24 Heures Chrono

Avatar de l’utilisateur
minh2909
Messages : 0
Inscription : 15 décembre 2004, 08:04

24 Heures Chrono

Message par minh2909 »

Voilà une série qui est révolutionnaire et je nexagère pas (ou un petit peu alors !) car elle bouscule tout ce que lon avait pu voir jusquà maintenant. En fait, loriginalité de cette série repose sur son fonctionnement car elle se déroule en temps réel cest-à-dire que chaque épisode constitue 1 heure de la journée. En réalité lépisode dure moins longtemps genre 40 minutes mais on allait pas vous montrer les personnages en train de faire leurs besoins ça naurait aucun intérêt quoi que. Et puis bon comme disent certaines personnes il faut bien laisser un peu de temps aux téléspectateurs pour que les chaînes vendent « du temps de cerveau humain disponible » (En tout cas ça me concerne pas jai pas de cerveau !)
Bon si vous avez bien compris le principe alors une saison de la série soit 24 épisodes correspond en fait à .1 journée bravo !

A lheure actuelle la série compte 3 saisons et la 4eme est en cours de tournage. Cette dernière sera diffusée à partir de Janvier aux Etats-Unis tandis que dans lhexagone nous aurons droit à la 3eme saison sur Canal + à partir du 25 Septembre !

Mais quest ce que cest que lhistoire qui pourrait nous intéresser tout au long de ces 24 épisodes me demanderez-vous ?

On suit les aventures de M.Jack Bauer (Kiefer Sutherland) qui travaille à la cellule anti-terroriste. Un soir, alors quil est en famille avec sa femme et sa fille, il est appelé durgence car une menace pèse sur le pays.
En effet, nous sommes à la veille des élections présidentielles et pour la première fois de lhistoire un candidat afro-américain, le sénateur David Palmer (Dennis Haysbert) est en passe de devenir Président du pays. Certaines personnes mal intentionnés (les méchants) voient dun très mauvais il la possible élection du sénateur Palmer et on soupçonne ainsi quun attentat devrait avoir lieur pour le neutraliser, cest là quentre en scène Jack Bauer !
Bon, je ne vais pas vous résumer davantage la série car vous nauriez plus aucun intérêt à la découvrir en revanche je peux vous dire quun grand événement a lieu en fin de saison. Evènement que je ne vous révélerais pas contrairement à un enfoiré qui bosse au Flunch de Brétigny dont le prénom commence par Nico- et se finit par las mais en tant que professionnel je ne suis pas là pour régler mes comptes donc je tairais son nom.

Dans la seconde saison, Jack devra faire face à une menace terroriste qui vise encore le pays et en cela il sera aidé par David Palmer entre-temps devenu Président.
Cette seconde saison est tout aussi réussi et on assiste à de nombreux coups de théâtre et notamment le dernier épisode qui amorce la 3eme saison nous laisse sur un suspense de folie (cest ce que lon appelle dans le jargon télévisuel un cliffhanger)

En résumé, vous aurez compris que cette série est formidable et quelle a les potentialités pour devenir culte , ce qui est sûrement déjà le cas pour certains. En même temps quand on se dit quil y a certaines personnes pour qui des séries comme les vacances de lamour ou premiers baisers sont cultes on se dit alors que tout est permis !
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

24 Heures Chrono

Message par Daggy »

:) Elle est sympa ta critique, Minh.

Il est vrai que si on ne prête pas attention aux innombrables invraisemblances de la série et aux multiples rebondissements parfois délirants, 24h est assez agréable à regarder. C'est très nerveux, sans temps-morts et l'action ne vous lâche pas jusqu'à l'attente insoutenable de l'épisode suivant.

J'avais trouvé le concept "filmé en temps réel" intéressant à l'époque. Ce principe reposant sur l'urgence, la résolution des problèmes que rencontrent les personnages principaux étant dépendants de cette pression - pas originale pour un sous (attentat à la bombe, au virus, terrorisme, vengeance...). Par contre, le personnage de Bauer, joué par Sutherland fils, évolue tout au long des saisons de manière suffisamment inquiétante pour nous accrocher. C'est rare que dans une série américaine de ce genre, le héros soit aussi "imprevisible", limite antipathique dans certaine séquence. Sans trop exagéré, j'aurai presque dit que Bauer représente le visage de l'autorité impitoyable prêt à tout pour son pays (blablabla...). Heureusement que le bonhomme a une petite famille (assez stupide faut bien le reconnaître) pour lui redorer le blason.

A noter la performance des acteurs qui donnent vie à tout ce petit monde stressé au plus haut point. Sinon, je profite de mon passage pour vous mettre le lien de la critique de Loic sur les deux premières saisons : [url=http://medias.krinein.com/24-heures-chrono-782.html" title="c'est par là...]c'est par là...[/url].
Getter
Messages : 0
Inscription : 22 décembre 2004, 22:36

24 Heures Chrono

Message par Getter »

Yoh ! Je suis d'accord, c tres nerveux, et c'est ce qui sauve la serie. 8)
Car si on y reflechit bien, ilya plein de scenes qui n'auraient pas pu tenir en une heure. Le concept de tout faire tenir en 24h est ce qui attire le public, et ca marche. Mais quand on est fan de polars et de flims d'action, les incoherences sautent aux yeux ! Mais bon, ca permet a Teuf1 de carburer avec les pubs, pas beaucoup moins bonnes :bah:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité