Harry Potter and the Half-Blood Prince

Avatar de l’utilisateur
Fiddler
Messages : 0
Inscription : 05 novembre 2004, 21:11

Harry Potter and the Half-Blood Prince

Message par Fiddler »

Veterini a écrit :Ben au vu de la couverture ça a l'air follement orginal. :tsss:
Harry Potter n'est pas réputé pour être original... Mais c'est moins pire que beaucoup d'autres romans. :)
lejum
Messages : 0
Inscription : 01 mars 2005, 14:52

Harry Potter and the Half-Blood Prince

Message par lejum »

Fiddler a écrit :
Veterini a écrit :Ben au vu de la couverture ça a l'air follement orginal. :tsss:
Harry Potter n'est pas réputé pour être original... Mais c'est moins pire que beaucoup d'autres romans. :)

pas original :o , bein je sais pas ce qu'il te faut :gnmpf:
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Harry Potter and the Half-Blood Prince

Message par hiddenplace »

Attention aux blasphèmes, Fiddler! :bwehe::ooops:

Non sérieusement, les couvertures des éditions anglaises ou américaines de HP n'ont jamais été follichonnes, à la limite je préfère même celle de l'illustrateur chez Gallimard (Götting)... et pourtant Dieu sait que je ne suis pas fan. :roll:

Mais d'après les couvertures que l'on voit là, y a du
copinage Potter/ Dumbledore dans l'air... surtout que depuis que le directeur lui a fait la grande confession de la prophétie...^^

Bon en tout cas, moi j'ai tjs hâte, et je suis contente d'être en vacances au moment de la sortie... :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
Fiddler
Messages : 0
Inscription : 05 novembre 2004, 21:11

Harry Potter and the Half-Blood Prince

Message par Fiddler »

Ah mais la foi n'empêche pas d'être lucide. J'aime beaucoup HP, mais il faut bien avouer que JKR n'a pas inventé la poudre (bon, d'accord, elle a inventé les chocogrenouilles, mais ce n'est pas le propos^^).

Et bon, ces couvertures sont d'une belle banalité quand même... Mais après tout, qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse. :)
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Harry Potter and the Half-Blood Prince

Message par Grrr »

Ben , moi j'aimais bien la couverture du tome 5 anglais (pour enfant, car ils font aussi une couverture "adulte" O_o).C'était pas transcendadnt, mais je ne trouvais pas ça moche^^

Sinon, JK Rowling s'est peut-être largement inspirée de récits prééxistants assez connus, mais elle a une façon de raconter assez personnelle, un sens du détail de la description, des lieux ou des émotions , plutôt original.C'est moins épique , moins flamboyant , chevaleresque..etc que d'autres ouvrages , mais elle parvient avec simplicité à des moments de justesse.
C'est difficile d'allier des styles si différent dans un même travail , en restant simple , à la portée des plus petiots....tellement dur que le 5 n'a pas renouvelé l'exploit :cry:
lejum
Messages : 0
Inscription : 01 mars 2005, 14:52

Harry Potter and the Half-Blood Prince

Message par lejum »

Grrr a écrit :Ben , moi j'aimais bien la couverture du tome 5 anglais (pour enfant, car ils font aussi une couverture "adulte" O_o).C'était pas transcendadnt, mais je ne trouvais pas ça moche^^

Sinon, JK Rowling s'est peut-être largement inspirée de récits prééxistants assez connus, mais elle a une façon de raconter assez personnelle, un sens du détail de la description, des lieux ou des émotions , plutôt original.C'est moins épique , moins flamboyant , chevaleresque..etc que d'autres ouvrages , mais elle parvient avec simplicité à des moments de justesse.
C'est difficile d'allier des styles si différent dans un même travail , en restant simple , à la portée des plus petiots....tellement dur que le 5 n'a pas renouvelé l'exploit :cry:

oui et puis je suis pas fan de lecture mais elle m'a donné envi de lire, contrairement au seigneur des anneaux que j'ai trouvé chiant mais chiant :zzz::cry: , bon le travail est énorme mais qu'est ce que c'est chiant :bwehe:.

allez y défoullez vous les gars, genre ce livre est génial, critique sans intérêt qui fait pas avancer le shmil blique, pour ma part ça le fais avancer un peu, parce que je crie haut et fort embettez vous pas à lire ce genre de livres, vous aurez peut être l'air moin savant :roll: , mais vous aurez gardé vos sous :tsss:
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Harry Potter and the Half-Blood Prince

Message par Wax »

lejum a écrit : oui et puis je suis pas fan de lecture mais elle m'a donné envi de lire, contrairement au seigneur des anneaux que j'ai trouvé chiant mais chiant :zzz::cry: , bon le travail est énorme mais qu'est ce que c'est chiant :bwehe:.

allez y défoullez vous les gars, genre ce livre est génial, critique sans intérêt qui fait pas avancer le shmil blique, pour ma part ça le fais avancer un peu, parce que je crie haut et fort embettez vous pas à lire ce genre de livres, vous aurez peut être l'air moin savant :roll: , mais vous aurez gardé vos sous :tsss:

Ben on peut aimer les deux! Meme s'il est evident qu'ils ne jouent pas dans la meme cour!
Et puis c'est quoi cette maniere de dire "ne vous embetez pas a lire ce genre de livre". :mouais: Il y a des gens a qui ca plait et qui ne les lisent pas que pour avoir l'air savants.
lejum
Messages : 0
Inscription : 01 mars 2005, 14:52

Harry Potter and the Half-Blood Prince

Message par lejum »

oui, c'est peut être en trop, toujours est il que sur ce livre j'ai été vite perdu :ooops: , la faute au nombre de personnage, incroyable le nombre de seconds roles dont on fait mention :? , et aussi au nombre de peuples et pays, j'ai été très vite complètement perdu, et puis je trouve que ce livre est complètement dénué d'humour :cry: , or si c'est une aventure épique, l'humour c'est la vie, et là tous les personnages sont super sérieux, bon les hobbits sont quand même insouciants

ps: dsl d'avoir fait détourner le sujet :gloups: , mais c'est de la littérature fantastique aussi
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Harry Potter and the Half-Blood Prince

Message par schiste »

lol... Pauvre de toi le sda est un des livres les plus simples de Tolkien...
:lol:

Pour la comparaison, JKR ecrit une histoire se déroulant dans notre monde, elle ne crée que le coté magique et ne dévellope que l'histoire autour de Harry, JRR Tolkien lui a dévellopé un monde avec ses langues peuples mythologies coutumes ect...

Tolkien ne s'adressait au final pas au meme publique et n'avait pas la meme optique de finalité... donc ne comparons pas ;o)


JKR est une bonne romancière, me tarde de pouvoir le commander ^_^
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Harry Potter and the Half-Blood Prince

Message par Attila »

lejum a écrit :puis je trouve que ce livre est complètement dénué d'humour :cry: , or si c'est une aventure épique, l'humour c'est la vie,


Pardon? AIs-je bien entendu? :?

Bon, livre totalment dénué d'humour. Je comprends.
Si c'est une aventure épique... OK
L'humour c'est la vie. ??? :kwak:

Donc épique = humoristique, si j'ai bien compris?
Genre, L'autre fois j'ai lu les Niebelungen, T1!!! Je m'en suis tapé une tranche de rigolade, mon ami, j'en suis a peine remis!!! :lol::lol::lol:
La semaine prochaine, j'attaque LA chanson de Roland, histoire de rigoler encore un bon coup.

Après tout, l'humour c'est la vie n'est-ce pas? :o:)
Erwinn
Messages : 0
Inscription : 17 mars 2005, 23:51

Harry Potter and the Half-Blood Prince

Message par Erwinn »

je suis assez d'accord pour le sda. j'aime beaucoup le livre mais y des moments il est franchement chiant. on dirait du zola version fantasy. trop de personnages, des descriptions beaucoup trop longues.mais c' est le plus simple que Tolkien est écrit. lisez le silmarion, vous m'en dirait des nouvelles.
en ce qui concern harry potter VI, je l'ai commencé et dès le 2ème chapitre, je vous raconte pas les sacrés surprises. un revirement de situation, vous m'en dirai des nouvelles
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Harry Potter and the Half-Blood Prince

Message par Danorah »

Erwinn a écrit :en ce qui concern harry potter VI, je l'ai commencé et dès le 2ème chapitre, je vous raconte pas les sacrés surprises. un revirement de situation, vous m'en dirai des nouvelles

:?:o:gnuh: Ca alors, le volume 6 est sorti ??? :tzgrskz: Comment j'ai pu louper un truc pareil ? :houhou:
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Harry Potter and the Half-Blood Prince

Message par hiddenplace »

ça sent le canular, qd même... sur le site de JK Rowling, elle a bien dit que la date officielle était le 16 juillet, et si ça fait comme le tome 5, à moins qu'il y ait une fuite, ce sont plutôt des "faux" romans qui se retrouvent entre les mains des gens (ou de fausses versions, genre fanfictions, qui circulent sur le net...) Je pense que cette fois-ci, les éditeurs vont être très prudents, car je me souviens qu'il y avait eu cette histoire de vols de quelques exemplaires avant la sortie du 5 (mais c'était genre un mois avant, pas 4!)
Avatar de l’utilisateur
Alim
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2003, 18:03

Harry Potter and the Half-Blood Prince

Message par Alim »

et puis je trouve que ce livre est complètement dénué d'humour snif.gif , or si c'est une aventure épique, l'humour c'est la vie

j'ai toujours su au fond de moi que les carambars étaient épiques.

Pour le fait que tu trouves certains passages longs ou chianats prends t'en au traducteur et lis le dans la version originale (donc en anglais) qui est immensément meilleure.

Sur le fait que le Seigneur des Anneaux soit trop compliqué, je pense que pour établir un monde il faut un minimum de base (des peuples, des gens, des pays etc...) et si tu n'as pas envie de te transposer dans un monde imaginaire, faut pas lire de fantasy
particulier parce que je signe particulier !
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Harry Potter and the Half-Blood Prince

Message par Veterini »

Pour ceux, nombreux hélas, que ça intéresse le 6ème tome, au titre d'une poésie baudelairienne "Harry Potter et le prince de sang-mêlé" sortira en France le premier octobre.

Bonne nouvelle quand même, c'est l'avant dernier tome, plus qu'un seulement !

source
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Harry Potter and the Half-Blood Prince

Message par Danorah »

Veterini a écrit :"Harry Potter et le prince de sang-mêlé"

:lol: Risible.

Vive la VO...
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Harry Potter and the Half-Blood Prince

Message par froo »

:bwehe: mdr........ c'est clair.....

(plus qu'une semaine !!!!!! :x )
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Harry Potter and the Half-Blood Prince

Message par hiddenplace »

Wow, entre ça et Charlie et la chocolaterie qui sort au ciné, je ne sais plus où donner de la tête :x

Je suis en train de relire HP and the Orrder of the phoenix vite fait bien fait... j'avais oublié certaines choses!
Avatar de l’utilisateur
suzi-chan
Messages : 0
Inscription : 16 juillet 2005, 11:11

Harry Potter and the Half-Blood Prince

Message par suzi-chan »

a se qui parait la vf du bouquin sort en octobre......VIVEMENT OCTOBRE ALORS !!! :bouhou:
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Harry Potter and the Half-Blood Prince

Message par hiddenplace »

Ayéééééé! j'ai acheté hier mon bel exemplaire de HP n°6, je n'ai pas osé lire la 4ème de couv, car je ne veux même pas de spoiler de ce côté là! En fait là je finis vite fait de relire le tome 5, et je me mets à Half blood prince dès ce soir si possible :love: !!!

Que d'émotions :bouhou: (désolée pour ceux qui trouvent tout ça excessif, mais pour moi c'est un moment sacré...^^)
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Harry Potter and the Half-Blood Prince

Message par schiste »

finis en 6h30 à la FNAC de Lille je tape une chtite critique ^_^
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Harry Potter and the Half-Blood Prince

Message par schiste »

J'ai la haine.... deco de krinein j'ai perdu ma critique deux heures de boulots -_-"

blasé
blasé

je la retape si j'ai le temps :raaah:
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Harry Potter and the Half-Blood Prince

Message par schiste »

Erwinn a écrit : en ce qui concern harry potter VI, je l'ai commencé et dès le 2ème chapitre, je vous raconte pas les sacrés surprises. un revirement de situation, vous m'en dirai des nouvelles

Concernant c'etait totalement impossible puisque avant le 16 juillet seul trois personnes au monde avait lu le livre deux personnes de chez bloomsbury et JKR (logique ^_^)

Le VII est d'ores et déjà écrit à savir quand il sera publié dans 2 ou 3 ans pour coincider avec la sortie du dernier film surement
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4517
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Harry Potter and the Half-Blood Prince

Message par Guillaume »

Tu as squatté pendant 6h30 dans une fnac ?
wow :lol:
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Harry Potter and the Half-Blood Prince

Message par Grrr »

:bouhou::bouhou::bouhou: <-- ceci résume ce que je ressens après avoir terminé ce 6ème tome, c'est synthétique comme opinion (je n'ai pas beaucoup de temps) mais je suis encore sous le choc :stp:

Et si Mme Rowling me lit (si , c'est possible!) , je voudrais lui dire qu'elle n'est pas gentille du tout :raaah: et qu'au lieu de créer d'horribles rebondissements , elle devrait songer à varier un peu son vocabulaire (je sais que le livre est destiné à un public jeune , mais tout de même ^^)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité