiques cette fois....pfiuuu ça fait mal!) :ooops:
Hald
Messages : 0
Inscription : 16 septembre 2004, 14:22

conseils pour un bon rpg svp !!!

Message par Hald »

Tu peux éventuellement rajouter à ta liste Dark Chronicle : c'est du dungeon rpg, mais c'est du tout bon. Je suis loin d'être fana du genre mais celui-ci m'a vraiment plu. Dans les points forts : cell-shading bien utilisé et tout mignon (je suis pas fan du cell shading d'habitude), des persos sympathiques, une histoire qui se déroule tranquillement avec juste ce qu'il faut de quêtes annexes (il y en a mais on n'est pas noyé dessous), le système de reconstruction du monde est franchement sympa, les combats sont dynamiques sans être prise de tête, une ambiance bon enfant par laquelle on peut se laisser bercer.
Tu peux aussi essayer Arc et le clan des Deimos
: ce n'est pas le jeu du siècle certes, mais ça se laisse plutôt bien jouer, avec un système de combat qui se rapproche d'un tactical (tour par tour avec gestion des déplacements), un scénar honnête (ça casse pas trois pattes à un canard mais ça se tient) et une alternance des points de vue dans le déroulement de l'histoire qui apporte un plus (on alterne deux personnages principaux appartenant chacun à un des deux "camps" de l'histoire)

En revanche je te déconseille Star Ocean 3 : je l'ai commencé après avoir fini Tales of Symphonia et j'ai été hyper déçu. Je n'accroche pas à l'ambiance, le scénar met des heures à bien vouloir se lancer, les personnages sont quelconques, et surtout je déteste le système de combat qui est trop brouillon pour moi.[/b]
LunaticPandora
Messages : 0
Inscription : 20 décembre 2004, 20:31

conseils pour un bon rpg svp !!!

Message par LunaticPandora »

d'accord d'accord! oui j'ai aussi l'impression que star ocean 3 risque de m'endormir d'apres vos descriptions :ooops: et sur Xbox, toujours personne? :kwak:
Avatar de l’utilisateur
Lag
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 11:04

conseils pour un bon rpg svp !!!

Message par Lag »

Sur Xbox?
Chrono Trigger, Terranigma, Secret of Mana, Final Fantasy 4, 5, 6 etc
http://gueux.be/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=25
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité