300 lésions

Avatar de l’utilisateur
Leelee
Messages : 0
Inscription : 30 décembre 2004, 13:14

300 lésions

Message par Leelee »

Après avoir lu la critique et toutes les réactions par rapport au nouvel album de Kyo ou au groupe lui même, je me suis décidée à y réagir aussi car je ne suis pas tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit.
Bizarrement, les critiques agressives viennent de mecs, ce qui n'est pas étonnant, l'homme a besoin de se sentir fort et supporte mal la réussite d'un autre.
Bizarrement aussi, les groupes sur le devant de la scène, ceux ki sont appelé "groupe commercial" sont plus attaqués que les groupes dans l'ombre? Pourquoi en veut on à ceux qui réussissent? Kyo n'a fait que réussir ce que n'autres n'ont pas réussi: plaire à un large public.
Ok, leur public est largement composé de préado et ados tout court, leur texte et leur style ont peut être joué là dessus mais au delà de ça, ils ont le mérite d'avoir une écriture que des ados ne peuvent avoir.
Ils ont eu droit à leur récompenses parce qu'ils ont travaillé pour et ont apporté quelque chose qui n'était pas sur le devant de la scène jusque là en France.
On critique leur son pop rock à tendance varitété mais cela n'empêche qu'ils sont tout de même ouvert à tous styles musicaux qu'ils s'en inspirent ou pas. Ils ont été jeunes, ils ont aussi été des ados agités écoutant les gros groupes grunge et rock et ils gardent encore cette influence aujourd'hui en s'étant calmé, en ayant mûri. Et on leur reproche leur textes pour midinettes!! Ceux qui ne comprennent pas ça ont sans doute pas assez mûri pour criser encore contre la société et en voulant être anarchiste :mad:
300 lésions n'est peut être pas semblable au précédent album mais qui a dit que tout devait se ressembler?!!
Ils ont avancé et peut être que tous leurs fans ne les suivront pas parce ce qu'ils ne comprennent pas mais ils ne peuvent éternellement faire la même chose.
Ce nouvel album est une avancée sur des choses nouvelles et l'on y retrouve aussi bien de bon riff que de bon texte. Les chansons sont partagées cette fois sur deux voix lead, les sons electro sont encore là, plus présents, apportant toujours la part d'originalité aux différents morceaux.
En conclusion, que cet album plaise toujours à leur large public ou pas, on s'en fout, ce qui compte c'est qu'il leur plaise à eux et suivront ceux qui veulent suivre!! :P
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

300 lésions

Message par CIRSE »

Pfffffffffffff moi je préfère l'amour en mer de Philippe LAVIL , vraiment :tsss:
Image
Avatar de l’utilisateur
Leelee
Messages : 0
Inscription : 30 décembre 2004, 13:14

300 lésions

Message par Leelee »

Eh bien que de réactions du côté de krinein depuis mon dernier passage!!
Et ça part dans tous les sens en plus, ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas. Y a peut être plus de critiques défavorables (pour ne pas dire affreusement méchantes, j'ai l'impression que cette personne dont j'ai pas retenu le pseudo soit plutôt fermé d'esprit malgré ce qu'il voudrait faire croire!!) que favorables.

Je suis tout de même contente de voir quelques mecs les défendre de façon neutre ou pas (comme Eddy, c'est peut être très poussé) mais c'est bien d'argumenter et d'essayer de prouver que ce groupe et que cet album ne sont pas si mauvais que ça.

Oui jsuis une fille et je défend Kyo mais l'image de la fille folle d'un chanteur avec la guitare à la main, c'est quand même très généralisé. C'est l'image classique et ce n'est pas le cas pour toutes!!

Concernant leur texte pour ados, il faudrait peut être prendre en considération le fait que "Le chemin" a été écrit alors qu'ils avaient moins de 20 ans ou même 20 ans et que c'était inspiré souvent de leur histoires perso.
Qui n'a jamais vécu un chagrin d'amour, des histoires malheureuses? Ils n'ont fait que mettre des mots sur leurs peines comme n'importe qui. Maintenant, ça a touché majoritairement des ados parce que c'est sans doute la période pour ce genre d'histoires.
Bref, "Le chemin", c'était l'album d'une période, "300 lésions, celui d'une autre histoire, d'une autre époque. Ils parlent de ce qui les touche maintenant, ils innovent leur sujets et on ne peut pas nier que ce groupe a un réel talent au niveau de leurs textes.
Je considère qu'une fois la période "texte j'en veux à tout le monde" ou "et F*** ci et F*** ça" (pour certains groupes) passée si on est capable d'écrire sur des choses vraies, des choses qui nous concernent, c'est un signe de maturité.

Maintenant, je pense que certaines personnes qui dénigrent bien plus le groupe que l'album devraient peut être prendre la peine de les écouter parler de leur musique et de leur nouvel album et sinon, cela voudrait juste dire qu'ils sont très butés sur leurs idées, qu'ils ne voient en ce groupe que des défauts parce que c'est tout ce qu'ils ont vu depuis le début. C'est dommage mais on aime ou on aime pas, chacun ses goûts.

Et c'est bien de préciser (je sais plus qui a dit ça) qu'avant de parler de plagiat sur Pleymo, il faut savoir ke ce sont tous des potes donc ils s'influencent les uns les autres et se font écouter leur compositions.
Eh oui, les Kyo ont des amis dans le milieu rock/metal en France!!

Sinon oui, j'ai lu la consigne du site: pas de texte sms!! Donc je fais que la suivre :)
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

300 lésions

Message par nirnaetharnoediad »

Leelee a écrit : Qui n'a jamais vécu un chagrin d'amour, des histoires malheureuses? Ils n'ont fait que mettre des mots sur leurs peines comme n'importe qui. Maintenant, ça a touché majoritairement des ados parce que c'est sans doute la période pour ce genre d'histoires.
Bref, "Le chemin", c'était l'album d'une période, "300 lésions, celui d'une autre histoire, d'une autre époque. Ils parlent de ce qui les touche maintenant, ils innovent leur sujets et on ne peut pas nier que ce groupe a un réel talent au niveau de leurs textes.

Pour moi, c'est principalement là qu'est le problème de Kyo. Je me moque pas mal du sujet abordé par un auteur dans ses chansons, mais ce qui compte c'est la manière qu'il a de le faire. Hors, comme tu le dis si bien, ils le font "comme tout le monde", de façon banale. Je ne vois pas franchement l'intérêt d'un texte d'un niveau avoisinant celui de mon journal intime quand j'avais 14 ans. Cela dit, je ne connais que le premier album de Kyo (étant donné qu'ils ont sorti plus de la moitié de l'album en single, c'est le cas de pas mal de monde), alors je ne peux pas parler de la suite.
Avatar de l’utilisateur
Leelee
Messages : 0
Inscription : 30 décembre 2004, 13:14

300 lésions

Message par Leelee »

Je n'ai jamais dit que tous les mecs n'aimaient pas Kyo, juste que les critiques négatives provenaient souvent d'eux et en plus, elles sont même pas valables quand elles parlent du physique ou de l'apparence des membres du groupe!! Je veux dire, qu'est ce que ça vient faire dans un débat sur leur musique et leur nouvel album?!! C'est puéril!!

Concernant le dernier post, ben je suis ouverte, je défend les points que j'ai envie de défendre, sur lesquels je ne suis pas d'accord et pense avoir de quoi argumenter contre. Donc là, Zdenek dit ce qu'il pense de la musique de ce groupe, c'est son avis perso.


"Quand à la définition de Kyo de sa musique: "on a inventé le trash varieté" elle me fait briser des côtes de rire. Je ne crois pas que ces jeunes gens aient ecouté beaucoup de trash, ni de (bonne) varieté d'ailleurs."


