Top 10 2004

Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

Top 10 2004

Message par Loic »

Comme TF1 et M6, léquipe Krinein a décidé de faire son « grand classement », le classement de nos 10 albums préférés. Le choix na pas été facile, et des compromis ont été nécessaires, mais au final pas de Corinne Touzet, de Claire Chazal ou de véronique Genest ! Que du bon, voir du très bon. Mais comme tout le site, ce classement reste purement subjectif.

[url=http://musique.krinein.com/Rammstein-Re ... -1902.html" title="1er: RAMMSTEIN - Reise Reise">1er: RAMMSTEIN - Reise Reise
2éme: DEPORTIVO - Parmi eux
3ème: THE KILLERS - Hot Fuss
4ème: FRANZ FERDINAND - Franz Ferdinand
5ème: INTERPOL - Antics
6ème: GHINZU - Blow
7ème: THE DRESDEN DOLLS - The Dresden Dolls
8ème: OUTKAST - Speaker Boxxx / The Love Below
8ème: THE STREET - A Grand don't come for free
Avatar de l’utilisateur
camite
Messages : 0
Inscription : 07 août 2003, 23:23

Top 10 2004

Message par camite »

Alors pour moi ça donnait ça :

1- The Donnas - Gold Medal
Pas de révolution par rapport à [url=http://musique.krinein.com/Donnas-Spend ... -1047.html" title="Spend the Night">Spend the Night, mais le son est toujours calibré à l'or fin et les quatres mignonettes élargissent leur registre à des sonorités plus folk. Excellent.

2- Interpol - Antics
On reconnaît le groupe new wave de Turn on the Bright Light mais cette fois-ci, plusieurs chansons frôlent de près la perfection absolue (Take you on a Cruise). La classe faite musique. Magistral.

3- Better Than Ezra - Live at house of blues
A l'écart de toute sortie officielle française, les trois de La Nouvelle Orléans passent avec brio l'examen du live. Bon son, bonne track-list, grosse ambiance. Que demande Napoléon ?

4- Air - Talkie Walkie
Jugé dès sa sortie "disque de l'année" par votre serviteur un rien zélé, le dernier né du duo versaillais enchante, mais tout à fait différemment de ses prédécesseurs (Moon Safari et 10 000 hz legend).

5- R.E.M. - Around the Sun
Le groupe de Michael Stipe ne fait plus sauter le jackpot aujourd'hui, et les fans de la première heure crient à la trahison. Laissons-les crier, Around the Sun
contient de nombreuses perles.

6- The Cure - The Cure
Qui mieux que Robert Smith incarne aujourd'hui la notion d'anachronisme ? Tant qu'il pondra des albums aussi violemment romantiques et modernes (merci à Ross Robinson), on l'en remerciera.

7- Dave - Doux Tam Tam
S'il n'a pas décolé dans les charts comme un Henri Salvador, Dave aura bluffé tout le monde (enfin, ceux qui l'auront entendu) avec cet album respectueux des classiques mais néanmoins furieusement contemporain. Surprise de l'année.

8- Courtney Love - America's Sweetheart
Moins convaincante qu'avec Hole, Courtney Love a quand même sorti un album plus personnelle et pêchu que son ex comparse Melissa Auf der Maur (ce qui n'empêche pas d'apprécier ce dernier, fort réussi au demeurant).

9- Miss Kittin - I.com
La chipie de l'electro française était peut-être plus doué pour le mix, son album "solo" aura prouvé qu'elle était aussi musicienne.

10 -
Avatar de l’utilisateur
Vincent.L
Messages : 0
Inscription : 09 juin 2003, 11:53

Top 10 2004

Message par Vincent.L »

Moi ça donne:

[url=http://musique.krinein.com/Killers-Hot-Fuss-1858.html" title="01. The Killers - Hot Fuss">01. The Killers - Hot Fuss
L'album Pop-Rock de l'année: The Killers est parvenu à tirer le meilleur de Pulp et Muse. Balades, titres energiques... cet album à tout.

02. Interpol - Antics
Continuant sur la même lancée que Turn on the Bright Light, Interpol nous livre des titres plus variés que sur le premier album. Un pur bonheur.

03. Rammstein - Reise Reise
Moins bon que le génialissime Mutter, Reise Reise
reste tout de même très bon et s'impose comme l'album le plus eclectique du groupe.


04. Franz Ferdinand - Franz Ferdinand
Dans la lignée d'Interpol, les écossais de Franz Ferdinand nous offre des tubes Rock qui ne font pas dans la dentelle au niveau du rythme.

05. Blonde Redhead - Misery is a Butterfly
Magique, mélodique, étrange et magnifique.

06. Stina Nordenstam - The World is Saved
A la fois minimalistes et puissantes, les chansons de Stina sont des petites douceurs.

07. The Postal Service - Give up
L'Electro-Pop comme elle doit etre.

08. Mind in a Box - Lost Alone
De l'EBM mélodique avec des paroles extra sombres et réalistes.

09. Colony 5 - Colonisation
Presque un best of avec les titres phares du groupe plus des inédits parfois aussi bon.
Piou piou !
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

Top 10 2004

Message par Protos »

Je dois vraiment être un extra-terrestre... lol... je connais que 10% de ces listes.. bon, disons 5... bon okay 3.... bon 2 et on n'en parle plus.
Par contre Franz Ferdinand... enfin, c'est bien mais... on pourrait aussi citer Luke, une bonne surprise de l'année. Et Feli Kuti aussi, c'est bueno. Et... :gloups: ... oui, Tom Waits, pour son album Real Gone. Ha, ça m'en fait déjà trois, c'est pas mal...

J'oubliai aussi Kid Loco, pour son excellent album "A Grand Love Story".
Avatar de l’utilisateur
Emeric
Messages : 0
Inscription : 04 septembre 2002, 09:49

Top 10 2004

Message par Emeric »

Heureusement qu'il n'y a pas d'ordre car faire figurer Morrissey au 5eme rang, je trouve cela un peu fort !
Avatar de l’utilisateur
Emeric
Messages : 0
Inscription : 04 septembre 2002, 09:49

Top 10 2004

Message par Emeric »

J'ai été franchement déçu, seulement deux excellents titres mais alors le reste n'est pas convaincant ...
Lightbulb Sun
Messages : 0
Inscription : 26 novembre 2004, 15:47

Top 10 2004

Message par Lightbulb Sun »

Assez difficile sur l'année 2004 mais mes numéros gagnants seraient

"Marbles" de Marillion
"Be" de Pain of Salvation
"One" de Neal Morse
"The Human Equation" de Ayreon
"Blackfield" de BlackField
"Emotive" de A Perfect Circle
"Talkie Walkie" de Air
"Closer" de Josh Groban
"Franz Ferdinand" de Franz Ferdinand
Avatar de l’utilisateur
Keenan
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2005, 21:25

Top 10 2004

Message par Keenan »

Tout comme Zdenek, j'ai plutot acheté du vieux en 2004.
Question sorties, pour moi ce sera un top 7 en vrac:
.Eagles of Death Metal, "peace-love-death metal"
.Laetitia Sheriff, "Codification"
.22 20s
.Radiohead, "hell to the thief"
.Air, "Talkie Walkie"
.Bjork, "Medulla"
.et le live de Pearl Jam, dont le titre m'echappe (je ne l'ai pas encore acheté) mais qui me semble etre leur premier bon disque depuis un moment. (non?)
Avatar de l’utilisateur
shadowgirl
Messages : 0
Inscription : 22 octobre 2004, 17:30

Top 10 2004

Message par shadowgirl »

ça va ptet pas plaire à certain mais bon c'est mes préférés de l'année 2004 :

01 Good Charlotte : The chronicles of life and death (ba oué c'est mon groupe préféré! Et alors? lol)
02 Green Day : American Idiot
03 Nightwish : Once
04 Within Temptation : The silent force
05 Sum 41 : Chuck
06 Superbus : Pop'n'gum
07 Slipknot : The subliminal verses
08 Simple plan : ba le dernier! lol Je sais plus le titre désolé!
09 Yellowcard : Ocean Avenu
10 Lostprophets : Start Something

Voilà!
Avatar de l’utilisateur
Nate Bethea
Messages : 0
Inscription : 29 janvier 2005, 02:35

Top 10 2004

Message par Nate Bethea »

Moi j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de "meilleur disque de 2004." Chez moi plusieurs gens ont dit que "Modest Mouse - Good News for People Who Love Bad News" ou "The Arcade Fire - Funeral" étaient les meilleurs, mais je n'en suis pas d'accord. Mon liste est comme cela:

1. ???
2. Interpol - Antics
3. Morrissey - You Are the Quarry
4. the Walkmen - Bows & Arrows
5. Green Day - American Idiot
6. Les Savy Fav - Inches
7. Belle & Sebastian - Books EP
8. Deerhoof - Milk Man
9. Sonic Youth - Sonic Nurse
10. Franz Ferdinand - Franz Ferdinand
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Top 10 2004

Message par Twipol »

Bienvenue, au fait, Nate Bethea.

J'ai pas écouté beaucoup de choses fraîches dans l'année, et je retiens, évidemment, le formidable [url=http://musique.krinein.com/Bjork-Medulla-1851.html" title="Medúlla">Medúlla de Björk, le très bon Talkie Walkie de Air et, beaucoup plus confidentiel, la musique épatante du non moins épatant spectacle
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Top 10 2004

Message par froo »

Pour moi, sans ordre particulier, ça donne :

- [url=http://forum.krinein.com/nosfell-pomaie ... vt7576.php" title="Pomaïe klokochazia balek">Pomaïe klokochazia balek de Nosfell
- When it falls, de Zero 7
- un mix de Inside of emptiness et The will to death de... John Frusciante... (tiens, comme c'est étonnant...^^)
- Talkie-walkie de Air
- Now here is Nowhere, de The Secret Machines
- et probablement Rejoicing in the hands de Devendra Banhart...
-
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Top 10 2004

Message par Attila »

Je ne crois pas avoir acheté assez de nouveauté pour remplir un top 5.
J'ai acheté en 2004 de 2004 :

John Jackson - Je ne sais plus le titre de l'album (En fait c'est peut-etre meme Jack Johnson, bref pop douce, paroles légèrement engagés, ça se laisse écouter)
Air - Talkie Walkie
Velvet Revolver (cool sans plus)
Maroon 5

Et puis c'est tout.
dododo
Messages : 0
Inscription : 10 février 2005, 14:03

Top 10 2004

Message par dododo »

Hé bien pour 2005, commencez déjà par acheter l'album de MONSIEUR CLAUDE, c un jeune artiste français. on dit qu'il est le descendant de St Germain!!! je crois que ça sort fin avril.

il y a des extraits sur http://www.monsieurclaude.com
Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

Top 10 2004

Message par juro »

Always over the rainbow
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 0
Inscription : 02 mars 2005, 22:30

Top 10 2004

Message par Raph »

mmm le choix est dur, il y a eu tellement de bonnes choses ...

Alors les nominés sont :

1 - Blackfield - Blackfield
Un album vraiment magnifique, et surtout le fruit de la complicité de deux musiciens d'exception, à savoir Steven Wilson et Aviv Geffen, tout çà sans se soucier des frontières ... pas de doute, cet album est une vraie perle

2 - Paatos - Kallocain
Et oui, encore lui ... encore Wilson, qu'on retrouve cette fois ci à la production, décidément il sait tout faire :wink: A noter la voix sublime de Petronella qui rappelle parfois les intonations de Bjork

3 - Anathema - A Natural Disaster
Un album assez varié, avec des atmosphères sombres comme sait bien le faire Anathema et aussi avec des passages plus gais. Magnifique
.
4 - Porcupine Tree - Warszawa
Place au groupe du mossieu maintenant ... pour moi, le meilleur live de PT jusqu'à présent, donc à écouter et à réécouter en boucle

5 - Ayreon - The Human Equation
Encore un grand monsieur (et dans les 2 sens du terme) de la scène prog, Arjen Lucassen, qui nous revient avec un concept album vraiment émouvant, et des invités, non des moindres !

6 - Marillion - Marbles
Marillion qui nous revient au devant de la scène avec un H encore au meilleur de sa forme, et un joli DVD Marbles on the Road que je conseille également

7 - Pain of Salvation - Be
Un album qui m'a déçu au premier abord, assez étonnant au départ ... Et au final, un album mélangeant avec finesse les atmosphères et les styles, plus expérimental, que je trouve un ton en dessous Remedy Lane tout de même

8 - IQ - Dark Matter
Un album toujours dans la veine d'IQ, plutôt sympa

9 - The Gathering - Sleepy Buildings
De jolies mélodies avec une jolie voix ... et oui, c bien the gathering avec Anneke, que l'on retrouve ici sur un album semi-acoustique détendant

10 - Adam & Eve - Flowers Kings

Une nouvelle galette du coté des suédois de FW, avec toujours un Roine Stolt génialissime

Raph - RadioActive Prog - l'émission des musiques progressives sur http://www.rockone.fr, la webradio rock francophone
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

Top 10 2004

Message par nirnaetharnoediad »

Keenan a écrit : .Radiohead, "hell to the thief"

C'est HAIL to the Thief et c'est sorti en 2003... :wink:
hunt
Messages : 0
Inscription : 25 mai 2005, 14:58

Top 10 2004

Message par hunt »

mon top 10 perso dans le desordre:

-ocean avenue, yellowcard

je ne vois pas trop commenter ca....c est juste l album que j ai le plus ecoute pendant l annee passee...enorme.

-the subliminal verses, slipknot

n etant pas fan de la premiere heure mais simplement amateur du groupe, j ai carrement ete souffle par ce dernier opus carrement plus mainstream certes, mais surtout carrement mieux pense ( ce tracklisting, mamamia !!) et recelant des perles insoupconnes de la part d un groupe de ce genre ( circle, vermillion pt 2, prelude 3.0, danger-keep away) et peut etre plus efficasse dans ses titres phares ( le refrain de The blister exists :P...)

-a grant don t come 4 free, the streets

j avais decouvert skinner deux ans plus tot avec original pirate material, et ce deuxieme album est quasiment aussi bon (c est dire). comme la critique de ce site l a precise, sa construction plutot originale vaut le detour (un album a tiroirs en somme, non ?) alors forcement, a raconter ses deboires et ses delires, skinner perd un peu de l esprit frondeur qui caracterisaient les chefs d oeuvre comme turn the page et let s push things 4ward, mais cet album est peut etre a apprehender differement. un grand cru donc, grace a des titres comme blinded by the lights, fit but U know it, what is he thinking?

-Chuck, Sum 41

la non plus je n etais pas franchement fan du groupe, mais leur album de la maturite reste une reussite incontestable, franchissant les frontieres du pop/punk pour aller lorgner vers du metallica ( the bitter end), voire du feeder (some say, slipping away).

-american idiot, greenday

que dire... la aussi tout a ete dit. mention speciale aux "suites" de 9 minutes comme la deuxieme piste.

-start something, lostprophets

le deuxieme album des gallois est une jolie progression dans leur style musical ( du neo-metal de fake sound of progress, on passe a un style plus rock, punk, assez indescriptible mais plutot reussi). si malheureusement leurs compos sont un peu plus formatees radio, peut-etre dans un effort general de leur major essayant de leur donner une image un peu "boys band" assez deplaisante-la voix parfois mievre de Ian Watkins creditant malheureusement cette these-start something contient tout de meme d exellents titres, les plus bourrins ( start something donc, mais aussi we are godzilla, U are japan) ou au contraire les plus calmes (sway, last summer).

-encore, eminem

eminem innove "encore" une fois et exelle dans un style qu on lui connait bien, oscille entre deconne (ass like that, just lose it), et serieux ( like toy soldiers, et surtout une fight song malheureusement vaine mais memorable, mosh
). il se situe pour moi bien au dessus de tout ce qui se fait aujourd hui en rap ( n etant pas fan du genre, en meme temps mon objectivite est relative) et transcende meme ce genre musical. adule ou deteste , ce type est pour moi une "rock-star" comme les USA en produisent depuis elvis et kurt cobain.

il en manque trois, certes, mais j ai achete tellement de "oldies" cette annee que je n ai "pas eu la place" financierement parlant.... :tsss:
citizen
Messages : 0
Inscription : 19 juin 2005, 15:27

Top 10 2004

Message par citizen »

1)saez>debbie

2)green day>american idiot

3)nightwish>once

4)lacuna coil>somalies

5)within temptation>(trou de memoire)
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Top 10 2004

Message par Danorah »

citizen a dit : 4)lacuna coil>somalies C'est [b]Comalies. citizen a écrit :5)within temptation>(trou de memoire)

Dingue ça, ne pas être capable de se rappeler du titre de l'album que l'on classe en 5e position sur l'année... :oThe Silent Force[/b]. Qui n'était pas terrible, d'ailleurs.
La petite folle monstrueuse
citizen
Messages : 0
Inscription : 19 juin 2005, 15:27

Top 10 2004

Message par citizen »

j'apprends pas les titres par coeur et sur le coup je m'en souvenais pu ralala
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité