Quelle console?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Quelle console?

Message par Wax »

Salut a tous!
Comme j'ai un peu d'argent de cote, j'aimerais investir dans une console.
J'ai une petite preference pour la X-Box mais j'hesite encore pas mal. Les jeux Game Cube me paraissent un peu trop enfantins ou stereotypes manga et la PS2 etant deja la depuis un bout de temps, j'ai peur qu'elle ne soit tres vite obsolete. Pouvez vous me faire profiter de votre experience en la matiere? :)

P.S: je suis desole s'il existe deja un sujet similaire (ce qui est assez probable) mais j'ai eu la flemme de chercher... :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
Ichabod
Messages : 0
Inscription : 24 mai 2004, 17:39

Quelle console?

Message par Ichabod »

Avis objectif :

La PS2 mourra à peu près en même temps que les autres, vers fin 2005 début 2006, vu que les trois constructeurs sortiront leurs prochaines consoles de salon à ce moment là. Et encore, si le même schéma que pour la PS1 est utilisé, elle vivra un peu plus longtemps, certains éditeurs étant encouragés à continuer les sorties même après l'arrivé de la prochaine console. C'est elle qui a la plus grosse ludothèque (mais plein de bouses comparés aux bon jeux...), un peu vieillisante graphiquement mais c'est pas un drame (sauf si tu est fan de claque graphique).
La Xbox a l'avantage de la technique, du disque dur, du réseau qui est bien développé. Elle a une bonne ludothèque aussi, quoique moins dense que celle de la PS2. Et la manette est plus grosse que celle de la PS2, et elle se laisse moins bien apprivoiser (de mon point de vue).
Le GameCube possède une ludothèque moins importante. Au niveau technique, il est très correct, et, accessoirement, pas mal de jeux disposent d'un mode 60hz, ce qui n'estpas un mal. Elle est moins chère que les deux autres. La manette est pas pratique, en grande partie à cause du bouton Z placé n'importe comment (elle est surtout pas pratique pour les jeux sport/courses). Et pas de réseau.

Après, faut voir les jeux. C'est quoi ton genre de prédilection, et ce que tu aime dans un jeu ?

Avis subjectif : Prend le GameCube
:kwak:
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Quelle console?

Message par Choucroot »

Je previens, je suis radical:

PS2: je l' ai, et les seuls jeux auxquels je joue régulierement depuis que je l' ai ( cad 3ans ) sont les PES et les GTA. J' ai esssayé FFX, mais c' est a chier ( pardon, "j' ai pas aimé"), et en matiere de RPG c' est la deche en europe... a part un Star Ocean 3 tres reussi, rien a se mettre sous la dent.
Seul interet qu' elle représente desormais pour moi: me prendre des 7-1 contre la suede sur PES4 lors d' une soirée..."entre couilles", faire du saut en parachutte sur San Andreas, et attendre Gran Turismo 4 qui DEVRAI ENFIN sortir. A oui, et quand les poules auront des dents, je jouerai bien a FFXII et Dragon Quest VIII.

Gamecube: je connai pas mal de gens qui l' ont, et a part une partie de F-Zero de temps en temps, je n' ai pas vu grand chose qui m' interresse. Quelques RPG simpas apparement, mais je m' avance pas.
De bons jeux bien cons pour jouer a plein (Smash Bross Melee, Mario Party, ce genre de trucs), des remake de Resident Evil bluffant.
La console a ses fan et ses detracteurs, moi je me mouille pas...

X-Box: Je ne connai personne qui l' ai. et pour cause, je ne frequente des gens de bons gouts. J'rigooooooole... Si tu aimes les jeux typés PC, FPS surtout, mais que t' as pas les sous pour inversir dans un pc puissant et que le compromis de jouer sur une télé avec une manette ne te choque pas, pourquoi pas. Perso, je ne veux même pas en entendre parler, mais mon avis a changé dernierement en voyant les nombreuses videos du jeu "Oddworld: Stranger's Wrath", nouveau volet de la saga Oddworld, un melange de FPS et d' action aventure qui semble reussi au point de me faire regretter amerement qu' il ne sorte pas sur PC. En gros, le seul et unique jeu qui m' ait jamais fait envie, a part un Fable qui est, parait-il; plutot simpas bien qu' a des kilomètre de ce qu' il etait sensé être, donc rien a cirer.
En un mot: BEUARK.

Voila, c' est totalement subectif et restrictif, mais tu demande des avis, donc je fournis.

Enfin je finirai sur un petit rappel: la PSP sort en Mars chez nous...
Autrement dis, AAAAARG NOM DE DIOU, QUELLE IDEE D ACHETER UNE CONSOLE DE SALON MAINTENANT ??!! PREND LA PSP OU NE PREND RIEN, LA NOUVELLE GENERATION ARRIIIIVE !!!!

( c' est le point de vue de quelqu' un qui a deja une PS2, qui ne joue pratiquement plus sur console, et qui a un pc assez puissant pour jouer a tout et n' importe quoi, donc attention.)
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Quelle console?

Message par schiste »

cela depend de l'utilisation que tu en fait et de ta culutre ...si tu as été un adepte de la nes and co... fonce sur la game cube...

Si tu veux pouvoir jouer a de bon rpg et de bons jeux en général et que tu ne pôssède pas de lecteur DvD ... hop la ps2

Et si tu veux faire du réseau la Xbox...

3 console 3 utilisations différentes...
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Quelle console?

Message par Wax »

Merci pour vos avis.
En fait question jeux, je suis plus style RPG, strategie, etc... La vous me dites "achete toi un PC ducon!" ce en quoi vous n'avez pas tort. Mais 2 obstacles: j'ai pas trop de quoi investir dans un PC en ce moment (surtout que j'en ai deja un mais c'est un portable et il est pas trop adapte pour jouer) et il faut continuellement raquer pour le mettre a jour.
Neanmoins, je ne crache pas contre un bon Soul Calibur par exemple ou un FPS de temps en temps.
Je crois que ce qui se rapproche le plus de ce que je cherche c'est la X-Box, mais comme je ne suis plus l'actualite du jeu video depuis un moment je demande aux experts! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ichabod
Messages : 0
Inscription : 24 mai 2004, 17:39

Quelle console?

Message par Ichabod »

RPG typé occidental, I presume ?

Parce que le RPG jap, c'est PS2 et/ou GC.

Sinon, effectivment, la X-box est la mieux lotie en FPS avec le fameux doublé Halo 1&2. Fable, mi-RPG/mi-Action pourra peut-etre t'intéresser. La stratégie est peu, voir pas représentée sur console, étant donné que la manette n'est pas l'accessoire de prédilection pour ce genre.

Voilà un lien qui te permettra de voir par genre les jeux sur chaque plateforme et/ou l'inverse : http://www.gamekult.com/tout/jeux/

Mais effectivement, d'après ce que tu dis, la XBox est apparement le meilleur choix
Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 0
Inscription : 21 octobre 2004, 16:25

Quelle console?

Message par Migou »

Bien sur c'est bien beau une console affublée d'une ludothèque quasi infinie ! Mais aux prix moyen du jeu vidéo auras tu les moyens d'en profiter vraiment ?

Résultat, à mes yeux) la meilleure console ces n'est ni la "toto-X" ni la "X-titi" c'est plus prosaiquement celle qui est la plus répandue dans ton entourage !
Tu pourra ainsi te faire preter et preter tes jeux aux copains (c'est ainsi que pratique mon fils) non seulement c'est plus économique mais en plus ce te donne une occasion suplémentaire de bonnes soirées entre potes
Avatar de l’utilisateur
pandaman
Messages : 0
Inscription : 20 janvier 2004, 09:49

Quelle console?

Message par pandaman »

la nouvelle ps2 car en plus des arguments précedament cités s'ajoute le fait qu'elle fait la taille d'un boitier dvd ,à deux ou trois centimètres près ,comparée à la xbox y a pas photo
et que tu peu bénéficier de l'offre ps2 +gta san andreas (:love: l'un des meilleurs jeux toute console confondues ) pour 180 euros
Mantis
Messages : 0
Inscription : 28 décembre 2004, 15:52

Quelle console?