Sur ce point là par contre, j'ai envie de m'exprimer. Comme l'a dit précedemment quelqu'un sur le débat chez Krinein, le groupe dit des choses qui font parler d'eux, des choses qui peuvent déranger, c'est donc à prendre au second degré.
Et pour finir, si tu penses qu'ils n'ont pas beaucoup écouté de trash ou de bonne variété comme tu dis, il est clair que tu ne connais pas beaucoup leurs influences musicales et que tu ne les a jamais vu et entendu en parler. Mais pour quelqu'un qui ne s'intéresse pas au groupe et qui ne les aime pas, c'est tout à fait normal. Dans ce cas là, il est préférable de ne pas parler de ce qu'on ne sait pas.
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

300 lésions

Message par nirnaetharnoediad »

Parlons-en, de leur influence... Leurs gouts: Jeff Buckley, Radiohead, Nirvana, David Bowie, Pink Floyd... A se demander ce qu'ils en font dans leur musique.
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

300 lésions

Message par Grrr »

Et RATM apparemment :lol:
je tiens à dire que j'ai mis une option sur Smells like teen spirit(Pour mon groupe Grrryo) et si quelqu'un touche à Jeff Buckley (qui lui assumait bien mieux la très forte influence que Led zep avait eu sur lui et sur son chant) , je vais mordre :raaah:
je n'aime pas ces riffs tranchants bien trop produits pour être sincères, je n'aime pas qu'ils jouent les enervés en sautant partout alors qu'ils sont aussi brutaux que France Gall.



:bwehe:

Bienvenue à tous les nouveaux :)
Avatar de l’utilisateur
Leelee
Messages : 0
Inscription : 30 décembre 2004, 13:14

300 lésions

Message par Leelee »

Mais aussi Soundgarden, Alice in Chains, Rage Against The Machine, Guns N' Roses, The Doors, Korn, Deftones, Tool, the Cure ou encore M, Aston Villa et Noir Désir pour la scène française.

Et il y en a bien d'autres encore. Cela montre qu'ils sont ouverts à beaucoup de choses, qu'ils ont grandi avec différents groupes comme n'importe qui.

Et je finirai juste avec une citation d'un des guitaristes: " tu joues la musique pour laquelle tu es fait, pas celle que tu écoutes".
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

300 lésions

Message par weirdkorn »

J'ai lu une interview de Kyo. Ils disaient que pour ce nouvel album, ils avaient essayé de sonner plus dur comme Korn ou Blink182. C'est vraiment ça leur problème, ils l'ont dit sérieusement et à lire l'interview on a l'impression qu'ils ont réussi. Heureusement que je l'ai lue après la critique d'ailleurs. Bref, faut qu'ils arrêtent de raconter n'importe quoi et surtout d'y croire. Medecine Cake de Pleymo sonnait effectivement comme Follow the leader (je dis bien sonnait, après la composition, les paroles, l'ambiance et tout ça c'est un autre problème).
Et alors ?
nini991
Messages : 0
Inscription : 06 janvier 2005, 21:41

300 lésions

Message par nini991 »

a ba didonc sa y vas les critique ! je voulais juste dire ke ayez au moins un peu de respect pour ceux qui aime kyo et arretez de denigrer ainsi dans ce cas je vois pas ce que vous faites sur ce forum! voila d'accord il ya les gouts de chancun je respecte mais je pense qu'il y a certaine maniere de le dire. de plus vous dites que kyo c'est commercial a aba didonc quelle bonne blague dite moi ce qui n'est pas commerciale de nos jours!!! du moment qu'il y a paperasse cd ou autre c'est commercial donc arretez un peu avec vos c'est commercial car ce que vous écoutez c'est egalement commercial.
Je voulais dire aussi que kyo interprete et compose leur musique ce sont eu qui font tout pas comme certains et en plus il ecrivent pour d'autre personnes et offre des chansons pour des oeuvres tel que le sida! et ils ont galeres aussi pour en venir la ou il en sont aujourd'hui ils on sorti un album ki na pas marché!mais au moins il se sont pas sortie de la tv realite !!!
savez vous combien d'album ils ont vendu pr le chemin un millions trois cent milles ! cela veut dire que pleins de personnes apprecie cette musique et c'est donc un succes et on ne peut pas denigrer un succès! si il y a succés c'est que sa plait et qu'il y a forcement du bon! donc arretez de dire kyo c nul kyo c 'est de la merde mais dites plutot que ce n'est pas à votre gout! et ce que je dit n'est pas valable que pour kyo mais pr tous les autres chanteur acteurs etc..

et pour ce qui est de pleymo certain dise on ne changera rien ressemble a contact .... c'est normal c'est benoit qui la ecrit pour eux!!! :P
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

300 lésions

Message par weirdkorn »

Très agréable à lire :tsss:
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

300 lésions

Message par hiddenplace »

...et tellement pertinent. :gnuh:
Avatar de l’utilisateur
Fiddler
Messages : 0
Inscription : 05 novembre 2004, 21:11

300 lésions

Message par Fiddler »

Je n'ai qu'un mot à dire: :lol:
Et pas un mot sur Kyo, car je n'aime pas Paul et Mickey (mais je n'en pense pas moins). :x
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 463
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

300 lésions

Message par sven »

personne veut fermer ces sujets sur Kyo???
paske ça ramène tous les hèssèmèsse du web, et on est pas sur un blog, ici...

ce débat est totalement stérile!!!
nous on aime pas parce que...
é e ils m pask...

bref, on s'en sortira pas!!! :raaah:
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 463
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

300 lésions

Message par sven »

c'est exactement ça!!!

au fait bienvenue zdenek :wink:
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

300 lésions

Message par Grrr »

je me pause la question depuis l'autre jour, mais pourquoi a-t-on laissé ce topic aux côtés du premier, il aurait plutôt eu sa place dans les critiques des internautes , non ?
Ou bien il aurait pu "fusionner" avec l'autre, parce que 2 topics sur Kyo dans le même forum.....:gnuh:

ps: Pour ce qui me concerne je dénigre rarement , je pratique plus volontiers la dérision voire l'autodérision, c'est pas tout à fait pareil^^.
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

300 lésions

Message par weirdkorn »

Grrr a écrit :je me pause la question depuis l'autre jour, mais pourquoi a-t-on laissé ce topic aux côtés du premier, il aurait plutôt eu sa place dans les critiques des internautes , non ?
Ou bien il aurait pu "fusionner" avec l'autre, parce que 2 topics sur Kyo dans le même forum.....:gnuh:

Parce qu'on ne peut pas fusionner. Le premier message était tout à fait correct et sachant que ça allait beaucoup faire parler, j'ai laissé celui là pour avoir une modération moindre puisque l'autre est le sujet de la critique.
Mais au final, c'est pareil :kwak: . C'est vrai que si ça continue on fermera celui-là et on modérera plus sévèrement l'autre.
Et alors ?
lejum
Messages : 0
Inscription : 01 mars 2005, 14:52

300 lésions

Message par lejum »

bon moi je suis un mec, et malheureusement je trouve que le premier album après écoute et réecoute sonne quand même un peu rock gentillet, sinon je dois leur reconnaitre un mérite, on aime ou on aime pas mais enlmevons leur pas le fait qu'ils sont auteurs compositeurs contrairement à bine des artistes passantr à la télé, alors je vous dit, comme mickael furnon de mickey 3d l'a dit, merci de faire découvbrir aux ados de la musique avec un minimum d'idées, et surtout qui vienne du coeur et de la sueur et pas du producteur
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

300 lésions

Message par hiddenplace »

:?



(désolée pour ce post hautement constructif...)
Avatar de l’utilisateur
lemechan-castor
Messages : 0
Inscription : 28 janvier 2005, 17:55

300 lésions

Message par lemechan-castor »

Euh j'aimerai comprendre comment on peut donner du crédit à un groupe (Kyo ou autre), juste pour le fait qu'il écrit et compose lui même texte et musique...
Ca me dépasse, c'est quelque chose de naturel je pense. Un groupe qui ne ferait rien de ça n'aurait même pas à être signé pour sortir un cd, je pige vraiment pas cette mode de dire "oui mais ils écrivent leurs chansons".
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

300 lésions

Message par Attila »

La plupart des groupes comme issus de pop stars sont réputés pour ne pas participer du tout à l'ecriture et la composition de leurs chansons.
Ces groupes sont réputés "minable" :tsss:

D'autres groupes ecrivent et composent, mais ne sont pas très ... comment dire... capable de faire l'unanimité. (Kyo, Lavigne, Sum 41...)

D'autres enfin composent avec talent (et sont meme les meilleurs du monde) c'est les Tenacious D.

Et enfin il y a les interprètes de génie qui n'ont jamais composé et ne composeront jamais (joe Cocker)

désolé j'essaierai de faire des meilleurs posts :ooops:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités