Paraitrait qu'il y aurait une adaptation ciné d'une autre bd de moore "John Constantine : Hellblazer", c pas vraiment un personnage de moore seulement mais un personnage qui été utilisé (brillement) dans sa serie " Swanp Thing le monstre des marais"
le personnage a eté utilisé par une bonne dizaine de scenariste dont neil gaiman
plus d'infos sur le perso de John Constantine sur :
http://darkben2.free.fr/dossiers/vertigo/hellblazer.htm
le perso serait une sorte de personnage trouble possédant des pouvoirs parapsycologique voire surnaturel (selon l'utilisation du scenariste) en meme temps il evolue dans un univers hard-boiled genre phillip marlowe
justement il y a un one shot "Hellblazer, Hard Time" sur ce personnage faite par Brian Azzarello (scenariste specialiste des comics sur la violence urbaine et les gangs tres cru) et au dessin Corben, dessinateur culte du célébre "den" pour les connaisseur (et plein d autre serie, son dessin est reconnaissable entre mille)
cette bd faite par Azzarello est ultra violente et le personnage john constantine va en taule, ainsi on le voit evoluee dans un univers a la Oz mélé d'un fantastique toute X filiens, mélange detonnant !
a lire d'urgence !!

ref : Hellblazer, Hard Time
Brian Azzarello et Richard Corben
DC comics, Vertigo : Public Averti
ce que dit Alan Moore sur ce one shot en dit long sur sa qualité :
"A l'aune de ce tableau peint au couteau, brossé sans complaisance dans Mauvaise période "Hard Time", Brian Azzarello et Richard Corben sont définitivement les meilleurs auteurs pour ce portrait de John Constantine en nature morte. Chez Azzarello, le sens du rythme, de la caractérisation et des situations, explose à chaque scène dans une maîtrise cristalline. Et Corben fournit ce qui est, peut-être, l'une des ouvres les plus brillamment sombres d'une longue et déjà légendaire carrière. Félicitations, messieurs. Quand il viendra régler ses comptes, je m'assurerai qu'il vous laisse tranquille. Alan Moore"
mon humble avis : ça arrache ! lol
aaah dernier infos ! d'apres les rumeurs d adaptation (toute plus bizarre les unes que les autres) nicolas cage, puis sting (vu que le perso d origine cree par moore fait reference a sting) enfin kenu reeves sont en piste pour l'incarner au ciné
et il tient la corde ce dernier , a surveiller....
a+