Message par Mantis »

Ben c un peu la question con, chaque console ayant ses jeux et son public...

PS2:
-Très large ludothèque
-Beaucoup d'exclusivités
-Tous types de jeux
-Public résolument adulte.
-Manette ultra ergonomique (2 ports)
-Qualité graphique un poil en deça des deux autres
-Ancien modèle assez lourd, bruyant et peu pratique. Nouveau modèle top notch!
-Système de jeu online assez moyen
(Choisir entre lire des DVD ou jouer mais pas les deux, c'est pas bon pour la console)

Gamecube:
-Ludothèque restreinte
-Quelques exclusivités sympathiques (franchises Mario et Mertroid, par exemple)
-Jeux surtout multijoueur, plateformes ou sport
-Public jeune (ce n'est pas du tout reducteur!)
-Manettes moyennement ergonomiques (4 ports)
-Modele très design et pratique (la console possède une poignée)
-Pas de lecteur DVD
-Quasiment pas de jeu online (ou pas du tout à part Phantasy star, je crois)
-Existence du freeloader qui permet de jouer en import sans modification du hardware

X-BOX:
-Ludothèque assez fournie
-Peu d'exclusivités, mais de qualité (Halo, Fable, etc...)
-Types de jeux variés mais quasiment aucun jeu japonisant.
-Public adulte
-Manettes à l'ergonomie scandaleuse (4 ports)
-Modèle peu design et très peu pratique (très grosse, très lourde)
-Lecteur DVD de série (requerant tout de même l'achat d'une telecommande pour deverouiller l'accès!)
-Système de jeu online excellent (XBox Live)
-Disque dur
-Architecture PC permettant de la transformer en tout et n'importe quoi! (lecteur DivX, emulateur ,etc...)


Fais ton choix, moi je suis pro-PS2, mais j'ai essayé de faire un truc objectif!!!
Avatar de l’utilisateur
Sphax
Messages : 0
Inscription : 05 novembre 2004, 19:30

Quelle console?

Message par Sphax »

De mon côté je suis d'accord avec Migou, si tu as des potes à qui emprunter des jeux, prends la même console qu'eux.
Une des différences importantes entre les trois consoles est son orientation réseau. La PS2 se distingue par des jeux de sport particulièrement bons (PES4, qui est très répandu sur cette console je crois, par exemple), la Gamecube par des jeux plus enfantins mais excellents (Mario smash bros, mario party, de plus les 4 ports de manette de base ne sont pas à négliger) alors que la X box privilégie le jeu...online.
Mantis
Messages : 0
Inscription : 28 décembre 2004, 15:52

Quelle console?

Message par Mantis »

Raah!!! J'avais oublié de parler des ports manettes!!! Grrrrr!!! :pouah:
Avatar de l’utilisateur
ninjardin
Messages : 0
Inscription : 29 décembre 2003, 00:15

Quelle console?

Message par ninjardin »

Une chose que mantis a dit à propos du Dvd de la Xbox, c'est qu'il faut aheter la télécomande pour le debloquer.teleommande qui coute dans les 30 euros.

Mais pour la ps2, il faut acheter la carte memoire qui coute elle aussi 30 euros

donc ça revient au même.

Pour ce qui concerne l'ergonomie de la manette, c'est juste un coup à prendre et apres 2 heures de jeu, pus de problème, surtout que les nouvelles manettes sont beaucoup plus petites que les anciennes ...

Sinon il est vrai que pour un même jeu, la version graphique de la Xbox est souvent de meilleur qualité, mais sur ps2 il y a beaucoup de jeu qui sortent en pré-exclusivité (et seulement un ou 2 ans apres sur les autres consoles).


le concept d'acheter la même que ses potes est pas mal, mais il vaut mieux choisir en fontion de ses gouts et de la videothèque qui nous interresse le plus.....

Mais kheelar et les autres l'ont deja bien dit avant
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités