J'ai chopé le film en plein vol hier soir.
C'est sûr qu'il n'y a pas de quoi avoir des cauchemars derrière.
Mais il est très bien pour qui cherche à trouver rapidement le sommeil
En même temps, avec un scénario conventionnel pareil, faut pas s'attendre à du cinéma époustouflant. En plus, le cadre décoratif du film n'est même pas intéressant : un lac en pleine montagne ! Y'a rien de plus banal. C'est donc aux amateurs du genre que ce film s'adresse. Et les amateurs, ma foi, ont quand même de quoi se mettre des miettes sous la dent (tel que les bons petits clichés dont tu parlais dans ta critique...).
Un mot sur la terrible bête de ce Lake Placid et qui est, bien évidemment, l'intérêt premier du film. J'ai trouvé le gros crocodile 3D assez bien foutu (modélisation, texture et animation). Personnellement, j'aurai bien aimé que son réalisateur n'utilise pas l'image de synthèse pour son film et se contente des procédés plus anciens pour son monstre tels que l'animatronique, le latex ou la pâte à modeler (hihi). Ca aurait été encore plus minable et tellement plus poilant ! Et je trouve que de plus en plus, l'utilisation à outrance des images virtuelles faciles d'emploi nous privent un peu d'une mise en scène originale et mystérieuse jouant à fond la carte de la suggestion pour combler le manque de moyens. Dommage.
A noter quand même que Steve Miner, son réalisateur, est un spécialiste du genre "épouvante teinté d'humour" (cf. le tordant House ou le très sympa Warlock).
Concernant ta critique, Zdenek, j'aurai une petite remarque : quand tu rédiges une critique, il faut que tu penses aux personnes qui n'ont pas vu le film et qui, s'accrochant à ton avis pour savoir si oui ou non le film vaut le coup d'être loué, seront automatiquement découragés et privés des "surprises" de ce chef d'uvre. Autrement dit, si tu racontes TOUT le film (du début jusqu'à la fin), c'est quand même un peu embêtant pour celui qui tombe sur tes paraphrases et qui ne s'attend pas à ce que tu en dises autant. Au mieux, tu mets ce genre d'informations en SPOILER.
Lestat a écrit :En même temps niveau Spoiler, Lake Placid c'est pas Fight Club
Hum... Je suis sûr qu'on peut faire un comparatif percutant... en cherchant bien la petite bête
Je trouve dérangeant de raconter la fin d'un film, aussi nul soit-il. L'entré en scène du second crocodile à la fin du film, par exemple, fait parti d'un effet de surprise inattendu - et totalement improbable^^ - qui peut faire son petit effet à qui ne s'y attend pas. Le raconter ouvertement, sans prévenir le lecteur, est pour moi une petite maladresse. Mais bon... C'est pas non plus la fin du monde, hein. Juste la fin des haricots pour le pauvre Lake Placid qui repose déjà sur très peu d'effets de surprises. Alors autant les laisser dans l'ombre pour les quelques cardiaques friands de ce genre de film.