Jack White il est troooooooop fort!

Répondre
RockScientist
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2004, 17:00

Jack White il est troooooooop fort!

Message par RockScientist »

Voici le retour du plus mauvais krineinien de tous les temps! (j'ai même pas droit à ce titre je parie)

En bref,j'ai été plus qu'impressionné par les récentes prouesses guitaristiques (j'ai acheté leur dvd) du grand (1m90 jl'ai pas inventé) Jack White,et j'aimerais vous faire part de mon opinion sur ce gars là.

Pour ma part,je pense que si sin prochain album explose autant qu'Elephant,il va achever de devenir l'icône rock la plus balèse depuis Kurt Cobain (ce qui n'est pas rien),à moins qu'il ne décide de tout plaquer pour mener une vie tranquille (on parie qu'il en est capable?)

(Qu'on n'essaie pas de me rediriger sur un autre topic,celui-là traite uniquement de l'hypothétique "déification" du White!)
Lightbulb Sun
Messages : 0
Inscription : 26 novembre 2004, 15:47

Jack White il est troooooooop fort!

Message par Lightbulb Sun »

Zdenek a écrit :Prouesses guitaristiques? Il fait juste des pains tout le temps. Et il l'avoue sans honte.

Les White Stripes, c'est pas vraiment au niveau de la technique que ça s'apprécie. C'est au niveau de la sincerité et des compositions :wink:

C'est tout à fait ça. Jack White est tout sauf un virtuose de la guitare. Il sait jouer, ce n'est pas un mauvais guitariste, mais la justesse métronomique n'a jamais été son truc et il le revendique, c'est un peu dans l'esprit du groupe.
J'ai d'ailleurs lu à propos de sa guitare rouge (dont j'ai oublié le nom) qu'elle est très difficile à jouer, et qu'il l'apprécie pour ça.
RockScientist
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2004, 17:00

Jack White il est troooooooop fort!

Message par RockScientist »

Sauf erreur de ma part,il s'agit d'une Montgomery Ward Airline une guitare dont la caisse est en plastique (plutôt étonnant d'ailleurs)
Mon enthousiasme pour le White vient surtout de l'explosion de décibels qu'il provoque en réalité (le genre de truc à faire passer un frisson d'excitation dans l'échine,signe des grands groupes d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Jack White il est troooooooop fort!

Message par nazonfly »

Jack White des White Stripes nouveau Cobain???

Je ne pense pas qu'il puisse porter avec le son qu'il a et le type de musique autant de symbole que Cobain en portait...

C'est certes un groupe assez bon, mais je le qualifierais de "sympathique".
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Matt White
Messages : 0
Inscription : 23 janvier 2005, 02:45

Jack White il est troooooooop fort!

Message par Matt White »

Salut à tous

je suis un grand fan des Stripes (bravo pour la critique), mais soyons sérieux, Jack White ne peut pas être considérer comme le nouveau Kurt Cobain.

La justesse musicale de Nirvana notamment lors du mythique Unplugged de New York met Kurt au-dessus de Jack. Et le son Nirvana en studio était aussi bp plus travaillé et mixé que celui des Stripes.

Peut-être verra-t-on Jack évoluer vers un son plus travaillé et plus clair, mais connaissant le personnage et vu son matos, c'est mal parti ... et tant mieux ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Jack White il est troooooooop fort!

Message par Attila »

Je fais remonter ce topic pour poser une question.

Les White Stripes sont-ils toujours ensemble?

Je veux dire par la que j'ai apperçu dans un magazine que J. White s'était séparé de Renée Zellweger :bah: . Mon sang ne fit qu'un tour. Si il venait de se séparer de Renée ( :bah: ), cela voulait dire qu'il s'etait séparé de Meg?
Je lis rarement la presse musicale et encore moins la presse people. (C'etait dans R&F)

Je sais que Meg avec son rythme de "lapin duracell" ( :) (je sais plus qui avait dit ça) n'était pas très importante, mais...

D'un autre coté, j'imagine ce que ferait Jack Avec d'autres (vrais) musiciens!!! :? ç apourrait etre pas mal?

Quoi qu'il en soit je trouvais que c'etait un couple/groupe cool.
Avatar de l’utilisateur
IceMan55
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 18:13

Jack White il est troooooooop fort!

Message par IceMan55 »

Sa gratte est en plastoc, tu m'etonnes qu'ils aient un son aussi " cheap"...
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

Jack White il est troooooooop fort!

Message par systry »

De plus, ils ont également annoncé travailler sur un nouvel album... donc, à priori pas de séparation envisagée...
Quoiqu'il en soit, qu'on trouve le groupe mauvais ou excellent, les White Stripes sans Meg ne sont plus les White Stripes, elle fait partie de cet état d'esprit minimaliste du groupe...
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Jack White il est troooooooop fort!

Message par hiddenplace »

Belfégore a écrit :
Attila a écrit : Les White Stripes sont-ils toujours ensemble?

Je veux dire par la que j'ai apperçu dans un magazine que J. White s'était séparé de Renée Zellweger :bah: . Mon sang ne fit qu'un tour. Si il venait de se séparer de Renée ( :bah: ), cela voulait dire qu'il s'etait séparé de Meg?

j'avoue ne pas te suivre.
si j'ai bien compris, Meg est sa soeur. en quoi une rupture amoureuse provoquerait-il une séparation d'avec sa soeur ? :?
cela dit, cette question n'a pas une grande importance.... :ooops:


eh ben, je savais pas que tu lisais aussi Rock'n Folk pendant le boulot :bwehe:

Je veux bien reposer la question de Belfé: quel est le rapport entre une séparation avec Zellwegger et une séparation "musicale" avec Meg?

Le fait qu'elle ne soit pas sa soeur change quoi?
(je comprends rien...:ooops: )
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

Jack White il est troooooooop fort!

Message par nirnaetharnoediad »

Je pense que tu dois pouvoir décortiquer le mouvement comme suit: S'il se sépare de Zellwegger (comment ça s'écrit ce truc là ?), mais qu'avant il était avec Meg, tu peux conclure que, d'abord, il y a eu séparation d'avec Meg. De plus, on peut même imaginer que séparation du couple entrainerait séparation du groupe. Soit c'est ça soit j'ai rien pigé non plus :gloups:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité