The Libertines??!!

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

The Libertines??!!

Message par Attila »

Bonjour à tous,

A la recherche de nouveautés, je suis souvent tombé sur un groupe. The Libertines. Entre nombreux albums vendus et critiques élogieuses, je serais assez tenté par ce groupe. Mais je n'arrive pas à sauter le pas. Eh oui en ce moment j'ai trop acheté de CD à l'aveuglette et j'ai trop souvent eu l'impression de gaspiller mon argent.
Quelques écoutes à la FNAC et autres ne m'ont pas non plus convaincu.
Le fait est que je retombe régulièrement sur ce groupe. Serais-je poursuivi? (ça y est ma paranoia me reprend).

J'ai donc décidé de vous demander votre avis et de faire confiance à vous gens de goût (pour la plupart!! :wink: ) !!!
Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

The Libertines??!!

Message par juro »

Tu peux y alller les yeux fermés, le second album est aussi bon que le premier. :)
Always over the rainbow
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

The Libertines??!!

Message par Attila »

Vraiment?

Bon .
Plouf.
Je vous dirai ce que j'en pense alors.
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

The Libertines??!!

Message par schiste »

Alors The Libertines.... produit par Mr Mick Jones, ex guitariste des Clash desuite ça en jette.

Comme juro l'a dis le Second album est de l'acabit du premier. (personnellement j'accroche plus au premier)

Alors vas y les yeux fermers ^^
stupide_aliboron
Messages : 0
Inscription : 01 juillet 2004, 20:06

The Libertines??!!

Message par stupide_aliboron »

ben moi, je sais pas pourquoi, mais je les trouve plutôt quelconques et je vois pas trop ce qu'il y a d'intéressant dans leur musique
d'accord, c'est gentil à écouter, mais ça fait trop copier/coller sur strokes, franz ferdinand, et autres groupes du même genre
ce style de petit rock sympa entraînant et vaguement eighties, il y a pleins de groupes qui essayent de se l'approprier et pour moi, the libertines n'est ni pire ni meilleur qu'un autre

:houhou:
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

The Libertines??!!

Message par schiste »

non y a eu une pause entre les deux albums enn effet mais ils sont toujours ensembles ^^
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

The Libertines??!!

Message par Attila »

Non aux dernières nouvelles, il n'est plus en cure de désintoxication en Thaïlande puisque il s'est échappé du cntre ou il était. Connaissant la Thaïlande, il n'a eu aucun mal a replonger, puis il s'est fait prendre dans l'avion avec de la coco plein les poches.

Je crois qu'il a aussi sorti un album avec un nouveau groupe qui s'appelle
Sugarbombs?? Sugar Baby?

Bref je me souviens plus du nouveau nom du groupe mais j'aime bien ce qu'ils font meme si ce n'est pas ma passion.
Avatar de l’utilisateur
Nate Bethea
Messages : 0
Inscription : 29 janvier 2005, 02:35

The Libertines??!!

Message par Nate Bethea »

The Libertines sont assez fort, mais je trouve qu'ils sont inconstant. Leurs chansons forts sont si forts que je ne peux à peine les décrire ("Vertigo," "What a Waster," "Can't Stand Me Now"), mais des bonnes chansons n'arrivent pas très souvent. Acheter le nouvel album...ce n'est pas une mauvaise idée, mais ce disque n'a que certains bonnes chansons.
Avatar de l’utilisateur
Matt White
Messages : 0
Inscription : 23 janvier 2005, 02:45

The Libertines??!!

Message par Matt White »

tout le monde fait une tinette des libertines, mais j'ai été super super décu..

ouvre ton pc, prends un mp3 des clash, ctrl+c, crtl+v, et vioups t'as les Libertines...

c tellement copié sur les clash, je peux pas apprécier.

J'aime les artistes rock de notre époque qui utilisent des groupes déja sorties des années avant pour s'inspirer et n'oublient pas d'y ajouter leur touche personnelle (j'pense aux White Stripes, Strokes, les Wampas, Lenny Kravitz, même Steeve qui est pas si mauvais dans le genre..).

Mais ceux qui font du copier coller a la Libertines, ca me barbe grave, j'préfère écouter les Clash...
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

The Libertines??!!

Message par schiste »

nfin normal que tu y retrouves des clash, le producteur c'est Mick Jones^^.

Et puis il est facile de comparer...rare sont les groupes 100% originaus.
Donc the libertines c'est vraiement sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
Matt White
Messages : 0
Inscription : 23 janvier 2005, 02:45

The Libertines??!!

Message par Matt White »

schiste a écrit :nfin normal que tu y retrouves des clash, le producteur c'est Mick Jones^^.

Et puis il est facile de comparer...rare sont les groupes 100% originaus.
Donc the libertines c'est vraiement sympa ^^

j'préfère un groupe 20% original plutot qu'un produit 0%.

les libertines, c qu'un produit marketing de Mick Jones qui cherche a s'faire des tunes avec une bande d'allumés à la réputation sulfureuse qui plait aux 68ards attardés ou à ceux qui connaissent pas les clash et qui découvriront grace aux libertines.
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

The Libertines??!!

Message par schiste »

:o ..... :gasp:


Je crois que la tu as touché une corde sensible chez moi... d'abord tu es agressif...ensuite tu parles comme si tu connaissais... mais je n'en suis pas aussi sur.

Tu dis que The libertines n'est qu'une pâle copie de Clash... hors dans les deux albums de The libertines ( que ce soit Up The Bracket ou bien The Libertines) on ne retrouve pas, comme tu dis, un copié/collé de Clash... Evidemment on retrouve une sensibilité équivalente mais ce sont tout deux des groupes anglais, produit par Mick Jones, et les membres du groupe ont grandi avec Clash. A partir de là comment pourraient ils avoir un son totalement différent. Si l'on parle des compositions, alors tu devrais ré-écouter l'intégrale de Clash... car je ne trouves pas beaucoup de morceaux qui coincident avec les deux groupes.


Ensuite tu dis que The Libertines est un groupe qui plais soit aux 68ard, ou à des gens ne connaissant pas Clash. Ne pouvant pas être des premiers en toute logique je suis des seconds...interressant. Je suis bercés dans la culture Punk et Rock angalis depuis que je suis née, mon père adort ça. CA va faire 20 ans que je baigne dans cet univers là, donc je connait ce genre musical. Et pourtant je reconnais en The Libertines
un groupe sympa, pas spécialement très novateur, mais qui fait des bons trucs.


Ta réaction est la réction standart, de la part de quelq'un voulant faire le rebelle qui écoute seulement de la bonne vieille musique. Pourtant tu as tort de réagir comme ça.
babypoiro
Messages : 0
Inscription : 14 février 2005, 19:22

The Libertines??!!

Message par babypoiro »

the libertines....un groupe trop mortel..... serieux. oué bon okay ya des probleme pete est parti carotter chez carl..plusieurs(court?) séjours en prison... entre la drogues et les cures de desintoxes ils forment un groupe formidable... est arreté sa ressemble pas du tout a franz ferdinad et heureusement quand meme.... eux ils sont vrais ils sont rock c'est dans leurs styles dsl pour ceux qui aiment franz ferdinand mais pour moi se sont des bouzeux voulant faire du rock qui n'en ai pas...un peu comme avril lavigne..
bon alors the libertines c'est un groupe a écouter les deux albums sont carement superbes et que meme si ils aurais continué les libertines sens pete c'est nul... ce mek est formidable...voix super et trop de qualités a ecrire ici...
voila et ARRETER DE DIRE QUE C'EST DU PLAGIA SUR LES STROCKS se sont tous les 2 de supers groupes mais la comparaison s'arrete la :raaah:
.. voila
kisss et vive babyshambles et ze libertinesss :x:x
babypoiro
Messages : 0
Inscription : 14 février 2005, 19:22

The Libertines??!!

Message par babypoiro »

je croit que ski me fait le plus ch*** dans l(histoire c'est franz ferdinand c'est pour ca que je part en live apres
Avatar de l’utilisateur
Keenan
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2005, 21:25

The Libertines??!!

Message par Keenan »

Personnellement, et je crois que mes gouts sont assez proches de ceux d'Attila, The Libertines je déteste.
Je trouve leur musique d'une platitude exaspérante, reflet d'un indiscutable manque de recherche, de travail, de créativité... de talent quoi.
Mais bon, on parle toujours mieux de ce qu'on aime alors forcément je ne peux pas plus pousser l'analyse.
Voilà. :bwehe:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : DotNetDotCom.org [Bot] et 1 invité